LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Aller en bas 
+27
Claudine
ka83
kiki
@ude
VéroniqueR
babycat
Kinou
lilt
Poire belle Hélène
Raphaëlle
superisa
Valérie F
Céline
Gadisse
Clairounette
Blandine
Isabelle
Annem
VeroV
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
petitesouris
sandra
Gaëlle
vivi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 12:54

vivi, j'ai eu ce genre d'angoisse à 7 mois de grossesse pour achille. peur de mourir et de laisser mes enfants seuls.


une question : pourquoi alex serait-elle seule puisqu'il y a Louis ? cherche bien en toi.
si tu mourrais, tu dis que ta mère s'occuperait de Lulu (pas son père en qui tu n'as pas confiance ?). et pour Alex, il n'y aurait personne ? mais et ton mari ??? ça signifie que tu n'as pas confiance rééllement en louis alors ?


tu sais, même si j'ai confiance en sylvain, même s'il sait s'occuper des mômes, je ne compte pas sur lui. je lui fais confiance mais à moitié... il a le défaut de ne pas être moi, voilà. attention je ne dis pas, en aucun cas, que je suis une mère parfaite mais j'essaie de gérer tous les fronts au mieux : bouffe hygiène fringues loisirs école de manière à ce que mes enfants puissent avoir une vie équilibrée dans la mesure du possible.
je connais sylvain, je sais qu'il suffit qu'il soit sur l'ordinateur pour oublier de surveiller achille, et achille est un cascadeur de première. il peut laisser marius 5 jours sans se laver. il peut les nourrir de pates toute la semaine. il n'exige pas que les dents soient brossées. faustine peut se saper comme elle veut. sandales en plien hiver. il peut les laisser toute la journée devant la télé avec la totote (oui, à 7 ans !!!) dans le bec....

voilà mais moi je ne veux pas que mes enfnats soient élevés comme ça.

Kinou disait dans mon poste sur le baptême républicain qu'elle ne voyait pas l'intérêt de ce genre d'acte. hé bien, voilà la raison, en ce qui me concerne.
pour moi il s'agit d'un engagement.
je veux que mes enfants puissent avoir qqu'un pour les accompagner en toute confiance si jamais je devais disparaitre.
ma meilleure amie sera là pour faustine. comme elle ne peut pas juridiquement parlant avoir de droit sur faustine je me dis que le baptême, même s'il n'a aucune valeur, sera un moyen de me rassurer.


donc, pour en revenir à tes angoisses, vivi, que se passe-t-il avec louis ??? tu disais dans le post de gladys qu'il s'occupe à merveille d'alex . pourquoi ne serait-il pas là pour sa fille ? c'est ton sentiment général envers les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 19:06

Coucou Vivi,

Je me sens aussi comme ça en ce moment, un peu hébétée, par sûre d'arriver à terme, pas en confiance, agressée de toutes parts, mais je me sentais aussi comme ça pour Mathilde et tout s'est bien passé alors que j'étais certaine qu'elle arriverait avant terme. Comme disent les filles, le manque de sommeil, la mort et la vie, la peur de recomposer la famille, de se mettre en danger alors que ceux qu'on a sont si précieux, de ne pas assurer... beaucoup beaucoup de pistes...

J'espère que tu vas retrouver ton équilibre et ton sommeil bien vite bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 13:49

j'ai transféré les messages de sandra et de naani au sujet du bapteme républicains avec mon post sur le même thème, rubrique photo, pour ne pas polluer le post de vivi.
véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:15

Peut-être suis-je à côté de la plaque ou bien est-ce une faute de frappe mais tu dis "Lulu elle a ma mère, elle la prefere à moi"

Euh, tu veux dire que ta fille préfère ta mère à toi? Neutral
je vois pas comment c'est possible
Sinon, il y a peut-être l'angoisse liée au fait que si tu disparaissais, Alex n'aurait pas de souvenir de toi auquel se raccrocher, contrairement aux autres.

Des fois, j' y pense pour Gaby et les angoisses existentielles m'avaient assaillie au début de ma grossesse (euh...même tout au long en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:34

Moi aussi cette phrase m'a fait tilt mais je n'avais pas relevé parce que je connais un peu ta situation. Mais d'un autre côté si tu nous as confié tout ça c'est que tu veux en parler. Donc, comment peux-tu dire que Lulu préfère ta mère à toi ? Même si tu as cette impression parce que ta mère s'est bcp occupée d'elle (plus que toi ?), je ne pense pas qu'elle puisse la préférer à toi car tout simplement, tu es sa maman et ça ne changera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:38

ou sa mère préfère lulu à vivi??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par naanni le Lun 20 Sep 2010, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 19:50

j'avais plutôt compris la version de Naanni
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 20:26

moi aussi, la maman de Vivi préfère Lulu à sa propre fille ?

Vivi, tu es où ? ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 06:41

Merci pour vos mots les filles...Oui chui plus ou moins dans le coin mais très crevée, alors je ne geeke pas trop. Oué ca va mieux mais moral pas au top qmm pour cette grossesse.....zhom dit comme ca, c'est normal que je cogite j'ai senti que ca allait etre un fils Mr. Green (j'avoue que je ne suis toujours pas si rassurée à l'idée que ca puisse être un gars......ca.........je ne le serai jamais je pense...).

Sinon pour Lulu, je reviendrai un jour vous parler plus longuement de la situation, mais oui, je disais bien qu'elle prefere ma mère à moi. Parce que bien qu'elle s'en défende maintenant, depuis juillet 2009 quand j'avais annoncé que je partais de nancy, ma mère lui a fait tout un conditionnement, elle a lui a écrit des histoires où elle se présente comme "maman ourse" qui n'est pas la vraie maman de "bébé léopard", mais que c'est elle qui l'a elevée comme, et maintenant "maman léopard" veut l'emmener dans une autre foret en croyant que bébé léopard va s'adapter mais c'est pas vrai, FAUT JAMAIS ACCEPTER D'ETRE SEPAREE DES GENS QUI COMPTENT (si si). Bref ca je suis pas censée l'avoir lu mais ca donne le ton. Apres elle me dit que c'est normal elle s'est énormément occupée de Lulu, c'est normal qu'un attachement se fasse. Alors là je rigole, on s'est bien engueulées une fois parce que je lui ai qmm dit que c'était SON attitude, parce que si on regarde niveau horaires, c'est quand même la nounou qui s'occupait le plus de Lulu en volume horaire (oui c'est son argument, que c'est elle qui a passé le plus de temps avec cet enfant), et la nounou a jamais cherché à etre sa mère. Pourtant sur une journée, OK, ma mère allait la chercher, mais c'était 8h chezla nounou puis 1h avec ma mère le temps que je rentre du taf....bref...m'enfin elle a fait un tel conditionnement à la gosse qu'on en arrive à des extremités assez graves. Lulu qui était débrouillarde et intelligente se comporte comme un bébé (ben oui, ma mère la traite comme la petite princesse à qui elle donne la becquée --> le matin c'est une cata, Lulu est incapable à quasi 7 ans de se prendre en charge et se servir un bol de céréales). Bref, j'en viens à me dire que ma mère en a tellement fait une petite dans un cocon, inadaptée au monde, que si je pars en Finlande, et on aimerait franchement car ce serait à peu pres le seul moyen qu'on bosse tous les deux dans la bio (pas forcément Finlande d'ailleurs, mais étranger forcément),je serai obligée de laisser Lucie à son père en France parce qu'elle ne supporterait pas. Et le pire c'est que je ne peux pas lutter contre ca. Ma mère passe par tous les moyens (y compris chantage affectif et menace de tribunal) pour voir la petite au moins 2 week ends par mois. Au début, son père ralait et a meme voulu interdire à ma mère de la voir seule. Ca a failli finir au tribunal, il a reculé, bref, moi je n'ai pas, plus la force de changer quoi que ce soit là. Lulu se comporte comme la fille de ma mère, moi je suis peut etre juste une lointaine cousine à ses yeux, qui la gère en semaine, qui rale beaucoup, refuse de lui faire boire son choco du matin à la paille et de lui couper ses tartines toutes faites en petits carrés qu'elle lui met dans la bouche en lui caressant les cheveux (véridique aussi!). Bref. Je n'ai plus le courage de faire qqch toute seule. Lulu ne le veut pas, ma mère crie au scandale les yeux pleins de larmes des que je refuse qu'elle passe 1 semaine de vacances avec elle pendant la pérode scolaire, bon, y'a pas que ca, mais j'en parlerai plus en détail une autre fois...donc j'avoue j'ai baissé les armes, je les laisse faire leur vie. Et OUI, Lucie prefere ma mère. Sauf que ma mère, avec ses conneries, elle va tout gagner, parce que si je ne peux pas emmener Lucie avec moi à l'étranger car elle serait vraiment traumatisée (je sais ce que c'est, et depuis son monde de bisounours, elle ne le supporterait pas) - et ca c'est so oeuvre - hé ben elle va rester avec son père, qui lui ne la laissera plus tant voir ma mère, tout remontée contre elle qu'il est. Donc, conclusion, à vouloir à tout prix garder Lucie, elle a non seulement perdu sa fille (vous imagnez, rancunière comme je suis en plus, que je n'ai plus trop envie de lui parler), une autre petite fille (de toute facon, Alex, elle s'en fout comme de l'an 40, elle telephone tout le temps pour parler à Lulu, jamais elle ne demande la moindre nouvelle d'Alex), un autre petit enfant à naitre (et c'est meme bien la seule à ne pas encore etre au courant), et au final même Lucie parce que moi j'ai besoin de travailler sinon quand je ne toucherai plus le chomage, on va se retrouver dans la merde la plus totale (et meme pour moi, je veux finir ce que j'ai commencé, j'ai qmm pas mal investi dans la bio et je n'étais pas si nulle), et que travailler dans mon domaine ca passe par l'étranger, ben je ne pourrai pas prendre Lucie avec moi. Bon j'ai fait une tartine mais je suis assez remontée meme si totalement résignée à force....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 07:52

dur dur...

je réagis de loin, hein, je ne suis pas dans ta situation mais ce qui me vient à chaud en te lisant:
- elle ne préfère pas ta mère. c'est une enfant et forcément, elle voit ce qui l'arrange, et si elle peut te faire bisquer... elle y arrive très bien, elle s'engouffre dans la faille ( le canyon!!) creusé entre ta mère et toi!!
- pour les tartines coupées en morceaux et la paille, ben pourquoi pas??? les miens ont pris leurs p'tit déj jusqu'à.. pfiou... bien tiens , élisa le mange encore comme ça ( 13 ans 1/2!!!!!!)
- qu'à sept ans elle vive dans un monde de bisounours, qu'elle ne soit pas adpatée aux monde réel des adultes c'est normal, c'est encore une petite.. c'est encore une enfant!
- le départ en Finlande: ben là, je dirais fonce, emmène TA Lulu, c'est une chance formidable de vous éloigner, de reformer un cocon familial avec lulu et les petits! l'éloignement, rien de tel pour remettre les pendules à l'heure et prouver à tout le monde que vous êtes une famille!!!
même si les débuts risquent d'être difficile pour lulu, je suis persuadée que ça vous ferai du bien!!!

en tout cas, ta situation me semble effectivement délicate. bon courage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 09:19

tu avais déjà évoqué les difficultés avec ta mère et sa trop grande implication avec lulu et je pense comme Naani, que le départ en Finlance est un bon moyen de reformer un cocon familial et qu'il est impensable que tu n'y emmènes pas lulu

j'ai envie de dire que ta mère ne pourra rien faire, même en saisissant un juge, pour t'empêcher de partir pour la Finlande avec ta fille sauf à prouver qu'elle y sera maltraitée...et aucun juge ne trouvera que refuser de lui couper ses tartines en petits carrés est de la maltraitance !

Pour avoir des parents séparés depuis que j'ai 6 ans, je peux dire qu'à cet âge là je savais faire bisquer ma mère mais aussi mon père quand j'étais chez lui...je voyais ce qui m'arrangeais et ne prenais que ce que j'aimais de l'un comme de l'autre en ne manquant pas de faire remarquer que chez l'autre ça se passait autrement, ça criait moins...même si c'était pas forcément vrai...

Lulu aime être dorlotée par sa grand mère parce que c'est une enfant, qui a 7 ans et qui n'a pas très envie de grnadir alors si qq'un dans la famille la traite encore comme un bébé elle adhère!

moi je dis fonce, dis m**** à ta mère qui n'aura pas d'autre choix que de se plier au tien...
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 11:50

Moi, je dis pareil: Fonce le plus loin possible de ta mère et avec tous tes enfants. Un enfant aime nécessairement son parent. Crois-moi, j'ai vu des parents indignes, maltraitants, et tout ce que tu veux et leurs enfants sont d'une loyauté incomparable. Même s'ils rencontrent des adultes qui leur font du bien, c'est toujours de leurs parents qu'ils attendent quelque chose.
C'est toi la maman, et si tu démissionnes, un jour Lucie te demandera des comptes, pensera que tu l'aimes moins, en voudra aussi à sa grand-mère de l'avoir séparée de toi.
Ne sous-estime pas la capacité d'adaptation des enfants et si allais en Finlande, tu serais peut-être surprise de voir qu'elle trouve beaucoup mieux ses marques que toi.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 12:40

Pffff oui je sais bien mais là c'est vraiment allé trop loin toute cette histoire. Je veux dire, même Lucie, avant je lui demandais encore "tu preferes aller en week end chez mamie ou rester avec nous" --> mamie bien sur. Et quand je vais la rechercher à la gare, faut voir la tête qu'elle fait, elle n'a pas envie d'etre là pour sur. A ce stade là, je pense que ma mère a réussi son coup, c'est elle qui est devenue la figure maternelle (avec tout ce qu'elle m'a repeté - et surement à Lucie aussi - qu'elle était son seul "repère affectif stable", et que l'image maternelle, c'est "la personne qui s'en occupe le plus"). Au fond, je pense qu'elle aurait aimé avoir un enfant avec BP. Et qu'elle aurait bien aimé rattrapper tout ce qu'elle considère avoir mal fait avec moi puisque je cite "je ne sais pas où je me suis trompée à ce point avec toi pour que tu deviennes si dure et cynique"......mais après, je m'abaisse peut etre comme elle à de la psycho de comptoir de bas étage (et dire qu'elle, elle a vraiment fait des études de psy, mamma mia, et après on nous dit, faites confiance aux psys, arf).

Bon ben sinon, j'attends avec bcp d'impaience maintenant ma 1ere écho.......que c'est long!!!! Et entretemps, j'ai la nausée tout le temps......avec, ca y'est, le top 3 definitif de ce qui me fait vomir direct.....alors pour Alex c'était les bactéries autoclavées, le gingembre et le chanvre des rats, et je mangeais des kilos de pamplemousse....là, je ne supporte plus du tout l'aneth, le pain de mie et l'emmental rapé de supermarché...et j'ai tout le temps envie de jus d'orange frais (bon, on reste dans les agrumes)....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:02

Bon aussi ce qui est acide m'attire ! mais les nausées sont parties, youpi !

L'histoire avec ta mère est allée loin je trouve, elle n'a pas le droit de faire ça, même si effectivement elle s'est bcp occupée de Lulu et même si en apparence, Lulu préfère aller avec sa mamie.
A première vue, c'est sur que de partir à l'étranger sans ta grande risque d'aggraver les relations avec elle; il va falloir trouver un arrangement avec le papa .. et ta mère devra accepter vos choix, elle n'a rien à dire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 19:04

Je dirais comme le filles : ta mère est vraiment allée trop loin!!!! affraid

c'est disproportionné, elle exagère de monter Lulu contre toi! je comprends que tu lui en veuille : je ne pourrais pas supporter!

elle a vu où que la maman c'est la personne qui passe le plus de temps avec l'enfant Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 888537 : sinon toutes les nounous seraient les mères de nos enfants scratch

Lulu doit trouver son avantage où ça l'arrange le plus mais t'inquiète pas : sa maman c'est toi et personne d'autre!!!!
même si tu n'as pas pu t'en occuper autant que tu l'aurais voulu quand tu faisais ta thèse, tu as toujours essayé de prendre du temps avec elle et tu es une maman formidable
et maintenant tu as beaucoup plus de temps

aller à l'étranger pourra vous aider à construire votre cocon loin de l'influence de ta mère

bon courage ma belle, prends bien soin de toi et profite de ta grossesse

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 20:05

tu n'as aps répondu, vivi, à ce que je te demandais pour louis et alex.....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:50

C'est un sujet hyper sensible que l'image de la mère et l'image maternelle pour moi en ce moment.
Je t'ai lue cet après-midi et ça a rajouté une couche à mes colères...
Pfff, je ne vais pas être d'une grande aide par conséquent, mais je pense à vous deux tout le temps

Je vous vois bien en Finlande bisous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 08:40

Tout pareil que les autres :
Lulu est ta fille, tu es sa maman, et c'est ce qu'il y a de plus important.
Tu demandes à ta fille de choisir ? elle choisit les bonbons, les douceurs et te laisse les épinards et les crapahuts : elle va au plus facile, au plus confortable pour elle.
Mais qui a dit que les enfants devaient tout choisir et décider ?
Qui est responsable de Melle Lulu, avec tout ce qui en découle ?
Toi, et toi seule.
Qui n'est ni maltraitante, ni en incapacité d'assurer ce rôle.
Donc toi.
Ou son père.
Donc la décision ne reviendra qu'à vous deux au moment où elle devra être prise, et s'il y a des frustrations... ne dit-on pas que grandir passe par des frustrations ?
Allez, bon courage, et profite de ta jolie et charmante famille, pleine de pep's et d'imagination ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:14

Le rapport entre Lulu et ta mère ressemble beaucoup à celui qu'entretient ma BM avec Ilyan. Il faut la voir avec son petit fils!! C'est une torture pour moi qui aime le cadre et les règles.
Le gamin est "le roi" chez eux. Il mange ce qu'il veut, à l'heure qu'il veut, elle le fait manger (il a presque 10ans), le cocoone, je crois même qu'elle lui donne la douche...

Alors, quand on pose la question au gamin à savoir si il veut rester à la maison ou aller chez ses GP, la réponse est sans appel!!
Forcément, là bas, il mange son repas dans un canapé/lit aménagé dans le salon devant l'écran de tv géant, il regarde absolument ce qu'il veut, et jusqu'à l'heure qu'il veut (des fois 1 ou 2h du matin). Personne ne lui demande de baisser le son, de mettre 1 programme adapté à son âge, ou de se laver les dents.... Personne ne lui dit d'aller jouer dehors, il reste la journée devant la técloch... Il est surprotégé comme c'est pas imaginable!

Le paradis quoi....

C'est aussi elle qui s'en est occupée quand il était petit, c'est son petit fils préféré, même si elle a maintenant 5 petits enfants...

Par contre, je ne l'ai jamais entendue faire du "conditionnement", mais qui sait??

Vivi, c'est toi sa mère! Les enfants voient là où ils ont moins de contraintes, là où on leur passe tout....

Ne baisse pas les bras, Vivi, même si ça doit être très dur...

En as tu parlé avec ta fille?

Courage... bisous

Et puis chouette si tu vomis plus sur les rats!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 13:20

d'un autre côté, n'est ce pas le rôle des mamies d'être cocoonantes, à l'écoute, dans le calin etc...
elles n'ont pas à élever les enfants, mais juste le bon côté des choses! et c'est normal!!!


mes enfants aussi "préferaient" aller chez mamie! elle est plus dispo, moins "chiante", elle les laissaient tout faire ou presque... et quand ils étaient là, pas de ménage elle se consacrait entièrement à eux, forcément, sont pas idiots...
et avec yaële c'est pareil.

mais ils ne "préfèrent" pas les grands mère! ils voient juste leur petit intêret! et si en plus maman rentre dans la concurrence, aïe aïe!!
en tant qu'adulte, il faut rester en dehors de ça , et marquer comme l'ont dit très justement les filles, ton autorité sur ta fille, en l'emmenant peut être loin!

raphaelle, c'est très juste ce que tu dis!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 13:38

Je t'assure que ça a du bon d'être loin!!
Quand je vois comment est ma BM avec sa fille....ça m'enerve...! Elle gere tout et mon bof ne dis rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Je te dis pas quand bébé sera là!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 08:21

mouais... je me demandais pourquoi tu ne parlais plus trop de lucie depuis quelques mois (on s'est même fait la réflexion avec vérov la dernière fois qu'on s'est vues...) mais je comprends mieux maintenant...
je ne connais pas bien ta maman mais je crois aussi que là, ça s'appelle un comportement abusif et qu'en tant que maman, tu ne dois pas le laisser continuer. si ta puce prend ta mère comme figure d'attachement à ta place et que ça te fait souffrir, fais quelque chose. on peut avoir plusieurs personnalités "référentes" mais une mère quand elle est présente dans la vie de son enfant reste une mère et ça il faut que tu en sois consciente. un enfant peut très bien préfèrer aller passer un we ou une semaine chez mamie, sans pour autant préfèrer la mamie en question en tant que mère... alors oui, pt qu'elle le croit pour l'instant ou te donne l'impression de le croire, ou encore comme le dit magali qu'elle fait en sorte que ce soit ce que tu crois, mais ça ne veut pas dire qu'au fond d'elle-même c'est le cas... dans ce que tu racontes, j'entends plutôt une lucie en proie au dilemne et qui ne sait plus trop où elle en est. elle souffre ta puce, même si elle ne le montre pas... et comme c'est une coriace c'est normal. tu dis qu'elle vit dans un monde de bisounours, mais je suis sûre qu'au fond de toi tu sais bien que ce n'est pas sa nature. je me souviens très bien de ce que tu pouvais dire de sa débrouillardise et de ce qu'elle était capable de faire (genre sortir tout ce qu'il fallait pour te soigner quand tu t'étais fait mal ou d'autres trucs du même style qu'elle a déjà fait...), c'est ça ta lulu... pas le petit pacha mollasson que tu décris. elle a au fond d'elle la même rage de vivre que toi... et même si parfois ça se manifeste par un caractère de cochon, ça reste une immense force ! ne laisse pas ta mère démolir ça... pour ta fille... tu dis que tu n'as pas l'énergie de te battre pour ça, je comprends parce que tu sors à peine d'une grossesse que tu en recommences une autre... mais ça aussi, c'est pt une partie du pb... es-tu sûre que tu es encore "juste" avec lulu ? es-tu sûre qu'elle ne vit pas tous ces bb qui arrivent comme une sorte de remplacement ? sans essayer de faire de mauvaise psychologie, est-ce qu'elle ne pourrait pas être dans une sorte de vengeance avec toi : "tu me remplaces par d'autres enfants, je te remplace par une autre maman..." si ta mère parvient à ses fins avec elle, c'est pt justement parce que cette porte-là est ouverte. lulu a sans doute énormément besoin que tu la rassures sur ton amour pour elle. en as-tu parlé avec elle récemment ? as-tu essayé de lui faire prendre conscience que la maman "ourse" n'était pas maman normale du petit "léopard" et que dans la vie, c'est toujours la véritable maman qui s'occupe de ses enfants ? et louis dans tout ça ? comment réagit lulu vis à vis de lui ? et le papa de lulu ? accepterait-il que vous partiez à l'étranger et que lulu parte avec toi ou pas ? à moi aussi ça me semblerait être une bonne solution pour que les choses s'arrangent peu à peu... loin de ta maman, pour tout le monde... qu'elle soit d'accord ou non. elle n'a pas voix au chapitre là-dedans. lulu a un papa et une maman, c'est entre vous 3 et rien qu'entre vous 3 que ça se joue. les élements extérieurs qui vous structurent la famille comme louis et tes autres enfants sont les bienvenus dans ce trio, mais les éléments extérieurs qui le perturbent n'y ont pas leur place. ne laisse pas ta famille partir en vrille vivi, si tu ne réagis pas maintenant, tu le feras quand ? vas-tu prendre le risque qu'il soit trop tard et que lulu t'en veuille pour le reste de sa vie ? tu sais, la colère et la frustration qu'on accumule au fond de soi lorsqu'on est enfant ressort toujours un jour ou l'autre, et je peux t'assurer qu'elle ne fait pas le lit du bonheur... en tant qu'adulte on sait qu'on ne verra pas la vie en rose à chaque instant de notre vie, pour un enfant c'est plus difficile à concevoir, même quand il est très mature... et pour l'accepter et assumer pleinement les difficultés qui découlent de la réalité de la vie, un enfant a besoin d'avoir une base solide, un "repère stable" comme dit ta mère. sur ce coup-là elle a raison, sauf que là où elle se trompe, c'est que ça n'est pas elle le repère stable, malgré tout ce qu'elle peut en dire ou en penser... c'est TOI ! toi et toi seule... parce que c'est toi la mère, parce que c'est toi qui a porté lulu dans ton ventre et lui a donné la vie. tu es sa faiseuse de vie et personne ne pourra jamais t'enlever ça. ta mère n'est qu'un substitut involontaire qui s'est arrogé un rôle qu'elle n'avait pas le droit de s'arroger. reprends ton rôle vivi, reprend ta fille, reprend ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 11:17

Vivi avec bcp de retard car je passe tjs en coup de vent et avec clé 3G........félicitation pour cette nouvelle grossesse.

Plein de bonheur pour toi et ta famille. gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 16:24

Hop juste vite fait pour vous dire qu'on a vu aujourd'hui un ticanard en pleine forme, qui gigotait dans tous les sens, qui a bien poussé...bref tout va bien. Trop tôt ici pour dire quoi que ce soit à propos du sexe, mais une chose marrante: niveau profil, j'avais l'impression de revoir la 1ere écho d'Alex! Exactement le même profil!!! Voilà voilà...chui rassurée quand même......mais maintenant j'attends avec impatience l'écho morpho pour voir si tous les organes sont OK..........et avec tout autant d'impatiance la fin des nausées parce que là ras le bol...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:18

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 28344 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 28344 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 28344 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 28344

Pô chouette pour les nausées... Ca avait duré longtemps pour tes 2 autres puces??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'y arrive pas....
» J'arrive plus a poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser