LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 number 3

Aller en bas 
+23
Raphaëlle
woushou
Valérie F
lilt
Annem
ka83
petitesouris
Gadisse
superisa
Claudine
Isabelle
vivi
kiki
Laurence
Clairounette
Céline
annelise
Sonia
sandra
orlynet
glais86
VeroV
Blandine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:23

quand c'est nécessaire, il faut faire des échos. ça se justifie. dans le cas d'alexis avec le stréilet et de yaele avec les siagnements ou le siège, ça se justifiat pour el suivi d'un ebonne grossesse.


mais une écho tous els mois dès 5 semaines de grossesse, ça ne se justifie pas quand la grossesse se passe bien.
ma gynéco disiat que nous en savions aps encore les effets que els ondes pouvaient avoir sur les cellules en formation des embryons. l'échographie n'a que 50 ans, quel recul peut on avoir sur la durée de l'humanité.

on pratique des canners très régulièrment sur des pathologies ayant besoin de ce suivi, mais on sait aussi que les scanners, c'est pas si bon que ça...


mon gynéco (l'habituel, pas celle de PMA) est du mêmem avis. il ne fait les échos en 3D que lorsqu'il le juge nécessaire, pour vériifer la présence d'un bec de lièvre par exemple. une copine à moi lui a réclamé des photos en 3D de son bébé, il a refusé. médicalment, ça ne se justifiait pas. une écho apr mois, ça devient (en dehors de toute pathologie) du spectacle.
et certains gynécos aiment bien être poulaires. et puis financièrement ça doit aussi rapporter.

au canada ou en scandinavie, les femmes n'ont qu'une ou deux échos "obligatoires".

ensuite chacun fait ce qu'il veut....
c'est un choix d'éthique.

sait-on jamais demander ce que l'embryon ressentait d'être mis à nu comme ça ? certes on est toute bouleversées de le voir grandir en nous, c'est une révolution quand même, d'avoir percé la transaprence du ventre, mais éthiqument parlant, avons-nous le droit de perturber sa quiétude comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:35

Je suis d'accord avec toi Véro. C'est vrai, je ne vais pas dire le contraire, j'ai aimé mes échos, parce que c'est magique de pouvoir jeter un coup d'oeil à ce qui se passe dans le bidou, voir un peu la crevette......mais apres, je suppose que ce n'est pas si bon que ca, puisque j'ai entendu aussi que bcp de bébés cherchent à se planquer le plus loin possible... Ma gygy était d'ailleurs du genre à ne pas faire des échos pour rien. Pour Alex, j'avais eu celles reglementaires, plus au début de la grossesse une ou deux vite fait (genre 1 minute top chrono, moi je n'avais meme pas le temps de voir quoi que ce soit) pour verifier la croissance, apres plus besoin. Et je n'ai pas eu d'écho 3D du tout, puisque rien ne justifiait d'en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 09:05

Après, je pense que c'est aussi un rapport coût/bénéfice: si le stress de la maman est trop fort, il vaut peut-être mieux faire les échos qui vont la rassurer plutôt que de la laisser dans l'angoisse entre 2 échos obligatoires

Je n'ai eu que les 3 échos (suivi en hôpital) et tout s'est bien passé mais j'ai trouvé le temps très long entre 2 échos et je crois que si j'avais eu des antécédents, une 4 ème m'aurait rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:03

Alors, je pense que tous les mois, c'est trop, mais je connais beaucoup de mamans qui sont super contentes d'en avoir autant. Je me souviens de ma meilleure amie qui limite s'inventait un problème pour avoir une écho, pour se rassurer.
Ce que tu dis Véro sur les échos, je l'ai déjà entendu et ça m'embête aussi, c'est con de prendre le risque juste pour avoir le plaisir de voir le bébé. Après si ça se justifie , ok.
Pour le tarif, il fait passer en consultation. La première écho à 1 mois, j'ai payé 28 euros et la deuxième, 35,65 mais c'est le tarif car on a fait la déclaration de grossesse. Pour le retrait du stérilet, il m'avait dit que c'était super cher (je crois dans les 70 euros) mais il m'a fait payé 28 euros. Il lui arrive de ne pas se faire payer aussi (c'est arrivé à ma belle soeur).
Ha, et c'est en 3D évidemment !
Ma BS m'a dit aussi qu'il lui envoyait chaque mois par courrier un petit dossier de suivi avec les échos (alors qu'il les donne à la fin de la visite ...), c'est un peu du gaspillage...
Si je prends le temps de vous raconter mes visites, vous allez halluciner, il est vraiment particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:06

C'est vrai que le temps est long entre chaque écho!! J'en avais eu 1 en plus à l'hopital quand j'étais allée aux urgences, qu'Alien ne bougeait plus. Et bien le seul geste qu'il a fait, c'est taper 1 grand coup dans la sonde!!!!

Niveau tarif, à Blois, il y a 1 seul cabinet d'échographes, alors ils en profitent au max... C'était entre 100 et 120 E à chaque fois, et forcément, très mal remboursé!!!!! Et en plus, il avait fallu que je négocie +++ pour avoir les photos sur ma clef usb...

Par contre, je suis surprise que vos gynéco laissent les enfants être présents aux échos. Ils viennent avec vous ou attendent dans la pièce d'à coté???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:45

Julie a été présente a une écho mais ça n'était pas prévu
je n'avais aps le choix pour uen consultation, j'avais dû l'emmener
elle devait rester au bureau le temps de l'examen mais le gygy a préféré refaire une écjo rapide et il a demandé à Julie si elle souhaitait venir
elle a adoré, a été super sage mais il n'aurait pas fallut que ça soit une "vraie" écho, ça aurait été trop long et en plus il doit être concentré, tout regarder alors que là il en a profité pour lui expliquer, elle était émerveillée
Christophe avait finalement pu assister à l'écho car le gygy comme à son habitude était tellement en retard que christophe avait eu le temps de débaucher et d'arriver avant que je ne passe
heureusement, j'avais appelé avant pour savoir où en était son retard pour ne pas trop attendre avec la miss

oups, j'arrête, je m'étale là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:16

pour yaële j'ai demandé l'autorisation d'emmener les grands pour celle où on connaitrait le sexe. comme c'était l'echo morpho, je lui ai de suite dit que si leur présence le genait pour la suite, ils iraient dans la salle d'attente. il a été génial, il leur a tout montré tout expliqué. les grand ssont sorti de là les larmes aux yeux, c'était très fort comme moment!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:28

Je pense demander à mon gynéco si je peux les emmener une fois et je suis sûre qu'il dira oui. Je pense qu'ils sont assez grands . Je me souviens en avoir parlé sur le forum quand j'étais enceinte d'Alexis.
Ma belle soeur veut m'accompagner aussi une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 14:06

Un bb en pleine forme! impec!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 08:00

Coucou, des news de ma grossesse : et ben, ça pousse !! je n'ai pas eu d'autres rdv, mais je me sens bien, je n'ai plus de nausées (j'ai pas testé le bracelet finalement..), ça commence à se voir. Le seul truc c'est que je suis quasi sure que je vais avoir les mêmes problèmes de dos et de sciatique que pour les premiers : j'ai déjà ressenti des douleurs à ce niveau là... Alors je me prépare à avoir mal de ce côté là, les 2 jours en maternelle vont être difficiles mais je vais trouver des petits trucs pour ménager mon dos.

Voilà, prochaine écho le 27 !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 08:37

pas cool pour le dos.....aieaieaie......
mais chouette si tu n'as plus de nausées, qu'est-ce que c'est désagréable !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 09:46

j'espère que t'auras pas trop mal au dos, et c'est super que les nausées aient disparu!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 11:57

pas plus mal au dos en mater qu'en élémentaire. pourtant je faisais pas mal de lumbagos et torticolis il y a qques années. mais j'ai fait bcp d'ostéopathie aussi. peut être peux-tu commencer dès tes premières douleurs ???

par contre depuis que je fais de la mater, je suis inondée de bleus sur les jambes, je dois me cogner dans les tables ou les chaises sans m'en rendre compte !


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 19:01

Génial pour les nausées !
Et contente que ça commence à se voir Smile

Je signe au même registre pour le dos, mais je ne sais pas ce que c'est, apparemment ce serait lié à certains ligaments , je développerai sur mon fil.
Bon courage, j'espère que tu trouveras de quoi te soulager.

Vivement le 27 !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:24

Et ben voilà, j'ai craqué, j'ai demandé le sexe de mon bébé... en fait, j'aurais vraiment aimé garder la surprise pour le jour J mais David ne voulait pas. J'ai pensé que ça me serait vraiment vraiment trèèèèès dur de savoir que LUI, il SAIT alors que moi non. De plus, les enfants auraient posé des questions, "et pourquoi tu veux pas savoir maman ?" alors que eux, c'est LA question dont ils veulent connaitre la réponse. Et voilà... Ce soir, on avait l'écho du troisième mois, et c'était tout simplement génial.. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est encore plus magique, comme si les échos étaient encore plus perfectionnées. On a TOUT vu : la tête, les yeux, la colonne vertébrale, l'omoplate, les 2 jambes, les 2 mains , et le sexe ! Une fois le zoom fait, en effet, c'est flagrant ! La nuque est normale, le coeur bat tout comme il faut, bébé bouge bien...
Voilà.




Ha je vous ai pas dit ?? What the fuck ?!?









C'est une fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! number 3 - Page 3 94423 number 3 - Page 3 28344 gate
A confirmer bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:39

contente que cette écho ait été aussi magique !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 06:59

cheers cheers et une nenette!!
Super que tout aille bien! Tu vas pouvoir profiter sereinement de ta grossesse maintenant, sans nausées ni doutes!
Et oui, les échos sont plus perfectionnées. Entre celles pour Lulu et Alex, c'était le jour et la nuit niveau machines. D'ailleurs pour ma 1ere écho pour Alex, la gygy avait recu sa machine le matin même et elle même était toute folle avec le truc! C'est sur ca n'a plus rien à voir....bon là j'ai mon écho dans une petite ville alors je me doute que je vais pas tomber sur des machines de la mort qui tue comme à Nancy, mais bon, qu'est ce que je suis impatiente d'etre rassurée!!!!!! Pfiou encore plus de 24h Mr. Green !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 07:24

super une tite nénette en pleine forme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:48

super!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 12:21

Chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:44

Félicitations pour cette petite princesse à venir.

Les enfants sont content ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:41

cool une pépette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:46

super, une nouvelle gazelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:23

Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:37



super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





number 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: number 3   number 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
number 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser