LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwen
Invité




Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMar 03 Aoû 2010, 03:50

Bonjour, je viens à vous car j'espére trouver quelques réponses!

J'ai une petite fille de 5 1/2 mois que j'allaite exclusivement.

Les tétes deviennent hyper intense depuis plusieurs mois au point de me dire que je devrais carrément cesser l'allaitement car je finis par culpabiliser ou être épuisée de ces petits soucis.

La nuit, aucun probleme pour les TT, le matin, trés tôt au levé aussi, tout va pour le mieux!!!

Mais dans la journée, lorsqu'il est l'heure du boire, ma fille se cambre, crie, pleure pour ensuite TT, repleurer, se recambrer, reteter et ainsi de suite pendant quelques minutes. Habituellement, ça fini bien et elle s'endort rassasiée mais parfois, ça devient vraiment intense.

Je finis par me demander, est-ce que je lui offre le sein a un moment ou elle n'a pas faim et c'est pour cela qu'elle se cambre et se fache? Ou aurait-elle un RGO? Ou encore, elle a p-e juste tout un caractere? Ou mal quelque part? P-E pcq ca coule pas assez vite pour elle?

Tjrs est-il que je ne sais plus trop quoi faire et si jamais une maman ici se retrouvait dans mes écrits et avait quelques pistes pour moi, ça m'éviterais p-e de cesser l'allaitement!!!

Je suis morte de fatigue! Elle tête 3-4 fois nuit et 4-5 fois jours! Prends bien du poids! J'en ai marre de parfois avoir l'impression de "forcer" mon bb au sein! Je voudrais pas non plus la marquer quoi!

Bref, désolée pour le roman, là!
Merci de l'éventuelle écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:09

ben... rien d'autre que du normal, pour moi... ma fille faisait pareil.
si elle prend du poids, c'est plutôt positif!

peut être que le reflexe d'éjection tarde un peu à venir, et que ça l'énerve???

ma fille faisait pareil ensuite avec le bib. et continue de faire des crises lorsqu'il s'agit de manger. je culpabilisais en me disant que c'était le sein qu'elle ne voulait pas mais en fait, c'est "simplement" le fait de manger qui ne l'intéresse pas plus que ça. lorsqu'on allaite, on a tendance à de suite incriminé le mode d'alimentation.. ce n'est pas toujours la cause!

d'autres mamans, plus calées vont certainement te répondre rapidement!

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:44

je pense aussi à un débit qui ne lui convient pas au départ.

N'oublions pas qu'un bébé est rassasié en théorie au bout de 5 minutes de tétée, le reste étant purement du plaisir de tétouillage... donc à l'age qu'a ta fille, je pense qu'elle doit tirer énormément sur le sein, parce que ses envies de boire doivent devenir impérieuses, de plus, le caractère se forme et elle commence à savoir ce qu'elle veut!

ce qui me rassure, c'est que tu n'as pas de douleurs, et que ton bébé grandit bien, donc, par de souci, tu peux poursuivre, ne t'en fais pas trop, tu ne la forces en rien, tu fais avec elle un geste que même les animaux font, tu ne la forces nullement, tu la nourris, tu la fais grandir jour après jour ;)

et d'ailleurs on retrouve parfois ces "minis hystéries" quand la bouillie arrive lors de la diversification démarrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:29

Kinou a écrit:


et d'ailleurs on retrouve parfois ces "minis hystéries" quand la bouillie arrive lors de la diversification démarrée!


tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
lilt vac
Invité




Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:48

lorsque qu'elle s'enerve n'insiste aps et recommence un peu plus tard, si deja elle tete plusieurs fois par nuit elle prend deja pas mal. ensuite essaie de lui donner allongé le jour comme la nuit ca l'apaisera peu etre, et puis essaie aussi de t'isoler au calme dans la penombre certains petits vers 6/9 mois on besoin de ca plusieurs mois pour teter apaiser le jour, puis en grandissant ils n'en ont plus besoin...
de meme que le debit peu la gener, trop fort ou pas assez, si trop fort vide un peu le sein que tu done avant, si pas assez trouve un lieu une position, une chanson, ou promene la en attendnat que le reflexe vienne, tu es peu etre aussi passée en lactation automatique, le sein a moins de reserve et produit plus sur commande, du coup il faut stimuler plus et patienter avant que ca vienne, mais si tu a un REF quand ca vient ca vient vite et d'un coup, parfois ca enerve bb, en grandissant elle deviendra une experte de la maitrise de tout ca!!

pour la fatique, soit dort avec ton bb comme ca pas besoin de te lever et tu dors en allaitant ou te rendors de suite, soit au contraire si elle ne l'es pas mais là dans sa chambre voir si l'eloigner de ton odeur fait qu'elle se reveille moins et pense moins a manger la nuit, c'est propre a chacun...

si tu as du mal a te rendormir, la passiflore aide bien en general, si tu es fatigué n'oublie pas de bien manger de prendre des algues dans ton alimentation....

il y a souvent un passage un peu difficile vers les un an des bbs, ca peu s'etaler de 6 a 18 mois, selon, parfois y'a des greves de teter, des reveils nocturnes avec les poussées dentaires, un jour il tetent sans arret un jour ils boudent, certains se sevrent alors, mais souvengt ils continue et retetent beaucoup pour passer le cap des deux ans, puis diminue progressivement au fil des mois ou s'arretent tout net quand ils sont pret et grand, vers 2/3/4 ans ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:51

En répondant à Lilt, personnellement, je suis vraiment opposée à dormir avec son bébé parce que tu es fatiguée: pour moi, c'est résoudre un problème en suscitant un autre souci... mais bon c'est personnel comme position!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:13

Les filles t'ont déjà bien répondu.
Ce qui me vient en plus à l'esprit, c'est le pic de croissance des 6 mois dans lequel ta petite se trouve peut être (donc mise au sein à volonté pour réadapter la composition du lait).
Puis, l'éventualité d'un réflexe d'éjection un peu fort pour elle (en journée?), ou au contraire le fait que le lait ne vienne pas assez vite pour elle , peut être après les tétées de la nuit...
La nuit, elle prend 1 sein, ou les 2?
Le jour, comment organises tu ses tétées, selon des heures que tu as fixé, ou arrive t elle à exprimer ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
gwen86
Invité




Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:40

Je vous remercie infiniment pour vos réponses!
En fait, j'ai parfois l'impression qu'elle a un RGO interne...

C'est tjrs trés difficile... Là, je me rends compte qu'en fait, elle se cambre et pleure dés qu'elle sait que je vais tenter de l'allaiter... Dés que je prends la position... Donc, j'ai cru a un moment qu'elle n'avait pas faim mais aprés mure reflexion, si c'était le cas, elle n'aurait donc faim que la nuit entre 2h et 6h30 am mdr! Pcq toute la journée c'est comme ça... Dés que je la prends et que je la couche pour l'allaiter, elle se cambre et hurle, pleure... Souvent, elle tétouille une ou deux sec. et repleure, se recambre... Enfin, je trouve ça horriblement dur...

Tétées nocture : Elle prend un sein à la fois, je la laisse tt jusqu'a ce qu'elle lache d'elle même... La tt d'aprés, je lui donne le deuxieme... Mais y a aucun soucis avec les tt de nuits, outre le fait que je trouve ça dur de me réveiller 2-3 fois par nuit...

Tétées diurnes : Ma fille ne me dit pas quand elle a besoin de tt alors je tente de prévoir... je donne une le matin aprés le ptit-dej, une avant déj., une en apremidi et habituellement 1 ou 2 en soirées... Mais c'est hyper dur quoi pcq elle pleure tout le temps, se cambre tout le temps et j'ai tjrs l'impression qu'elle aime pas etre allaiter ou qu'elle a pas faim et que je la force. Pourtant, elle finit par boire... Elle exprime ses besoins en hurlant, en criant et en pleurant mais elle exprime TOUT comme ça, alors je sais jamais quelle est la raison donc... J'fais essais erreurs quoi...

Je commence a en avoir serieusement marre... Et à me dire que je devrais la sevrer... Betement, je me suis même dit que p-e qu'avec ses manieres, elle tentait de me dire qu'elle ne voulait plus le sein mais cela n'a aucun sens puisqu'elle fait ca depuis ses 6 semaines...

J'ai pensé à un RGO interne... Ou une douleur a la clavicule puisque brisée a la naissance... Ou encore, un BBintense comme ils disent... ;) Mais je sais pas... Forcément, je ME remets en question moi et mon lait... pfff...

J'vais tenter d'en parler au pediatre que je vois demain et j'essaie de joindre une conseillere en allaitement... Tout vos conseils ou idées sont plus que bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
gwen86
Invité




Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:42

Je suis un peu deg, je me rends compte que je me repete grave en fait, mdr!

Vous avez pas des produits naturels a me conseiller pour augmenter la quantité de lait au cas ou le prob. vienne de la?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:43

la nuit, tu allaites allongée ?
et la journée ?
comment se passent les repas solides ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:28

As tu pensé à changer de position en journée??? Peut être que la position ne lui convient pas???

Et je crois que la tisane de fenouil aide à la lactation, mais il y a des pros ds le coin qui t"en diront plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyMer 01 Sep 2010, 07:15

1) allaite allongée en journée et vois ce que ça donne. si ça marche la nuit, ça devrait aider le jour. j'ai allaité mon 1e allongée la plupart du temps pendant les 5 premiers mois de sa vie, parce que je préférais et que je me sentais plus à l'aise comme ça, c'est tout à fait faisable.

2) prends rendez-vous chez un osthéo qui acceptera de chercher s'il n'y a pas une tension au niveau de la nuque, du cou ou du dos, qui resterait de sa naissance. c'est assez fréquent. surtout s'il y a déjà eu un pb osseux. par contre, tu devras pt chercher un peu parce qu'ils n'interviennent plus autant qu'avant sur les bb depuis le remodelage de la profession (pb de législation, de droits, de diplômes, de compétences et de formations...)

et tiens-nous au courant de ce que ça aura donné. il y a une chance pour que ça marche.

je ne pense pas que le pb vienne d'un manque de lait d'après ce que tu décris. un bb en manque de lait n'est jamais "rassasié", ou alors il lui faut vraiment longtemps pour arriver au sommeil et il s'endort d'épuisement en fait. et là, ton bb ne réclame pas vraiment à manger en journée, donc ce n'est pas de la faim et tu ne dois pas du tout manquer de lait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyVen 03 Sep 2010, 14:53

La nuit je l'allaite assise...
Le jour, j'ai tenté couché mais rien n'y fais... elle pleure quand meme et se tortille...
La nourriture solide, ça se passe bien sauf que j'arrive a lui faire manger des légumes mais bon, ça, c'est une question de temps et d'offre...

J'ai vu un ostéo... clairement, une mauvaise ostéo. elle a fait hurler mon bb pendant 90 minutes... hurler de peur et parfois de douleur. je l'ai prise environs 6 fois pendant la séance et la séance c'est finie avec bb sur moi toute recroquevillée... elle était tres mal positionnée et dormait de fatigue apres ses cris incessant et l'ostéo continuait sur sa colone de travers...
elle m'a dit que bb avait une sensibilité au niveau des intestins, reins et foie... que tout était au ralenti... mais que les os, c'était ok... j'crois que j'ai surement été plus traumatisée que le bb, j'y retournerais plus... c sur...

J'ai vu mon pediatre hier... je lui ai parlé de mes inquietudes et de mes problemes d'allaitement et voila SA conclusion:

Arrétez de la nourir la nuit, le jour, ça ira mieux car un bébé de 6 mois n'a jamais faim la nuit, elle cherche juste votre chaleur. Si elle a faim la nuit, elle mangera le jour sans chichis.

Perso, aprés moults échecs j'ai trouvé deux solutions...

1- l'allaitée au réveil des siestes pcq elle est entre deux eaux donc relaxe et là, y a pas de soucis...
2- l'endormir pour sa sieste et sans la reveiller reellement, lui offrir le sein.

Donc en résumé, la seule facon de lui offrir le sein sans une gueguerre avec madame c'est quand elle est en semi-sommeil quoi! Réveillée rien à faire...


Par contre, je crois que mon reflexe d'ejection est pas assez rapide pour elle... Elle semble devoir tetouiller quelques minutes avant que le lait n'arrive à elle, et ça doit jouer dans la mauvaise humeur...

Tisane de fenouille?
Malt aussi non?
D'autres suggestions bienvenues... arf...

Je veux pas arréter d'allaiter maintenant, j'ai allaité ma premiere jusqu'a 9 mois, je voudrais au moins offrir la meme chose sinon plus a la deuxieme...

Merci de votre aide qui m'est drolement precieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! EmptyVen 03 Sep 2010, 15:13

le malt fonctionne bien (genre le "caro", très efficace), sinon le fenouil donne un goût au lait. si bb aime il tête plus. si bb n'aime pas ça ne change rien au pb. par contre, le fenugrec est un vrai galactogène (en épicerie arabe ou en boutique bio), à prendre en tisane. attention gout particulier qui donne une odeur de curry à la peau et à la transpiration. mais quand tu sens cette odeur c'est que tu as trouvé la dose qui te convient.
sinon tu as en homéo : urtica urens ou ricinus en 4 ou 5ch (pas plus haut dans la dilution sinon tu risques l'effet inverse et au lieu de booster ta lactation, ça la ferait chuter). 3granules 3 fois par jour pdt qq jours.

l'allaiter dans un demi-sommeil est une bonne solution si elle vous convient à toutes les deux. pas de pb de ce côté-là.
ton pédiatre est un peu lég sur ce coup-là (et je dis lég pour ne pas dire idiot, désolée pour le jugement.) les bb de 6 mois n'ont pas faim la nuit, c'est souvent vrai, mais ça ne veut pas dire que le sein n'est pas pratique pour la rendormir, surtout si elle ne mange pas tant que ça en journée. ça sauve bien des nuits pour bcp de mamans.

quand à l'ostéo que tu as vu, ça n'était certainement pas le bon. un bon osthéo ne fait pas pleurer un bb comme ça en le manipulant. ça peut arriver un petit moment durant la séance mais jamais au grand jamais toute une séance !!! et la plupart des bb en ressortent généralement tout zen. change d'osthéo, tout simplement. enfin, si tu y arrives...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!   Pleurs et crises au sein!!! HELP!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs=sein=regurgitation ou vomits!
» crises la nuit
» Bain et pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser