LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Machine à laver crado...

Aller en bas 
+4
Kinou
Gadisse
Laurence
Clairounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyVen 01 Oct 2010, 20:31

J'ai remarqué récemment que ma machine à laver, avec hublot était dans 1 état lamentable!!!!

En fait, le gros joint qui se situe au niveau de l'ouverture du hublot et tout crado, et quand on y regarde de plus près, donc coté tambour, il y a du dépot tout noir... Clairement, ça sent le siphon bouché!!!!!!! Des fois je retrouve du sale dans mes fringues qui l'étaient moins quand je les ai mise à laver!!!
J'ai toujours fait attention de laisser la porte ouverte pour ne pas que ça sente le renfermé.... bah là, ça sent les égouts!! puker puker puker puker puker et dans toute ma cuisine par moments...

Je ne sais pas comment nettoyer ça, j'ai pensé à la javel, mais j'ai peur qu'il en reste ensuite et que ça tache les vêtements.....

Et ma machine a 2ans.... et on est pas des gros crados qui lavons des fringues crasseuses qui pourraient donner ce résultat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyVen 01 Oct 2010, 20:32

plantage!! une modo peut elle supprimer l'1 des 2 posts?? merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyVen 01 Oct 2010, 21:46

chez moi c'est marron
et ça vient de notre eau Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 05:28

Moi aussi le joint est cracra mais ça ne part pas. Ca ne sent rien et le linge ne ressort pas sale alors y'a pas grand chose à faire... mais ma machine à 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 07:27

tu fais des cycles à 90°???

j'avais ce genre de souci avec ma machine précédente, je ne lavais pas à 90° par souci d'économie, résultat plein de dépot noir sur la machine et le linge.

le réparateur contacté pour autre chose m'a conseillé un cycle à vide avec javel, puis au moins un cycle à 90° par semaine.
même conseil du vendeur pour notre nouvelle machine.
et pour l'instant, elle est propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 07:48

pareil ici, moi je passe une éponge de temps en avec un produit nettoyant, genre pour salle de bain régulièrement. Pas de javel, je l'ai déjà fait, pas bien rincé et j'ai eu des taches de décoloration sur mon linge...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mon réparateur m'a dit que c'était le problème avec les machines à hublot, ça reste tout le temps humide au niveau du joint et ça moisit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 07:50

pour éviter les taches, faire un cycle de javel avec un serviette blanche ou qui ne craint rien, puis le cycle d'après avec des torchons, ou des trucs blancs ou des trucs qui ne craignent pas la décoloration...
jamais eu de souci de décoloration!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 11:09

C'est du moisi je pense...même en laissant ouvert le hublot, on n'y peut pas grand chose, je dirai javel aussi. Je trouve les conseils de naanni super!

ps: autre post supprimé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 16:23

la javel c'est bien, mais pour l'entretien ( et surtout éviter que les moisissures apparaissent) rien de mieux que le 90°!! elles n'aiment pas du tout ça!!!!

même en javelisant régulièrement, sans le 90°, elles reviennent ces sales moisissures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 19:34

Impec! J'ai suivi vos conseils, et je viens de mettre 1 grosse nappe en coton avec plein de javel ET à 90°... on verra le résultat....
Mais c'est vrai que je ne fais jamais de cycle à 90°, limite même pas non plus à 60... Je vais y remédier si vous me dites que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 19:40

je ne fais jms de cycle à 90°, ça pourrait aider aussi
moi le souci c'est que l'eau est "glaiseuse", pas de calcaire ici mais de la glaise et donc l'eau en se déposant laisse des traces marron et pas seulement dans la machine

ton cycle à 90°, tu le fais à vide ?
je ne sais pas ce que j'ai et qui peut être lavé à une telle température ...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 19:42

C'est dur de faire tourner la machine à vide pendant 2h45..... Non????

J'me dis que je vais laver ma nappe tous les samedis soirs!!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 20:26

C'est normal qu'il y ait plein de mousse dans la machine??????????

J'ai mis que de la javel, pas de lessive.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 20:35

oups
t'en as mis bcp ?
il reste de la mousse à la fin ou c'est pendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 20:39

vi, j'en ai mis plus que de raison...... Et il reste 1h30 de cycle....
Bon, ça ne déborde pas encore, comme ça le fait certaines fois avec la lessive pour les pulls....


Et ça sent bon la javel dans la cuisine....


RRoohhhh..... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 20:43

sur ce coup là, je te sens meilleure en repassage rire
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptySam 02 Oct 2010, 20:46

lol.... même pô en ce moment!! Je suis blasée de chez blasée, alors le linge s'entasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyDim 03 Oct 2010, 07:18

reprenons....

-la javel: JAMAIS à chaud!!!!!
la javel s'utilise toujours à froid!!!! toujours toujours toujours!!!

tu fais un cycle à froid avec de la javel (un peu que tu mets bien dans le compartiment à javel pour bien tout désinfecter partout.
la quantité normale ça ne sert à rien d'en abuser ( heu ça risque même de te faire des trous dans les tissus!!!)
je suis les indications portées sur la bouteille.
ou deux pastilles.

-le cycle à chaud: ENSUITE, le lendemain par exemple, tu fais un cycle à 90°. tu en profites pour "stériliser" les bodies de bb blancs en coton, les gants de toilettes blancs, torchons unis, les chiffons et même tes draps.
c'est toujours plus efficace de laver ce genre de chose à 90°. et oui, une fois par semaine environ, la machine tourne pendant presque trois heures.
et pour le cycle à 90° on ne met pas d'adoucissant ( mais ça je ne sais plus pourquoi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyDim 03 Oct 2010, 07:35

Tient, un cours sur le bionettoyage de vêtements......
Rhhhhaaaaaaaaaa je satures !!!!!!! j'ai même rêvé de mes cours hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyDim 03 Oct 2010, 09:32

Carelle a écrit:
Tient, un cours sur le bionettoyage de vêtements......
Rhhhhaaaaaaaaaa je satures !!!!!!! j'ai même rêvé de mes cours hier !


heu, pardon carelle....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyLun 04 Oct 2010, 20:30

Je vous rassure : il n'y a pas que les machines à hublot qui s'encrassent, les autres aussi !
Bon, ma chose elle a 14 ans... et commence à me faire des blagues.
Autre moyen pour limiter les dépots de tartre : le vinaigre, utilisé régulièrement, et qui évite par ailleurs l'emploi d'adoucissant (ça, a contrario, ça encrasse un max !).
Autre astuce trouvé récemment : j'ai un produit d'entretien / déboucheur bio pour canalisation. L'autre jour craignant un encrassage de mon siphon et/ou de la pompe de relevage de la cave, j'ai mis ça dans le fond de ma machine, et ensuite un cycle chaud (90° effectivement, mais en 1/2 charge !!!!) + 1/2 l de vinaigre : ben c'était vachement plus propre !
Le produit, ce n'est pas de la soude, mais des bactéries qui vont "manger" les dépots organiques.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyLun 04 Oct 2010, 20:31

un cycle à 90° avec juste un litre de vinaigre blanc. ça nettoie détartre et désinfecte le circuit.
c'est mon réparateur qui me l'a conseillé le mois dernier lorsque j'ai abimé le joint de mon hublot avec mes balles de lavage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyLun 04 Oct 2010, 21:04

je passe ici régulièrement un coup de lavette dans le joint, la machine est neuve, ce n'est pas du moisi mais un résidu de lessive, c'est un peu gluant et marron. la lavette suffit.

En revanche, je retiens le truc de Naani, j'ai des serviettes blanches que je n'osais pas laver avec de la javel...je vais tenter, peut être que les tâches de choco sur les gants blancs vont enfin disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyMar 05 Oct 2010, 14:12

Bon, ma machine est plus propre d'aspect.... mais quand je soulève le joint, il y a toujours plein de crasse toute dégueu.. J'ai tenté à la lingette, ça enlève le plus gros mais pas tout. Je vais renouveler l'expérience samedi prochain. peut être qu'à force ça va partir.... Et puis je vais tenter avec du vinaigre, c'est pas mal comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... EmptyMar 05 Oct 2010, 16:23

Le vinaigre est moins polluant que la javel, pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à laver crado... Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver crado...   Machine à laver crado... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à laver crado...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser