LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:50

je m'explique:
avec la reprise du boulot, je ne pourrai peut-être pas toujours passer à la crèche donner la tétée ou le tirer.
Par contre, je le tire depuis quelques jours vers 23h en créant une tétée artificielle
Vous croyez que ça peut compromettre la lactation ou créer des engorgements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:49

aucun des deux. j'avais créé une tétée artificielle en reprenant le boulot. ça marchait bien.

si tu tires régulièrement, pas de risque d'engorgement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:03

naanni a écrit:
aucun des deux. j'avais créé une tétée artificielle en reprenant le boulot. ça marchait bien.

si tu tires régulièrement, pas de risque d'engorgement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:07

lixetta a écrit:
naanni a écrit:
aucun des deux. j'avais créé une tétée artificielle en reprenant le boulot. ça marchait bien.

si tu tires régulièrement, pas de risque d'engorgement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyLun 09 Aoû 2010, 17:26

tu bugges lixetta??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:48

oui, je postais mais ça marchait pas (je viens de comprendre d'où ça vient: en voulant éditer, j'ai cliqué sur le A/A à droite de "poster une réponse")
je voulais dire, si je passe la journée 8h/17h sans tirer mais qu'en contre-partie je tire à 23h, ça fonctionnera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 06:24

sinon, question bête: combien de temps faut-il attendre (environ) pour mettre la valve? Est-ce que ça se compte en jours, en semaines ou en mois?
un bébé de 3 mois et demi est-il capable d'apprendre avec la valve ou faut-il attendre qu'elle grandisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:41

lixetta a écrit:
oui, je postais mais ça marchait pas (je viens de comprendre d'où ça vient: en voulant éditer, j'ai cliqué sur le A/A à droite de "poster une réponse")
je voulais dire, si je passe la journée 8h/17h sans tirer mais qu'en contre-partie je tire à 23h, ça fonctionnera?

8h 17h sans tétée ni "tirage"..ça me semble trop long!!!
lorsque j'ai repris le boulot mon emploi du temps était le suivant: ( et ma puce avait 5 mois et demie)
5h: tétée. puis lever et tire lait.
8h tire lait ( en voiture... TL branché sur allume cigare!)
11h 30 tétée
14 h tétée
17 h TL
20 H tétée
22h TL


si tu ne stimules pas de 8 h à 17h, tu risques effectivement l'engorgement d'abord, puis une baisse de lactation.
le "top" est de maintenir des stimulations aux heures où ta puce tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:41

lixetta a écrit:
sinon, question bête: combien de temps faut-il attendre (environ) pour mettre la valve? Est-ce que ça se compte en jours, en semaines ou en mois?
un bébé de 3 mois et demi est-il capable d'apprendre avec la valve ou faut-il attendre qu'elle grandisse?

ça je ne sais pas....m'en suis pas servie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:18

naanni a écrit:
lixetta a écrit:
oui, je postais mais ça marchait pas (je viens de comprendre d'où ça vient: en voulant éditer, j'ai cliqué sur le A/A à droite de "poster une réponse")
je voulais dire, si je passe la journée 8h/17h sans tirer mais qu'en contre-partie je tire à 23h, ça fonctionnera?

8h 17h sans tétée ni "tirage"..ça me semble trop long!!!
lorsque j'ai repris le boulot mon emploi du temps était le suivant: ( et ma puce avait 5 mois et demie)
5h: tétée. puis lever et tire lait.
8h tire lait ( en voiture... TL branché sur allume cigare!)
11h 30 tétée
14 h tétée
17 h TL
20 H tétée
22h TL


si tu ne stimules pas de 8 h à 17h, tu risques effectivement l'engorgement d'abord, puis une baisse de lactation.
le "top" est de maintenir des stimulations aux heures où ta puce tête...

en même temps, elle tête 2 fois min la nuit.
Et les bébés qui font leur nuit peuvent bien passer le même délai sans téter ni que la mère ne se lève pour tirer son lait.
parce que je sais d'avance que certains jours, il me sera impossible de le tirer pendant 8h d'affilée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:49

lixetta a écrit:
naanni a écrit:
lixetta a écrit:
oui, je postais mais ça marchait pas (je viens de comprendre d'où ça vient: en voulant éditer, j'ai cliqué sur le A/A à droite de "poster une réponse")
je voulais dire, si je passe la journée 8h/17h sans tirer mais qu'en contre-partie je tire à 23h, ça fonctionnera?

8h 17h sans tétée ni "tirage"..ça me semble trop long!!!
lorsque j'ai repris le boulot mon emploi du temps était le suivant: ( et ma puce avait 5 mois et demie)
5h: tétée. puis lever et tire lait.
8h tire lait ( en voiture... TL branché sur allume cigare!)
11h 30 tétée
14 h tétée
17 h TL
20 H tétée
22h TL


si tu ne stimules pas de 8 h à 17h, tu risques effectivement l'engorgement d'abord, puis une baisse de lactation.
le "top" est de maintenir des stimulations aux heures où ta puce tête...

en même temps, elle tête 2 fois min la nuit.
Et les bébés qui font leur nuit peuvent bien passer le même délai sans téter ni que la mère ne se lève pour tirer son lait.
parce que je sais d'avance que certains jours, il me sera impossible de le tirer pendant 8h d'affilée

il n'est pas certain que tu auras un engorgement ou une baisse de lactation, mais c'est probable.
en tout cas, je ne serais jamais resté aussi longtemps sans stimulation.
lorsque j'ai arrêté d'utiliser le tire lait, parce que ça me gavait ( yaële avait un an passé) et que je me tenais le même raisonnement que toi ( elle est grande, on est en lactation automatique, elle tête la nuit...) ben ma lactation a fortement chuté et l'allaitement s'est terminé.
ça ne se passera peut être pas comme ça pour toi, mais c'est un risque. à toi de voir si tu veux le prendre.


après, tu ne peux pas t'octroyer quelques instants dans ta journée de travail?
le droit du travail est de ton coté.
dix mn ça peut suffire ( et tu seras plus confortable après aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:17

naanni a écrit:
lixetta a écrit:
naanni a écrit:
lixetta a écrit:
oui, je postais mais ça marchait pas (je viens de comprendre d'où ça vient: en voulant éditer, j'ai cliqué sur le A/A à droite de "poster une réponse")
je voulais dire, si je passe la journée 8h/17h sans tirer mais qu'en contre-partie je tire à 23h, ça fonctionnera?

8h 17h sans tétée ni "tirage"..ça me semble trop long!!!
lorsque j'ai repris le boulot mon emploi du temps était le suivant: ( et ma puce avait 5 mois et demie)
5h: tétée. puis lever et tire lait.
8h tire lait ( en voiture... TL branché sur allume cigare!)
11h 30 tétée
14 h tétée
17 h TL
20 H tétée
22h TL


si tu ne stimules pas de 8 h à 17h, tu risques effectivement l'engorgement d'abord, puis une baisse de lactation.
le "top" est de maintenir des stimulations aux heures où ta puce tête...

en même temps, elle tête 2 fois min la nuit.
Et les bébés qui font leur nuit peuvent bien passer le même délai sans téter ni que la mère ne se lève pour tirer son lait.
parce que je sais d'avance que certains jours, il me sera impossible de le tirer pendant 8h d'affilée

il n'est pas certain que tu auras un engorgement ou une baisse de lactation, mais c'est probable.
en tout cas, je ne serais jamais resté aussi longtemps sans stimulation.
lorsque j'ai arrêté d'utiliser le tire lait, parce que ça me gavait ( yaële avait un an passé) et que je me tenais le même raisonnement que toi ( elle est grande, on est en lactation automatique, elle tête la nuit...) ben ma lactation a fortement chuté et l'allaitement s'est terminé.
ça ne se passera peut être pas comme ça pour toi, mais c'est un risque. à toi de voir si tu veux le prendre.


après, tu ne peux pas t'octroyer quelques instants dans ta journée de travail?
le droit du travail est de ton coté.
dix mn ça peut suffire ( et tu seras plus confortable après aussi!)

A priori, la plupart du temps, je devrais pouvoir passer à la crèche ou tirer mon lait à midi, mais je sais que certains jours, je ne pourrai pas, de par la nature même de mon boulot(je pourrai m'absenter le temps d'aller aux toilettes mais c'est tout). Mon employeur fera l'effort les premières semaines de ne pas me mettre dans cette configuration-là mais pas éternellement.
Du coup, je me dis que si je commence la diversification à 6 mois à la crèche et que les tétées sont à volonté le reste du temps, je pourrais ne pas rater de tétées
même si pour l'instant, c'est mal barré car ma fille tète toutes les 2h environ en journée...

pffff c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:25

tu reprends quand le boulot?
ta fille aura quel âge?

après, à 12h, tu vas bien manger, non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:39

naanni a écrit:
tu reprends quand le boulot?
ta fille aura quel âge?

après, à 12h, tu vas bien manger, non???
je reprends le 2 septembre, elle aura 4 mois.


Dernière édition par Liby le Mer 20 Juil 2011, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:46

c'est délicat.


je t'ai mis mon post en lien, parce qu'au début, je ne trouvais pas de solution non plus pour tirer mon lait. finalement, petit à petit, les choses se sont décantées.
tu as aussi les excellents conseils d'annem( et des autres filles, je ne sais plus les noms par coeur!!!désolée) que tu pourras peut être adapter à ton cas.

après, ton employeur est OBLIGE d'accepter que tu utilises ton temps pour l'allaitement, si tu le veux... je sais , c'est délicat, mais c'est la loi.
après, à toi de voir ce que tu veux.

après effectivement, si tu rattrapes les jours suivants, ça peu peut être être suffisant, comme stimulation...
mais si tu ne peux pas stimuler plusieurs jours, ça risque d'être délicat.


hé... les filles.... pas d'avis ?????

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? EmptySam 14 Aoû 2010, 15:21

c'est compliqué
ça risque de faire long sans tire ton lait
qd il n'y a pas de tt la nuit, le matin, on a les seins durs et souvent le tee shirt mouillé donc en journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty
MessageSujet: Re: tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?   tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétée sautée et tétée artificielle décalée:problématique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser