LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 reconduction du PAI, ça me soûle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: reconduction du PAI, ça me soûle   Ven 22 Oct 2010, 20:21

j'ai besoin de râler Evil or Very Mad Mad

ahhhhhhhhhhhhhhhhh
je suis furieuse.
je viens d'avoir le papier de reconduction du PAI de faustine et je suis furieuse après le médecin scolaire.

en gros : faustine est alllrgique à l'arachide, au sésame, à la noisette. son allergie à l'oeuf est en cours d'extinction.

la norme à la prise de sang pour détecter une allergie est 0,10 kUA/L
Faustine a plus de 100 kuA/L pour l'arachide et le sésame. 65 KuA/L pour la noisette.

pour l'oeuf elle est à présent sous le seuil et elle ne réagit plus aux prick tests.

en plus de ces allergies là qui sont les seules notées dans son PAI, elle traine d'autres allergies (poils d'animaux, avec un taux entre 14 pour le chat et 16 pour le chien, certains pollens et acariens). il est apparu aussi à la pds qu'elle était classe 4 pour la famille des pois et classe 3 pour les protéines de lait ( elle a un taux de 0,13 pour la caséine et 0,16 pour la B.lactoglobuline. des petits taux, certes, mais un taux comme ça à l'oeuf suffisait à déclencher un urticaire et de l'eczéma) (elle a d'ailleurs aussi une légère allergie au lait de chèvre, elle a un taux de 0.15). elle est aussi classe 4 pour le soja (taux à 1,03 kUA/L)
dans la pratique, elle ne semble pas réagir à ces aliments, enfin, au peu qu'elle consomme. en effet faustine n'aime ni les pois chiches ni les pois cassés, ni les petits pois. par contre elle adore les lentilles. et elle ne semble pas y réagir. donc, tant qu'elle ne réagit pas, on la laisse manger comme elle veut.
pour les produits laitiers, idem, elle a supprimé d'elle même voilà 4 ans les laitages et le lait de sa consommation courante. et elle qui adorait le fromage (surtout de chèvre), elle n'en mange plus qu'occasionnellemnt. d'ailleurs nous avions constaté cette éviction avant de diagnostiquer une allerghe aux PLV. elle ne semble pas réagir quand elle mange un produit laitier, donc pas d'allergie proprement dite mais plutôt un refus de manger certains produits laitiers. donc il était hors de question qu'on marque sur le PAI qu'elle était allergique aux pois et aux protéines de lait.


l'an passé l'allergologue avait bien dit que faustine était en cours de réintroduction pour l'oeuf, mais le médecin scolaire n'en avait pas tenu compte et avait interdit l'oeuf de son régime alimentaire à la cantine.
ça m'avait un peu agacée mais bon.... qu'elle ne puisse pas manger de gâteaux d'anniversaire en classe, certes, on ne sait jamais ce que les parents peuvent mettre dedans... mais à la cantine, c'est autre chose.

j'avais aussi remarqué que bien que l'allergologue n'avait jamais écrit qu'on devait aussi tenir compte des "éventuelles traces de", ils lui interdisaient même les aliments portant cette mention (donc ça en fait un paquet....tous les desserts sauf le fromage le yaourt nature et les compotes). même les spéculoos lui étaient refusés. Evil or Very Mad

cette année j'en ai parlé avec l'allergo et on a écrit noir sur blanc que faustine pouvait manger des produits contenant de l'oeuf, on a cité tout ce qu'elle mangeait, BN, savane, sprits, gateaux au yaourts, galettes bretonnes, granola, viennoiseries, crêpes, tourteaux fromagers, quatre quart.... et que seul l'oeuf en grand quantité peu cuit ou cru était encore interdit (oeuf coque, omelette, oeuf dur, quiche, mayonnaise).

hé bien, cette année encore, le médecin scolaire n'en a pas tenu compte et a supprimé tout aliment contenant de l'oeuf. donc faustine ne pourra toujours pas manger de petit beurre ou de galette saint michel en dessert.... bon, au moins, elle mange des fruits, elle.

de plus, le médecin scolaire a pris des largesses sur le protocole de l'allergologue.
L'allergologue dit que Faustine doit avoir uen trousse d'urgence en classe et à la cantine. dans cette trousse il y a un sirop antihistaminqiue (aerius), un anti-inflammatoire (solupred), de la ventoline et une injection d'adrénaline (anapen).
hé bien le médecin scolaire a décrété qu'il n'était pas nécessaire de prendre l'injection d'adrénaline lors d'une sortie scolaire. l'aérius et le solupred et la ventolie suffisent. qu'il fallait conserver l'anapen au frigo (donc, pas avec le reste de al trousse, c'est pratique) et l'anapen se conserve température ambiante à 25°. c'était jadis qu'on mettait la piqure d'adrénaline au frigo. et qu'à la cantine, il suffisait juste de laisser une boite de solupred.... (sachant que la classe de faustine est dans un autre endroit dans un autre batiment éloigné).
elle a aussi mis que faustine pouvait aussi avoir brusquement des quintes de toux ou être en insuffisance respiratoire et donc qui'l fallait lui donenr de la ventoline dans ce cas. (ah bon ? ma fille fait des crises d'asthme comme ça ? comment le sait-elle ?????? faustine ne fait jamais d'asthme comme ça. soit c'est lié à un rhume soit à une réaction allergique, amsi aps comme ça...)

donc je refuse de signer ce PAI. j'ai essayé de la joindre aujourd'hui mais elle ne m'a pas rappelée. (d'ailleurs pour répondre à Blandine, en fait, on ne voit pas le médecin scolaire pour une recondution de PAI !). et qu'elle ne me dise pas qu'on ne peut pas améneger le PAI car j'ai un môme dans ma classe qui a les mêmes allergies que faustine et le médecin scolaire de notre secteur a bien précisé que seul l'oeuf tel quel était interdit (mais qu'il pouvait être mangé sous forme cuite dans une préparation). alors....


et ce soir je rentre à la maison et je trouve une lettre venant de la marie (cantine). en effet, l'allergologue avait écrit sur le certificat (en rapport avec ses "allergies" aux pois et aux PLV) qu'il fallait éviter de la forcer à manger d'un aliment si faustine le refusait. car je ne sais pas, moi, ce que ça pourrait déclencher, moi, une cuillère à soupe de pois chiches.
je sais qu'elle a aussi tjs refusé de manger du kiwi ou de l'avocat, et je lui fais confiance, elle sait ce que son corps accepte ou non. donc, à la limite, je ne sais pas comment elle pourait réagir avec ces aliments.

mais "à la cantine, on goûte de tout". et je suis bien placée pour le savoir. (et je sais que certains surveillants de cantine font du zèle et insistent bcp. et forcent un peu de trop.gourdin) . en même temps ça me fiat un peu rire aussi, cette histoire de goûter à tout. un môme de 8 ans qui vous dit qu'il n'aime pas le chou-fleur, il sait quand même si il aime ou non. ça fait déjà 5 ans qu'il va à l'école, au moins 3 ans qu'il mange à la cantine, donc du chou-fleur il a déjà dû en goûter au moins 10 fois... donc il est tout de même apable de savoir si'il aime ou non. on ne va pas lui faire gouter non plus 50 fois. on aimerait nous, adultes, nous proposer à goûter systématiquement un aliment qu'on n'aime pas ?

bref le chef cuistot de la cantine n'a pas apprécié que l'allergo écrive ça.
bon, je l'ai encontré l'an passé, ce type, m'a fait très mauvaise impression, et j'avais déjà cerné le personnage : borné et je sais tout meiux que tout le monde. pour lui tous les allergiques sont des capricieux difficiles. il me l'avait dit. j'avais essayé de lui expliquer que ce n'était pas le cas de ma fille (ben oui, comme tout parent je prétends que ma fille n'est pas comme les autres paf ), qu'elle mange de tout, du moins ce qui lui est autorisé et qu'elle adore manger et faire la cuisine. mais bon... y a des gens têtus... je vous dirais même, il ne s'agirait pas d' enfants allergiques, mais de juifs ou d'arabes, on parlerait d'antisémitisme ou de racisme...

donc voilà, la mairie vient de m'écrire ne me disant qu'ils ne pouvait pas accepter cette clause, que si je refusais d'accepter qu'elle goûte à tout (à leurs périls ???), il faudrait que je forunisse un panier repas....
c'est pas du chantage ça ?? ça fait 5 ans qu'elle mange à la cantine en PAI et là, nous parents n'avons pas notre mot à dire. c'est un médecin qui n'y connait rien en allergie et un cuistot qui pense que les allergies c'est du pipeau, qui prennent des décisions ?



ça me gonfle... put**** mais savent-ils ce que c'est, une allergie ? non. savent-ils ce que ça veut dire, souffrir d'une allergie , de plusieurs alergies ?
accepteraient-ils que leur môme bouffe de la compote ou un yaourt anture alors que les autres mangent du broyé ou une glace ? c'est ça, offrir la même chose à tout le monde (=loger tout le monde à la même enseigne) ?

aujourd'hui on lui a même interdit le fromage de chèvre...

ah ???? et pourquoi ? y a du sésame, de l'arachide, de la noisette ou de l'oeuf dedans ???

alors certes ils se protègent, mais enfin, y a des limites.....


youhou les copines concernées, venez me remonter le moral....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par VeroV le Ven 22 Oct 2010, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Ven 22 Oct 2010, 20:29

ton allergo accepterait-il de se mettre en relaiton avec le médecin scolaire ? à ce stade d'incohérence, je pense que c'est la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Ven 22 Oct 2010, 20:38

Ce qui est surprenant c'est qu'il parait super "précautionneux" en évinçant au maximum, même pour les traces. Par contre, là où ce n'est pas cohérent, c'est pour la trousse de secours, ça n'a plus aucun sens...

Je trouve que l'idée de Laurence est pas mal du tout.

Et puis d'où la cantine refuserait Faustine??? Il sert à quoi dans ce cas le PAI??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Ven 22 Oct 2010, 20:43

Laurence a écrit:
ton allergo accepterait-il de se mettre en relaiton avec le médecin scolaire ? à ce stade d'incohérence, je pense que c'est la seule solution

oui je compte le faire lundi.
et je vais aussi demander à rencontrer l'élu municipal chargé des affaires scolaires pour expliquer le pourquoi de cette phrase. en effet l'allergo m'avait dit que si on mettait que faustine était allergique aux pois et aux protéines de lait (alors qu'il n'y en a pas de trace visible, pas de réaction, sauf les résultats des prises de sang), alors, ils lui supprimeraient aussi les lentilles, les haricots blancs, et tout dessert sauf les fruits.
et même, ils risqueraient alors de dire qu'ils ne peuvent pas prendre en charge car trop d'allergie. donc obligation pour moi de faire un panier repas.

et je trouve ça lamentable, puisque dans les faits, il faut juste supprimer la cacahuète, la noisette et le sésame, aliments tt de mêm rares.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Ven 22 Oct 2010, 20:46

Clairounette a écrit:

Et puis d'où la cantine refuserait Faustine??? Il sert à quoi dans ce cas le PAI??
ils disent qu'on ne peut inclure dans un PAI une telle clause ("éviter de la forcer à goûter ou manger un aliment si elle ne veut pas")

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat


Nombre de messages : 3613
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 06:49

je comprends ton ras-le-bol

on sent une mauvaise fois de la part du médecin scolaire et de ceux qui gèrent la cantine!!! affraid

je pense aussi que le mieux serait une discussion avec ceux qui gèrent la cantine et de mettre en relation l'allergologue et le médecin scolaire

Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 08:35

ouh la la !! vero!! ça me parle ça !! et ça m'ENERVE !!! mais put*!!!! l'anapen doit toujours être AVEC l'enfant!!!
mer** pardon, je suis vulgaire mais vraiment!

le médecin scolaire peut revenir sur les décisions de l'allergologue??? ça me semble bizarre.
l'allergo est spécialiste, le médecin scolaire, n'a pas plus de titre qu'un généraliste, non??


quand à la vision des gens sur les allergies, je connais...lorsque je demande une pizza sans tomate, ni sauce tomate ou pas de céleri dans mes crudités, je passe toujours, toujours pour l'emmerdeuse. on me dit régulièrement, ben, vous laissez de côté - ben oui.... sauf que je ne peux pas manger tous le reste des aliments qui aura été en contact...- ou alors, des gens supers compréhensifs, qui me disent, ah ben moi aussi je n'AIME pas certains aliments....
gourdin ouais, sauf que moi, j'aime, et j'aimerai en manger!!!!
et pour Elisa, bien entendu c'est pareil!!!

pour nous, on est adultes ou presque, c'est moins gênant, mais pour les petits c'est vraiment pénible.

tu vois c'est aussi pour cette raison qu'Elisa n'a pas voulu de PAI. elle "gère". elle est allergique à certains trucs, mais l'allergo lui a autorisé certains écarts ( comme les fruits au sirop). certains gâteaux, pareil contenant des traces ou étant fabriqués dans les mêmes ateliers. elle sait maintenant quelle marque, quel type de biscuit elle peut se permettre et ceux qu'elle doit éviter. avec un PAI tous ces aliments qu'elle tolère lui seraient interdits.

elle sait comment les tester. elle pose un tout petit bout, une miette sous la langue, si ça ne pique pas, c'est ok. c'est l'allergo qui lui a appris.
elle sait aussi que même avec des marques qu'elle connait, elle doit toujours se méfier. parce qu'ils peuvent changer les compositions à tout moment.

alors, elle passe parfois pour une
alien avec ses miettes, mais elle le vit bien.

mais c'est vrai qu'elle est bien plus grande que Faustine. je comprends ton agacement. c'est déjà assez difficile pour eux, pas besoin de les "punir" doublement! et pis, toujours se battre contre des gens incompétents et qui pensent avoir la science infuse, c'est usant..
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 08:44

naanni a écrit:
elle sait comment les tester. elle pose un tout petit bout, une miette sous la langue, si ça ne pique pas, c'est ok. c'est l'allergo qui lui a appris.
elle sait aussi que même avec des marques qu'elle connait, elle doit toujours se méfier. parce qu'ils peuvent changer les compositions à tout moment.

alors, elle passe parfois pour une .
ma meileure amie fait pareil, elle souffre d'allergies croisées. elle ne peut manger aucun fruit sauf le raisin, le melon et les agrumes. pour les légumes, elle est allergique à la carotte et céléri mais ne réagit pas (encore). allergie à la noisette. quand elle consomme un allergène, elle n'a pas d'eczéma ni d'urticiare, mais sa langue la pique et elle a la senstaion que sa gorge gonfle et qu'elle va étouffer.


une fois elle avait pris faustine en vacances et la gamine a mangé du jambon fumé. et elle s'est mise à se gratter sur le torse dans les minutes qui ont suivi.
ma copine a gouté le jambon, ça lui a piqué la langue => noisette.
je confirme, bcp de jambon utilisent la noisette comme arômes, dont le Madrange*

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 08:52

autre chose. pourquoi ils forcent un enfant à gouter?? mais de quel droit???
un enfant parce qu'il est enfant n'a pas le droit d'avoir ces propres goûts????
ils ont le droit de ne pas aimer, mince!

les adultes ont le droit de ne pas aimer certains aliments, et pas les gamins????
j'ai jamais compris ça....

et ça m'énerve. je trouve que ça s'apparente à un début de maltraitance. c'est ne pas respecter un droit fondamental de l'enfant.
moi, je leur fourrerai dans la bouche que des aliments qu'ils n'aiment pas, à ces adultes imbus de leur autorité mal placé!
et en plus éducativement parlant, c'est nul. si on " force " un enfant, tout est dans le mot. c'est violent,"forcer" quelqu'un. même et surtout un enfant. et là, ça risque de provoquer des refus et des blocages face à cet aliment.

pardon. ça n'a rien à voir avec le sujet, véro.

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 09:16

je suis Ok avec le fait de "proposer" à goûter, c'est ce que je fais tous les jours en classe au goûter avec mes élèves. je leur propose des petits morceaux de fruits secs, de la gelée de coing, de la crème de chataigne.... je veux qu'ils goutent un tout petit bout avec la langue pour voir.
s'ils n'aiment pas, ils ont le droit de cracher et de ne pas manger. parfois (souvent) ils apprécient.


en fait, il y a un passage entre 4 et 7 ans je crois où l'enfant à des (néo)phobies alimentaires et où il refuse tous aliments nouveaux, parfois aussi ceux qu'il aimait 15 jours. j'ai le phénomène avec Marius et je t'assure que ça existe.

marius refuse de gouter à tout ce qu'il ne connait pas, à tout ce qui le rebute à première vue. j'ai voulu lui faire gouter de la raie l'autre jour il ne connaissait pas, il n'a jamais voulu gouté alors je l'ai forcé à un prendre un bout gros comme l'ongle de mon petit doigt pour qu'il goute. il n'a même aps pris le temps de sentir avec ses papilles qu'il l'a craché en disant que ce n'était pas bon.
si c'était rare, je comprendrais, sauf que c'est pour tout. marius n'aime que les haricots verts et les carottes rapées (sa mère lui en fait tous els jours pour qu'il ait sa dose de légumes), le poulet, les pates, le riz, la purée et les yaourts. et les cochonneries comme les gateaux apéritifs, les chips, les frites, les gateaux....

il m'a fait un cinéma mercredi car j'avais acheté des pailles d'or à la fraise et que lui il n'aime que els pailles d'or à la framboise (soit dit en pasant elles étaient pour moi, à la base, les pailles d'or et je m'en tape que sa mère lui achète des pailles dor à la framboise au goûter, moi je n'achète pas ça au gouter à ma fille, elle mange du pain avec du chocolat noir). ça m'a bien fait rigoler, car il aime les BN à la fraise et les yaourts à la fraise.
(en gâteau il n'aime que les granola, et si jamais j'achète des pépito ou un produit
équivalent chez leclerc ou leader price, il refuse en disant que ce n'est pas bon....)

c'est pour des déviances comme celles-ci qu'on met en palce des projets d'éductaion au gouts dans els cantines; je le cautionne même.

donc je comprends qu'à la cnatine, on essaie de mettre en place une politqiue du goût, pour montrer aux enfnats qu'on peut sortir du purée-jambon.

dans le quartier où je travaille, la plupart des enfants mangent des chips et des savanes fourrées le midi et du poulet et du riz (plat de base en Afrqiue) le soir, alors forcément la cantine c'est super pour eux, mes petis africains adorent y manger, j'en ai même un qui pleure tous les midis quand sa mère le récupère.

il ets utile, je pense, de proposer à goûter jusqu'à 7-8 ans, surtout les aliments assez rares.

en même temps, j'ai eu le cas d'un enfant qui n'aimait pas les choux de bruxelles en CE1 et sa mère avait demandé au médecin de faire un papier disant qu'il étiat allergique aux choux de bruxelles. je sais bien qu'il n'était aps allergqiue mais elle n'avait pes trouvé d'autre moyens pour éviter qu'on lui fasse re-re-re-goûter à chaque fois.

un môme qui refusera sa banane en dessert, on n'en fera pas tout un patacaisse. alors que si il refuse ses betteraves en entrée, ça sera un caprice.
et je pense qu'à 7 ans un môme sait si'l aime la banane ou non.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat


Nombre de messages : 3613
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 09:44

c'est vrai que c'est compliqué comme sujet
souvent on propose de gouter à la cantine - là je suis d'accord mais on force un peu à manger même s'ils n'aiment pas...
c'est le cas dans la cantine de l'école où je travaille : la cantinière demandent à ce que les enfants goutent mais ils doivent quand même finir au moins au cuillère voir plus...
moi on ne me forcera pas à manger de la cervelle ou des huitres : je crois que je serai capable de les vomir...
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 11:51

ben je suis tout à fait d'accord. on propose. on insiste un peu. mais on ne FORCE pas.

la néo phobie de certains aliments est physiologique à cet âge là. donc.. un peu de compréhension!!

ma fille, Elisa, a toujours refusé les crudités. ainsi que les fruits. ben, elle est allergique.
on a donc bien fait de ne pas la forcer!

en grandissant, ils acceptent souvent de goûter. alexis refusait les oeufs jusqu'à y a pas longtemps. on lui demandait régulièrement, tu en veux?? non ben tant pis, tu te cherches toi même une tranche de jambon. ça fait six mois qu'il mange de l'omelette. c'est venu tout seul.

je cuisine de tout en évitant les aliments qu'ils n'aiment vraiment pas. pour ceux qui sont bof, ben tant pis. soit ils mangent, soit ils laissent et se rattrapent sur le reste du repas ( féculent, lég, fromage, yaourths compotes)

mettre en place une politique du goût c'est autre chose, là bien sûr, c'est top, et génial; parce que souvent avec les autres enfants ça passe mieux!

nous aussi on a des trucs qu'on aime pas sans forcément entrer dans la catégorie cervelle langue huitres ( miam les huitres!!)
j'aime pas les épinards!!! et mon mari renchérit: il n'aime l'ebly!!!!



et véro, ce que tu dis sur le dessert et l'entrée ou le plat de "résistance" est vrai. et je trouve ça nul. établir une hierarchie dans la qualité des aliments est néfaste. parce que le môme s'en servira pour établir un rapport de force avec l'adulte. et ça fait le lit des pathologies alimentaires

tu veux pas de betterave, ben tant pis.
tu veux deux bananes?? ben tant mieux!

on juge de l'équilibre alimentaire sur une semaine. pas sur une journée et encore moins sur un repas!

pour Marius. je pense qu'on est plus dans l'ordre du caprice.
mais tu n'avais pas besoin de moi pour le dire!!!

et si un des mes mômes se faisait forcer à l'école, ben je vous assure que la personne passerai un sale quart d'heure!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose


Nombre de messages : 4583
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 15:25


Je suis outrée que l'on ai pas avancé dans le fait de "forcer" à la cantine. On m'a degouté de pas mal de choses dans ces circonstances là!

un exemple:Je detestais la soupe et chaque hiver il y en avait. Ben, en CE1 et CE2 la cantiniere insistait pour que j'en mange (et pas qu'une cuillere), je restais devant mon assiette pendant que les autres avaient la suite, et même la récré si il le fallait, essayant de ne pas vomir...et c'est arrivée au moins une fois ou deux. Je sortais de table quand l'instit venait me chercher pour la classe.

Je peux dire que j'en bave quand je fais une soupe à la maison, rien que l'odeur....

Je suis d'accord de proposer de gouter, même en insistant un peu..mais il faut savoir s'arreter.
Alors la cantine oui, mais je serais très vigilante!

Sinon Vero pour le PAI, c'est quand même incroyable ce que tu racontes!! Il est frustré le medecin scolaire????

Courage pour tout ça! Et pour le cantinier, ben faut qu'il s'instruise....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Sam 23 Oct 2010, 18:29

ben chez nous, le médecin scolaire ne prend aucune initiative, je sais d'ailleurs pas pourquoi elle a besoin de voir le papier parce qu'elle se contente de le signer
Bon en même temps, ici, pas de restauration collective pour Louise mais un panier repas donc ils se posent moins de questions. La moindre allergie alimentaire et hop, panier repas, même si le gamin n'est allergique qu'à la banane...risque d'allergie croisée, principe de précaution=>panier repas

Le médecin scolaire m'a appelée cette année en voyant l'ordonnance jointe à la demande de reconduction du PAI. Elle a relevé que l'oeuf avait disparu du PAI et voulait me dire que c'était bien pour Louise, qu'en classe si elle faisait des gateaux, elle pourrait désormais casser les oeufs...
et puis elle m'a fait un patacaisse parce que la demande de reconduction mentionnait de joindre une ordonnance de moins d'un mois...et celle transmise datait de juin 2010. Lui aia expliqué que l'ordonnance était valable un an...et que donc si elle avait un souci, qu'elle appelle l'allergo.Elle a appelé l'allergo qui lui a dit la même chose. L'ordonnance faite en juin pour un an était parfaitement adaptée et qu'elle n'en ferait pas d'autres.
Du coup, ben le médecin scolaire a laissé comme ça.


Mais ça tient peut être au fait que c'est moi qui fait les repas et que Louise de toute façon ne touche à rien d'autre que son panier repas (à part l'eau de la fontaine et le morceau de pain- la dame de cantine m'a demandé si Louise pouvait en manger avant de lui en donner parce que dans le réfectoire il est inscrit en gros que Louise et Nathan ne doivent rien manger d'autres que ce qu'il y a dans leurs paniers)


je sais pas trop quoi te dire Véro, sauf faxe le PAI à l'allergo et demande lui de passer un savon au médecin scolaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reconduction du PAI, ça me soûle   Aujourd'hui à 10:48

Revenir en haut Aller en bas
 
reconduction du PAI, ça me soûle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement de contrat de collaboration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: