LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Help ! Je saigne des seins...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:00

Bonjour à toutes,

Je n'arrive à joindre ni la LL, ni la pmi de chez moi.
J'ai une question :
Je viens de mettre ma fille au sein, et j'ai vu que je saignais bcp du sein gauche (là où j'ai des crevasses)
Est-ce mauvais pour ma petite, que me conseillez vous ?
Ma fille en a ingéré Sad
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:07

ce n'est pas grave
je te cherche des infos là dessus, mais pas de panique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:10

Meri Laurence Smile
Entre temps j'ai pu avoir la LL.

La personne m'a rassurée et m'a dit que le fait que ma fille ait igéré du sang n'est pas grave du tout.
Il vaut mieux s'occuper de mes crevasses...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:11

je viens detrouver ça sur le site de la LLL:

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-62-Pansement-au-lait-maternel.html?q=saignement

ils parlent de saignements qui ne sont pas dangereux mais qu'il faut soigner car tu dois avoir mal
Annem avait parlé de pansements au lait maternel, ils expliquent comment faire dans l'article
il faut absolument que tu en fasses pour ne plus souffrir et les saignements s'arrêteront dans la foulée

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:12

on vient de se croiser Wink ça se recoupe !!!

lis qd même l'article, il a l'air très bien (j'ai lu en diagonale ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:19

J'ai rdv cet après-midi avec une animatrice de la LL...
Ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:20

Merci Laurence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:47

de rien

je suis à la maison le lundi, ça aide pour être réactive et on a toujours moins peur qd ça concerne qq'un d'autre donc c'est plus simple de chercher

c'est très bien si tu vois la conseillère, elle pourra vérifier la position, te donner d'autres conseils pour les crevasses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 10:27

J'ai lu l'article, très intéressant, et j'ai pu faire le pansement de lait.
J'espère qu'avec tout ça, ça va vite aller mieux Smile

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 13:44

oui, le pansement au lait est ce qu'il y a de plus rapide. j'espère que ton rendez-vous t'apportera les réponses que tu attends. tu devrais normalement être bien conseillée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 19:30

c'est rare une crevasse quand le bébé est grand Smile

bonne guérison à toi, les filles t'ont donné de super conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 19:57

alors, qu'a-t-elle dit ?




Kinou, c'est peut être parce que Margot a changé de position ou de façon de tt avec une poussée dentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 19:58

Merci à toutes Smile

Je suis allée voir cette conseillère qui a été parfaite Smile
Elle a répondu à bcp de mes questions, et m'a donné plein de conseils.

On a discuté pdt presque une heure et demi, et j'en suis ressortie bien mieux.

En revanche, je ne sais pas quoi faire avec mon mari Smile car c'est lui qui pète un plomb. Il trouve que je fais une fixette sur l'allaitement et que si ma fille doit passer au biberon, il n'y a pas mort d'homme. Il se demande pourquoi je m'acharne tant... Bref, pas facile parfois la gente masculine Smile

Bonne soirée à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 20:00

ah non, pas toujours facile
il faut parler ...
dire que c'est important pour toi, pour elle ...


si tu veux partager avec nous les conseils de la dame, nous sommes (enfin je suis) très intéressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 20:02

Hello Laurence Smile

Bingo !
Poussée dentaire qui l'a fait machouiller voire mordre mon téton. Elle m'a aussi montré une meilleure façon d'allaiter pour éviter la douleur, et ça a marché. Par contre je continue à pisser le sang. En revanche, quand je tire mon lait ça ne le fait pas.

Elle a aussi répondu à plein de questions...

Très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 20:04

Laurence, nos messages se sont croisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 20:12

danse danse danse danse :yiha: sifle marylin :yiha: omareine omareine omareine omareine omareine omareine omareine reine


oupsss


elle t'a parlé des pansements au lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 20:15

Alors elle m'a montré comment mieux positionner Margot pour allaiter. Je mets sa tête dans le creux du bras, et ce n'est pas l'idéal, car elle tire sur mon teton. Si je n'avais pas eu de crevasse, le problème ne se serait pas posé, mais voilà Smile
Et j'ai effectivement essayé de cette manière, et bien même pas mal Smile

On a également parlé de la diversification. Que je pouvais commencer à introduire la viande, car au sein elle est habituée à avoir des protéines, et en remplaçant les tétées par les purées de légumes, et bien elle a un apport moindre en protéines.

Elle m'a également parlé de son vécu. Elle a 5 enfants et a allaité de 2 mois pour le premier jusqu'à 4 ans 1/2 pour le dernier...

Vu que ma pépette s'énerve au sein et que ça tape sur le système de mon mari, j'avais trouvé un compromis, lui faire un bib de LA le soir. Elle m'a donné un truc pour éviter que le bib ne lui facilite trop la tâche. La faire boire assise en mettant le bib à l'hoirzontal. Lui chatouiller le nez avec pour qu'elle aille d'elle même chercher la tétine, et interrompre régulièrement la TT au bib...

En gros, voilà les sujets que l'on a abordés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 20:16

Oui, elle m'a parlé des pansements au lait.
J'en avais fait un et elle m'a dit de mettre un film plastique pour que la compresse reste humide
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyLun 13 Sep 2010, 20:27

très intéressant tout ça ! tu m'étonnes que ça t'a fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyMar 14 Sep 2010, 06:53

Stéph', envoie ton mari boire un café avec le mien au bureau, Tim se chargera de le rassurer et de brieffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyMar 14 Sep 2010, 10:11

c'est bien que tu aies pu la voir. j'espère sincérement que ça ira mieux dans les jours qui viennent. et surtout, n'hésite pas à la rappeler si tu sens que ça coince encore quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:50

Hello !!!

Je ne me suis connectée qu'aujourd'hui et viens de lire vos messages...
Yes Mag, je vais tout de même dire à Arnaud de prendre un café avec Tim pour qu'il le rassure un peu, car c'est pas toujours évident.
Quoique là ça va tout de même mieux... Ouf Smile

L'allaitement se poursuit bien. Par contre j'ai gardé le bib du soir, et apparemment, il n'y a pas de confusion sein/tétine, car en journée elle prend bien le sein.

Sauf qu'en ce moment elle se réveille la nuit alors qu'elle a ce qu'il faut point de vue alimentation. Vers 3h, elle chouine dans son lit et n'attend qu'une seule chose, que l'on vienne lui faire un câlinou. Je la mets au sein, et après c'est reparti jusqu'au matin, mais bon je suis crevée...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:17

les dents, le besoin d'etre rassurée, des cauchemards, rien de plus normal.... couche toi un peu plus tot si tu peux et si tu as du mal a te rendormir la passiflore fait de petits miracles, la sophro aussi peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:50

Merci Lilt pour les conseils...
Car effectivement j'ai du mal à me rendormir...
Je vais prendre de la passiflore...
Ma poupée continue de se réveiller la nuit et de nous appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Je saigne des seins... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je saigne des seins...   Help ! Je saigne des seins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Je saigne des seins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin des seins
» article sur les soins aux seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser