LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 soutenir la création des maisons de naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

soutenir la création des maisons de naissance Empty
MessageSujet: soutenir la création des maisons de naissance   soutenir la création des maisons de naissance EmptyDim 24 Oct 2010, 12:47

billet signé Dix lunes du 22 octobre 2010
Soutenir

J'évoquais dans mon dernier billet les amendements demandant le retrait de l'article 40 du PLFSS. Ils devraient être examinés le 26 octobre prochain.
Je ne suis pas sans savoir que d'autres débats animent en ce moment les bancs de l'assemblée. En comparaison de ce qui se joue actuellement, la non ouverture de maison de naissance ne serait qu'un épiphénomène, je le concède volontiers.

Mais si ce type de projet vous tient aussi à cœur, vous pouvez, entre deux manifestations, adresser un mail à votre député(e).Vous trouverez ses coordonnées ici
Mail type à envoyer à votre député(e) :

Objet : Article 40 du PFLSS - Expérimentation des Maisons de Naissance en France

Madame la Députée / Monsieur le Député,

Citoyen de votre circonscription, je me permets de vous interpeller au sujet du PLFSS 2011 qui va être débattu et voté à l’Assemblée Nationale à partir de la semaine prochaine, et plus particulièrement au sujet de l’article 40 relatif à la mise en place en France d’une expérimentation des Maisons de Naissance.

En tant qu’usager/usagère du système de santé, je soutiens ce projet car il permet, entre autres :
- l’offre d’un suivi personnalisé et continu par des sages-femmes (une même sage-femme pour un couple du début de la grossesse à l’accouchement) qui, si cela s'avère nécessaire, en référeront à des professionnels extérieurs
- l’offre d’un lieu sécuritaire pour accoucher : les sages femmes ont l’entière compétence pour le suivi des grossesses et accouchements à « bas risque ».

Les maisons de naissance existent dans de nombreux pays (Canada, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse ...) et de nombreuses études montrent qu’elles offrent toutes les conditions de sécurité pour les femmes et nourrissons.

C'est pourquoi je vous prie vivement de soutenir cet article lors du débat plénier à l’Assemblée Nationale et vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Députée / Monsieur le Député, de l’expression de ma haute considération.

Signature.




projet de loi 2854

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

soutenir la création des maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: soutenir la création des maisons de naissance   soutenir la création des maisons de naissance EmptyDim 24 Oct 2010, 19:38

et en plus, j'ai cru voir que ça coutait bien moins cher à la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

soutenir la création des maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: soutenir la création des maisons de naissance   soutenir la création des maisons de naissance EmptyDim 24 Oct 2010, 19:41

Envoyé à Mr Perruchot!

Merci Véro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

soutenir la création des maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: soutenir la création des maisons de naissance   soutenir la création des maisons de naissance EmptyLun 25 Oct 2010, 20:27

A faire dès que j'en ai le temps !





...pour l'instant, mon député de maire, président de la communuaté d'agglo, faut que je lui fasse une note pour jeudi matin... sauf que moi je suis en congés..... grumph !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

soutenir la création des maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: soutenir la création des maisons de naissance   soutenir la création des maisons de naissance EmptyLun 25 Oct 2010, 22:13


Je suis à la ramasse....ça existe pas encore en France????
Pourtant on commençait à en parler quand j'attendais Rose (presque 6 ans).
En Angleterre ça existe et est bien rodé! Si j'avais pas eu de premières cesa j'aurai pu en profiter pour Lison (mais le suivi a été super quand même).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutenir la création des maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: soutenir la création des maisons de naissance   soutenir la création des maisons de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutenir la création des maisons de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition pour soutenir les sages femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser