LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Mer 10 Nov 2010, 22:21

... fiou, ça fait du bien de vous lire...
Courage, Evi bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Mer 10 Nov 2010, 22:42

vivi a écrit:
H Je suppose qu'effectivement ca ira mieux - et je supporterai mieux tout ca - quand Alex fera des vraies nuits, quand elle arretera de pousser des cris perçants à la moindre contrariété, qu'elle saura un peu jouer seule sans tout démonter dans la maison. Là, c'est une période difficile.........parce là comme tu dis Muriel, quand c'est le calme et que je pense avoir 2 minutes à moi, ben nan, ca dure 30 secondes......j'aimerais bien faire plein de choses, je suis en train d'essayer de refaire une commode, faire une table basse, j'aimerais bien faire des gateaux ou repeindre notre chambre....mais malgré les raleurs qui disent qu'à la maison on n'a que ca à faire, ben nan, je ne trouve pas une seule minute à moi, et ca m'agaçe!!!

oui mais ne même temps, d'ici 1 an, ça sera au tour de BB3 d'avoir des nuits hachurées, de pousser des cris, de démonter la maison etc........ sans être rabat-joie, tu ne seras pas encore sortie des couches comme tu dis, que tu vas t'y remettre. je veux dire, avoir 2 enfants très rapprochés est un choix. certes. mais ça n'a pas non plus que des côtés positifs. la grossesse qui suit est d'autant plus difficile à vivre qu'il faut aussi s'occuper d'un bébé qui n'est pas du tout autonome et qui est donc très demandeur. sans compter que dans ta situation, tu as aussi une ainée à gérer qui est elle aussi, très certainement, très demandeuse. mais je suppose qu'avec louis, vous aviez envisagé ces diffuicultés.
avec 2 enfants (enfin 1 enfant et demi) autonomes et un bébé avec 6 ans d'écart avec les aînés, (et un boulot à l'extérieur, d'accord) je trouve ça super chaud à gérer. j'ose même pas imaginer avoir un autre bébé là maintenant. pour moi (je dis bien, pour moi) ça serait de la folie.

vivi, tu te doutes bien que dans ta situation, tu n'auras pas de minutes à toi avant au moins 2 ans. ça me semble normal, avec 2 bébés en abs âge. non ? aoir 2 enfnat avec 1 an d'écart, ouais c'est chouette pour plein de raisons, mais y a aussi des côtés moins drôles. on ne peut pas non plus tout avoir hein....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Mer 10 Nov 2010, 22:47

lilt a écrit:
j
franchement je prefere ne pas bosser ou peu mais voir mes enfants grandir ca n'a pas de pris fatiuant ou pas, l'autre jour une maman parlait des mercredi comme plus fatiguant que le boulot...!!
bon ca depend des boulot, pour moi le boulot peu etre aussi crevant que les enfants a la maison et entre les deux le choix est vite fait, mes enfants avant tout! je m'eclate trop avec eux, aime trop passer des moments avec eux, les voir grandir... et pour tant le dernier est tres coquin et a un fichu caractere!!
.

hé bien moi je le dis, et je le crie haut et fort. les vacances et les mercredis après midis et les week ends sont BIEN plus fatigants pour moi que d'être au boulot.
et je suis bien plus crevée à m'occuper de mes 2 (3) mômes que de ma classe de 26 élèves dont 2 enfant avec des troubles envahissants du dévelopement,

je devrais avoir honte ?

petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 11:25

Je comprends Vero! J'imagine très bien le rythme change, les demandes ne sont pas les même par les enfants et en plus , je suppose que t'as envie d'en profiter au max avec eux (en plus du boulot de la maison).

C'est pas evident non plus.

Allez après tout "on a fait des gosses c'est pour s'en occuper", comme dirai mon frère qui lui n'en a pas.
gourdin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 13:07

il y a aussi l'attitude de l'enfant qui est différente.
je travaille sept jours d'affilé, et après j'ai sept jours de repos.

la semaine où je bosse, yaële est bien plus pénible et fatigante. normal. donc, les après midi de récup sont fatigantes.

alors que la semaine où je suis à la maison, elle est plus cool. et moi aussi!
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 13:36

ben moi aussi, je te comprends vivi. je ne pourrais pas être femme au foyer uniquement non plus. j'adore mes enfants mais honnêtement, durant les vacances, à les avoir tout le temps à la maison, je finis par péter un câble et je sors de la quinzaine complètement ravagée par l'énergie que ça me demande. je préfère et de loin quand ils sont à l'école et que je les retrouve le soir. comme véro, je trouve ça bien plus équilibrant pour tout le monde. c'est pt dur à dire ou à entendre, mais je ne cherche pas à être la mère parfaite et j'ai pas envie qu'on me culpabilise de ne pas l'être. aimer n'est pas se sacrifier... si on prend plaisir à le faire, alors c'est tant mieux, mais si on trouve ça pesant, ben, il ne faut pas le faire. vivi, si tu as besoin de retravailler, fais-le !!! ça fera 10 ans que je bosse à la maison et je sais ce que c'est que de ne pas voir autre chose que ses propres murs ! je sais à quel point il faut de l'énergie pour s'y sentir bien quand on n'a pas l'occasion d'en sortir assez souvent. pour moi, c'est un choix, mais ça ne veut pas dire que ça ne me pèse pas. régulièrement, je fonds un câble parce que j'ai besoin d'un ailleurs pour décompresser et que je ne l'ai pas. c'est une des raisons qui m'ont poussé à m'inscrire au dessin par ex. j'ai au moins ces deux heures-là rien qu'à moi et ça me vide la tête le vendredi soir avant d'attaquer le week-end que je sais par avance éreintant... alors dans ta situation, oui, c'est normal que tu te sentes prise au piège et inutile, normal que tu aies la sensation d'avoir ta vie entre parenthèses. ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas tes enfants, loin de là, c'est juste que certaines femmes ont besoin d'autre chose que de leurs propres enfants et mari pour se sentir épanouie. et il est évident que tu en fais partie, ça l'a toujours été... pour l'instant, tu n'as pas tellement le choix puisque tu as bb3 dans le bidou mais dès que tu le pourras, trouve-toi un job, quoi que ce soit. sors de cette prison dans laquelle tu vis en ce moment, libère-toi de ces chaînes... et surtout, ne culpabilise pas de le faire, parce que c'est ce dont tu as besoin pour être bien et tu le sens parfaitement. une bonne maman n'est pas une maman qui s'oublie, c'est une maman qui s'équilibre... et là, tu es loin d'être en équilibre, c'est clair... le retrouver te permettre de te sentir bien mieux dans ton rôle de mère au final.

VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 13:57

pour moi cest inenvisageable de rester à la maison sans travailler à l'extérieur. je me suis arrêtée 9 mois en tout pour achille, j'avais hâte de reprendre le boulot (de le laisser me faisait al aux tripes) mais de passer ma vie à faire bouffe-lessive-vaisselle-ménage, et m'occuper des enfants, non, pas possible.

le week end, les vacances, justement, ou les jours fériés comme aujoud'hui, justement je retombe là dedans, ça me bouffe, ça me tue. c'est devenu ma hantise. j'angoisse, l'aide docteur.

syvain a travaillé la nuit dernière donc ce matin il dormait.
moi j'avais les 3 mômes. donc obligation de ne pas faire trop de bruit aussi. (ps e bruit en jouant, pas de bruit en se disputant, pas de bruit en grondant)
au programme :
7h biberon d'achille. que j'ai recouché.
7h30, sylvan arrive et se couche.
8h15, achille s'est enfin rendormi.....
8h25 marius debout qui s'est mis à construire son circuit électrique dans sa chambre, en toute discrétion.
9h, faustine réveillée qui est allé le ejoindre. ils se sont chamaillés. moi, debout 5 ou 6 fois pour leur dire "chuuttt, papa dort. chuttt, achille dort" (et accessoirment, j'amrais bien me reposer MOI AUSSI)
j'ai fini par les envoyer en bas, devant la télé;
10h, achille réveillé.
toilette d'achille, habillage d'achille; petit déj des grands. devoirs des grands. cuisine à préparer pour achille pdt le bain des grands. . repas d'achille. repas des grands à réchauffer. rangement du linge plié. repas des grands pdt que je couche achille, re-re-re dispute des grands .
13h45, réveil de sylvain. les grands punis dans leur chambre. car ils se battaient dans la cuisine devant le frigo.
il est presque 15h, je ne suis pas lavée ni habillée. (bon d'accord je suis devant lordi, pas bien, je n'ai qu'à aller me laver)
j'ai encore l'apsirateur à passer. un lessive à étendre, prendre ma douche. et achille sera debout, peut être même avant.

qu'aije fait pour moi ????????? rien. même aps eu le temps d'aller aux toilettes.

Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 14:26

J'ai un boulot pour vous les filles :
MARIN PECHEUR en haute mer !
4 mois au boulot, un mois de vacances !!!!
nan ????? Razz
J'édite : 4 mois au boulot, TRES LOIN de la maison, et 1 mois en vacances à la maison.... Mr.Red
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 14:57

je connais plein de collegues et de voisines qui pensent comme vous, pas de honte a avoir véro! on ressent juste les choses differemment, si je pouvais je bosserais pas du tout... (financierement il a fallu reprendre un peu), enfin pas du tout jusqu'à ce que mes enfants aillent a l'ecole, ensuite sur le temps d'ecole...j'aurai aussi aimée avoir une famille plus jeune et aussi plus nombreuse avant de faire des etudes ou travailler pour m'ocuper d'eux a fond, je n'aime pas avoir a jongler entre le boulot et les enfants, ensuite quand les enfants a l'ecole j'aurai pu reprendre des etudes ou en faire tout court et travailler quand ils auraient été plus grands....ainsi pas besoin de jongler pour les faire garder quand une reunion, ou d'avoir des remarques quand on ne peut pas être là...
j'aimerai aussi vivre dans une société moins individualiste ou les gens vivent en petites communauté comme ca se faisait avant et se fait encore dans plein de pays, dans une société comme ca, y'aurai plein de femmes, voisines, mamans, grand mamans, tantines... pour aider une personne comme Vivi enceinte avec deux enfants...!!

Je crois aussi que plus les enfants voient leur parents et surtout leur maman moins il lui en font voir de toutes les couleurs car quand ils nous voient moins ils ont besoin de nous faire remarquer qu'ils existent, ont besoin de nous et là, vont crier, s'enerver, faire des betises, pas ecouter.....selon leurr personnalité!!

Je trouve que nous sommes tous beaucoup plus cool depuis que je bosse pas ou plus beaucoup!!

ce qui ne veut pas dire que j'aime pas ca, juste qu'il me sera plus palisant de bosser quand mes enfants auront moins besoin de moi, et vers 3 ans puis 5 puis 6 puis 8.... je trouve que se passe plein d'etapes vers cette autonomie!! et ca passe trop vite!

Apres pour le temps poru soi on peu le trouver en dehors du travail, association, loisirs creatifs, musique, sport.....

c'est plus dans ces activité que je trouve du temps pour moi qu'au boulot ou là faut que je donne pour les autres parfois bien plus qu'avec mes enfants a la maison, mais bon en donnant aux autres on recoit aussi beaucoup c'est cool aussi...

vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 15:14

Ben oui je sais tres bien ce que ca implique deux enfants rapprochés. Oui c'était un choix et je suis contente que ca soit le cas, et je sais bien que ca va etre chaud. Mais ca n'a rien à voir avec ce que je pense avec la vie de mère au foyer. D'ailleurs je sais bien qu'au début avec le bébé, de toute facon j'aurai envie de rester avec. Mais au bout de qq mois, je compte retravailler, ca oui. J'avais repris le taf aux 8 mois de Lulu, et c'était treeeeeeees bien. J'envisage plus ou moins la même chose après bb3. Parce que même si oui, c'est chouette d'avoir des enfants, de les voir grandir et tout, ben j'ai besoin de sortir et la vie de mère au foyer ne me convient pas. Je ne suis pas épanouie, je me sens lasse de tout ca. Alors je comprends tres bien celles qui se sentent bien dans ce rôle, mais moi, je pense que je serai plus zen et paradoxalement plus dispo avec mes enfants quand j'aurai un taf. Parce que là, je suis ptet à la baraque, mais au final suis-je plus dispo à 100%??? Ben même pas. Parce que j'essaye de tenir le ménage, ce qui fait que je ne m'occupe pas d'Alex. Et Alex râle pour avoir de la présence, moi je veux finir le ménage parce que ca m'use de vivre dans un foutu chantier, du coup je fais ou j'essaye de faire tout ca avec Alex dans les bras, qui est pas forcément contente de la situation (et moi non plus, bonjour les contractions que ca me colle!!), du coup j'avance pas, c'est tous les jours un peu plus le bordel et ca me stresse. Donc au final sur la journée, je me serai bcp enervée à essayer de faire des choses que je ne finis pas, j'aurai subi des heures de cris de protestation, je finis naze de chez naze (ce qui en plus a le don de me rendre hargneuse) et au final quand zhom rentre, je ne profite pas de ma famille, je suis sur les nerfs et j'ai envie d'envoyer chier tout le monde. Bof. Alors que quand je taffais, je stressais moins sur le ménage (bah oui je n'étais pas enfermée toute la journée dans le bordel, visuellement ca genait moins, et pi au pire je laissais Lulu 1h de plus chez la nounou pour un bon coup de rangement) et après, je pouvais au moins profiter de me poser avec ma famille après une bonne journée de taf. Je ne crisais pas parce que j'en pouvais plus de voir la même baraque et le même bordel.

Hihi, Raphaelle, marin pecheur mais ca me plairait bien d'etre chauffeur routier à l'international Mr.Red comme ca aussi des journées pas à la maison (et sur la route en plus, de toute facon, plus je suis enervée, plus j'aime conduire, dans le temps ou le gazole coutait moins cher, les mauvaises semaines je faisais à l'aise 2-3000km par semaine juste pour me calmer les nerfs Mr. Green ).........bon bref je verrai bien. Mais des la fin de mon congé mat de bb3, je me mettrai à la recherche d'un boulot ou une formation quelconque, pour sur!!!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 15:24

tu penses reprendre dans quoi, vivi, finalement ? la recherche t'est fermée ou tu peux espérer reprendre ? (si tu en as encore envie)

Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 15:49

Eva a envie, vi, vi, mais la vie va...
et je raconte n'importe quoi, moi, je vais aller faire gouter mes p'tits monstres, sur ce Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 11 Nov 2010, 16:14

Raphaëlle a écrit:
Eva a envie, vi, vi, mais la vie va...
Razz

thumleft
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ven 12 Nov 2010, 09:15

Je t'embrasse bienf ort pour t'envoyer du courage Eva...
Pour ma part j'ai préféré être le 10 septembre que le 10 Aout...
La perspective d'être un mois à la maison, à faire l'intendance m'a epuisée...
Par contre la rentrée m'a permis de me sentir bien mieux et du coup tout le monde allait mieux et j'etais carrément moins fatiguée... et occupée différemment..
C'est sincèrement une question de choix, de possibilité aussi, d'envie, de caractère...c'est tellement différent pour chacune..

En tout cas , bon courage à toi et j'espère que tu trouveras un petit coin d'air sympa où t'aérer les méninges...et te ressourcer.
Bisous
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ven 12 Nov 2010, 16:38

tu as TOUT dis dans ton message, arrete pour le moment de faire le menage!!!
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 17:48

Ayé, écho morpho passée! Tout va bien, tous les organes sont normaux, à leur place, la croissance est nickel, bonne vitalité..... cheers cheers c'est quand même super rassurant! Je l'attendais, cette écho!!!! Voilà, y'a plus qu'à le couver jusqu'en avril...
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 17:54

Euh, tu n'oublies pas de nous dire quelque chose par hasard What the fuck ?!?

hehe hehe hehe rouleau gourdin
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 18:11

Oublier qqch scratch ? Nan, jvois pas ange1 ......... sifle ........... batman .....
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 18:26

Mais heuuuuuuuuu...calimero..

Bon, tant mieux si tout va bien!!

@ude
Violine

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 18:46

vivi a écrit:
Ayé, écho morpho passée! Tout va bien, tous les organes sont normaux, à leur place, la croissance est nickel, bonne vitalité..... cheers cheers c'est quand même super rassurant! Je l'attendais, cette écho!!!! Voilà, y'a plus qu'à le couver jusqu'en avril...

Vivi a bien noter LE couver non?
donc a priori elle n'a rien oublier!

cool que tout aille bien!
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 19:38

ah????? alors?? tu confirmes ou pas vivi??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 19:41

Viviiiiiiiiiiiiiiiiii ! Au rapport !
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 19:42

oooooooooooooooooooooooooooooooooh la sale bête !!! Shocked

Alors, dis dis, dis ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 20:21

VIVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi!!!!
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Jeu 02 Déc 2010, 20:45

hehe hehe alors, vos pronostics???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Aujourd'hui à 12:09

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant