LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 auriculothérapie

Aller en bas 
+4
Raphaëlle
Gadisse
VeroV
Laurence
8 participants
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyLun 22 Nov 2010, 14:48

je suis à la maison aujourd'hui et j'ai eu le malheur d'allumer la télé, je regarde donc tout et n'importe quoi
bref, je suis sur comment ça va bien sur france 2 et ils parlent d'auriculothérapie

vous connaissez ?

le médecin implante des aiguilles dans les oreilles pour soulager le mal de dos
la fille a eu mal lors de la pose et n'a pas ressenti d'effets mais elle était très réticente avant donc ça n'aide pas
elle parle d'échos très positifs
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyLun 22 Nov 2010, 15:26

mon homéo sur poitiers, que vus aviez vu pour julie, la pratique. il ne pique pas, il fait glisser une aiguile sur le lobe de l'orelle et les contours de l'oreille. et il apuie sue le poignet pour faire circuler les énergies...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyLun 22 Nov 2010, 15:29

là, c'étaient de sacrées aiguilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyLun 22 Nov 2010, 16:11

oui je connais, mon père pratique. Il ne pique pas mais passe un petit appareil sur le lobe.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyLun 22 Nov 2010, 21:50

Mon p'tit doigt m'a dit...
nan ? c'est pas ça ???
Ah, je croyais que cela avait un rapport avec l'auriculaire, moi !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyLun 22 Nov 2010, 22:01

Raphaëlle a écrit:
Mon p'tit doigt m'a dit...
nan ? c'est pas ça ???
Ah, je croyais que cela avait un rapport avec l'auriculaire, moi !!!! Razz

rire
bon, je ris pas trop fort...j'ai pensé la même chose, je me suis demandé avant d'ouvrir le post ce à quoi on pouvait arriver avec le petit doigt !!!
mais je t'aide pô là....
je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyMar 23 Nov 2010, 12:30

moi j'en étais à :comment on peut reussir à soigner avec son petit doigt dans l'oreille..?
pas mieux auriculothérapie 888537 !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyMar 23 Nov 2010, 13:22

rire rire rire rire Céline, j'imagine trop le doc planter so pti doigt dans l'oreille des gens........bah moi chui assez sceptique avec ce genre de truc.....a mon avis, ca marche bien quand on y croit, sinon booooh, autant se curer l'oreille tranquille à la maison Mr. Green ah, c'était pas ca?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyMar 23 Nov 2010, 13:36

mdr les filles !!!

bref, ça m'est arrivé de l'utiliser notamment pour les maux de gorge. mais sans aiguilles, juste avec des pressions fortes aux bons endroits de l'oreille. mon homéo m'avait montré comment faire parce que fut un temps, ça m'arrivait très souvent d'avoir mal à la gorge. en gros, j'ouvrais le frigo, j'attrapais mal... lol
et oui, ça marche très bien !! pour répondre à vivi, je n'avais aucun a-priori là dessus, ni positif ni négatif, la première fois que mon homéo a tenté la manip sur moi pour la simple raison que je ne connaissais pas du tout ça et que je n'avais aucune idée de ce qu'il faisait. il m'avait juste prévenu que ça allait faire un peu mal (ce qui était vrai pour le coup !). j'ai constaté qu'en sortant du cabinet, je n'avais plus mal à la gorge alors qu'en y entrant, je n'arrivais même pas à avaler ma salive sans avoir l'impression qu'on me passait un papier de verre dessus... Shocked je lui ai demandé comment il avait fait et c'est là qu'il m'a expliqué ce qu'il en était de l'auriculo-thérapie... j'y recours de nouveau moi-même quand il m'arrive de ravoir mal, mais je t'avoue que j'ai eu nettement moins de soucis de gorge depuis ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyMar 23 Nov 2010, 21:05

rire y'en a pas une pour rattraper l'autre !!!

merci Annem pour cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie EmptyMar 23 Nov 2010, 21:09

mdrr Merci les filles ! J'ai vraiment bien rigolé ! rire Sinon non, je ne connais pas plus que les filles et leurs petits doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auriculothérapie Empty
MessageSujet: Re: auriculothérapie   auriculothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auriculothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser