LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 un grand tournant

Aller en bas 
+7
Laurence
Clairounette
Annem
petitesouris
Kinou
orlynet
Céline
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 12:37

Voilà, je ne peux pas trop l'expliquer, c'est intuitif (ou hormonal ou je sais pas) et je ne sais pas si ça vient du fait que demain G aura 6 mois (étape importante chez le bébé, s'il en est) mais j'ai réalisé qu'il fallait que je mette en place autre chose pour son sommeil (et le mien)

A quelques reprises, elle avait pu faire 21h30/ 5h du matin mais ça se compte sur les doigts d'une main, contrairement aux nuits où elle se réveille toutes les 2h, voire toutes les heures qui sont mon lot quotidien.

Et là, peut-être le fait que je tombe malade, que je sois super crevée, que je sens que je vais pas tenir longtemps encore comme ça, que ma vie de couple n'existe plus, j'ai senti comme urgent de changer nos habitudes, avec l'impression que si je ne le fais pas maintenant, on va être prises dans un truc qui va durer très longtemps. Ca va coincider avec la diversification (je ne sais pas si c'est bien ou pas) et je ne sais pas non plus si je vais y arriver ou si demain, j'aurai pas changé d'avis, m'enfin voilà...

Je sais que G peut s'endormir sans téter (c'est le cas en écharpe, en poussette, à la crèche) et elle a maintenant mon vieux T-shirt de nuit qui lui sert officiellement de doudou (elle se le met en écharpe, elle est trop rigolote, du reste) donc à priori, pas de tétine (je ne veux pas solutionner un problème en en créant un autre)

Je lui ai bien expliqué que je continue de l'endormir au sein si elle le réclame (et puis, j'aime bien moi aussi), mais que je ne peux (veux) plus y retourner au bout de 20 minutes, y reste 30 minutes pour essayer de m'eclipser et recommencer encore une demie-heure parce qu'elle a entendu le lit craquer. Je lui ai bien expliqué pourquoi je faisais ça, que je crois que je tomberai dans quelque chose d'encore plus dur à faire évoluer si j'attends plus...

Je vois qu'elle grandit et je crois qu'il me faut passer ce cap et ce, pour elle, pour moi, pour mon mari (qui se coltine gentiment le canap' depuis 6 mois)

Mais c'est pas facile et je ne sais trop comment faire....si vous avez des idées
Shit Sad


Dernière édition par Liby le Mer 16 Fév 2011, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 13:04

Là, pour la sieste, je lui avais donné le sein: elle s'est endormie avec, puis, quand je l'ai mise dans son lit, elle s'est réveillée, a pleuré et je l'ai laissée; au bout d'une minute, elle s'était endormie mais 20 minutes après, elle pleure à nouveau et ne se rendort pas toute seule
J'ai vu un post d'Annem sur le sujet et le 3-6-9

je vais jusqu'à 6 mais elle hurle tellement que j'y retourne, je la console (elle s'arrête de pleurer la première fois en me voyant, la deuxième fois quand je la prends, la troisième fois un petit moment après que je l'aie prise), la berce, lui propose un peu d'eau à la tasse, la recouche mais repleure de suite et de plus en plus fort....

Quand elle est dans les bras,elle me fait les mêmes sourires et petits gazouillis que la première fois où je l'ai laissée à son père et que je l'ai retrouvée dans tous ses états...

Est-ce que ça ne va pas empirer la situation au lieu de l'améliorer? est-ce que ça ne va pas nuire à notre communication?

Je me sens super coupable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 13:06

et si après les 9, ça marche pas? et si je craque, c'est pire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 13:48

Du coup, au bout de 45 minutes à aller et venir, je l'ai levée (ça tombait bien, il fallait que j'aille à la pharmacie): elle est toute mimie mais elle ne dort pas (alors que je vois bien qu'elle est fatiguée)

Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 14:00

arf....
Que c'est dur...
C'est à toi de sentir les choses, de lui expliquer, expliquer et ré-expliquer...
Si tu ne peux plus de cette situation, si c'est ce que tu as choisi, alors tiens bon.
Tu as le droit d'avoir envie de te retrouver, tu as le droit d'être fatiguée, tu as le droit d'avoir envie de retrouver ta vie de couple et tu as le droit de lui dire.
Je connais bien cette situation pour l'avoir vécue...
J'ai utilisé cette méthode avec Soane, et ça a marché. Il m'a fallu une semaine.

Tu lui as donné un doudou ou quelque chose avec ton odeur? ça devrait la rassurer, mais c'est sur que ça peut être difficile. Mais si c'est ce que tu as choisi, tiens bon. Expliques lui ,parle lui. Et vous allez y arriver.

Continue de nous raconter..On est plusieurs à connaître ce que tu vis en ce moment avec Gaby....

Bon courage.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 14:05

Ah la la j'ai connu moi aussi.. mais je ne me souviens plus de ce qui a marché..
Ah si la persévérance !!!
Pour Gabin tout petit il ne dormait pas dans son lit, même pour la sieste... sitôt que je le posais dans son lit il se réveillait... mais je ne pouvais pas le laisser dormir dans le salon ça ne m'allait plus non plus. Donc tous les jours le le déposais dans son lit. tous les jours il pleurait jusqu'à ce que ça s'espace... et qu'il finisse par rester endormi.
En fait c'est la persévérance & le fait que tu y crois et ça va marcher.
ça risque de prendre du temps... ou pas Wink
Bon courage, et continue de venir nous raconter...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 14:16

ce qui est terrible, c'est que j'ai l'impression qu'elle se demande ce qu'elle a fait pour mériter ça (je sais qu'un bébé de 6 mois ne se pose les choses en ces termes mais vous voyez ce que je veux dire...)
et je me dis: et si en fait, elle avait faim? ou soif? ou pas sommeil? ou quelque chose qui va pas?

mais j'en arrive à un tel point physiquement que je crois que je pourrais tomber en dépression si je continue comme ça: je suis triste super souvent (alors que franchement, j'ai pas de quoi), j'ai plus d'énergie pour rien, je suis désagréable avec mon mari qui se montre patient, a accepté de faire les choses comme je le sentais mais commence à en avoir marre surtout si c'est pour me voir faire la gueule et il ne mesure pas vraiment l'état d'épuisement dans lequel je me trouve (mais je ne peux pas trop me plaindre non plus, puisqu'"après tout, c'est moi qui ai mis tout ça en place")

J'ai peur de me planter mais je me dis qu'il faut qu'on y arrive maintenant: avant l'angoisse du 8ème mois, les dents etc....et puis, après je ne sais pas si je saurai me "dé-fusionner"alors que là, même si c'est hyper douloureux (comme l'entrée en crèche, en fait), je crois que ça nous fera du bien à toutes les 2; parce que là, elle en est à un point où elle pleure quand je quitte la pièce alors qu'elle est dans les bras de son père(mais c'est plutôt des pleurs d'exigence, si vous voyez ce que je veux dire). Elle devient de plus en plus exclusive et je vois bien que les enjeux sont importants...maintenant.

et puis, jusqu'à présent, j'avais aussi en tête l'allaitement que j'avais peur de foirer, ce qui est encore le cas, du reste...(là aussi, je veux bien des conseils)

Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 14:46

je te lis très culpabilisée..

ce genre de raisonnement a été une des raisons de l'échec de mon couple, alors je ne saurais que te conseiller de montrer à ton bébé que toi aussi tu as le droit de te reposer et si tu es calme toi même et que tu lui montres qu'il n'y a aucun danger à rester dans le lit sans dormir, alors et bien, elle sera mieux elle même

je suis toujours très peinée de voir que parfois on s'oublie nous même les parents en voulant bien faire, ça conduit parfois à l'effet inverse de ce qui est recherché: être bon parent

Je trouve que c'est là que s'arrête la pardon: ma notion de "maternage"... cela fait je trouve des enfants très très exigeants et culpabilisants pour les parents qui forcément ont leurs limites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyMer 27 Oct 2010, 19:00

c'est dur.
mais la clé est en toi, en vous.
il n'y a pas de recettes miracle. pour nous, le salut est venu quand papa a pris les choses en main. il a décidé lorsqu'elle avait environ 6 mois, qu'elle dormirai dans sa chambre. elle pleurait de toute façon dans la notre. et apparemment, c'est ce qu'elle voulait. oh, on en a eu encore des nuits pourries, et elle en a fait des allers retours entre son lit et le notre.

concernant la " dé fusion"... ben je ne peux rien faire, yaële est de plus en plus glue!!!


on avait aussi testé la méthode 3 mn puis 4 puis 7 etc. chez nous, ça a été un echec.
la situation c'est débloquée de façon progressive. naturellement, je dirais. elle a grandi et petit à petit elle a accepté de dormir.

bon courage. je sais à quel point c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:42


Alors , j'avais fait une réponse hier mais j'ai pas du l'envoyer...(qu'est qu'on peut être neuneu des fois) !Bon j'ai une excuse Lison a fait un gros cauchemard la nuit d'avant impossible de la remettre dans son lit ou avec nous, donc à de 3h à 6h j'ai somnolé sur mon rocking chair avec elle endormie sur mes bras...

Bon, pour te dire qu'on a eu la même situation avec Rose bébé. je passais des heures à faire des allers retours (dans sa chambre) et elle s'endormait que sur moi et hop reveillée dans son lit!
je n'ai jamais pu supporter de la laisser pleurer ne serait ce que les 3 mn du 3/6/9.
Le seul truc qui a marché a été de prendre La decisoin de ne plus lui donner le sein pour s'endormir.
J'ai expliqué, j'ai tenu bon malgré deux ou trois "grosses protestations" (mais elle pleurait dans mes bras, et je pouvais la consoler).
Ensuite on a lu des histoires et chanté (d'ailleur à 5 ans c'est encore le cas)et finalement on a trouvé un rythme. Du coup les reveils nocturnes n'étaient plus "liés" au sein et ça a pas mal aidé .Elle avait aussi toujours à sa disposition une tasse à bec, au cas où.


Sinon, suit ton coeur. Si tu sens que c'est le bon moment pourquoi pas.Il n'y a pas à culpabiliser car tu as besoin et elle aussi de bonnes nuits de sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:41

tu peux nous expliquer quel est l'environnement dans lequel tu l'endors ? je veux dire des trucs comme est-ce dans sa chambre ou dans la vôtre ? directement dans son lit ou en la berçant. avec de la musique ou pas, des chansons ? est-ce dans le noir ou y'a-t-il une veilleuse ? est-elle allumée tout le temps ou seulement quand tu y es... comment est son lit exactement (surélevé ou pas ? tour de lit ou pas ? y'at-il un coussin ou des serviettes roulées sous le drap housse pour lui faire un cocon par ex ?...) bref, pourrais-tu détailler un peu tout ça stp qu'on voit exactement où tu vas et comment tu y vas ? pardon si tu as déjà mis toutes ces infos quelque part (t'as droit au copié-coller si c'est le cas, hein, ou au lien vers la page concernée) mais je passe peu et lit un peu en diagonale ces derniers temps donc je peux très bien passer à côté de tout un tas de trucs....

et non, la méthode du 3/6/9 ne marche pas avec tous les bb, malheureusement.
le sommeil et surtout le ré-endormissement est un apprentissage qu'ils ont à faire, et c'est plus difficile pour certains que pour d'autres, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:10

alors, je l'endors au sein sur notre lit (avec une petite lumière si c'est le soir) pour la sieste ou pour la nuit.

J'ai essayé de mettre de la musique, des galets musicaux (3 sortes différentes )mais en fait, je crois qu'elle préfère le silence (elle est super sensible au bruit; petite, elle faisait des bonds au moindre petit bruit)

et son sommeil était tellement léger que pour la sieste, je la laissais telle quelle dans notre lit (en sécurisant avec des oreillers et le coussin d'allaitement) et la nuit, au bout d'un moment , quand j'allais me coucher, je la transférais dans son lit

Son lit est dans notre chambre (pour l'instant) et il y a un tour de lit (et une peau d'agneau récemment acquise). mais en gros elle y passait la première partie de la nuit et finissait dans le lit avec moi

En fait, ce qui m'a fait tilt, c'est qu'on régressait; on avait acquis la première partie de nuit (20H/00H) et là, plus ça allait et plus elle se réveillait tôt (genre au bout d'une heure, puis à nouveau une heure après) jusqu'à 6 ou7 fois par nuit.

Hier soir, vers 20h, je l'ai endormie au sein puis vers 21h, je l'ai entendue pleurer et je l'ai laissée : au bout d'une minute elle était ré-endormie (je l'avais jamais laissée pleurer, j'accourais pour vite lui donner le sein) et ce, jusqu'à une heure du mat' où je lui ai donné le sein (je suis prête à maintenir une tétée dans la nuit).
Vers 4h, elle a pleuré: je ne l'ai pas prise : pareil, au bout d'une minute (ou deux), elle se rendormait...jusqu'à 7 heures ce matin où elle a fait une vraie tétée petit déj'

Eh ben, ça faisait longtemps que j'avais pas aussi bien dormi et j'étais super heureuse de la prendre pour la tétée du matin (car, jusqu'à présent, je connaissais surtout une tétée qui s'éternise entre 3h et 6h)

Mon mari a fait pareil pour la sieste ce matin (j'étais OK mais absente): elle a pleuré 5 minutes puis dormi 2 heures.


Dernière édition par lixetta le Jeu 28 Oct 2010, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:37

cheers

hé!!! mais c'est super!!!!!
bravo!!! et la laisser pleurer une minute, ça va!!! c'est pas trop long!!! Mr.Red


pourvu que ça dure!!

oui, oui, ça change la vie de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:43

naanni a écrit:
cheers

hé!!! mais c'est super!!!!!
bravo!!! et la laisser pleurer une minute, ça va!!! c'est pas trop long!!! Mr.Red


pourvu que ça dure!!

oui, oui, ça change la vie de dormir!

oui, j'espère que ça va continuer...

Cet aprèm, il l'a laissée 10 minutes (j'étais toujours pas là) avant de la relever (les pleurs allaient crescendo)

Je suppose que si elle pleure plus de quelques minutes, c'est que c'est pas le moment de dormir pour elle
Mais bon, ce raisonnement est valable en journée; après si ça produit à 4h du mat', je sais pas trop ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:56

et là, ce soir, je l'ai endormie au sein sur notre lit, basculé dans le sien .Elle s'est réveillée, s'est mise à pleurer, je l'ai laissée 3 minutes, j'y suis allée, lui ai fait un câlin, l'ai remise, elle a repleuré 4 minutes; du coup, je l'ai levée.

20 minutes plus tard, on y est retournée, petite tétée câlin, mise dans son lit

Elle a pleuré...30 secondes. et elle dort cheers

Donc, je crois vraiment qu'elle peut pleurer un peu avant de trouver le sommeil mais pas plus de 5 minutes, sinon, c'est que c'est trop tôt (mais je croise les doigts pour que ça reste aussi...gérable)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:01

Ce sont des bonnes nouvelles tout ça!! Je n'ai aucun conseil puisque Zyad régresse lui aussi pour les nuits. Tu as juste tout mon soutien!!! hehe

Je croise les doigts pour que ta louloutte continue et fasse encore mieux cette nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:28

Bravo !! vous êtes sur la bonne voie en tout cas !!!
c'est vrai que ça soulage de voir que nos enfants peuvent pleureur, et surtout qu'on supporte de les entendre un peu.
En tout cas je te souhaite que ça continue comme ça ! C'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:42


C'est un rythme à trouver c'est sur!
Bravo à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:16

vous êtes sur la bonne voie
elle a le droit de pleurer un peu pour trouver son sommeil et comme tu le dis, si elle pleure plus longtemps c'est que ça n'est pas le moment
ça n'est pas facile d'apprnedre à dormir, il faut expliquer, prendre le temps mais vous en aviez tous besoin !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:19

mon psy me disait hier qu'il ne fallait pas se perdre affectivement dans l'éducation de nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyVen 29 Oct 2010, 14:55

Alors, ça a donné quoi cette nuit??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyVen 29 Oct 2010, 15:16

2 réveils (alors que d'hab', c'est au moins 5)
Le premier à 00h30, je lui ai donné le sein direct ( je pense que j'aurai dû attendre un peu mais je pensais que ce serait LA tétée de la nuit, comme ça avait été le cas la veille

2ème réveil à 4h: je l'ai laissée un peu mais pas moyen, d'où re-tétée puis dodo jusqu'à 6h30

c'est pas encore ça mais j'y crois


Dernière édition par lixetta le Ven 29 Oct 2010, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyVen 29 Oct 2010, 15:17

VeroV a écrit:
mon psy me disait hier qu'il ne fallait pas se perdre affectivement dans l'éducation de nos enfants

c'est pas simple, même quand on le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyVen 29 Oct 2010, 15:19

Bon, c'est déjà mieux que 5 fois!!

Aller, ça va prendre du temps mais ça va le faire (et je devrais faire pareil que toi d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant EmptyVen 29 Oct 2010, 15:23

Clairounette a écrit:
Bon, c'est déjà mieux que 5 fois!!

Aller, ça va prendre du temps mais ça va le faire (et je devrais faire pareil que toi d'ailleurs...)

je pouvais pas jusqu'à présent...
mais je vois que maintenant ses pleurs ne sont plus autant la manifestation de besoins qu'avant mais aussi des désirs et d'un coup j'ai réalisé que si je ne m'y attelais pas maintenant, je serai peut-être plus capable de dire "NON " à ma fille plus tard et ça m 'a terrorisée (d'autant que j'ai une copine éduc, plutôt ferme avec les enfants qui se fait complètement bouffer par sa gamine; je me croyais complètement à l'abri de ça mais en fait je pense que je pourrai tomber super facilement dedans si je n'y prends pas garde)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand tournant Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand tournant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand lit ?
» lit de grand
» GRAND pour qui ?
» bonjour le lit de grand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser