LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1er "abandon"...

Aller en bas 
+2
Laurence
Clairounette
6 participants
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyMer 13 Oct 2010, 21:13

J'ai rdv demain chez le dentiste... Je vais devoir laisser Zyad à ma mère, puisque c'est à 3min...

Je suis stressée, angoissée, j'ai peur qu'il pleure pendant 1h.... je veux pas le laisser... ma mère va pas savoir comment le calmer si il dort pas....

Pfiouuu.... Ne pas pleurer....

Je fais très vite car je dois aller me coucher, mon fiston s'est réveillé et se rendort par phase de 5min.... Je lui ai encore rien dit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyMer 13 Oct 2010, 21:21

et pourquoi ta maman ne viendrait pas faire les 3 mn à pied avec toi en prenant la poussette ? (je ne sais pas si elle maîtrise l'écharpe), ça fait du bien une balade, ça change les idées
tu me diras, si c'ets 3 mn en voiture, à pied ça fait trop
mais elle peut faire une balade près de chez le dentiste, non ? ça te rassurerait peut être ?
fais confiance à ta maman et à ton bibou
appelle la secrétaire avant si tu veux savoir s'il y a bcp d'attente ou non
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 08:59

bah voilà Je suis dans la salle d attente, elle a 1 rdv de retard! J ai pas tel avant car mon fils était bien ds les bras de ma mère et qu elle m a 1 peu mise à la porte... Je suis toute angoissée c affreux!
En plus j ai quasiment pas dormi, Zyad m a réveillée toutes les heures et demies...

Bouh, je me retiens de pas pleurer, de pas me laisser submerger.

Pour ce qui est de la poussette, mon fils n est pas fana du tout, avec moi en tout cas. Et puis vu le froid de canard qu il fait, c est pas 1 très bonne idée.
Et l écharpe... Comment dire? Je n arrive pas à concevoir que qq 1 d autre que moi le porte..,

c à moi! Je file
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:13

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:43

tu verras, ça va bien se passer... ton fils va être charmant avec ta maman, qui est certainement RA - VIE de pouvoir le papouiller un peu, seule à seul...!!!!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:31

Allez , c'est bien de pouvoir se prendre un rendez vous chez le dentiste...c'est un bon commencement!
Mamie est surement ravie..

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:49

alors??? comment ça c'est passé???
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:29

Mal....

Quand je suis partie il était calme dans les bras de ma mère, à tout regarder dans la maison.

Quand je suis rentrée, à peine descendue de la voiture, je l'ai entendu hurler... Mon bonhomme était en larmes, le nez qui coulait, et il hurlait, il hurlait!!!! Enfin, avec le peu de voix qui lui reste. Elle est toute cassée!!!!
Je suis partie 45min.

Je l'ai très vite pris, les larmes me sont montées dans la 1/2 sec, on a fait 1 gros calin, au sein, et il s'est endormi.

Ma mère était toute penaude, je pense qu'elle croyait qu'il allait lui faire des calins et des sourires....

En même temps, elle n'a jamais était rassurante pour moi, même maintenant.... alors avec mon fils.... ppfffff.... Je voulais croire que c'était possible, je crois que ça l'aurait été avec Carelle.

Je crois aussi que je l'aurais très mal vécut qu'il ne pleure pas du tout....

En tout cas, c'est pas pour tout de suite la prochaine fois que je le laisse quelque part!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:16

aïe, dur dur...

Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:49

pas cool.....ta maman ne pouvait pas venir avec toi dans le cabinet du dentiste?

j'édite...ça me saoule qu'on dise qu'un bébé de 4 mois qui pleure quand il est séparé pour la 1ere fois de sa maman, c'est parce que sa maman est trop fusionnelle.....que la prochaine fois ça sera moins dur.....que "comment????A 4 mois ça n'est que la 1ere fois que tu le quittes???????"

Excuse moi Claire, je viens de lire ton post sur le sujet sur facebook et ça m'agace prodigieusement.......Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:30

en même temps gladys, il n'y a pas vraiment le choix, ... à un moment ou un autre, faut bien les laisser un peu!!
je ne suis pas persuadé que plus tard, c'est forcément plus facile. en tout cas, mon expérience ne me conforte pas dans cette idée!
( elisa n'a été séparée de moi que très tard - 18 mois- et ce fut la séparation la plus difficile!!!)

et pis, ça fait du bien aussi, d'avoir quelqu'un à qui confier son bout de chou ne serait ce qu'une heure.

mais effectivement, si on part du principe que c'est un "abandon", forcément, ça va pas le faire...

et claire, il me semble que finalement ta maman n'est pas la personne en qui tu as le plus confiance.. tu n'avais pas le choix, d'après ce que j'ai cru comprendre, mais si tu avais eu entièrement confiance en la personne qui s'occupait de Zyad pendant ton absence, ça ce serait peut être mieux passé... non non non, je ne pense pas à Carelle!!!!! Smile par exemple!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:11

gladys a écrit:
pas cool.....ta maman ne pouvait pas venir avec toi dans le cabinet du dentiste?

j'édite...ça me saoule qu'on dise qu'un bébé de 4 mois qui pleure quand il est séparé pour la 1ere fois de sa maman, c'est parce que sa maman est trop fusionnelle.....que la prochaine fois ça sera moins dur.....que "comment????A 4 mois ça n'est que la 1ere fois que tu le quittes???????"

Excuse moi Claire, je viens de lire ton post sur le sujet sur facebook et ça m'agace prodigieusement.......Bref.....
de toute façon, de fait, pour le bébé, les 6 premiers mois ne sont que fusion, il n'a pas même pas conscience qu'il est une autre personne que sa mère

Après, je crois que d'une maman à l'autre, les choses se vivent différemment.
J'en connais une qui me disait avoir trouvé le congé mat super long et avait vraiment hâte de retourner bosser (je ne doute pourtant pas qu'elle aime son enfant); du coup, pour ces personnes-là, je suppose que ça les dépasse complètement qu'on puisse se rendre malade parce qu'on a laissé notre bébé de 4 mois pendant 3/4 d'heure Shit

évidemment, Claire, je te comprends puisque j'ai vécu (et je vis encore)la même chose...même si petit à petit, ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:08

la mienne à plus de 3 ans et je le vis toujours comme un abandon, pourtant elle a été à la crêche, va à l'école, fait des activités extra scolaires, .........
mais en dehors des obligations je ne la laisse jamais, si on sort on l'emmène, le resto pareil et c'est comme ça pour tout. je ne me vois pas la laisser pour passer une soirée sans elle ou une journée c'est inenvisageable pour moi donc je comprends très bien ton sentiment Claire surtout si ça ne s'est pas bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:11

je ne dis pas que ça n'est pas difficile ou contre nature!

les matinées me semblent super longues quand je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:54

il faut peut être aussi plus préparer le terrain
déjà essayer de déstresser pour ne pas ressentir cette notion d'abandon avant
que Zyad voit la personne avant, genre la veille mais sans que tu partes, que ça soit qq'un en qui tu as pleinement confiance
plein de petites choses pour essayer d'aider acr ce n'est jms simple de laisser un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:07

Je pense qu'un petit "sent" si sa maman angoisse de le laisser ou pas et que ça peut jouer aussi.

Essaie d'être plus zen en choisissant la bonne personne à qui le confier car il est temps de l'habituer un peu à être séparée de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:43

Tout ce que vous dites est vrai... Bon, j'étais en stress et très fatigué ce matin, et lui aussi. On s'est réveillé toutes les heures et demies... 1er "abandon"... 888537
Ma mère n'en menait pas large quand je suis arrivée. Je n'y vais pas souvent, la dernière fois c'était samedi... En fait, comme mes parents travaillent, c'est pas évident. Là, c'est ma mère qui a pris mon rdv en fonction de ses disponibilités. Ma réflexion sur le fait qu'elle ne soit pas forcément rassurante ne m'est venue qu'après. Mais je ne lui en veux pas, je sais qu'elle était contente d'avoir son petit fils. Je ne suis pas sure que si elle était venue avec moi ça aurait changé grand chose, je l'aurais entendu surtout, et, déja que j'ai expédié la dentiste, là, j'aurais pas pu.
J'aurais préféré de loin que ce soit Carelle qui le garde, surtout qu'elle était dispo, mais bon, on ne le savait pas à l'avance et ma mère n'aurait pas apprécié que je change de "nounou"...

Oui, je suis fusionnelle avec mon fils. C'est comme ça, j'ai rien fait pour, mais j'ai rien fait contre non plus. Il n'y a personne pour faire tiers entre nous 2, alors quoi?? Je le laisse pleurer pour qu'il s'individualise?? Non!! Par contre, je prend ma douche même si il couine, je le met dans le transat quand je cuisine et que j'ai besoin de mes 2 mains, en faisant la guignol pour l'amuser, mais il n'est pas dans mes bras. Je le pose beaucoup plus, mais c'est pas la majorité du temps, et j'utilise la poussette un peu plus...

Gladys, sur FB, ma copine n'a pas du tout le même "vécut" avec sa fille (elle a 1 mois et demi). Elle la laisse à son père des après midi pour prendre du temps pour elle, et reprend le travail en décembre. Ça me dépasse complétement!!! Même si j'avais la possibilité d'en faire autant, je crois que je ne profiterai pas de mon temps libre.... C'est un bébé biberon. Ça change quelque chose peut être????

On envisage d'aller voir Jamel en mars... Du coup, j'hésite....

Et mon bonhomme qui n'arrive plus à parler.... C'est tellement culpabilisant!!!!

En plus, j'avais même pas de caries....
1er "abandon"... 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:48

Je signe au même registre et l'ai toujours emmené MES titis partout, avec papa s'il fallait.
Fusionnelle, oui, mais ça va s'estomper, alors, comme tu dis, tu ne l'as pas décidé, c'est pas grave, tu n'es pas anormale. SI tu fais certaines choses contre ton désir, c'est normal que Zyad et toi ne le viviez pas bien ? Tu n'as pas de vie sociale ? ça ne va pas durer non plus - ou bien si, et ce sera comme ça, comme ça te convient à toi et à lui.
Je te rassure, on est juste deux comme ça sur mon forum de diabétiques, du moins, deux qui l'exposent en place publique Razz Je regarde les autres qui sortent pour prendre du temps pour elle comme une poule devant une fourchette, ça ne me correspond pas, c'est tout. Je n'avais pas prévu ça non plus ! qu'est-ce qu'on est bieeeeen ici comme tu disais hier !

Plein de bises et de caresses à ton titi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:10

Clairounette a écrit:
Tout ce que vous dites est vrai... Bon, j'étais en stress et très fatigué ce matin, et lui aussi. On s'est réveillé toutes les heures et demies... 1er "abandon"... 888537
Ma mère n'en menait pas large quand je suis arrivée. Je n'y vais pas souvent, la dernière fois c'était samedi... En fait, comme mes parents travaillent, c'est pas évident. Là, c'est ma mère qui a pris mon rdv en fonction de ses disponibilités. Ma réflexion sur le fait qu'elle ne soit pas forcément rassurante ne m'est venue qu'après. Mais je ne lui en veux pas, je sais qu'elle était contente d'avoir son petit fils. Je ne suis pas sure que si elle était venue avec moi ça aurait changé grand chose, je l'aurais entendu surtout, et, déja que j'ai expédié la dentiste, là, j'aurais pas pu.
J'aurais préféré de loin que ce soit Carelle qui le garde, surtout qu'elle était dispo, mais bon, on ne le savait pas à l'avance et ma mère n'aurait pas apprécié que je change de "nounou"...

Oui, je suis fusionnelle avec mon fils. C'est comme ça, j'ai rien fait pour, mais j'ai rien fait contre non plus. Il n'y a personne pour faire tiers entre nous 2, alors quoi?? Je le laisse pleurer pour qu'il s'individualise?? Non!! Par contre, je prend ma douche même si il couine, je le met dans le transat quand je cuisine et que j'ai besoin de mes 2 mains, en faisant la guignol pour l'amuser, mais il n'est pas dans mes bras. Je le pose beaucoup plus, mais c'est pas la majorité du temps, et j'utilise la poussette un peu plus...

Gladys, sur FB, ma copine n'a pas du tout le même "vécut" avec sa fille (elle a 1 mois et demi). Elle la laisse à son père des après midi pour prendre du temps pour elle, et reprend le travail en décembre. Ça me dépasse complétement!!! Même si j'avais la possibilité d'en faire autant, je crois que je ne profiterai pas de mon temps libre.... C'est un bébé biberon. Ça change quelque chose peut être????

On envisage d'aller voir Jamel en mars... Du coup, j'hésite....

Et mon bonhomme qui n'arrive plus à parler.... C'est tellement culpabilisant!!!!

En plus, j'avais même pas de caries....
1er "abandon"... 888537

Ton fils me fait vraiment penser à Gaby, j'ai l'impression de me revoir il y a un mois et demi et en fait, peu à peu, j'ai pu la poser un peu plus sans qu'elle pleure, elle s'occupe plus longtemps avec son petit livre qu'elle dévore, elle dort mieux aussi (même en poussette, alors qu'avant, pas moyen) ça reste fragile bien sûr et il y a des jours "sans" où elle me sollicite beaucoup (comme aujourd'hui où elle a quasiment pas dormi, à peine 3/4d'heure et seulement en écharpe)
tu suis son rythme et dans le mesure où tu peux le faire, tu as bien raison..viendra en son temps des moments où vous pourrez passer des instants séparés sans que ça vous prenne aux tripes

Tu sais à quel point j'étais mal y a pas si longtemps parce que j'avais laissé Gaby une heure et demie avec son papa et je l'avais retrouvée décomposée à force de pleurer...et bien, maintenant, quand je travaille le samedi et qu'elle est avec lui, ça se passe bien même si dès qu'elle me voit, elle commence à chouiner pour que je la prenne vite dans mes bras, ce que je fais avec grand plaisir


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:20

la fusion est nécessaire.

mais à un moment, comme dit lixetta, c'est bien aussi pour les enfants d'être avec d'autres personnes. ils découvrent d'autres gens, d'autres façons de faire, d'être, et c'est tjs bon pour les enfants!!!

mais cela doit se faire à son propre rythme. pour certains "couples", c'est plus rapide que pour d'autres

yaële passe des heures avec son père, elle s'éclate avec lui, et lorsque je rentre du boulot, elle hurle, se jète dans mes bras comme si elle était la plus malheureuse des petites filles. alors qu'en fait, tant qu'elle ne me voit pas, elle s'amuse!

réussir l'éducation d'un enfant, c'est de le rendre indépendant.... certes, on a le temps!!!et d'abord il faut les "assurer", mais la finalité de tout cela, c'est toujours de les voir s'éloigner ( pas trop loin si possible!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er "abandon"... Empty
MessageSujet: Re: 1er "abandon"...   1er "abandon"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er "abandon"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser