LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 en prévision de la diversification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyMer 13 Oct 2010, 08:36

Je me demandais comment avaient fait les mamans qui avaient leurs enfants à la crèche à ce moment-là

je lisais, VéroV que tu conseillais la TT avant le solide. Mais sachant que je passe pour l'instant à la crèche vers 12h30 pour la tétée, est-ce que ça ne fait pas tard? Ou est-ce que je dois me résoudre à ne plus y passer et qu'elles donnent mon lait plus tôt (et que moi, je le tire de mon côté)?
ou il vaut mieux qu'elle patiente avec du solide en attendant la tétée?

Quand vos bébés ont commencé la diversification, vous continuiez à passer donner le sein?

Je sais pas trop comment m'y prendre

:sos:
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:08

je ne sais pas quoi te dire, moi je donnais mon lait dans un bib. Mais je sais qu'elles lui donnaient avant la purée. A la crèche de Paul, le repas de midi était à 11h30....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:33

mes enfants étaient chez une nounou et je n'y passais pas pour donner le sein.
Ils avaient donc mon lait au bib' avant le solide au tout début mais sont passés très vite après le solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:41

ici aussi, lorsque je travaillais c'était lait au bib avant le solide. voire après parfois...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:44

ici à la crêche il mange à 11h00 du coup j'ai été "obligée" de me plier à leur organisation, au début je passais à 12h30 pour donner le sein pendant un moment puis elles m'ont bien fait comprendre que ça les gonflait parce que les autres étaient couchés et que ça dérangeait. du coup petit à petit elle s'est sevrée le midi en remplacant par du solide la semaine pour faire la sieste en même temps que les autres ...........
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyMer 13 Oct 2010, 11:45

je précise que dans cette crêche ils me prennent pas le lait tiré, soit la maman vient donner le sein soit c'est du LA.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyMer 13 Oct 2010, 19:41

bb en nounou et j'ai toujours donné mon lait que je tirais la veille. jamais de souci de ce côté-là. le lait était toujours donné en priorité sur le solide, à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyMer 13 Oct 2010, 20:19

mes enfants se sont diversifiés a la demande tout comme ils tetaient a la demande, la premiere vers 8 mois car elle n'etait plus allaitée, les deux autres vers un an car allaités a la demande, mon deuxieme a commencé quelques solides vers 11,5 mois chez la nounou, le troisieme n'a mangé a la creche que vers 18 mois, j'ai fait reculé le plus possible meme quand diversifié pour privilegier la teté retrouvaille (je bosse a mi temps que le matin) le midi, il mangeait ensuite a la maison, aussi parce que je ne lui donne ni lait de vache ni blé ou quasi pas, et on nen mange que du bio ou equivalent, pour moi reculer au max la nourriture de la creche c'etait eviter une nourriture pas top pour la santé, mais ils insistait car mon loulou lorgnait sur les assiettes des autres... et pour l'adhesion au groupe.... j'ai tenu bon le plus longtemps possible! et j'ai eu raison car malgré le mot du doc pour pas donner de laitd e vache, ils n'ont fait que donner des compotes a la place des yaourts, quand y'avait des legumes a la creme des gratins ils en donnaient....je m'en suis apercu ealors qu'il avait une gastro et enieme otite... j'etais en colere mais n'ai rien dit vu qu'il n'y mangeait que trois fois par semaine.... et qu'il etait un peu plus grand, mais franchement heureusement que ses reaction allergiques n'etaient qu'ORL et qu'il na pas reeu d'athme apres 12 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyJeu 14 Oct 2010, 06:27

.


Dernière édition par lixetta le Jeu 14 Oct 2010, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyJeu 14 Oct 2010, 06:29

lixetta a écrit:
bah, je crois qu'on essayera le solide donné par elles vers entre 11h30 et 12h et que je passe donner le sein vers 12h30.

En fonction de comment ça se passe, j'ajusterai. Si je dois arrêter d'y aller parce qu'elle ne prend pas lorsque j'y vais, je leur dirai de donner le lait à la tasse avant le solide

mais on va y aller tout doux, je vais commencer tranquillement à la maison et je leur dirai à la crèche, une fois qu'on aura un peu pris nos marques

Du coup, ce we, je vais donner un morceau de poire à G parce qu'elle commence à sérieusement reluquer les allers-retours des fourchettes dans les bouches

Ca me fait tout bizarre de me dire qu'on en est déjà là...que ce n'est plus moi qui vais l'alimenter exclusivement
Que ça passe vite ...


Dernière édition par lorelei le Mer 16 Fév 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:02

vois déjà sa réaction à la maison, puis tu aviseras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en prévision de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: en prévision de la diversification    en prévision de la diversification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en prévision de la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification... ou pas...
» Diversification: le melon?
» Diversification et selles
» question diversification...
» On commence la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser