LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une surprise pour mars

Aller en bas 
+22
VéroniqueR
lilt
Annem
petitesouris
Valérie F
Gadisse
Carelle
Céline
M
Raphaëlle
superisa
Sonia
VeroV
annelise
Claudine
Clairounette
sandra
vivi
Blandine
Laurence
orlynet
Isabelle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyVen 28 Jan 2011, 08:53

hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptySam 05 Fév 2011, 21:33

Des petites nouvelles.
Troisième et avant dernière échographie jeudi.
Jusqu'à hier, j'étais quelque peu assommée, attention, bébé est estimé entre 2,4 kg et 2,8 Kg, j'ai bien dû crier dans le box !
En fait, bébé était mal placé, dos en avant, tête très basse, donc les estimations, surtout le pariétal, étaient impossibles à prendre (des ellipses et pas des cercles), d'où les deux estimations.
La Dr (que je connais et apprécie) n'était pas spécialement stressée et juste un peu embêtée par cette position, mais comme la prochaine écho a lieu dans 4 semaines exactement,je me voyais déjà avec un bébé de plus de 4 kg, sachant que le gynéco commence à assouplir le protocole et qu'il laisse le déclenchement vers 39 SA, le risque qu'il m'annonce une césarienne programmée était à l'horizon.
Jeudi, je focalisais un peu sur l'accouchement, mine de rien, ça va donner du 4 kg à 4,3 kg (un ptit David Douillet). Cela dit, "David le judoka" va bien, très bien Smile Il a une position loufoque dans mon ventre : sur la tête, les jambes de chaque côté, "à cheval en somme" m'a dit le Dr. Raoul son papa cavalier était mort de rire dans un coin (là, bébé est en train de me labourer les cuisses avec ses coudes).

Dans la foulée, j'ai envoyé un mail et le gynéco m'a rappelée vendredi matin, il connaît la bête, il avait bétonné ses arguments.
Nous avons bien discuté. D'emblée, il avait repris mon dossier, la bonne nouvelle, c'est que Mathilde était sur la même courbe (l'écho de 32 SA a eu lieu à 34), même abdomen, et 3,7 Kg à l'arrivée. L'autre, c'est que la prochaine écho a lieu à 37 SA (et pas 38 SA, sont casse pieds tous ces disques de grossesse qui ne donnent pas le même résultat !) et que la décision sera prise à ce moment là, en concertation ensemble, avec estimation et s'il faut, radio du bassin. Et puis, on a causé césarienne (et de Mme Dati en talons aiguilles), je mets ça dans un coin de ma tête au cas où. Je comprends bien le risque, même si c'est difficile à imaginer encore.
A la banque toute à l'heure, la guichetière m'a raconté sa super césa dont elle s'est mieux remise que de sa première VB, y a qu'à moi que ça arrive ?

J'en ai rediscuté l'après-midi avec la SF de l'HAD et même avec 30 g par jour sur 30 jours maximum, ça fait 1 kg de plus, donc pas de quoi paniquer non plus. Encore deux-trois semaines à couver et ensuite, toutes les méthodes seront bonnes : la route à bosses à la française, à l'italienne, entre ça, l'acupuncture (commencée mercredi), la tisane de framboisier, les massages du périnée et l'homéo, j'ai bon espoir !

A bloc Isa !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptySam 05 Fév 2011, 22:31

Euh, j'ai pas tout compris à tous ces chiffres.... Embarassed
Mais t'as l'air contente et rassurée, et ça, ça fait plaisir à lire!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 06 Fév 2011, 08:51

Aaahh... don't stress !!!
Comme tu dis il te reste encore une écho, et puis avec radio du bassin et tout et tout vous pourrez évaluer ce petit judoka avec tous les éléments en main ;)
Mio aussi j'avais peur de la césarienne (petit bassin) mais mon gyneco était confiant et on a bien fait d'essayer la VB !!!

Allez cocoonne encore pendant un mois, et le moment venu il sera temps de poser les pour et les contre. Et une césarienne, si c'ets pour vous aider tous les 2, beh c'est tout tu auras connu mes 2 manières de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:07

T'inquiète, c'est toujours plus ou moins 10% non le poids ? Ca fait une grosse différence sur le poids final, dans un sens ou dnas l'autre... (Jaya était un "petit" bébé : 3kg820, et Eloa un "gros" bébé : 2kg570) alors moi les éstimations, tu te doute de ce que j'en pense.

Et puis il y a une dernière écho dans un mois, bébé aura sûrement changé de position (c'est confortable ça pour lui ? ) et vous aviserez à ce moment là pour la méthode d'accouchement.
Ton obstétricien serait d'accord pour avancer la date du déclenchement si c'est un gros costaud je suppose.

Aller, tu vas bientôt le rencontrer ce petit bouchon, t'es déjà dans la dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:19

Merci les filles bisous

Moi je ne suis pas spécialement inquiète quant au passage par les voies naturelles Wink c'est la concertation avec le gynéco qui me fait du souci. Je sais qu'il ne prendra pas de risque, ni de me faire accoucher avant, trop limite, ni de tenter une VB et une dystocie, il préférera la césa avec un poids final surestimé. Mais bon, il me connaît, je sais qu'on aura une grande discussion, comme il en a déjà parlé Mr.Red

Pour la césarienne, je crois que la récupération dépend fort des femmes, non ? j'y vois nombre de difficultés vis à vis de l'allaitement, de la présence du papa pour aider aux soins, avec déjà plusieurs enfants et des modes de garde qui vont se succéder, du retour à la maison et de la reprise des allers et retour à l'école, etc etc
C'est clair qu'on ne peut pas se projeter de toute façon.
Je croise les doigts en tout cas pour que la prochaine estimation lève tous les doutes et que bébé suive sa soeur et change de position comme tu dis Carelle !
D'ici là, je veille sur mes glycémies et je fais gaffe à mon alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:24

C'est chouette ca un pti David Douillet qui va tout bien! Maintenant je croise les doigts pour les courbes, et la concertation avec gygy! Pour Lulu, ils avaient aussi estimé un poids de naissance au delà de 4kg, mais ca n'avait pas semblé perturber gygy (juste moi, 4kg et +, 1er bébé = aye aye aye, je vous dis pas le coup de flippe!), et au final j'ai accouché peu de temps apres cette 3e écho à 34 SA à peine passées, le temps de voir que leurs estimations avaient été exactes parce que même sortie si tôt, une Lulu de 2kg420! J'imagine bien qu'à terme, effectivement, je l'aurais sentie passer What a Face affraid
Allé dernière ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:06

c'est la dernière ligne droite
profite bien de bébé au creux de toi drunken

ah ces estimations, c'est jamais vraiment fiable :quentin devait être un tu bébé...qui mesurait 3kg 980 au final!!....
bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:36

courage, ça n'est pas facile, il faut gérer le diabète, le poids, les risques mais aussi tes envies, il a l'air à l'écoute, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:43

Laurence a écrit:
courage, ça n'est pas facile, il faut gérer le diabète, le poids, les risques mais aussi tes envies, il a l'air à l'écoute, c'est déjà ça !
Tu as tout bien résumé Wink

Vivi, ça me rassure vachement ce que tu dis, et aussi le poids de Jaya et de Quentin !
Reste à ce que la SF voit une estimation à la baisse en somme Une surprise pour mars - Page 7 888537

Sans rire, le danger, pour nous, ce sont les épaules du bébé, qui sont plus charnues car c'est là que la graisse s'accumule, en plus du bidon, d'où un risque accru de dystocie des épaules. Un jour, je vous résumerai tout ça, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:48

dystocie ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:17

Laurence a écrit:
dystocie ...
oups !
Dystocie : les bébés de mamans diabétiques (ou ayant eu un diabète gestationnel) ont un gros abdomen avec une jolie couche de graisse et des épaules charnues. Le souci c'est que notre pancréas ne fonctionne plus - ou dysfonctionne - et celui du bébé fonctionne, donc il crée de l'insuline pour réguler l'environnement sucré de sa maman. D'où le fait que notre suivi soit très très strict. A terme, les bébés font entre 4 et 6 Kg.

A la naissance par voie basse, le problème n'est pas la tête, ce sont les épaules qui risquent de ne pas passer et de coincer le bébé qui ne peut plus remonter bien entendu, et on ne peut plus procéder à une césarienne. Donc il faut... tirer, et parfois lui casser la clavicule. Ou bien ça se remet, ou bien reste une élongation du plexus brachial, qui peut être handicapante pour l'enfant.

C'est pourquoi le protocole est de faire accoucher les femmes diabétiques et certains DG entre 38 et 39 SA, bébé est alors considéré comme à terme et il pèse jusqu'à 4 kg. On procède soit à un déclenchement, soit à une césa si le bassin est considéré comme trop étroit. Le taux de césas et plus élevé que pour la moyenne puisque le déclenchement pour une primipare ne fonctionne pas forcément.

Mes titis faisaient 3,4 Kg à 38 SA + 5 et 3,7 kg à 38 SA + 1
Il y a de bonnes chances pour que le 3e arrive aux 4 kg, et j'espère qu'il suivra sa soeur qui grâce à l'acupuncture est arrivée en 3 h avec juste de l'ocytocine et de vraies contractions depuis plusieurs nuits.

Et.... aujourd'hui au monito il y a eu 3 contractions... à presque 35 SA, je saute de joie vous n'imaginez pas !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:33

merci bcp et vive les contractions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyMer 09 Fév 2011, 10:12

punaise, je trouve que c'est passé super vite Shocked
(mais, faut dire que c'est pas moi qui le porte... hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:20

Tient, ça me parle, j'ai une copine qui a eu un très gros bébé, et une clavicule cassée à la naissance.....
Mais pas de diabète pourtant.

Aller, pleins de bonne contractions alors ! Je te souhaite un bel accouchement, et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyMer 09 Fév 2011, 23:01

Une surprise pour mars - Page 7 729205
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:06

merci pour tes explications isa, je n'intervenais pas parce que je ne comprenais pas tout, mais là ça va mieux pour le coup ! yapluka croiser les doigts alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:12

Je vous avais promis un résumé de nos suivis de grossesse (qui font un peu peur quand on rejette la surmédicalisation mais qui témoignent aussi de nos envies d'adapter le protocole quand on n'a pas bien le choix et qu'on a rêvé d'AAD et que c'est raté... !). Un de ces jours, promis. Là.... si je vous disais qu'on n'est pas encore sortis de l'auberge avec ces histoires d'association et que je suis lessivée à trois semaines de la date... Sad
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:32

Oh zut pour l'assoc.. mince tu ne peux pas vivre cette fin de grossesse plus sereine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:55

merci pour tous ces details, on est loin d'imaginer comment ca se passe quand on n'est pas concernee directement.
Et quand on connait mieux on est moins a meme de porter un jugement negatif.
J'espere que tes soucis vont enfin s'estomper... Pfff

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:55

bon courage alors...


Dernière édition par lilt le Dim 13 Fév 2011, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 16:26

Lilt, je t'ai lue hier et j'ai mis du temps à revenir répondre parce que mes propos ont mal été interprétés ; au final, c'est parce que tu ne m'as pas lue.
C'est un peu léger de répondre par la danse et le chant à une pathologie qui jusqu'à il y a 50 ans faisait que les femmes diabétiques n'avaient simplement pas d'enfants.

Je vais peut-être faire un peu plus gore pour que tu relises plus attentivement ce que j'ai expliqué.

Il ne s'agit pas de gros bébés de 4 g tout roses tout à papouiller, il s'agit d'enfants en danger le dernier mois de la grossesse, je suis suivie à domicile 2 fois par semaine en plus des RV à la mater et des rendez-vous diabéto pour vérifier que bébé ne meure pas in utero à cause de sa prise de poids, due à l'inutilité totale de mon pancréas qui fait produire de l'insuline au sien, qui fonctionne. Cette insuline produite le fait grossir, et pas seulement devenir macrosome, mais parfois grossir certains organes. Des bébés autopsiés ont révélés des oedèmes extérieurs et des organes trop gros. A la naissance, suite à la délivrance, le placenta n'inhibe plus l'action de l'insuline injectée et pour bébé comme pour nous, il y a de gros risques d'hypoglycémies : son corps continue à en produire alors qu'il n'est plus dans un contexte sucré. Peuvent s'en suivre des complications neurologiques.

Le problème de FAIRE PASSER un bébé de 4 kg ou plus (jusqu'à 6 kg dans les mamans que j'ai rencontrées) est situé au NIVEAU DES EPAULES, ce que l'on ne peut estimer. La graisse s'accumule là et sur l'abdomen pour les épaules, ça ne se détermine pas à l'échographie.
Alors, oui, j'ai des amies qui ont vu partir leur bébé en réa, AGPAR à 0 parce qu'il a fallu tirer sur leur bébé pour l'extraire, alors que la tête était passée.

Quant à l'ocytocine de synthèse, j'aimerais aussi que parfois les avis soient modérés.
Ah mon dieu, quelle horreur, laissons donc la nature faire...
Ok, alors relis encore un peu mieux ce que j'ai écrit plus haut, mes enfants faisaient 3,4 et 3,7 à trois semaines du terme parce qu'ils sont sortis grâce au déclenchement, même si j'ai aidé avec l'acupuncture et d'autres choses.

Enfin, la danse, tu ne me connais pas, mais je suis actuellement clouée par des douleurs sacro-iliaques et je me demande comment je vais pourvoir tout simplement accoucher, que ce soit couchée, à 4 pattes ou sur le côté.

Alors dans ces moments là, je suis désolée, je viens toujours avec beaucoup de prudence parler de ma grossesse à des personnes qui ne la connaissant pas, mais lire des simplicités comme celles-ci, ça me fout en boule. J'aimerais bien accoucher en chantant accrochée à un arbre dans la forêt soutenue par mon mari qui me masserait le dos, mais nan, depuis que je suis diabétique, j'ai compris que ça n'arriverait pas.

Ces protocoles existent et c'est heureux. Vous n'imaginez pas tout ce que nous avons vu arriver. Lorsqu'ils seront en place partout et que les femmes diabétiques seront informées, prépareront leur grossesse, seront équilibrées, que leur enfant sera avec elle, surveillé, comme elle, on pensera à assouplir, mais d'ici là, je ne rigole pas franchement avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 20:05

bisous moi je te souhaite un bel accouchement avec cette équipe qui a l'air à l'écoute et qui fera au mieux par rapport à ce diabète et à tous les risques encourus

merci pour ces infos dont je n'avais pas du tout connaissance, j'espère que tu n'es pas trop blessée
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 20:23

Lilt ne lit souvent qu'une partie des messages j'ai l'impression , d'où ses réactions inappropriées...
Isabelle, avec toi, j'ai bcp appris !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 EmptyDim 13 Fév 2011, 16:50

oui désolée, j'avais lu que les deux derniers, je connais cependant les risques mais ne savait pas que il y a quelques années les femmes ne pouvaient pas avoir des enfants. Je ne savais pas non plus que tu etais couchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une surprise pour mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise pour mars
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain surprise
» partir pour soi ou pour un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser