LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 première séparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




première séparation Empty
MessageSujet: première séparation   première séparation EmptySam 21 Aoû 2010, 20:51

d'une durée de 2h30...

durant lesquelles mon mari s'est occupé de Gaby (lait maternel à la tasse laissé au cas où)

la première heure et demie a été cool, la seconde beaucoup moins: Gaby a beaucoup pleuré, était inconsolable.

A mon retour, au milieu de ses larmes, les yeux tout bouffis, elle me faisait d'énormes sourires, me parlait (comme un bébé de 4 mois peut le faire)
j'ai mis l'accent sur la joie de se retrouver plutôt que sur la difficulté de se séparer (ça me semble important)

Son comportement était différent de d'habitude ce soir; impossible de l'endormir (alors qu'elle était épuisée). Mademoiselle continuait de me regarder, de me sourire et de me parler (même en étant au sein), comme si elle voulait me charmer, de peur que je parte à nouveau.
J'interprète sûrement mais je l'ai vraiment ressenti comme ça. Je lui ai bien réexpliqué pourquoi on se séparait momentanément, que je l'aimais très très fort, que je l'aimerai toujours etc...

J'en suis toute émue...


Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptySam 21 Aoû 2010, 20:58

Dur.... et doux à la fois....
Je n'ai encore jamais laissé Zyad aussi longtemps. 1 fois en rentrant de la mat' pour aller à Leclerc, juste 20min, il a dormi tout le temps ou je suis partie... Je suis revenue en larmes!!!
Et la 2ième fois la même durée pour aller à la pharmacie.

Cette petite séparation prépare ta minette à la crèche.... Elle te gavera de sourires le soir!!!
C'est vraiment du bonheur ces regards joyeux et tendres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptyLun 23 Aoû 2010, 08:13

il n'y a que les humains "civilisés" qui se séparent même pour quelques heures de leurs bébés si petits.......alors on tente d'expliquer les choses au bébé, mais il n'y a rien de "naturel" la dedans. Et puis, le bébé va s'habituer aussi, c'est vrai......mais qu'on ne me raconte pas que "c'est bon pour le bébé " de se séparer de sa maman très tot, pour l'autonomie. Bonne excuse.....
je ne dis pas ça pour te culpabiliser, hein !! Juste pour dire que la réaction de ton bébé me semble normale à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:12

gladys a écrit:
il n'y a que les humains "civilisés" qui se séparent même pour quelques heures de leurs bébés si petits.......alors on tente d'expliquer les choses au bébé, mais il n'y a rien de "naturel" la dedans. Et puis, le bébé va s'habituer aussi, c'est vrai......mais qu'on ne me raconte pas que "c'est bon pour le bébé " de se séparer de sa maman très tot, pour l'autonomie. Bonne excuse.....
je ne dis pas ça pour te culpabiliser, hein !! Juste pour dire que la réaction de ton bébé me semble normale à moi. Wink

Je suis bien d'accord avec toi mais comme dans une semaine maintenant, on attaque la crèche (le motif n'est ,bien entendu, pas parce que c'est bon pour elle, mais parce que je ne peux pas faire autrement que reprendre le boulot -mais ça, c'est une autre histoire), j'ai voulu commencer à nous préparer mais c'est dur pour toutes les 2.
Et encore, j'ai la "chance" d'avoir pu bénéficier de 6 semaines de plus que le congé légal
C'est vraiment barbare !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptyLun 23 Aoû 2010, 13:08

j'ai eu plus de mal de me séparer de Faustine qui était ma première, que d' Achille. mais les séparations sont tjs difficiles, je crois. surtout les premières. j'emmenais faustine partout avec moi. quand j'ai repris la taf ça a été trop dur, j'en pleurais. quand je la laissais chez la nounou et qu'elle pleurait ça me crevait le coeur. je le fais moins pour achille. et je déculpabilise à fond. bien sur que là je suis déchirée à l'idée de le laisser à la crèche la semaine prochaine mais en même temps je sais qu'il y est bien, qu'il y fait sa vie pépère, et que même si il pleure quand je vais le laisser (ça fait presque 2 mois sans crèche), je ne serai pas toute chamboulée.
pour faustine, à l'époque, j'étais célibataire donc elle n'avait que moi sur qui compter. et moi sur elle. et puis j'ai repris à à ses 3 mois et demi ( et encore, grâce au congé pour allaitement qui était encore possible à l'époque), et j'ai trouvé que c'était vraiment trop court.


pour achille j'ai eu un congé bcp plus long (18 semaines au lieu des 10) et j'ai pris un temps partiel annualisé, donc j'ai repris le travail à ses 6 mois. c'était différent. et j'avais mon zhom aussi pour assurer (même si il faut dire vite, hein, qu'il assure Confused Mad ....)
la première fois où je l'ai laissé, mon roudoudou, c'était à carelle (et à mon zhom accessoirement) il avait 1 semaine et je devais aller chercher un DAL au CHU. j'ai fai très vite mais j'avais trouvé que c'était plus simple d'y aller seule en 10 minutes que d'y aller avec lui en cosy. et puis tous ces microbes qui traîent dans les hôpitaux....


par contre, j'ai bcp de mal à les laisser aller dormir ailleurs. faustine devait avoir 18 mois la première fois, et c'était pour aller dormir chez sa tata. et elle a dormi chez mes BP à plus de 3 ans. et Achille n'a jamais découché encore. et ce n'est pas prévu. je connais des tas de gens qui laissent leur bébé de 6 mois à leurs parents pour les vacances, moi je ne peux pas. même une nuit pour nous dépanner, pour une sortie. pour le spectacle de fin d'année de faustine, c'est ma meilleure amie qui est venue le garder à la maison jusqu'à notre retour à 22h.

mes voisins sont allés faire des courses la semaine dernière, ils ont une petite fille de 10 jours. hé bien, ça m'a première séparation 345735 de voir qu'ils l'avaient laissée à garder par la mamie alors qu'elle avait même pas uen semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptyLun 23 Aoû 2010, 13:42

VeroV a écrit:

par contre, j'ai bcp de mal à les laisser aller dormir ailleurs. faustine devait avoir 18 mois la première fois, et c'était pour aller dormir chez sa tata. et elle a dormi chez mes BP à plus de 3 ans. et Achille n'a jamais découché encore. et ce n'est pas prévu. je connais des tas de gens qui laissent leur bébé de 6 mois à leurs parents pour les vacances, moi je ne peux pas. même une nuit pour nous dépanner, pour une sortie. pour le spectacle de fin d'année de faustine, c'est ma meilleure amie qui est venue le garder à la maison jusqu'à notre retour à 22h.

Kassandra, à presqque 3 ans et demi, n'a jamais dormi ailleurs que dans la même maison que moi, je sais je passe pour une alien mais c'est impossible pour moi que l'on ne dorme pas sous le même toit et je ne l'envisage pas avant très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:13

le pire, c'est que dans le cadre de mon boulot, je suis amenée entre autres, à m'occuper...des bébés des autres Confused

J'essaie de me rassurer en voyant qu'elle est maintenant capable de s'occuper un peu seule (discute avec les jouets, machouille son hochet)

J'ai eu 7 semaines supplémentaires parce que j'ai négocié un congé ss solde pour faire le pont entre la fin de mon congé mat et mes congés payés. A l'époque, je l'avais 18h/24h au sein (vu que je n'avais pas de lait à cause de cérazette)

Je pense(j'espère) que ça ira mieux quand je verrai qu'elle arrive à être bien là-bas.

Mais quand je pense au compte à rebours , j'ai bien le cafard...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:17

C'est vraiment normal d'avoir le cafard de laisser un petit bout de 3-4 mois à la crèche, dans un endroit inconnu pour elle alors qu'elle est si bien avec maman...
Malheureusement la société dans laquelle on vit ne favorise pas du tout de garder ses enfants le plus longtemps avec soi...

Moi j'ai eu la chance de garder mes loulous jusqu'à 3 ans pour Gabin et 1 an pour Zélie et franchement ct le bonheur. J'ai quand mm mis Gabin à la crèche quand il avait 15 mois, histoire qu'il se "sociabilise" et ça lui plaisait bcp en revanche Zélie ça ne lui a jamais plu, donc on n'a pas trop insisté : elle était bien quand elle était avec son frère, avec les plus grands...

Bref tout ça pour dire que ça va être dur pour vous deux, que ça n'est vraiment pas normal de devoir laisser son petit bout si tôt mais qu'effectivement dès que tu verras qu'elle se sent bien là bas, ça ira bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:13

C'est vrai que notre société est très mal foutue pour ce qui est de garder nos bébés près de nous...
Pour ma part, je suis censée reprendre le boulot le 5 septembre................
Quand j'étais enceinte, je n'ai pas réussit à me projeter de laisser mon bébé à 3mois à une parfaite inconnue, et encore moins à la crèche....
Là où j'ai de la chance c'est que je dois poser 4 semaines de congés annuels à compter du 5, donc ça repousse. Et puis, histoire de profiter du système à fond, mon employeur me garanti 90 jours d'arrêt sur 1 année sans perte de salaire. Il me reste 20 jours à "prendre" donc je compte aller chez le doc et négocier 1 arrêt. Et puis après.... et bien, comme mon directeur ne m'a pas trouvé de poste en externat dans l'établissement, et bien je ne reprend pas. J'avoue que ça m'arrange....
Ensuite, et bien, je continue de profiter du système et j'irai pointer aux assédic quelques temps....

En tout cas, Lixetta, je suis de tout cœur avec toi, j'imagine aisément à quel point ça doit être dur, même si, effectivement, il n'y a pas de raison que ta Gaby ne soit pas bien à la crèche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:00

Contente de voir que tu aies trouvé le "filon" Claire... c'est vrai que tant que tu peux bénéficier d'avantages pour rester avec ton loulou (et que toi ça ne te pèse pas) t'as raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





première séparation Empty
MessageSujet: Re: première séparation   première séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser