LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allaitement prolongé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptySam 06 Nov 2010, 20:50

Bonsoir,

Me revoilà avec mes questions ;)

J'allaite ma puce depuis 8 mois et demi maintenant et tout va bien, mais j'ai tout de même quelques questions Smile

- combien de tétées par jour (ma fille entre 4 et 5 dont une la nuit systématiquement)
- combien de temps durent vos tétées (pas plus de 5mns, est-ce suffisant ?)
- j'ai l'impression qu'elle ne mange pas bcp (je compare avec mon fils qui lui est un vrai glouton, encore maintenant - même si je sais chaque bébé est différent, mais je ne peux m'empêcher de comparer)
- la nuit, une tétée
- matin, une tétée
- midi, une tétée - 100g de purée et 100g de compote (plus ou moins)
- après-midi, tétée et 100g de compote (plus ou moins)
- soir, tétée et un petit bib de complément de 90-120 ml

je ne donne pas de bib d'eau, dois-je le faire ?

Je voulais savoir si 4-5 tétées de moins de 5mns avec un peu de purée et de compote, étaient suffisantes pour son âge (8mois et demi). Elle ne semble pas avoir faim puisqu'elle ne réclame pas plus que ça...
Aussi, j'ai lu qu'il fallait donner la tétée avant les solides et je fais l'inverse, est-ce embêtant ?

J'en ai fini avec mes qustions Smile
Merci de m'avoir lue et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyDim 07 Nov 2010, 10:57

Stefannnyyy a écrit:
Bonsoir,

Me revoilà avec mes questions ;)

J'allaite ma puce depuis 8 mois et demi maintenant et tout va bien, mais j'ai tout de même quelques questions Smile

- combien de tétées par jour (ma fille entre 4 et 5 dont une la nuit systématiquement) TRES VARIABLE SELON LES ENFANTS
- combien de temps durent vos tétées (pas plus de 5mns, est-ce suffisant ?) PAREIL. VARIABLE SELON LES ENFANTS ET LES TETEES
- j'ai l'impression qu'elle ne mange pas bcp (je compare avec mon fils qui lui est un vrai glouton, encore maintenant - même si je sais chaque bébé est différent, mais je ne peux m'empêcher de comparer) TU AS REPONDU TOI MEME A LA QUESTION
- la nuit, une tétée
- matin, une tétée
- midi, une tétée - 100g de purée et 100g de compote (plus ou moins)
- après-midi, tétée et 100g de compote (plus ou moins)
- soir, tétée et un petit bib de complément de 90-120 ml

je ne donne pas de bib d'eau, dois-je le faire ? TU PEUX TOUJOURS LUI PROPOSER TU VERRAS BIEN SI ELLE EN VEUT OU PAS

Je voulais savoir si 4-5 tétées de moins de 5mns avec un peu de purée et de compote, étaient suffisantes pour son âge (8mois et demi). Elle ne semble pas avoir faim puisqu'elle ne réclame pas plus que ça...
Aussi, j'ai lu qu'il fallait donner la tétée avant les solides et je fais l'inverse, est-ce embêtant ? NON

J'en ai fini avec mes qustions Smile
Merci de m'avoir lue et bonne soirée Smile


hé, juste un truc... zen...

elle est tranquille? mouille ses couches?


Dernière édition par naanni le Dim 07 Nov 2010, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyDim 07 Nov 2010, 13:07

pas de soucis si pas d'eau a conditions qu'elle puisse téter a la demande ou si desfois tu bosses, asez souvent... pour s'hydrater...

face aux repas chaque enfant est different, gros ou petit appetit, glouton ou trois fois rien, l'essentiel est qu'ils se portent bien.

pas de soucis avec 4 a 6 tétées par jour, plus c'est bien, moins c'est bien aussi mais il faudrait sans doute proposer un peu d'eau si c'etait que 2/3 par jour...
pas de soucis non plus avec une par nuit, c'est tres nourrissant, rassure l'enfant... quand elle sera prete elle ne demandera plus la nuit. donc tout roule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyDim 07 Nov 2010, 13:21

zen, puisqu'elle a le sein à chaque repas, elle n'a à priori pas besoin d'eau, en plus on n'est pas en canicule en ce moment rire
nbre de tt, durée , très variale tout ça, si ça ne lui convenait pas, elle demanderait plus souvent ou resterait plus longtemps au sein
si tu veux plus lui donner le sein, il faut le donner avant les solides mais si tout va bien ainsi, je ne vois pas pourquoi changer
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyDim 07 Nov 2010, 14:22

A 9 mois, 3 ou 4 tétées par jour c'est déja trés bien, chez toi c'est plus (tu n'as pas envie d'arrêter la nuit??) n'etant pas en été, je ne pense pas que de l'eau soit justifiée, à voir, pourquoi pas de temps en temps

5 minutes par tétée ça suffit surtout à son age
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyDim 07 Nov 2010, 19:57

Kinou a écrit:
(tu n'as pas envie d'arrêter la nuit??)

c'est sûr c'est pénible les tétées de nuits. MAIS ce sont les tétées les plus nourrissantes et les plus stimulantes pour entretenir la lactation. même si à presque 9 mois, elle est certainement bien installée ( la lactation!)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyDim 07 Nov 2010, 22:17

naanni a écrit:
Kinou a écrit:
(tu n'as pas envie d'arrêter la nuit??)

c'est sûr c'est pénible les tétées de nuits. MAIS ce sont les tétées les plus nourrissantes et les plus stimulantes pour entretenir la lactation. même si à presque 9 mois, elle est certainement bien installée ( la lactation!)
Si elle lui donne un bib de complément au soir en plus de la tétée elle pourrait tenir sans problème, je pense, non? Smile

je lui pose la question parce que c'est souvent quand on est "fatiguée à répétition" qu'on laisse tomber l'allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyLun 08 Nov 2010, 12:45

si les tétées de jour sont courtes, il est possible qu'elle ait besoin d'une tétée la nuit, même avec le bib de complément.

elle ne parle pas de ras le bol de la tétée de nuit, mais d'une crainte que la petite n'ai pas assez d'apport. (c'est bien ça, stephannnyyy???dommage que tu ne répondes pas, parce que là, on suppute ...)
d'où ma réponse sur le fait que ce n'est pas le moment d'arrêter la tétée de nuit. ça fait un apport en plus, et pas des moindres.

à moins de tenter de supprimer la tétée de nuit, en espérant qu'elle se rattrape la journée. mais ça, c'est pas gagné, et ça peut entrainer une baisse de prise de poids lorsqu'on supprime les tétées de nuit.



Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyLun 08 Nov 2010, 13:27


Ca m'a l'air de rouler tout ça!
Pour les repas, pas de soucis particulier que cela soit avant ou après....moi c'était souvent après aussi car elles s'ennervaient avant parce qu'elles avaient faim et avec une collation avant tout roulait....ça n'a en rien diminué les tétées (j'ai allaité 2 ans les deux), elles etaient juste plus zen.

Pour l'eau, si elle mouille bien ses couches pas d'obligation, sauf si t'as envie de lui faire gouter.

On a eu ce rythme là aussi pendant longtemps. Ca me dérangeait pas d'avoir une tétées la nuit du moment que c'était régulier (ce le fut avec Rose , plus qu'avec la seconde mais c'est lié à autre chose).
C'est quand ça devient anarchique que c'est peinible.

Allez zen, continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyLun 08 Nov 2010, 23:24

Hello les filles Smile

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, pas mal occupée ces deux derniers jours Smile
Merci d'avoir répondu à mes questions...

Voui, naanni, c'est tout à fait ça, je voulais savoir s'il y avait assez d'apport, car moi être zen ??? Ah non, j'y arrive pas, peut-être dans 18 ans, et encore, on m'a dit la dernière fois, "petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes" bref, je m'éloigne du sujet Smile

La tétée de nuit ne me dérange pas, elle tète une dizaine de minutes et elle se rendort dans la foulée et moi aussi grâce à Lilt qui m'a conseillé la passiflore ;)

En fait, je voulais tout simplement savoir si je lui donnais assez point de vue nourriture car j'ai tendance à comparer et je trouvais qu'elle mangeait peu par rapport à mon fils au même âge. C'est d'ailleurs elle-même qui se régule et qui ne finit pas ses plats. Je n'étais pas habituée à cela puisque pour Arthur, j'avais l'impression qu'il ne se serait jamais arrêté de manger (je me comprends ;))

Sinon, oui elle mouille bien ses couches, voire les remplies plus que correctement Smile

Ok pour la tétée après le repas, j’aime bien comme ça aussi…

Merciiiiiiiiiiiiiiiii les filles de vos conseils, et oui, ou plutôt non je ne suis pas zen, t’as tout compris naanni, c’est pour ça que je ne cesse de me poser des milliards de questions, encore et encore ;)

Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyMar 09 Nov 2010, 10:48

Stefannnyyy a écrit:



Voui, naanni, c'est tout à fait ça, je voulais savoir s'il y avait assez d'apport, car moi être zen ??? Ah non, j'y arrive pas, peut-être dans 18 ans, et encore, on m'a dit la dernière fois, "petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes"
alors ça je confirme... plus c'est grand plus ça cause du souci ces bêtes là!!!!
La tétée de nuit ne me dérange pas, elle tète une dizaine de minutes et elle se rendort dans la foulée et moi aussi grâce à Lilt qui m'a conseillé la passiflore ;)


Sinon, oui elle mouille bien ses couches, voire les remplies plus que correctement Smile

je pense qu'alors tout va bien!




on respire... Good

tout a l'air d'aller bien

après, c'est plutôt positif de se poser des questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyMar 09 Nov 2010, 12:07

Merci Naanni Wink

D'ailleurs pas hâte qu'elles grandissent mes petites bébêtes à moi Wink

Bizzz sifle
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé EmptyVen 12 Nov 2010, 16:43

je continuerais de privilegier les tetees en les donnant avant les repas au moins jusqu'aux un an de mon enfant, ca reste un aliment de choix pour un tout petit et les acides gras qu'il contient sont excellents pour sa croissance. ses enzimes aident aussi a la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé   Allaitement prolongé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement prolongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help co-allaitement!
» allaitement
» co allaitement
» 100% allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser