LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mon édenté

Aller en bas 
+11
VeroV
toinon03
Annem
petitesouris
annelise
orlynet
ka83
Isabelle
Clairounette
Blandine
Laurence
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:37

bon j'exagère un peu avec ce titre, mais qd même ... on n'en est pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc hier anniv de mon bibou d'amour, mon trésor, mon Mathieu

malheureusement mon homme avait une réunion hier aprèm et il profitait de passer près du lycée pour s'arrêter prendre la température
moi, il fallait que je retourne encore une fois à l'école pour voir l'avancée des travaux donc autant y aller pdt que mon homme est absent pour tous se retrouver ensuite
nous voilà donc Mathieu, Julie et moi à l'école
Mathieu trimbale sa perceuse et son tournevis partout (il ne veut plus les lâcher) et fait rire tout le monde
tout va bien
vient le moment de partir et je vois que son pantalon est un peu baissé
je l'appelle, je lui demande de s'arrêter pour lui remettre son pantalon
mais pdt que je remontais le pantalon, il a je crois continué à avancer et a basculé en avant sans que je ne puisse le retenir
il est donc tombé en avant de tout son poids et n'a pas mis les mains
au début j'ai vu un petit peu de sang, le nez un peu égratigné, mais c'est tout, je me suis dit ouf on est quitte c'est pas grand chose
puis un peu plus de sang et il s'est mis à pleurer
j'ai ouvert la bouche et pas mal de sang, bizarre
j'ai regardé par terre et ...


une dent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une méga dent avec une grande racine




punaise, je me suis décomposée
j'ai regardé et il manquait une incisive en haut à gauche

je l'ai câliné, il sanglotait mais très peu par rapport à ce que ça aurait pu être
j'ai appelé le 15 (grosse erreur)
ils m'ont dit d'aller aux urgences

j'ai appelé mon homme pour qu'il nous rejoigne car le 15 m'a parlé d'une éventuelle réimplantation donc je ne savais pas si je resterai longtemps ou pas (et puis il y a toujours l'attente avant d'être pris en charge aussi) et là j'ai repensé à Claire et ses 5 jours d'hospitalisation ...

les 2 loulous se sont endormis sur la route, juste avant mahieu jouait avec sa perceuse, il souriait, moi bcp moins, j'étais en larmes

arrivée aux urgences : en gros que faites-vous la madame, on en peut rien pour vous
par contre si le 15 vous a dit de venir, vous avez bien fait de les écouter, mais c'est bizarre d'avoir dit ça car c'est une dent de lait, on ne fait rien, on ne va pas l'embêter

donc le doc a regardé, c'est net, pas de soucis

au revoir, c'est tout

sur le chemin du retour, il y a mon dentiste, donc même si à force il était tard, je me suis arrêtée
dommage, il ne consulte pas le jeudi
la secrétaire m'a expliqué que si j'avais vu aussitôt un dentiste (près de l'école) il aurait peut être remis la dent
et là, je suis verte
pourquoi ai-je appelé le 15 ? pourquoi n'ai-je pas pris l'annuaire pour filer chez un dentiste ?
je m'en veux
on a rdv tout à l'heure pour un contrôle, il va regarder la dent pour voir si elle est bien entière mais je pense qu'il n'y a pas de souci, par contr, il ne la remettra pas

sinon, il joue, il court, il mange, il fait des sourires, il va bien

moi, je digère, je sais que ça aurait pu arriver même sans que je relève ce pantalon, je sais que ça aurait pu être plus grave, je sais que c'est une dent de lait, je sais, mais c'est dur qd même
avoir vu mon petit bout pleurer et ce sang couler
et maintenant, il va avoir un trou pdt de très longues années pale pffffff

hier soir, on lui a qd même donné un peu de doliprane et d'arnica mais la nuit a été très bonne, je ne sais pas s'il en avait besoin, mais on préférait car même s'il ne pleurait pas, ne disait rien, il doit qd même avoir mal

donc voilà, il n'est pas édenté, il lui reste qd même pas mal de dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il lui en manque 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est dur dur

v'la le cadeau d'anniversaire, j'aurais vraiment préféré lui repasser du linge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





oups, un roman, mais ça fait du bien, hier soir, je n'ai pas pu, trop dur
merci à celles qui auront lu mon pavé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:42

pale pale affraid
pov' bonhomme et surtout pov' maman ! j'imagine bien ta trouille
Bizz à tous les deux bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:43

Mince, je comprends ta peur.
J'aurais moi aussi appeler le 15, c'est ce qu'on préconise, et je ne pense pas que j'aurais pensé à aller chez un dentiste ! Alors, ne t'en fais pas, tu as fait ce qu'il fallait. en plus, Mathieu a l'air de bien récupérer.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:44

C'est sûr que même si, dans le fond, ce n'est très grave (et tant mieux!!!), le fait que tu sois bouleversée se comprend aisément.
Ne t'en veux pas de ne pas avoir appelé le dentiste plus tôt, Je trouve plutôt épatant l'aplomb et le sang froid avec lequel tu as pris en charge la situation et ta réaction était sans conteste la plus adaptée (après c'est le 15 qui t'a mal orientée)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:51

Olalalalalala... Le pauvre bonhomme!!!! Tu m'étonnes que tu as eu peur!!!!!!!! Ils sont cons au 15... Ou bien c'est leur taf d'orienter sur les urgences, ils ont peut être peur de passer à coté de quelque chose....

Pfiou!! Aller, si il va bien, c'est le principal, et puis la p'tite souris est passée pour cette dent, non??? lol



Tu sais, aux urgences pédiatriques, il y a des box. Ce matin, je vois 1 joli p'tit mec avec 1 tignasse toute blonde de l'age de ton Mathieu en sortir... J'ai guetté la tronche des parents et j'ai même hésité en voyant la maman.... Mais c'était pas toi...

Aller, plein de gros calins à ton bonhomme mon édenté 28344 mon édenté 28344 mon édenté 28344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:52

Han, j'aurais balisé sévère aussi mon édenté 417782 Tu t'en es drôlement bien sortie.

Mais je ne comprends bien la phrase de la secrétaire : remettre une dent non définitive, comment ? mon édenté 804540
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:53

moi aussi j'aurais vraiment flippé, par contre ici on n'appelle jamais le 15, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais entendu personne dans le département dire qu'il avait appelé le 15, ça ne dois pas être dans le moeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre on file direct aux urgences pédiatriques dès qu'il y a un souci, une grosse chute, un vélo qui renverse les enfants, ... ou alors chez un pédiatre s'il est dispo.

pour sa dent, ben il aura une pièce de la petite souris avant tout le monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la maman et au bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:53

lixetta a écrit:
Je trouve plutôt épatant l'aplomb et le sang froid avec lequel tu as pris en charge la situation et ta réaction était sans conteste la plus adaptée

Attend, c'est une fortiche la Laurence!! C'est bien toi qui avait stoppé la circulation, appelé les pompiers et "sauvé" le jeune homme en vélo, non???

Un aplomb terrible je vous dit!!! mdr hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:55

ouille....
pas de bol...


dans ces cas là, on met la dent dans du lait, si on en a sous la main, et on fonce dans une clinique dentaire ou chez un chirurgien dentiste. dans certains cas, ils réimplantent la dent.
mais ça ne "tient" pas toujours.
c'est arrivé à alexis, à la crèche. il a de très belles dents définitives, maintenant!!

il faut tout de même faire un contrôle, et souvent une radio pour vérifier que la dent n'a pas abimé le germe de la dent définitive en "remontant" lors du choc...


enfin, quelle aventure désagréable pour son anniv'!! pauvre petit bout!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:13

oh la la le pauvre loulou !!!!!!!!!!!!!!!!
Et toi mon dieu comme je comprends l'état das lequel tu étais...
C'est terrible de penser que c nous qui puissions faire du mal à nos loulous...

Mais bon pour lui tout roule alors plus de souci !!! ça lui fera un petit charme supplémentaire ;)
Tiens nous au courant pour ta visite chez le dentiste
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:29

Ah okay, merci Naani pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:34

C'est bon à savoir ! je ne savais pas que ct possible de remettre une dent !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:35

je comprends bien la peur que tu as eue.....
tiens nous au courant pour le rv dentiste.
bisous à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ben, pauvre loulou!!!
Moi aussi j'aurais été complètement bouleversée...Mais t'as super bien réagi. Ensuite moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait réimplanter.
Le pauvre il a du avoir mal quand même.

Plein de calins.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:36

pauvre bonhomme, pas drôle pour vous deux en effet. pale en même temps, pour voir le bon côté des choses, mieux vaut que ce soit arrivé sur une dent de lait que sur une dent définitive. allez, ça va faire un trou pendant un moment mais au moins, la place sera déjà là pour la suivante. plein de bisous à vous deux.
et prends un peu d'arnica aussi (en 15ch, ça t'aidera.) ;)
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:36

oh le pauvre ... et pauvre maman !
et ne culpabilise pas pour le coup du je remonte le pantalon et il avance puis ... boum ! ca m est arrivé hier avec mon ti père et il s est ouvert la levre. tu vois, tu n es pas toute seule ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:39

oh pauvre petit bonhomme Sad il a du avoir mal et surtout être choqué par la chute et le sang non ?
bon plus de peur que de mal et je suis sure que même avec une dent en moins il reste toujours très beau bisous


à poitiers ils ne ré-implantent pas les dents de lait. une de mes petites élèves de même pas 3 ans en a perdu lors d'une chute l'an dernier. la maman avait récupéré la dent et mise dans du lait mais ils n'ont aps voulu la ré-implanter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:14

bon, mon loulou va bien
moi, mieux
nous avons donc vu le dentiste, pas de souci, la dent est bien entière, il ne reste pas de petit morceau à l'intérieur et il n'y a pas d'autres dégâts autour

pour ce qui est de la réimplantation :
- s'il avait travaillé hier
- si j'étais venue directement
et bien ce n'est pas sûr qu'il l'aurait réimplanté
donc il m'a dit que j'avais bien réagi
il réimplante qd ce sont des dents définitives

qd ce sont des dents de lait, il est bcp plus réfractaire car ça ne prend pas toujours et ça fait encore un choc pour l'enfant car on va encore le faire suer là donc je pense qu'il le fait si les parents insitent vraiment sinon non
je pense que je n'aurais pas forcément insisté, pas spécialement envie qu'il souffre à nouveau et peut être pour rien, bon en même temps il va être au moins 5 ans sans cette dent et ça va faire long, très long pale
qd la dent va pousser il va sûrement trouver ça bizarre car il n'aura plus le souvenir d'en avoir eu une là

mais bon, il est au top, il ouvre la bouche devant les docteurs même s'il n'en a pas envie, il mange, il joue, il fait des câlins et des sourires malgré tout (mais ça me brise le coeur à chaque fois même s'ile st toujours beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

ouf, ça aurait pu être pire, mais c'est déjà trop ...

mon loulou bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:16

toinon03 a écrit:
oh le pauvre ... et pauvre maman !
et ne culpabilise pas pour le coup du je remonte le pantalon et il avance puis ... boum ! ca m est arrivé hier avec mon ti père et il s est ouvert la levre. tu vois, tu n es pas toute seule ;)
merci, je sais que ça peut arriver mais c'est dur de se dire que je ne l'ai pas retenu, je n'ai pas pu
bisous à ton ti père car la lèvre ça fait mal aussi
étrangement, Mathieu n'a presque rien à la lèvre et au nez, c'est vraiment la dent qui a pris
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:21

VeroV a écrit:
oh pauvre petit bonhomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a du avoir mal et surtout être choqué par la chute et le sang non ?
ben en fait, j'ai été très surprise qu'il ne pleure pas plus
je l'ai pris dans mes bras, je lui ai parlé, je l'ai rassuré
je lui ai expliqué
je lui ai aussi montré sa dent, je lui ai expliqué que c'est parce qu'elle n'était plus dans sa bouche qu'il avait mal
et le sang, il ne l'a pas trop vu en fait, ça le gênait dans la bouche mais ça ne coulait pas non plus dê trop
celui qui était par terre au moment du choc, je pense qu'il ne l'a pas trop vu et ensuite ce n'étaient pas les chutes du niagara non plus
par contre, la douleur devait être là, mais je ne sais pas, il a géré
il posait sa tête sur mon épaule, il devait se réconforter ainsi et se dire que je ferai ce qu'il fallait pour lui
je ne sais pas, mais je ne le sentais pas inquiet
dès que je l'ai posé dans la voiture pour partir aux urgences, il a pris son jeu et c'est endormi en moins de 5 mn, il était zen
et c'est alors que j'ai craqué
pas facile de conduire d'ailleurs car je pleurais vraiment, bcp
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:24

Clairounette a écrit:
lixetta a écrit:
Je trouve plutôt épatant l'aplomb et le sang froid avec lequel tu as pris en charge la situation et ta réaction était sans conteste la plus adaptée

Attend, c'est une fortiche la Laurence!! C'est bien toi qui avait stoppé la circulation, appelé les pompiers et "sauvé" le jeune homme en vélo, non???

Un aplomb terrible je vous dit!!! mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu en rajoutes là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne l'ai pas sauvé non plus
j'ai fait ce qu'il fallait mais si je n'avais pas pris les choses en main, il y aurait bien eu qq'un d'autre pour le faire
dans ces situations, on se repose sur le 1er qui agit, si personne ne réagit, on réagit car on ne laisse pas un enfant agoniser sans rien faire
il y a toujours forcément qq'un (car c'était en pleine rue, c'est pas comme si on est seul chez soi) qui passe et qui appelle les secours pour savoir quoi faire s'il est perdu et ne sait pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:30

ka83 a écrit:
moi aussi j'aurais vraiment flippé, par contre ici on n'appelle jamais le 15, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais entendu personne dans le département dire qu'il avait appelé le 15, ça ne dois pas être dans le moeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre on file direct aux urgences pédiatriques dès qu'il y a un souci, une grosse chute, un vélo qui renverse les enfants, ... ou alors chez un pédiatre s'il est dispo.

pour sa dent, ben il aura une pièce de la petite souris avant tout le monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la maman et au bonhomme
ton homme n'est pas dans l'enseignement ?
nous avons l'obligation d'appeler le 15 en cas de pb de santé
pas le 18 (sauf en cas de feu bien sûr)
c'est le protocole
et puis en dehors de l'école, c'est pareil
il faut toujours appeler pour avoir le conseil approprié, qu'on te dise ce que tu as oublié, ce que tu dois faire
dans le cas d'un enfant renversé par une voiture par exemple, il ne faut pas l'emmener aux urgences, il ne faut surtout pas le bouger
tu ne sais pas si la tête est touchée, si la colonne est touchée donc c'est même grave de le transporter et pire que de ne rien faire
et si tu appelles le 15, ils peuvent également prévenir l'hosto de ton arrivée (bon là il n'y avait pas de risque vital donc pas besoin et en plus j'ai appelé depuis le 36 donc samu de châteauroux et je suis allée à l'hosto de romo dans le 41 donc changement de département)
mais c'est aussi à eux de décider si tu vas aux urgences, chez un médecin, si un médecin urgentiste se déplace, si ce sont eux qui viennent te chercher...
bref qd il y a un souci un peu plus grave qu'une simple blessure, il ne faut pas prendre les choses à la légère et attendre leur avis, c'est à eux de décider de la procédure (même si parfois ils se trompent... car dans mon cas, j'aurais mieux fait d'aller voir un dentiste même s'il n'avait pas réimplanté il était plus à même de voir l'ampleur des dégâts)


Dernière édition par Laurence le Ven 27 Aoû 2010, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:32

Clairounette a écrit:
Olalalalalala... Le pauvre bonhomme!!!! Tu m'étonnes que tu as eu peur!!!!!!!! Ils sont cons au 15... Ou bien c'est leur taf d'orienter sur les urgences, ils ont peut être peur de passer à coté de quelque chose....

Pfiou!! Aller, si il va bien, c'est le principal, et puis la p'tite souris est passée pour cette dent, non??? lol



Tu sais, aux urgences pédiatriques, il y a des box. Ce matin, je vois 1 joli p'tit mec avec 1 tignasse toute blonde de l'age de ton Mathieu en sortir... J'ai guetté la tronche des parents et j'ai même hésité en voyant la maman.... Mais c'était pas toi...

Aller, plein de gros calins à ton bonhomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça aurait pu ...

non, c'est leur taf de prendre des précautions et il y auarit pu avoir un bout de dent de resté ou je ne sais quoi et il était un peu tard pour trouver un dentiste
la gencive aurait aussi pu être abîmée donc il valait mieux consulter
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:03

Je confirme pour le 15, c'est vraiment ce qu'il faut faire, on l'apprend au secourisme. Comme l'explique Laurence, ils sont là pour donner des conseils. Bien souvent, les gens filent aux urgences pour se retrouver à attendre pendant des heures, pensant bien faire, mais qq fois le docteur du 15 sait rassurer; ça m'est arrivé d'appeler le 15 et ça m'a toujours bcp soulagée.
Mathieu : gros bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:45

merci les filles pour tous vos messages bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon édenté Empty
MessageSujet: Re: mon édenté   mon édenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon édenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser