LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je cède je cède pas...

Aller en bas 
+7
orlynet
annelise
Carelle
Isabelle
vivi
ka83
petitesouris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 12:11

ben élisa n'allait pas à l'école l'am pour cette raison!!

en toute petite section, il les obligeait à se coucher ne serait ce qu'un quart d'heure, sauf qu'elle ne voulait pas!!

du coup elle restait à la maison...
le grand pour dormir
la petite pour ne pas dormir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 13:04

chez nous ils n'obligent pas à dormir, ils ont fait un endroit dans le dortoir avec des livres.
ceux qui ne souhaitent pas dormir sont forcément 30 mn au clame dans le dortoir à regarder des livres en silence
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 14:13

Nathan ne dormait pas à la maison et dormait à l'ecole...!
Mais enfants qui ne dorment pas, font tous un temps calme dans la classe et profite du temps en petit groupe avec l'instit.

Moi j'aurais dit comme Carelle et maga: tente la journée continue! il aura le rythme identique aux autres enfants, et toi tu pourras bosser jusque 16h et etre plus dispo pour eux le soir et te coucher plus tot! ça vaut le coup d'essayer!

Le lundi je pourrais aller rechercher nathan le midi. J'ai essayé 1 ou 2 fois, ce fut une catastrophe...Il reclamait pour repartir de peur d'etre en retard et était triste de pas jouer avec ses copains....Il avait tout de meme apprécier de manger avec moi! Du coup, je n'ai jamais retenter! certaine fois j'y pense, mais j'oublie vite! Je vais le cherhcer à 16h30 et il est plus heureux comme ça!

Bisou Syl!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 19:53

petitesouris a écrit:
Laurence a écrit:
ben, s'il est en PS, il est logique voire "obligatoire" qu'il dorme l'aprèm !!!!
dis à l'instit qu'il doit aller à la sieste !


Une question, comment font les PS qui ne font plus la sieste???? Le "obligatoire "m'ennerve un peu...C'est pas parce que les autres dorment que tout le monde doit s'y coller Non???
Lison ne fait quasi plus de sieste depuis ses 1 ans alors j'imagine pas les crises si on l'oblige à se coucher...elle aime déjà pas trop que je la laisse alors là ça serai le pompom!!
non, pas de panique
moi je voyais les choses dans l'autre sens, si Syl veut que son fils dorme en PS, l'instit n'a pas le droit de le refuser, Syl peut l'exiger, c'est logique

par contre, il y a bien évidemment ceux qui ne dorment pas à la sieste (dont la mienne ... Rolling Eyes elle ne voulait pas manquer qque chose et ne supportait pas de ne pas voir les autres donc elle voulait les voir dormir, au cas où l'un d'eux se lèverait, je ne sais pas ...)
dans mon école, ils vont qd même au dortoir pour la lecture de l'histoire puis il font un temps calme, soit avec des livres, soit un truc très calme avec l'ATSEM, s'ils ne veulent pas rester, ils retournent ensuite en classe
de toute façon, on n'obligera jms un enfant à dormir ! je ne vois aps comment on le pourrait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 20:46

pendant les vacances certains jours il ne faisait plus la sieste par contre il dormait jusque 8h30 et à 9h-9h30 il était au lit

là comme il se léve + tôt 7h30 en moyenne et que forcement il y a l'agitation de l'école il est préférable qu'il dorme alors oui on ne peut pas l'obliger mais au moins le mettre au lit après il s'endort ou s'endort pas ça c'est lui qui voit (sinon je le retrouve vers 17h endormi sur mon canapé)

Aujourd'hui il a pleuré mais moins je suis resté avec lui jusqu'à la sonnerie

moi aussi il me manque l'après midi (les calinous avant la sieste, nos petites habitudes) et ça aussi il doit le ressentir

vivement les journées de direction cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 20:53

pourquoi, ça passe mieux avec l'autre instit ?


nous on en a 1 qui venait tous les jours toute la journée et en fait, la maman nous a dit qu'elle allait faire 1 aprèm sur 2 finalement car depuis la rentrée, il s'endort à 17h et ne se réveille pas avant le lendemain matin, ça fait 1 semiane qu'il ne dîne pas
donc même s'il dort chez nous, ça ne lui suffit pas
chaque enfant est tellement différent, il faut essayer de s'adapter à chacun
on en a d'autres qui ne dorment pas et qui ne sont pas fatigués, enfin pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 21:14

j ferait en focntion de mon fils, que ce soit pour la cantine ou la sieste, a la cantine, il peut aussi prendre gout aux repas par mimetisme, et tu peux travailler quand il dort...
ma fille n'etait pas prete a faire journée continue en petite section, alors j'allais la chercher sur mon oraire d emidi pour l'emmener chez la nounou de son frere... j'avais a peine le temps de manger mais j'ai attendu 6 mois qu'elle me demande de rester toute la journée pour ne plus aller la chercher, chez elle c'etait le fait d'etre separée de son frere qui la freinait... par contre quand son frere a comencé l'ecole, il etait plus petit mais pret a faire des journées complete alros j'ai laissé... l'ideal c'est de suivre au mieux le rythme des petits, il n'y a rien a cédé si on a été un peu trop vite qu'eux...surtout si ton petit est emotif et fatiguable, il a besoin de gerer les nouveautés etape par etape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 07:21

Laurence pendant les journée de Direction il n'y a pas de remplaçant donc les parents gardent soit leurs enfants ou c'est l'atsem qui les garde
donc ça sera notre petite journée à 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 08:12

1 fois par semaine ? ou juste 1 fois dans l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:48

Laurence ce n'est que quelques jours dans l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors voici mon petit pére prend sacrément sur lui mardi je l'ai déposé et tout le long du chemin je l'entendais marmoner "pas pleurer " "pas pleurer" une larme à coulé mais il n'a pas craqué (même si je lui ai dit qu'il avait le droit de pleurer)

et aujourd'hui ça été

je pense que l'idée fait son chemin

va falloir que je fasse de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:49

bravo à lui, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:50

tout doucement ... tranquilement, ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cède je cède pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cède je cède pas...   je cède je cède pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cède je cède pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser