LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? Empty
MessageSujet: enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils?   enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? EmptyDim 07 Nov 2010, 13:26

deux garcons bien differents a la maison, un tres gentils qui est certes fonceur et n'a pas peur de grand chose, sauf quand il est attaqué... bizarement il prend peur et fuit.. on a tendance a l'inciter a se defendre du coup...
l'autre par contre a un caractere dominant, fonceur aussi mais un peu moins que son grand frere, mais il n'est aps toujours partageur et n'hasite pas a attaquer sec lorsque quelquechose ne va pas dans son sens... il tappe, bouscule, lance des objet... on le reprend, on l'assoie un peu a l'ecart pour marquer le coup il se releve aussitot... il faut une enorme patience et perseverence pour le faire obeir... il a une tres forte personnalité, est tres tres tres malins, tres possessif avec maman meme si tres autonome...bref, je suis quasi sure qu'il arrivera bien dans la vie, mais.... c'est pas evident tous les jours car il tape vraiment trop... a la creche il se fait gronder (j'ai lu votre poste sur les creche, mais meme si il tappait a la maison ca n'est arrivé la bas que recemment), mais il est tombé sur un enfant comme lui et les deux se bagarait en se tappant sans que l'un ne cede ou pleure ou rien, c'etait a celui qui tapperait le plus fort!!! a la maison du coup le plus petit qui a 2, 5 ans de moins essaie d'avoir le dessus sur son grand frere en tappant, voulant toujours les memes choses, faire les meme choses, piquant les jouait, courrant en coursant son frere qui s'enfuie en essayant de le tapper... on incite le grand a se defendre et non fuir mais il est un peu brutte l'autre jour en voulant lui prendre la main il a falilli tordre le bras!! et le petit dur a cuir a pas pleuré rien... avec notre fille c'est plus facile, moins jalou car plus grande et pas meme sexe et elle se defend bien, elle lui attrape lels mains en etant sure d'elle et en disant non... ce qu'on incite notre 2e a faire... et puis il tappe enfin essaie de taper papa et maman, pendant la tétée je me prend parfois de grosses claqus et du coup le "prive de tetee"...l'autre jour impossible de le faire arreté de lancer des objets sur les meubles, alors comme il n'ecoutait rien je l'ai isolé dans le couloir et est tenu la porte fermée pour qui'l soit seul pour marquer le coup, au bout de 5mn il a pleuré et appelé maman qui luia refait la morale poru la centieme fois.... et là enfin il s'est calmé... il comprend tres bien se qu'on peut faire ou non, il dit pardon lorsqu'on le fache, il est toujours tres tres polie, impressionnant pour son age, bonjour monsieur madame, s'il te plait, merci.... Mais il tappe et fait son tyran.....

avez-vous des astuces pour permettre a ces enfants dominants d'etre plus "gentils" avec les autres, de plus preter et partager, de mieux respecter les limites qu'on leur donnent....comme ne pas faire rouler les voitures sur la TV, ne pas ecrire sur les mur, rester assis a table....je me doute que c'est pour se faire remarquer, s'affirmer face a ses grand frere et soeur, on ne cede pas, on ne tappe pas non plus car il le ferait encore plus sinon, il apprend tres tres vite et beaucoup par mimetisme car il est tres observateur et a une excellente memoire....

Bon j'arrete de lui faire des fleurs, ce n'est pas parce que c'est mon fils mais il est vraiment tres malin...du coup on tourne parfois bourrique!!

des idées que nous n'aurions pas eu si vous avez des modeles ressemblant a la maison seraient les bienvenus... car je craind a l'ecole qui'l fasse un peu trop sa loi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils?   enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? EmptyDim 07 Nov 2010, 13:42

c'est ton petit dernier qui est difficile???

peut être doit il" faire sa place"?

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils?   enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? EmptyDim 07 Nov 2010, 14:02

tu ne veux pas mettre les noms et les âges de tes enfants en signature pour que l'on s'y retrouve mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils?   enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? EmptyDim 07 Nov 2010, 14:11

Il essaie de tyraniser un peu son entourage... c'est assez flagrant.

A-t-il été beaucoup en contact avec les autres quels qu'ils soient? il est comme s'il n'avait pas compris qu'on peut recevoir des autres.

A l'école, je pense qu'il trouvera toujours plus grand/plus brute que lui... ça le fera peut être trouver sa place?!

Tu devrais peut être reconsidérer ta vision de cet enfant: à te lire, même s'il est brutal, tu l'admires de sa "combativité pour mener sa vie"... tu lui dis "ne fais pas ça" et en même temps tu l'admires pour ça.
Etre un petit caïd, et écraser tous les autres pour exister... c'est un peu dommage de commencer comme ça, il passe à côté de beaucoup du partage avec l'autre que lui montrera peut être l'école?

Axel agissait un peu comme ça envers nous, quand son papa et moi étions encore en couple, et je n'ai quant à moi trouvé qu'une seule solution: lui montrer qui est le patron... être plus sévère, ne rien laisser passer, et autoriser que très parcimonieusement des entorses aux rêgles de vie sous mon toit, même si c'est pas dans ma vision de base de l"éducation, j'ai du un peu adapter mes principes aux problèmes rencontrés, et axel est un petit garçon maintenant très a l'aise et qui partage volontiers les jeux, alors qu'il était bien mal parti, en étant en plus fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? Empty
MessageSujet: Re: enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils?   enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui domine, tappe, balance des objets... conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets design
» J'ai besoin de vos conseils!!
» Derniers conseils???
» quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser