LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Essai de "vraies nuits"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Jeu 30 Déc 2010, 23:22

Range les....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Ven 31 Déc 2010, 09:07

Merci de ta participation copine!

D'autres astuces??? lol
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Ven 31 Déc 2010, 10:26

Ah ben oui ton fiston découvre que le sein, c'est mieux que la tototte........même avis que Carelle --> range les vite sous peine de servir de doudou géant pour les 6 mois qui viennent Laughing !
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Ven 31 Déc 2010, 10:33

J'ai peur que ce soit synonyme de "plus de siestes"....

là j'ai réussit à lui coller la tototte quand, après 15 tentatives de retirage de sein, il se réveillait toujours.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Ven 31 Déc 2010, 12:55

et son pouce?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Ven 31 Déc 2010, 15:25

oui, aide-le à trouver son pouce, en le lui mettant en bouche systématiquement, sans forcer plus que nécessaire, pour qu'il assouvisse son besoin de succion sur lui plutôt que sur toi... et arme-toi de patience pour y arriver parce que ça peut prendre d'une petite heure à plusieurs jours... ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Dim 02 Jan 2011, 20:25

Il a trouvé son pouce et ses doigts en général: il les a quasi tout le temps dans la bouche, mais pour les mordiller.... Depuis 2 jours je le surprend à en sucer, mais ça ne dure pas et quand il est fatigué, je tente de les lui "donner" mais y a rien à faire.... C'est qu'ils sont magnifiques mes tétons...

Peut etre qu'avec le temps.....
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 00:48

J'en ai marre les filles... J'en ai ras le bol!!!!

Voilà, Monsieur a dormi de 22h à minuit. Réveil, calin tétouille, il se rendort puis reveil de nouveau après 10min. Donc je l'ai bercé, puis remis au sein. Il s'est endormi, je l'ai posé dans son lit, et hop, que je me lève sur les coudes, et que je fais 1 grand sourire à maman...

Ca va bientot faire 2h. Zyad est tranquillou sur sa couverture, sucotte ses jouets et moi j'attend qu'il se frotte les yeux. PPffff.... Il va avoir 8 mois, là, je commence vraiment à saturer! Le pire c'est qu'il est capable d'enchainer 7h de sommeil, il le fait de temps en temps, mais il est surtout capable de se reveiller toutes les 2h, pendant 2h!

Sérieux, je le passe au bib le soir?? Ca changerait quelque chose?? J'entend partout que les bébés qui font leurs nuits sont au bib... J'ai aucune envie de le faire, mais là, pfffff...

De l'homeopathie??? Ca existe pour aider au sommeil??

J'en peux plus.... et j'ai même pas faim pour m'enfiler les 20 cookies restants!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 09:57

le bib n'y changera rien à mon avis.
yaële prenait un bib le soir, et ça ne l'empêchait pas de faire le bronx la nuit.
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 13:28

Mais tu l'as sevré de nuit, finalement? Moi c'est le seul truc qui ait sauvé le coup avec Alex. Ca a été dur au début, mais en 10 jours elle a fait ses nuits contre 15 reveils collée au sein avant........au point où t'en es niveau sommeil, ca ne changerait plus grand chose qu'il hurle un peu parce qu'il n'a pas le sein, si? En tout cas c'est ce que je m'étais dit.....
Et sinon, il fait des bonnes siestes en journée?
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 13:56

bisous je suis plus convaincue par le sevrage de nuit que par le bib qui cale ...
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 14:11

Oui pareil, d'ailleurs, je suis persuadée aussi que c'est une histoire de sevrage plutot que de gros bib qui cale......d'ailleurs ils sont comme nous nos loulous, repas trop riche le soir = mauvais dodo, normal........alors si tu vois qu'il mange à sa faim le soir, aucune raison à priori de le gaver, ca n'est pas la raison.......

En fait je vois deux choses.
Si tu ne l'as pas sevré de nuit, à mon avis c'est à faire. S'il voit que quoi qu'il arrive, y'aura plus de sein, ca va raler qq jours et puis déjà de pb de rester debout pour réclamer le sein parce que c'est chouette de tétouiller maman, c'est déjà ca.

Ensuite, à ta place, je ne le laisserais pas jouer tranquillou. S'il voit qu'à chaque reveil sa maman est dispo juste pour lui pendant qu'il joue gentiment sur son tapis, bah l'est pas fou le pti monstre, il va en profiter de ces moments tout bien au calme avec maman à coté.........faut aussi qu'il comprenne que la nuit, c'est pour le dodo. Pas pour le jeu, pas pour les tétouillages-calins....donc là aussi il risque d'etre heu.......contrarié Mr. Green ......les premiers jours mais je pense qu'il faudrait qu'il passe par là....

Oui parce que là finalement, c'est vraiment la fête pour le loulou, la nuit!! Attends, un sein, une maman toute dispo pour être à coté de lui et pas occupée ailleurs à la couture ou cuisine ou je ne sais quoi, une maison tranquille, c'est le rêve! Finalement vu comme ca, pourquoi qu'il n'en profiterait pas à fond??
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 14:49

C'est pas faux...
En fait, j'essaie de ne pas systématiquement le sortir de sa chambre. C'est quand ça fait 1 fois, 2 fois, 3 fois que je le recouche et qu'il se réveille, qu'il hurle, dans son lit, dans mes bras, qu'il commence à vouloir jouer avec ses pieds, à causer, à se marrer.... Là, j'avoue que je jette l'éponge!! Mais je vois bien qu'il est fan: dès qu'on sort de la chambre, faut voir le sourire qu'il a.....
Mais voilà, bercer 1 enfant qui veut pas dormir, ça fait péter 1 cable.........!!!!!!!

Le sevrage de nuit..... bah non, j'ai arrêté d'essayer. Par flemme parce que c'est plus facile et moins fatiguant de le coller au sein, même si je sais pertinemment qu'il n'a pas faim, plutôt que de marcher en le berçant, et le "secouant".... Je commence à y repenser depuis quelques nuits.
Effectivement, ça me parait la solution. En chi** quelques nuits pour avoir la paix après, ça vaut le coup d'être tenté.

Il y aussi que oui, je suis 1 tototte géante. Il téte à chaque sieste pour s'endormir.... Je sais que c'est pas bien, mais depuis qu'il refuse la tototte, et bien je la remplace... Là aussi, c'est bien plus facile, j'admets....
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 14:52

Ah oui, et pour les siestes, c'est en moyenne 1h30 le matin et 2h l'aprèm. Par contre, ça lui arrive de faire 1 3ième sieste vers 20h30..... Là, t'es trop contente, enfin 1 soirée tranquille!!!! Bah non, au bout d'1h, "ça y est, je suis plus fatigué!!"..... Et il se rendort à 00h....

Alors maintenant, à partir de 19h, je l'empêche de dormir...... nul...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 17:11

je ne peux que compatir...
alors certes, Gaby perce sa 3ème dent, est malade (pour la première fois Sad ) etc...mais finalament, ça fzit un moment aussi que mes nuits sont pourries !!!

par contre, au niveau du sevrage de nuit, certaines ne disaient-elles pas que ça signifiait souvent une fin d'allaitement proche?
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 17:53

je suis d`accord avec vivi. faut qu`il sache que la nuit c`est pour dormir. c`est sur c`est l`eclate maman dispo et je joue!
Ensuite, pour le sevrage je sais pas.

courage c`est jamais evident de trouver leur rythme (surtout qu`il change)...
Est cequ`il est regulier pour les siestes?
Il dort quand meme pas mal la journee.. il est peut etre pas assez creuve, est ce que vous bougez?promenades, chez nous ca marchait pas mal, le sommeil etait meilleur..

vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 18:13

lixetta a écrit:
par contre, au niveau du sevrage de nuit, certaines ne disaient-elles pas que ça signifiait souvent une fin d'allaitement proche?

Bah non, pas du tout....s'il tete bien pendant la journée y'a pas de raison!
Et moi c'est vraiment ce qui a sauvé mes nuits. En fait, à 8 mois, ma miss tetait encore 10-15 fois par nuit et avec zhom on petait un cable......donc sevrage forcée et contrainte la ptite crevette, et apres quelques nuits houleuses, miracle! 21h-7h30 cheers ......mais c'est sur, y'avait eu quelques faux départs, genre j'avais décidé le sevrage de nuit, et pi au bout de la 2e nuit à subir 1h de hurlements à chaque reveil (c'est à dire en gros toute la nuit du coup), je la recollais au sein rambo .........le souci c'est que c'est un cercle infernal au final, parce que plus on est crevés, moins on supporte les cris, donc moins on arrive à gerer le sevrage de nuit sans craquer, on a beau etre hyper résolus en journée, ben la nuit la priorité instinctive c'est quand même dodo! Surtout au stade zombi. Mais franchement, c'est un mauvais cap à passer...........mais parfois ca s'impose!!
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 19:06

Il y aussi les acquisitions !!!Moi je me souviens de Gabin (ou Zélie) qui dès qu'il apprenait qqchose (se tenir assis, debout etc...) ct la rumba les nuits !!!
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 19:24

lixetta a écrit:
ça dépend de l'âge de l'enfant, des tt de la journée
là Zyad est "grand" et il tète bcp la journée donc la lactation est bien installée
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 21:51

Orlane, il fait que ça d'apprendre!!! Depuis 2 jours il a découvert qu'il pouvait taper des pieds en étant assis... Et puis faire bababababababababa indéfiniment aussi.....
Alors, je veux bien, mais on assimile mieux en dormant, non?? En tous cas, c'est ce qu'ils disent dans la pub pour les couches!! hehe

Bon, de toute manière, la théorie du bib ne sera pas testée, puisque je lui en ai proposé 1 aux céréales et il a fait "pffffff" et a tout poussé avec les mains et les pieds.... à chaque fois....
Donc, c'était le seul et unique essai car c'était 1 échantillon que j'avais eu à la mat' dans la boite rose....

Alors, j'essaie cette nuit, je vous dirai..... Je l'ai quand même endormi au sein ce soir....

Z'êtes sûre qu'il est assez grand????........
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 21:57

Clairounette a écrit:
Z'êtes sûre qu'il est assez grand????........
lui, oui, toi je ne sais pas
et là, je ne rigole pas (pour une fois, je suis sérieuse)
un allaitement se vit à 2
mais je ne te sens pas bien en ce moment, ça fait trop
il vous faut une solution
la piste du sevrage de nuit me semble bonne mais elle n'est possible que si tu en as envie, et ça ...???
il n'y a pas que lui qui doit être prêt
et il faut aussi être prête physiquement car il va falloir se lever, se relever, expliquer
mais en même temps, est-ce logique d'être avec son bb super éveillé pdt 2h la nuit ? tu ne tiendras pas longtemps à ce rythme là et c'est logique
lui y trouve son compte, sauf que ça n'est pas jouable, il vous faut retrouver la sérénité

bisous bisous
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Mer 26 Jan 2011, 22:06

Non, je suis pas pas bien. Juste fatiguée des nuits. Ca ne me dérange pas plus que ça de me lever, mais j'avoue que le problème est de rester debout.... Punaise, ça fait 8 mois et quelques que j'ai pas fait 1 vraie nuit.... Sur la fin de ma grossesse, je dormais très très mal.

Le mot "servage" me fait peur en vérité. C'est un gros mot!!! Je trouve ça "rigolo" quand il boit du jus au bib, mais juste rigolo. Il est hors de question qu'on arrête l'allaitement! Et le mot sevrage, même de nuit, résonne en moi comme la fin de l'allaitement, ni plus ni moins.

Je préfère "faire ses nuits" que "sevrage de nuit"....

Après, je suis fatiguée, c'est clair, surtout que si j'ai le malheur de faire 1 petite sieste l'aprèm, et bien je dors pas le soir.... S'endormir à 2h du mat alors que bébé dort, et s'endormir au moment où il se réveille, c'est rageant......

Et puis, je sais pas comment faire ni quoi faire, j'en ai marre d'entendre "tous les bébés de cet age dorment toute la nuit... C'est normal, ils sont au biberon"...... Ca, ça fatigue beaucoup aussi....
Comme si je portais la culpabilité de l'allaiter. C'est à cause de moi qu'il ne dort pas, à cause de mon envie primaire d'allaitement, de fusion avec mon bébé.
Et effectivement c'est le cas, dans ce que vous dites, je ressens que c'est à moi de lui faire faire ses nuits... Que je porte quelque part la responsabilité du fait qu'il se réveille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Jeu 27 Jan 2011, 08:02

et le compromis? ne plus le donner le sein la nuit mais lui donner le reste du temps quand même pour faire des câlins, pour s'endormir à chaque sieste et le soir?
si vous faîtes le plein de tétées le reste du temps, tu pourras peut-être plus facilement ne pas céder la nuit?

je sais pas, c'est une idée (de toute façon, tu l'auras compris, je suis un peu dans la même galère...)
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Jeu 27 Jan 2011, 08:16

Confused bon courage les filles....j'étais comme vous....j'ai tenu jusqu'aux 10 mois du monstre, avec les tetées de nuit, en me disant que ca allait finir par se réguler etc....c'est pas facile...
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Jeu 27 Jan 2011, 08:20

claire, ton bibou arrive dans la période de l'angoisse de la séparation, ça, tu le sais... mais j'ai la sensation que c'est toi qui vit cette angoisse plus que lui. pt qu'il faudrait que ce soit toi qui travaille dessus pour que ton loulou y arrive, tu ne crois pas ? je ne veux pas te blesser, surtout pas, mais c'est vraiment ce que j'entends quand je te lis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Aujourd'hui à 20:25

Essai de "vraies nuits"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant