LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 diarrhée depuis trois semaines.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 08:49

j'en ai parlé un peu dans le post sur les vers, nous avons un petit souci avec Yaële.

le tableau:

diarrhée depuis presque trois semaines.
eczéma.
érythême fessier ++++ elle a les fesses brulées. nous soignons comme d'hab: liniment, alloplastine, + ou 6 éosine quand fesses très cramées.
ça fait trois semaines qu'elle pleure parce qu'elle a mal au "coucou".
on a aussi lavé au septivon ( sur prescription médical) puis appliquer un traitement antimycosique, pdt 7 j.

c'est mieux mais c'est pas ça.

elle mange très peu. refuse l'adiaril.
la seule chose qu'elle accepte c'est les produits laitiers et le chocolat... je sais, le lait, pas top pour la diarrhée. la pédiatre m'a dit tant pis, de lui donner ce qu'elle veut.
elle a perdu 500g en une semaine. là, on est proche de l'hospitalisation.
elle prend de l'ultra levure , et on essaye de respecter le régime antidiarrhéique, mais ça...

on a fait une copro, y a rien à part quelques colonies de staphylocoques dorés. non pathogènes dans les selles à cette concentration.
hier, elle a eu 5 selles très molles.

bien entendu, elle dort mal, et elle est pas très sympa ( normal...)
elle n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, n'a pas de fièvre, état général relativement conservé.
elle a juste parfois mal au ventre au moment où elle fait.

j'ai pensé aux vers, mais je ne trouve pas d'indications sur la diarrhée.

maintenant, je commence à craindre fortement une allergie, ou une intolérance au gluten...
manquerait plus que ça.

ça vous parle?????
je rappelle la pédiatre demain!
elle envisage un traitement antibio d'office si ça ne passe pas puisque comme elle dit, on ne trouve que ce qu'on cherche dans les copros, elle a peut être un germe qui n'est pas recherché d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 08:53

pfff, j'ai ressorti les résultats de la copro, il n'ont pas fait de parasito! Rolling Eyes


certaines infestations parasitaires donnent des diarrhées. pourvu que ça soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 09:28

L'oxyurose est une parasitose contagieuse mais bénigne de l'enfant ou de l'adulte. Elle consiste en l'infestation des intestins par un vers, l'Enterobius vermicularis ou Oxyure.

A quoi ressemblent les vers intestinaux oxyures ?
Les oxyures sont de petits vers blancs mobiles d'un demi centimètre à un centimètre, ils peuvent faire penser à des asticots.

Quels sont les symptômes de l'oxyurose ?
Le symptôme le plus évident est un prurit anal (démangeaisons), plus intense le soir et la nuit. D'autres manifestations plus générales peuvent accompagner l'oxyurose : fatigue, irritabilité, anorexie, maux de ventre, diarrhée, infection urinaire, lésions de grattage surinfectées au niveau anal. La présence de vers dans les selles ou au niveau de l'anus confirme le diagnostic.

Comment s'attrape les oxyures ?
On parle de transmission fécale/orale. Les œufs passent des selles à la bouche par l'intermédiaire des mains (ongles) ou des aliments souillés. Les œufs sont directement infectieux, ils se développeront dans l'estomac avant de migrer dans l'iléon pour se reproduire. Les femelles viendront pondre la nuit dans les plis anaux.

Est-ce que l'oxyurose est contagieuse ?
Oui, la transmission des œufs d'oxyure est très facile d'un individu à un autre. En cas d'infestation, il faudra traiter toute la famille par précautions.

Comment soigner les vers intestinaux ?
Un traitement médicamenteux (sans ordonnance) existe. Il faudra traiter l'enfant en deux fois : une prise à renouveler quinze jours plus tard. Le traitement vermifuge le plus courant est le flubendazole (DCI) qui existe en sirop et en comprimé. Pour éviter toute réinfestation, il faudra aussi nettoyer la literie, les vêtements de nuit, les "doudous", les sols (aspirateur) et les jouets habituels. Le lavage régulier des mains est capital, une coupe courte des ongles diminuera les risques de transporter d'autres œufs à la bouche.

Les vers peuvent survivre 3 semaines à l'extérieur du corps à température ambiante.

Ne pas confondre les oxyures avec des vers intestinaux beaucoup plus rares en Europe : les ascaris (15 à 35 cm dont les œufs sont fréquents dans le sable) et les tænias (2 à 10 m, viande de bœuf ou de porc mal cuite).
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 09:32

en même temps elle a eu un traitement antibio très lourd pour sa pneumo qui a peut être complètement chamboulé sa flore intestinale. ça m'était arrivé après une gatsro, j'ai traîné la diarrhée 1 mois, le doc m'a mise sous natibio et ça a été pire. j'ai fait une cure de lactéol (plus riche que l'ultra-levure, et les petits sachets roses sont bons pour les petits à avaler car parfumés à l'abricot je crois). sinon il y a aussi le lactibiane junior, ce sont des probiotiques, et je reste fana.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 09:58

Oui pour la diarrhée à cause des oxyures.... Ce qui est top, c'est quand tu change une couche et que tu les vois bouger dans les selles... hum.... puker

Moi je dis, tu traite, et ensuite tu vois. Et effectivement elle a eu un traitement de cheval y a pas bien longtemps, c'est aussi à prendre en compte. Essaye aussi les probiotiques pour restaurer sa flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 10:23

VeroV a écrit:
en même temps elle a eu un traitement antibio très lourd pour sa pneumo qui a peut être complètement chamboulé sa flore intestinale. ça m'était arrivé après une gatsro, j'ai traîné la diarrhée 1 mois, le doc m'a mise sous natibio et ça a été pire. j'ai fait une cure de lactéol (plus riche que l'ultra-levure, et les petits sachets roses sont bons pour les petits à avaler car parfumés à l'abricot je crois). sinon il y a aussi le lactibiane junior, ce sont des probiotiques, et je reste fana.


elle n'a eu aucun traitement pour sa pneumonie.
à part de la kiné respi et le traitement de l'asthme.


à force de dire qu'elle n'avait rien, ils étaient passé à côté de la pneumonie, qui était de toute façon virale ( pas de hausse de la crp ni d'aucun autre marqueurs infectieux...!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 10:26

je vais traiter effectivement, tout le monde chien y compris, même si lui a été vermifugé il y a trois semaines.

les vers que tu décris véro, ressemble aux trois machins que j'ai trouvé sur le sol... pourtant, yaya porte des couches, et personne ne se promène cul nu.. à part le chien Laughing c'est lui le coupable Evil or Very Mad rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 10:30

je scrute les couches de yaya depuis hier, j'y vois rien!!!

j'me fais juste traiter de sale scatophile par mes ados!! paf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 10:36

naanni a écrit:
je vais traiter effectivement, tout le monde chien y compris, même si lui a été vermifugé il y a trois semaines.

les vers que tu décris véro, ressemble aux trois machins que j'ai trouvé sur le sol... pourtant, yaya porte des couches, et personne ne se promène cul nu.. à part le chien Laughing c'est lui le coupable Evil or Very Mad rouleau

c'est la question que je me posais: comment les vers pouvaient être sur le carrelage? le chien y est forcément pour quelque chose

mais sinon, les symptômes ont quand même bien l'air de correspondre
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 13:23

autres formes de vers, l'ascaris.

L'ascaridiose est caractérisée par des symptômes pulmonaires précoces suivis
de symptômes intestinaux.

A la phase de migration larvaire : En cas de parasitisme élevé au moment de la
pénétration alvéolaire des larves d'ascaris, on peut observer le classique syndrome de
Loeffler qui associe une fièvre autour de 38°C et une toux sèche et éventuellement
associées à une dyspnée et des expectorations. Alors que l'auscultation pulmonaire est
normale, la radiographie thoracique montre des opacités infiltratives labiles. Cette
phase peut durer 15 jours.
• A la phase de parasitisme intestinal :
o Les troubles intestinaux à type de douleurs abdominales diffuses, diarrhées,
nausées et vomissements semblent être fréquents. En revanche, les
complications chirurgicales (occlusion, perforation intestinale, angiocholite et
pancréatite aiguë) et les dénutritions par malabsorption s'observent rarement.
Le plus souvent, il s'agit d'enfants très infestés vivant en zone tropicale.
o L'expulsion par voie orale, nasale ou anale du ver adulte n'est pas rare en cas
d'infestation massive et peut amener à faire le diagnostic d'ascaridiose.


http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/corpus/disciplines/parasitomyco/parasito/100/leconimprim.pdf

le fluvermal est aussi efficace dessus.
donc moi je n'hésiterai pas, je lui en donnerai d'office.


et le fait que ça soit un parasite rare en france, oui, sauf qu'avec les échanges commerciaux, on peut attraper des germes ou parasites d'un autre climat. suffit que la cagette des bananes venant des antilles soit contaminée<....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 15:34

glurps!

de toute les façon demain je file à la pharmacie et je traite tout le monde!!
et je passe chez le véto, aussi!!!

là on est déjà à trois cacas aujourd'hui. et la pauvre puce n'ose plus se lever du pot...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyDim 31 Oct 2010, 20:47

ses canines sont sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyLun 01 Nov 2010, 08:56

oui véro. il lui reste une seule dent à sortir, la deuxième molaire en haut à droite.


et j'ai oublié...peu pas aller à la pharma aujourd'hui smurfin j'irai demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMar 02 Nov 2010, 14:27

purée!!!

je suis cruche!
on lui donne du chocolat au lait, milka pour ne pas le nommer.
les grands ont celui au noisettes, et je leur dis tout le temps de faire gaffe, de ne pas mélanger!
ouais!
sauf que le nature contient aussi de la noisette! diarrhée depuis trois semaines. 888537 rouleau

et je n'ai pas lu la composition paf
donc, on arrête le chocolat et on va voir.


je m'en veux, je m'en veux. en plus je le sais, ce n'est pas comme si je découvrais les allergies alimentaires!
toujours lire les ingrédients!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMar 02 Nov 2010, 14:29

attends, tu ne peux pas tout deviner non plus, sont c*** de mettre des noisettes dans le chocolat nature !
à ta place, je la vermifugerai qd même ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMar 02 Nov 2010, 15:23

Ah ben ca les noisettes et co, y'en a partout.... Rolling Eyes ......je me souviens une fois je voulais emmener du chocolat pour le fils d'amis, allergique aux noix et noisettes et ce genre de truc, quasi impossible d'en trouver!
Et je suis d'accord avec Laurence! A ta place je vermifugerais qmm. Quand Lulu avait l'age de patouiller par terre et tout mettre à la bouche, je la vermifugais d'office tous les 6 mois (le fameux sirop gout banane, je sais plus comment ca s'appelle), avec ces bebetes je prefere prevenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMar 02 Nov 2010, 16:46

oui oui, le vermifuge est prévu ( pour tous le monde...) à partir de ce soir.
j'suis passé chez le véto et le chien aussi va y repasser, même si il a été traité il y a trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMar 02 Nov 2010, 19:31

ah je savais pour le milka nature. j'ai failli me faire avoir en voulant en acheter à faustine. donc je suis restée sur le noir pâtissier de poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMar 02 Nov 2010, 19:59

en même temps, poulain ça peut que être bien.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMar 02 Nov 2010, 20:50

c'est contagieux les vers ? je veux dire ... par clavier interposé ? rire
ce soir Julie m'a dit qu'elle avait très mal aux fesses
à voir, mais je crois que demain c'est direction pharmacie pour nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMar 02 Nov 2010, 22:57

Qui sait Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMer 03 Nov 2010, 21:03

chocolat au lait sans noisettes, quasi introuvable.


mais!! je connais un artisan chocolatier dont la femme est allergique aux fruits à coques. du coup, il fait des chocolats spéciaux pour allergique, sur commande!
demain, on va faire une grosse commande!


sinon, grosse fièvre ce soir (39°9).
elle a une angine à strepto. la pauvre puce, elle accumule. et les antibios, ben ça ne va pas arranger son transit...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMer 03 Nov 2010, 21:08

ben si, il existe des tas de chocolat au lait sans noisette/ le lindt. le poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyMer 03 Nov 2010, 21:11

le lindt y avais pas dans le supermarché où j'étais, mais c'est bien ce qu'il me semblait!
poulain non plus.
je vais changer de fournisseur! merci véro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:09

VeroV a écrit:
ben si, il existe des tas de chocolat au lait sans noisette/ le lindt. le poulain.

ben véro, le poulain: "peut contenir des traces de noisettes et d'amandes".
du coup sais pas trop quoi faire...

au fait, deux jours sans milka:
plus de diarrhée
plus d'eczéma
plus d'érythème fessier...

diagnostic établi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée depuis trois semaines. Empty
MessageSujet: Re: diarrhée depuis trois semaines.   diarrhée depuis trois semaines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée depuis trois semaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 mois et 3 semaines
» impossible de la coucher depuis 5 jours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser