LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

arrêter la tétée de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 16 Sep 2010, 08:52

YEAH Continue, continue!!!!!!!!!!!!!!!!

Zyad n'a pas trouvé l'expérience concluante, sa môman lui manque trop la nuit............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 16 Sep 2010, 11:24

bravo!!
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 16 Sep 2010, 12:24

Youpi!!!!!
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 16 Sep 2010, 12:42

bravo !
Claire il est encore petit Zyad, il a besoin de toi le jour ET la nuit mais ça va venir !
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Ven 17 Sep 2010, 07:23

Bravo Paul!
Bravo Marc!
Et youpi pour gladys!!!!

Dormez bien les petits....
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Ven 17 Sep 2010, 11:41

mouais.....un réveil cette nuit à 5h......Marc est descendu, il s'est rendormi vers 5h30....Mon réveil sonnait à 6h15.....Groumfffffffffff...........le coté négatif du truc, c'est que je ne lui donne plus à tétéer donc je ne me rendors plus aussi vite.
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Ven 17 Sep 2010, 13:34

arf...!!
ça marche pas à tous les coups...
croisons les doigts pour cette nuit....
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 12:03

je viens donner des nouvelles.....

Depuis le 17 septembre, donc ça fait 3 semaines, Paul dort de 20h à 5h30 !!! Tous les matins, il est réveillé à 5h30 !!!! Super, il ne tête plus, mais au bout de 10h de sommeil, c'est bon ! Tout le monde debout !!
C'est épuisant......du coup, on se lève chacun notre tour. Pas facile......lui il a la pêche, il a eu son compte de sommeil, mais ses parents qui se sont couchés à 23h ont un peu du mal à tenir le coup.
Hier soir, je lui ai expliqué que ça n'était pas possible, qu'il fallait qu'il dorme tant qu'il faisait nuit, que cette fois ci, on ne viendrait pas le voir avant 7h. Mais Monsieur s'est réveillé à 5h.....moi j'avais les boules Quies (mère indigne épuisée !!) mais Marc s'est levé vers 5h30 vu que Paul pleurait. Bref.....et il a réussi à le faire rester dans son lit en se mettant à côté de lui sur le canapé dans sa chambre, il a fini par se rendormir de 6h à 7h. Mais franchement ça n''est pas la solution.....

Alors, faut il le coucher plus tard? Mais à 20h, il tombe de sommeil. Le laisser pleurer? Lui parler encore?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 12:36

pas de solution...juste de la compassion... alexis a été très matinal, très longtemps....
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 12:47

pas de solution moi non plus, Kassandra s'est reveillée entre 5h et 6h00 vers 18 mois quand elle a fait ses nuits et ça a duré longtemps ................. pendant plus de 6 mois je pense.
on la prenait dans notre lit pendant 1 heure pour comater un peu le week end, la semaine ben on se levait pour prendre un bon petit déjeuner !
de temps en temps elle se rendormait dans notre lit si elle venait vers 5h00 on pouvait espérer un petit somme entre 6h et 7h00 mais c'était rare quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 12:50

coucher plus tard chez nous ça n'a servi à rien...sauf à avoir un gamin fatigué, matinal et pénible....

nous faisions: dodo avec les poules le soir, le plus tôt possible.
et tour de rôle le matin....pour tenir le coup sur la durée...

mon mari était encore étudiant en plus du boulot, et avait l'habitude de bosser ses cours la nuit, dur dur...
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 13:05

Lison a eu une période comme ça aussi quand elle a commencé ses nuits! On se couchait aussi plus tôt!

Ensuite , lorsqu'elle n'a plus fait de siestes et est allée à la garderie, les nuits se sont allongées. Parfois elle se reveille très tôt mais reste tranquille dans son lit à papoter avec doudou...quand elle en a marre elle appelle...mais souvent je vais la chercher avant!
Et je suis sure qu'elle a des phases de reveil pendant la nuit.

Sinon pas possible de la prendre avec nous dans le lit! Elle veut se lever! et si tu fermes les yeux, elle se penche sur toi et avec une petite voix coquine dit: "wake up....it's morning..." ou "on va manger???"et à 6h30 ou 7h le dimanche matin ben...pfff

C'est une période de transition, c'est très bien qu'il fasse des nuits entieres maintenant...

Courage .
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 13:11

bon, ben je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.....on va faire avec alors !! Mais franchement c'est épuisant....vive le fond de teint !!! Dommage que Marc ne puisse pas en mettre !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 13:18

gladys a écrit:
Mais franchement c'est épuisant....vive le fond de teint !!! Dommage que Marc ne puisse pas en mettre !!!!!

et pourquoi pas??? c'est quoi ce sexisme????

ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 13:45

petitesouris a écrit:

Sinon pas possible de la prendre avec nous dans le lit! Elle veut se lever! et si tu fermes les yeux, elle se penche sur toi et avec une petite voix coquine dit: "wake up....it's morning..." ou "on va manger???"

nous aussi on a eu une période ou impossible de la prendre dans le lit elle hurlait dans le couloir pour ne pas venir dormir dans le lit avec papa et maman, du coup ben il a fallu se lever. Pendant un moment on a pu la prendre avec nous sans problème puis du jour au lendemain elle n'a plus rien voulu entendre.
maintenant quand elle se réveille trop tôt elle veut bien venir regarder les dessins animés dans notre lit, ça nous permet de fermer un peu les yeux.
ce sont des périodes je pense
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Jeu 07 Oct 2010, 15:34

J'ai pas tout lu mais je retiens que finalement je vais garder la tétée de nuit Laughing avec celle de 5 h ou 5 h 30 qui rendort jusqu'à 7 h 30.
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Ven 08 Oct 2010, 08:30

Ben j'ai essayé d'arreter aussi. Verdict: sans tetée, 1h de hurlements minimum avant qu'elle ne se rendorme (et à chaque reveil, donc) + 2 parents crevés et enervés de l'entendre hurler et qui mettent des plombes à se rendormir. Avec tetée, 10 minutes au sein, pas de cri, et pi dodo pour tout le monde. Alors ok c'est super contraignant et j'en ai ras le bol de faire office de tetine géante 5 fois par nuit, mais je suis trop crevée pour tenter le sevrage qui irait inévitablement avec son paquet de nuits blanches Shit surtout si miss Alex se montre aussi tetue que sa soeur qui avait passé plus de 10 nuits à hurler et avec qui j'avais fini par lacher l'affaire pour la laisser se sevrer d'elle meme la nuit.........à 1 an........gloups....c'est sur c'est une solution de facilité....mais là, trop naze, pas le courage de sevrer......
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   Ven 08 Oct 2010, 15:30

ici, lylian est un peu sur le même modèle. il a tjs sonné le clairon entre 6 et 7h le matin. et pourtant, il est couché à 20h30 et peut dormir 2h dans l'après-midi... c'est son rythme naturel... et non c'est pas cool, on est bien d'accord. mais pour l'instant, ton paul est trop petit pour comprendre qu'il gêne tout le monde et qu'il faut qu'il redorme. ça viendra. lylian le fait maintenant et ça fait grosso modo un ans... tu vois, t'as le temps... ~_~,
à l'inverse, ethan a toujours été un couche tard : 23h jusqu'à 3ans, puis 21h quand l'école est arrivée... petit, il se levait tard (9h du mat), depuis l'école, on le lève et c'est la cata... m. bougon à chaque réveil... pas grand chose à faire non plus...
ils sont comme nous, ils ont chacun leur rythme... tun homme et toi n'avez pas le même, j'en suis persuadée... ben, nos loustics, c'est pareil... et composer à 4 sur des rythmes différents, c'est pas toujours simple et ça nous met de mauvais poil c'est clair... mais j'ai pas de solution ! si quelqu'un en trouve une je suis preneuse aussi ! parce que j'adorerais retrouver une vraie grasse mat de temps en temps... snif...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrêter la tétée de nuit   

arrêter la tétée de nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2