LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grande Tétée 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande Tétée 2010 Empty
MessageSujet: Grande Tétée 2010   Grande Tétée 2010 EmptyJeu 07 Oct 2010, 05:58

(je ne sais pas si je poste au bon endroit)

Voilà: dimanche 17 Octobre a lieu la Grande Tétée et je me demandais si j'y allais ou pas.
Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà faites? qu'en retenez-vous? L'ambiance est sympa?

Si j'y vais, ce ne serait pas tant pour demander des conseils (je viens ici..)à la rigueur pour rencontrer les gentilles consultantes que j'avais eues au tél au tout début de mes galères, mais plus pour rencontrer des mamans (je connais toujours pas grand-monde en 4 ans que je vis ici et je me dis que ça peut être une occas) mais Ce serait plus en "touriste" qu'en allaitante engagée etc..
je ne souhaite pas militer ni être assimiliée à une militante (mais si je dirais bien que la formation du personnel en mater est lamentable, mais c'est un autre débat) et donc j'ai un peu peur qu'y aller

Y en a d'entre vous qui y vont? et pourquoi?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Tétée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grande Tétée 2010   Grande Tétée 2010 EmptyJeu 07 Oct 2010, 05:59

lixetta a écrit:
(je ne sais pas si je poste au bon endroit)

Voilà: dimanche 17 Octobre a lieu la Grande Tétée et je me demandais si j'y allais ou pas.
Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà faites? qu'en retenez-vous? L'ambiance est sympa?

Si j'y vais, ce ne serait pas tant pour demander des conseils (je viens ici..)à la rigueur pour rencontrer les gentilles consultantes que j'avais eues au tél au tout début de mes galères, mais plus pour rencontrer des mamans (je connais toujours pas grand-monde en 4 ans que je vis ici et je me dis que ça peut être une occas) mais Ce serait plus en "touriste" qu'en allaitante engagée etc..
je ne souhaite pas militer ni être assimiliée à une militante (même si je dirais bien que la formation du personnel en mater est lamentable, mais c'est un autre débat) et donc j'ai un peu peur d'y aller

Y en a d'entre vous qui y vont? et pourquoi?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Tétée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grande Tétée 2010   Grande Tétée 2010 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:10

je n'ai pas participé à la grande tétée. il y a deux ans, j'étais à la mat, et l'année dernière??? je ne sais plus....


mais j'aurai bien aimé. j'irai peut être cette année. en tant qu'ancienne!!!!

je fréquente une assoc d'aide à l'allaitement, j'aime bien, encore maintenant, on discute de tout, d'alimentation de portage d'éducation etc... mais tiens, un peu comme ici!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Tétée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grande Tétée 2010   Grande Tétée 2010 EmptyDim 17 Oct 2010, 10:01

bon alors, je suis allée à celle de Clermont: hyper déçue

c'était présenté comme une super rencontre où tu vois d'autres mamans, tu rencontres des gens d'assoc de soutien, des professionnels de santés etc...

Et en fait: 4 pelés, 3 tondus. Il m'a fallu attendre 10 minutes afin de pouvoir parler à quelqu'un (que j'ai dû interpelé) ; j'ai pas pu poser des questions qui m'intéressaient (j'avais pas nécessairement envie que toute l'assistance y participe, or pas d'intimité, on savait pas qui était qui)

j'ai trouvé ça vraiment brouillon, peu chaleureux, peu accueillant.

et 10 minutes après : allez tous en place pour la photo !!

Dans d'autres conditions, j'y aurai surement participé mais là, vraiment pas envie d'être à côté de 5 inconnues en train de poser pendant une tétée

résultat, j'ai fait l'aller-retour plus 20 minutes sur place: ça a eu un mérite: Gaby s'est endormie dans la poussette, c'est le seul intérêt que j'y ai trouvé. Confused

la météo n'aidait surement pas mais même, c'était décevant

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Grande Tétée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grande Tétée 2010   Grande Tétée 2010 EmptyDim 17 Oct 2010, 11:21

Plusieurs de mes copines qui n'allaitent pas encore ou plus y sont allées ou y sont en ce moment et ça leur a bien plu.
Mais davantage pour les conseils, les expériences de portage, etc que pour l'exhibition à proprement parler.
Et à vrai dire quand j'allaitais, je refusais d'y aller pour allaiter Grande Tétée 2010 262626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Tétée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grande Tétée 2010   Grande Tétée 2010 EmptyDim 17 Oct 2010, 12:40

je vais cet am à un salon sur l'éducation "alternative", organisée dans le cadre de la SNAM


portage, naissance physiologique, allaitement, alim bio, etc.

c'est dans un salle, j'y avais fait un tour l'année dernière c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Tétée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grande Tétée 2010   Grande Tétée 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Tétée 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser