LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Difficulté d'allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey H
Invité




Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:43

Salut les filles!
Je suis Audrey, maman de Martin (11 ans) et Félix (5 ans 1/2), vous vous souvenez de moi ??? Difficulté d'allaitement 726491
Je n'ai plus de compte à cause d'une trop longue absence... Confused
J'espère que vous allez toutes bien, j'ai pas eu le temps d'aller flâner dans les pages du forum pour prendre des nouvelles, désolée.
Je reviens à peine d'un an au Vietnam, et j'ai pas trop le temps de bavarder mais j'avais un conseil à vous demander.
Alors, je vous le dis tout de suite, c'est pas moi qui ai une difficulté d'allaitement Mr.Red Non non, je n'ai pas eu de p'tit 3e!!!
C'est une amie vietnamienne qui vient d'accoucher (punaise, elle m'énerve elle a attendu qu'on parte pour accoucher!!!) et son homme me dit qu'elle n'arrive pas à allaiter, donc je voudrais l'aider pour qu'elle n'abandonne pas. Wink
Je vous dis ce que je sais : elle a accouché par césarienne il y a 3 jours, elle a eu la montée de lait puisque elle a les seins durs et de plus en plus gros, elle souffre car quand elle met sa petite Roxane au sein, les tétées restent "inefficaces" d'après ce qu'ils me disent "le lait ne sort pas".
J'ai déjà donné des conseils de position du bébé et de sa bouche sur le sein, de tenir bon (pas de tétine, de complément...), mettre bb le plus possible au sein, faire linges chauds et douches chaudes sur les seins, masser doucement pendant la tétée...
Que puis-je leur dire encore???
Merci d'avance pour vos conseils les filles Wink
J'espère que vous allez toutes super bien et que vos zouzous sont tous en pleine forme.
Bise et à bientôt. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:21

bien-sûr qu'on se souvient de toi ! Ravie d'avoir un peu de tes nouvelles.

Pour ton amie, a-t-elle eu des opérations au niveau de la poitrine ? Y a t-il du lait qui sort quand elle pince les tétons ?

sinon il faut voir du coté du bébé, peut-être un frein de langue trop court ?
Ceci dit, si vraiment la petite ne prend rien du tout, il ne faut pas non plus la mettre en danger, et compléter de façon adaptée (pipette, DAL....)

Pas d'autre idée là tout de suite, mais je suis sûre que les filles auront d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:47

Audrey

1. ton compte existe toujours, sous le dernier pseudo que tu t'étais donné : odré.(avec la photo de toi petite fille comme avatar)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux donc tjs poster sous ce pseudo.
peut être n'as tu plus accès à ton compte si tu ne te souviens plus de ton mot de passe.
https://mon-allaitement.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=83

je peux t'en redonner un nouveau mot de passe si tu le souhaites, et mettre aussi à jour l'adresse mail que tu avais donné en t'inscrivant. (tu as changé d'adresse depuis si je ne me trompe)

2. tu as mon adresse mail personnel, sur laquelle tu m'as fait passer régulièrement des nouvelles et que j'ai retransmises ici à chaque fois. j'avais même donné ta nouvelle adresse mail pour que les filles puissent t'écrire si elles le souhaitaient.
dans al rubrique "répondeur" tu trouveras un post qui t'est consacré.

https://mon-allaitement.forumactif.com/repondeur-f33/des-nouvelles-d-odre-maj-le-2-janvier-2010-t11900.htm

voilà. si tu souhaites revenir vers nous, n'hésite pas à me contacter, je peux t'aider, je 'lai fait pour d'autres mamans en galère de compte.


ps j'ai cru au début que tu avais eu BB3 au Vietnam Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:02

Bonjour Audrey cheers
peut-être que la montée de lait n'est pas encore là vraiment, 3 jours c'est souvent juste, moi je l'ai toujours eu le 3ème jour sans compter le jour de l'accouchement, mais j'avais malgré tout les seins lourds, chauds et douloureux pale
En cas de césarienne, c'est peut-être aussi un peu plus long.....lui dire d'attendre peut-être 1 jour ou 2 de plus, et bien faire ouvrir la bouche à son bébé. Elle a perdu du poids ? Beaucoup ?
Moi c'est ça qui me vient à l'esprit, la montée de lait est en train de se faire, c'est une question d'heures.... Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:37

Merci VéroV, je ne pensais pas que mon compte existait toujours, j'avais reçu des mails sans vraiment les lire me parlant de mon compte... Bref, c'est bon j'ai réussi à me re-connecter sous mon ancien pseudo. Impec!

Merci Carelle et Delphine pour vos réponses... Je pense aussi que ça devrait pouvoir s'enclencher d'ici 1 jour ou 2, mais je voulais être sûre de ne pas passer à côté d'un truc important...
Et puis à distance c'est pas évident de vraiment savoir où est le problème... donc j'essaye de lui passer un max d'infos.
Si vous avez d'autres petits trucs... je suis preneuse.
De toutes façons, je vous tiens au courant...
Bon je file, j'ai pas encore préparé le repas...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:41

La question qui se pose est de savoir si rien ne sort, ou si elle a du colostrum et qu'ils trouvent ça long. Si le bébé arrive a téter et qu'ils attendent la montée de lait il n'y a pas de pb ça va venir, mais si elle n'arrive pas à téter il faut savoir identifier d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:49

coucou audrey ! bon retour par chez nous !
ton amie peut toujours essayer de tirer manuellement ce qui serait en surplus. si elle a les seins qui gonflent et durcissent, c'est qu'elle a eu la montée de lait, donc, maintenant, faut que ça sorte. que ça sorte avec le bb, c'est le mieux, mais si c'est difficile, elle peut exprimer manuellement le début du sein dans un verre (ou au tire-lait si elle en a un), le temps que la poussinette ait accès à un sein moins dur qu'elle pourra tt plus facilement.
durant la montée de lait, le sein peut être si dur que le bb n'arrive pas bien à l'attraper pour refermer sa bouche correctement dessus, et dans ce cas-là, il ne peut pas exercer la succion qu'il devrait. c'est pt tout simplement ce qui se passe. donc, vider un peu le sein avant de le donner au bb peut suffire à lui donner la malléabilité dont sa bouche aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:36

Merci les copines pour vos conseils...
Je vais essayer d'avoir des nouvelles plus fraîches et plus précises aujourd'hui, je vais peut-être même essayer de causer avec eux via skype si possible.
Mais je ne sais pas si elle saura exprimer son lait manuellement comme ça, sans conseils... c'est son premier bébé et je ne crois pas quelle soit trop conseillée sur place... En plus, moi, j'ai jamais été très douée pour exprimer le lait manuellement, donc... Quant au tire-lait, je ne crois pas qu'elle en ait un... je vais voir.
Je reviens vers vous plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyMer 04 Aoû 2010, 08:27

Salut à toutes,
Bon, apparemment la situation s'améliore. Je n'ai pas pu parler en direct avec mon amie vietnamienne mais le papa (français) me dit que ça va de mieux en mieux! cheers
Il me dit aussi qu'il commence à être un peu crevé, il est comique lui comme beaucoup de papas... rire il commence à être un peu crevé... la maman elle, elle est en pleine forme hein?! Rolling Eyes
En tous les cas merci Wink
Quand j'ai 5 minutes, ou plutôt 180 minutes, je viens vous raconter un peu ma vie... Mr. Green
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:18

cool ! tant mieux si les choses s'améliorent !! et les 180mn, ben, c'est quand tu veux. et si c'est moins de 180°, je crois qu'on prendra quand même ! tu dois avoir plein de trucs à raconter après 1 an là-bas ! et des tas de photos à nous montrer. alors on est sur le pied de guerre, mais on sait être patientes aussi. enfin, pas trop longtemps non plus, hein... lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement EmptySam 14 Aoû 2010, 16:07

ça fait plaisir de te revoir ici, j'ai impatience de lire ton récit, cette vie là-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'allaitement   Difficulté d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser