LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la garderie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la garderie... Empty
MessageSujet: la garderie...   la garderie... EmptyLun 13 Sep 2010, 10:22

...
voilà... yaële va avoir deux ans.
j'ai voulu anticipé la prochaine rentrée scolaire.
ma poulette n'a jamais été séparée de ses référents; papa, mamie, frère et soeur et maman.

je me suis dit qu'il fallait peut être prendre les devants.

je suis donc allée l'inscrire à la garderie.
la première accueil déplorable, directrice pas du tout attentive à ce que je lui disais ( je parlais d'asthme d'allergie aux noisettes... donc au nutella...et elle n'écoutait pas!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

bref. j'ai appris qu'une autre garderie venait d'ouvrir... et là, super, top les gens sympas, accueillants, j'ai pu tout visité ( pas à l'autre...)

un bon a priori donc.

maintenant restait le plus important... yaya...
et là, pas de souci. adaptation en douceur, d'abord avec maman, puis seule un quart d'heure, une demie heure, on augmente doucement.
et là, elle réclame la "guie"...

je suis contente, ça se passe bien. elle y va environ deux fois par semaine, deux ou trois heures.

je ne poste pas pour "frimer". mais pour faire part de ma satisfaction (un peu quand même) et surtout, surtout surtout, pour témoigner de ce que le maternage a de positif!!

yaële était un bb très difficile.
je ne pouvais rien rien faire. j'ai eu six mois de congé mat et je n'ai rien fait pendant ce temps. à 14 15h j'étais encore en pyj pas mangé, rien rangé.
elle pleurait dès que je la posais.
ouf!! l'écharpe m'a sauvé!!

elle n'allait chez personne, hurlait dès que quelqu'un d'autre que les référents voulait la porter. j'en ai entendu!!! on m'a parlé de caprices, de maladies, d'anormalités, même d'autisme!!!!

elle a dormi avec moi jusque vers 5 mois.
la sieste c'était sur mon ventre ou pas.

j'ai été je pense à son écoute (même dans son refus du sein le soir...)
elle a dû se sentir sécurisée, parce que là, c'est une petite fille stable ( à part les colères....mais ça s'arrange depuis qu'elle parle un peu), qui nous fait confiance ( elle n'a pas peur quand je lui dis je reviens, elle répète "maman evien") et qui accepte le contact avec les autres. mais contact "avec distance". elle ne veut pas se laisser papouiller par des inconnus ( et elle a bien raison)
je la trouve très équilibrée, ouverte, joyeuse,
les "dames " de la crèche n'en reviennent pas quand je leur dit qu'elle a toujours été près de nous, au vue de son aisance en collectivité!

tout ça pour vous dire: faites vous confiance!! maternez vos petits, allaitez les, cododotez si vous en avez besoin/envie, écoutez les, réagissez à leurs pleurs, à leurs demandes, à leurs cris, ils en ont besoin pour se construire, et être "sécure" pour pouvoir plus tard affronter le monde ( et n'écoutez pas les bons conseils même pas les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyLun 13 Sep 2010, 10:26

Merci, ça fait du bien de lire votre parcours. Vous pouvez être fières de vous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyLun 13 Sep 2010, 10:35

super parcours !

c'est une halte garderie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyLun 13 Sep 2010, 10:54

c'est un système "multi garde"..

garderie + halte garderie + accueil d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyLun 13 Sep 2010, 11:53

Génial !!!!
tu vas souffler un peu et elle va s'éclater !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyLun 13 Sep 2010, 12:01

et encore, je trouve les choses tellement plus facile finalement pour elle!

il y a 15, 16 ans lorsqu'alexis était bébé, je me sentais vraiment comme une alien.
pas d'internet, pas de forum...

il y avait les livres mais ce que j'en avais entraperçu ne me convenait pas.

l'allaitement n'était pas aussi fréquent que maintenant ou peut être juste dans mon entourage?

le maternage,on ne connaissait pas...
le cododo?? une pratique d'illuminés baba cool, inconscient du danger qu'ils faisaient courir à leurs enfants! je n'osais dire à personne qu'il dormait avec nous!

je me suis sentie si seule parfois... mais en voyant grandir mon petit, plutôt bien, je me suis dit que mon instinct avait peut être raison.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyLun 13 Sep 2010, 18:51

naanni a écrit:
je me suis sentie si seule parfois... mais en voyant grandir mon petit, plutôt bien, je me suis dit que mon instinct avait peut être raison.

Et moi je pense que c'est ça LA clé, ou au moins une partie.
Quand on fait les choses comme on le sent, beh ça roule quand mm pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyLun 13 Sep 2010, 22:13

merveilleux récit et témoignage touchant!
merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyMar 14 Sep 2010, 06:12

Ah c'est sur que c'est chouette de lire des récits comme ca, surtout apres les remarques de ma famille tout l'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....A les entendre, j'allais faire d'Alex une sauvage doublée d'un tyran capricieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....Je sais pas, moi, ca me parait tellement naturel, d'en être proche et de s'en occuper, de ce bébé! Je vais pas faire des gosses pour ensuite les laisser à la première occasion - dans son parc, à la garderie ou que sais-je, à les entendre tout est mieux plutot que d'etre avec....Je suis certes la 1ere à dire qu'il ne faut pas etre collé tout le temps, m'enfin un bébé de moins d'un an, j'estime que ca a besoin de la présence des parents. Et j'ai la chance de pouvoir rester avec et passer du temps avec, c'est déjà super que je puisse faire ca au lieu de justement devoir la coller en garderie pour courir au taf....j'ai bien le temps pour ca quand elle sera plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyMar 14 Sep 2010, 10:19

Bravo yaelle!

C'est tout à fait ça Vivi! Je pense exactement la même chose et ai eu exactement les même remarques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... EmptyMar 14 Sep 2010, 11:32

vivi a écrit:
Ah c'est sur que c'est chouette de lire des récits comme ca, surtout apres les remarques de ma famille tout l'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....A les entendre, j'allais faire d'Alex une sauvage doublée d'un tyran capricieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben c'est pour cela que j'ai écrit ce post... je me suis souvenue des interrogations de certaines ( et des miennes!!!!) sur "je laisse pleurer ou je porte??" et je me suis dit que ça ne pouvais faire que du bien de lire que finalement, ça ne donne pas de petit tyran...
enfin,si, si c'est dans son caractère ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais là, personne n'y pourra rien!!!!

et pour corroborer mon témoignage:

la petite copine de yaële, un peu plus âgée, qui a tout fait plus tôt qu'elle, est en pleine regression: ne veut plus aller à la garderie, plus au pot, plus chez personne... même plus sur le manège... les parents me faisaient tjs la morale, mais comment, tu l'allaites encore??? mais comment?? elle dort dans ta chambre, mais comment, tu la portes encore, elle n'a pas de pieds cette petite... et pis elle pleure dès qu'elle voit un inconnu...
maintenant... ils font la gueule parce que ma louloutte a "rattrapé" la leur... mais est ce que moi, je leur faisais la gueule lorsque la mienne ne voulait pas aller sur le manège, mais rester avec maman??? eux, ils me conseillaient de la mettre de force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle pleurera mais bon, elle s'y fera...ça va pas la tête????
yaële va maintenant avec plaisir sur le manège. la leur hurle de terreur rien qu'à la vue d'un manège.
c'est triste, même avec un manège, on peut traumatiser un enfant..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la garderie... Empty
MessageSujet: Re: la garderie...   la garderie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la garderie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser