LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 08:40

pauvres jeunes!

mon fils est en première S.

il n'a jamais vraiment eu besoin de bosser en classe. il a tjs été tête de classe.avec de grandes facilités
il aime l'école.
mais un enfant comme lui a aussi un quotient émotionnel très élevé. et là, il ne supporte plus la pression de la compétition.
il a deux profs qui les "entrainent" à la prépa.... sauf que ce sont des jeunes de 16 ans!!!! et que c'est difficile à supporter.. le stress permanent, les colles à n'importe quel moment, même pas organisées comme en prépa, là au milieu du cours c'est prenez une feuille, interro minute surprise.

il a débuté à 7 de moyenne sur 20. une honte pour lui. alors qu'il a commencé à bossé pendant les vacances!!!
là, il a remonté à presque 13, c'est super, mais ça ne lui convient pas....
il a cours du lundi au vendredi de 8h à 18h avec une heure pour déjeuner! affraid
à part le mercredi am. là il a code et conduite.... que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! 194708 et karaté...
et après, faut encore bosser, reviser, refaire les exos.

ah et pis à cet âge là, il a plein d'autres choses qui compte, les amis, la musique, les filles, l'amour.....et ça aussi ça prend du temps!

il craque. il est infect tous les soirs. je le comprends. mais je ne sais pas quoi faire. je ne peux pas l'aider en science, je suis nulle en maths, je fais ce que je peux en français, langues et latin... mais là ça va encore, il s'en sort.
il en vient à remettre en cause son orientation.
les prépas recrutent sur dossier, et au vue de ses notes moyennes en début d'année, il stresse déjà pour le post bac!

et la conjoncture n'arrange pas son moral. il lit le journal regarde le JT. lorsqu'il voit le taux de chômage des jeunes, il a envie de capituler. lorsqu'il voit comment le gouvernement dénigre la mobilisation de la jeunesse, il est dégouté.
et bosser jusqu'à 70ans, ça le branche moyen....

voilà, mon 'tit coup de gueule du matin...

pauvre jeunesse. à qui on demande l'excellence, mais sans rien leur garantir en retour,
pauvre jeunesse, anxieuse à l'âge de l'insouciance,
pauvre jeunesse, bosse bosse, mais t'aura pas de boulot
pauvre jeunesse, qui ne peut même pas s'évader dans le sexe: sida et autre réjouissance!

et ensuite vous entendez les vieux cons ( pardon...) dire ah !! les jeunes d'aujourd'hui, c'est des fainéants!!! veulent rien faire, veulent pas bosser, tu m'étonnes, ils sont déjà usé, éreintés, pressés comme des citrons à 20ans!!!
je préfère mille fois la jeunesse que j'ai eu à celle qu'on leur propose. parce que c'est nous les adultes, qui sommes responsables de leur malaise. et en apparté, j'espère qu'ils vont continuer à se mobiliser les jeunes et tout faire péter....

mon mari, prof en lycée, trouve aussi que ces dernières années, l'exigence remonte. et surtout, la façon de faire. au lieu de les pousser de façon positive c'est toujours dans le négatif, dans le stress, dans la prise en faute. le but?? seul les meilleurs, les plus forts supportent la pression et y arrivent....

je suis vraiment triste de le voir si ....désemparé.




Dernière édition par naanni le Ven 15 Oct 2010, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 09:01

Citation :
et ensuite vous entendez les vieux cons ( pardon...) dire ah !! les jeunes d'aujourd'hui, c'est des fainéants!!! veulent rien faire, veulent pas bosser, tu m'étonnes, ils sont déjà usé, éreintés, pressés comme des citrons à 20ans!!!
je préfère mille fois la jeunesse que j'ai eu à celle qu'on leur propose. parce que c'est nous les adultes, qui sommes responsables de leur malaise. et en apparté, j'espère qu'ils vont continuer à se mobiliser les jeunes et tout faire péter....

mon mari, prof en lycée, trouve aussi que ces dernières années, l'exigence remonte. et surtout, la façon de faire. au lieu de les pousser de façon positive c'est toujours dans le négatif, dans le stress, dans la prise en faute. le but?? seul les meilleurs, les plus forts supportent la pression et y arrivent....

je suis vraiment triste de le voir si ....désemparé.


je suis d'accord avec toi, et je compatis, je commence à flipper avec Thibault en 3è...et l'acharnement sur l'orientation, alors qu'il ne sais pas ce qu'il veut faire à 14 ans, et du coup il a l'impression de ne pas être "normal"
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 09:14

alexis a 16 ans et ne sais pas ce qu'il veut faire......alors, tu peux rassurer Thilbault!

c'est juste impossible pour la plupart des jeunes de se projeter aussi loin!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 09:42

Pour l'orientation, chui d'accord, c'est n'importe quoi, on leur demande des la sortie de collège de plannifier leur parcours.........alors que concretement, quel ado de 13 ans sait PRECISEMENT ce qu'il veut faire???? Ben moi quand je vois ca, je crois que je prefere que mes filles ne fassent pas d'études mais plutot dans l'artisanat et le manuel, y'aura tjs besoin de plombiers et de garagistes apres tout!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 11:29

vivi a écrit:
Pour l'orientation, chui d'accord, c'est n'importe quoi, on leur demande des la sortie de collège de plannifier leur parcours.........alors que concretement, quel ado de 13 ans sait PRECISEMENT ce qu'il veut faire???? Ben moi quand je vois ca, je crois que je prefere que mes filles ne fassent pas d'études mais plutot dans l'artisanat et le manuel, y'aura tjs besoin de plombiers et de garagistes apres tout!

je suis d'acord avec toi Vivi. Mais en France, pour faire un métier "manuel", on est orienté en fin de 3eme dans les lycée pro et en général, les élèves orientés sont les fonds de classe. Moi si j'avais voulu faire de la reliure en fin de 3eme, j'aurai du préparer un Cap, mais bon faut voir le niveau des élèves dans ces filières affraid affraid Clairement je préfère avoir choisi ce métier après avoir fait un bout de chemin à la fac. Et c'est un vrai choix!

C'est quand même flippant ce système "à la française " qui stresse les jeunes dès la seconde......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 11:46

et l'artisanat, le manuel, faut que ça plaise aussi....mes enfants ne sont pas manuel du tout... encore moins alexis, avec ses deux mains gauches...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 19:52

vivi a écrit:
y'aura tjs besoin de plombiers et de garagistes apres tout!
en plus elles pourront se la jouer dans leur classe car il risque d'y avoir peu d'autres filles rire


sans rire, je comprends tout à fait ton sentiment mais ça va malheureusemet continuer dans ce sens je pense avec toutes leurs nouvelles réformes

et moi aussi j'espère bien qu'ils vont continuer à être dans la rue !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 20:13

Citation :
Mais en France, pour faire un métier "manuel", on est orienté en fin de 3eme dans les lycée pro et en général, les élèves orientés sont les fonds de classe. Moi
c'est en train de changer, car vu les coupes de financement de l'état, beaucoup de filières pro ont été réduites, et du coup, il faut maintenant avoir un vrai projet professionnel et un bon dossier pour partir dans ces filières ; d'un côté c'est valorisant pour l'artisant, mais que fait on des enfants en difficulté ?
réponde que l'on m'a faite = ils sortent du circuit à 16 ans, ce n'est plus du domaine de l'éducation nationale ; il faut entendre = chomeur...


ici en Midi Pyrénées = 50 places en hotellerie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! EmptyMar 09 Nov 2010, 11:02

derniers chiffres:
1 jeune de moins de 25 ans sur 4 est au chômage.

1 jeune sur 5 vit sous le seuil de pauvreté.
EN FRANCE...

http://www.leparisien.fr/societe/un-jeune-sur-cinq-vit-sous-le-seuil-de-pauvrete-09-11-2010-1142071.php

quelle triste société.....qui ne se soucie pas de sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty
MessageSujet: Re: que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!   que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que c'est dur d'être un ado aujourd'hui!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser