LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 C'est parti pour manger comme 1 grand!!

Aller en bas 
+7
Céline
orlynet
vivi
VeroV
Laurence
Isabelle
Clairounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:52

Je suis on ne peut plus d'accord pour le coté "zen". Avec Lulu, je stressais bcp au début, à bien respecter tel légume à tel age et et tel acide gras et truc et machin....et pi apres j'ai reflechi un peu Laughing (oui ca m'arrive quand j'arrive à faire dormir un peu mes neurones), et pour Alex ca a été beaucoup, beaucoup plus relax. Elle a envie de gouter à la pizza plutot qu'à la purée maison? Ben je lui donne (raisonnablement!) un bout de pizza à machouiller. Les légumes, je fais le pire du pire pour les puristes: je les achete pas bio (oui j'ai un souci avec ca depuis que j'ai eu un apercu de leurs méthodes de culture, pas taper tomate ), je les coupe et congèle comme ca lus qu'à sortir les portions et jeter dans le babycook.......où, apres broyage, il m'arrive meme de completer ca non pas avec de l'huile top truc machin mais de la crème à 35%, celle dont j'utiliserais 1l par semaine si je m'écoutais entre les chantilly, gratins dauphinois etc Laughing . Et puis bon, je me méfie quand même beaucoup des "modes" alimentaires, pour petit exemple, le matraquage autour des omega 3 qu'il faut en manger et que c'est bon et que ca rend fort, intelligent ca fait pousser le kiki et remonter les seins, ou à peu pres. Bref. Ben est ce que vous savez qu'il y a 20-30 ans, ces mêmes omega 3 miracles étaient considerés comme DANGEREUX et que les selectioneurs avaient taffé d'arrache pied pour faire des variétés de colza qui en contiennent le strict minimum.......puis revirement.....des études tout aussi sérieuses que les précedentes ayant montré l'inverse, vite vite, ils se sont lancés à la course à la variété qui en a le plus.....et ca n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres....alors bon maintenant je laisse ma loute gerer ca. Bien sur dans la limite du raisonnable.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:18

ben moi, parfois, je lui mets du beurre dans sa purée. parce que c'est BON.


tout à fait d'ac avec toi, vivi!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:28

les légumes congelés achetés sont très bien. ils sont peut être même plus frais que ceux achetés et gardés au frigo.

les purées picard sont très bien d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:30

moi je ne mets que du beurre dans les purées d'achille.

perso, je ne mettrai pas de l'huile dans une purée maison pour moi, question goût.
donc je ne le ferais pas pour mon bébé. je mets du beurre et du lait entier bio.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:34

Il est vrai que les légumes trainent 1 bon moment dans le frigo avant d'être cuisinés....J'ai même des poireaux sur le bord de la fenêtre... C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 888537

En fait, à part les épinards, je n'achète pas de légumes surgelés. Je lorgne régilièrement sur les oignons coupés, mais j'ose pô... C'est un peu abusé, mais je le ferai en cachette 1 jour... chut
Bon, du coup je ne me vois pas acheter pour mon fils ce que je n'achète pas pour moi... comme la purée...

Après huile de machin chose ou pas... pfff, j'ai pas l'intention de me prendre la tête plus que ça en vérité...
Par contre, une question, les produits laitiers je peux déja ou pas? Parce que la crème fraiche dans la purée, c'est meillleur!!
Et dans les recettes du babycook ils parlent de lait 2ième age. Ca aussi, c'est "obligé"? Le lait de vache, je peux pas?? Même en toute petite quantité?

Lilt... si si, je suis sérieuse pour le nutella!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:11

attnds un peu pour la crème fraiche c'est super gras.


pas la prendre du lait 2eme age pour les purées, tu ne vas pas acheter ça aors qu'il est allaité, tu prends du lait de ton frigo. ou de tn lait. ou du jus de cuisson.



euh ou le nutella, je dirais aussi, à éviter. d'ailleurs tout ce qui est sucré, gateau, même biscuits bébé, chocolat, crème dessert, j'évite de le donner en début de diversification car ls bébés sont déjà très enclins au sucré. et ensuite ils torsent le nez devant la purée de légumes.
un bébé ne refusera jamais de manger du sucré; alors ça peut attendre. mais chacun fait comme il veut.

quant au nutella, rien que pour les risques d'allergie (la noisette peut avoi des réactions assez violentes) je ne donnerai pas avant au moins 18 mois. mais ça, c'est mon avis à moi. les boudoirs bébé, pas avant au moins 10 mois car reflexe de mastication n'est pas au point avant. et uis, pour moi, les gateaux, ça peut attendre, c'est comme les pâtes et les yaourts sucrés, ce n'est pas nécessaire, c'est un question de plaisir gustatif. mais je préfère repousser l'entrée de es aliments.


mais en même teps je suis aussi contre toutes ces formes de cérélaes dont on bourre les bébés dans la théorie bio. farine de truc, graines de machin. touts ces trucs sont auss super potentiellemnt allergisats. si un bébé est allaité, il n'a ps besoin de ça. les céréales c'est du sucre. et il y a suffisamment de sucre dans le lait. je préfère donner du tapioca ou de la semoule de riz dans un bouillon de légumes. et pas avant au moins 10 mois.

les féculents, oui, quand il est bien diversifié et qu'il ne boit presque plus.

mais je le redis, chacun fait comme il eut.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:49

Moi je dis, et j'applique aussi : l'important c'est que ça fasse plaisir.

Faire à manger en se prenant la t^te de savoir si truc ou bidule sont bien dans nos assiettes c'est pas possible. C'est pas toujours équilibré, mais des fois ça l'est. Ce qui compte c'est que mes filles mangent. Et si possible sans que j'ai besoin de hurler.... Je hurle déjà bien assez comme ça.

Pour les tout petits, un aliment à la fois, c'est la seule règle que j'ai suivi. Ensuite, fruits, légumes, viande... peut importe, tant que mes filles prenaient du plaisir à manger. C'était certainement pas bio, j'essayais de faire équilibré.... Mais ma fois, une frite de temps en temps, ou un sucottage de nutella ne leur a pas fait de mal. Même que n°3 pourtant si difficile à la maison, adore pleins de trucs chez mamie. Comme quoi, j'ai rien raté, elle veut juste me faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:05

En fait, je sais pas trop comment introduire les aliments, si ce n'est que 1 par 1 comme j'ai commencé à le faire. Je suis plus d'avis de commencer par légumes/fruits puis la viande. Après pas de farine ni de céréales.
Pour les boudoirs, certes, c'est à partir de 10 mois mais j'ai vu faire Zyad, en fait il suce et quand il a des morceaux dans la bouche, il les recrache. Je vais lui en donner avec modération, car comme tu le dis Véro, c'est bien plus attrayant que les légumes et pas indispensable.... Mais c'est tellement bon, que je peux pas le lui refuser... lol

Le nutella, en fait, il a juste sucé le bout de mon doigt; j'avais pas du tout pensé au risque d'allergie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:52

Claire, respire....fais comme tu le sens. je veux dire, certes ils vont plus vers le sucré...mais j'ai eu les deux modèles..l'un préférant le sucré, l'autre le salé...ben maintenant, y en a aucun qui mange des fruits crus hein...alors bon, faut relativ
chez nous Louise a eu un "régime particulier" du fait de ses allergies: carottes pdt trois jours, puis intro des HV pendant trois jours puis...ainsi de suite....
Antonin, j'y suis allée doucement mais pas aussi lentement !

Les biscuits ont très souvent été écrasés dans un yaourt ou une compote pour le gouter, parce que oui, y a un âge pour tout mais y a aussi un age auquel les enfants ont faim au gouter, que maman n'est pas là parce qu'elle bosse et qu'il faut bien donner au bb de quoi tenir jusqu'à ce que sa mère rentre ou jusqu'au diner...alors le betterfood émietté dans la compote, ça fait tenir le bb jusqu'au diner !

pour le nutella....c'est tôt c'est vrai mais il n'y a que les gens confrontés aux allergies qui pensent aux risques du nutella...$il a aimé??
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 07:53

Ben moi aussi comme Carelle le truc que j'ai vraiment respecté, c'est les aliments 1 à 1. Ca je trouve que c'est important pour pouvoir vite deceler une réaction à qqch.....et toujours préparé avec du lait normal du frigo. Sinon truc marrant à propos e cette idée de preference du sucré.... je ne sais pas cmment est mon lait, mes force est de constater que mes deux filles ont commencé par preferer le salé, et treeeees nettement. Lulu n'a pas voulu avaler la moindre compote de fruits jusqu'à bien 3 ans, et Alex a d'abord montré une très nette preference à sucotter du comté et du saucisson plutot que la pomme ou la banane Rolling Eyes c'pas possible, je dois faire du lait salé ou quoi confused ???
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:02

Carelle a écrit:
Comme quoi, j'ai rien raté, elle veut juste me faire chier.
Mr.Red
Citation :
c'pas possible, je dois faire du lait salé ou quoi confused ???
Sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:45

ben ici essai du salé, yaële n'a pas aimé du tout.

du coup, introduction des compotes d'abord.
puis petit à petit le salé.

ça a certainement pris un peu plus de temps, mais maintenant, ça va. elle mange ( un peu) de tout ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 12:40

Hier soir, Zyad a mangé de la purée de courgettes. Presque 40g après la tétée, il a adoré!!!

Sauf que....... cette nuit, réveil toutes les 2h avec cris et gaz +++, et au petit matin, 1 gros caca, puis rebelote 2h plus tard.
Alors, est ce la courgette qui lui a fait mal au ventre ou bien est ce que c'est son caca des 3 jours qui s'annoncait??? Je lui en redonne ce soir, ou bien je passe aux patates????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 13:39

euh, les patates je crois que c'est pas top au début car trop lourd, non ?


Dernière édition par Laurence le Mer 01 Déc 2010, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 13:40

Bah, chais po....

Sinon j'ai acheté des haricots plats surgelés, ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 13:44

D'ailleurs, j'ai pensé à vous devant le rayon surgelés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 13:45

à mon avis c'ets mieux
je ne sais plus si tu as essayé la carrotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 13:50

Oui, j'ai fait 3 jours, et j'ai arrêté à cause de ses plaques.

Y a quoi comme légumes autres? Le choux, c'est pas top, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:03

de saison tu as le potiron, le panais, la patate douce
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:24

évite le chou et la pomme de terre c'est pas super pour son bidon !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:17

C'est chose faite, mais je crois que j'avais parcouru tous les posts sur les sujets.....

Alors ce soir, haricots plats d'Espagne, avec du lait pour rallonger et de la crème allégée pour le gout. Ma foi, les 3 premières cuillères sont passées niquel, puis Zyad a eu des petits hauts le coeur, donc j'ai laissé tomber.... et j'ai sorti un boudoir!! Grossière erreur.... il a tout mangé, sauf le petit morceau qu'il tenait dans la main (2cm au max) et là... ça a été le drame!!!!!! Il a hurlé pendant facile 10min, de la même manière que quand je lui retire le sein.... Truc de dingue, j'vous jure!!! Du coup, il est pas prêt d'en avoir d'autre!!!!

Bon, et après, il a vomit, et là, le vomi d'haricots digérés, et bah ça pue vraiment le vomi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:25

Clairounette a écrit:
Du coup, il est pas prêt d'en avoir d'autre!!!!



pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:29

Bah parce que, d'une, je me dis que c'est pas très "bien" de lui donner trop de gateaux, surtout pour l'instant.
Et puis, 2, si il pleure pendant 10min à chaque fois que le boudoir est fini, ça gache le plaisir.. alors, expérience de la frustration, soit, mais avec la bouffe, c'est moyen, non??
Après peut être que je me trompe, hein, mais j'ai trouvé vraiment trop dommage qu'il se mette dans cet état....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:35

ben je ne sais pas.

un tit gâteau de temps en temps, s'il aime les gâteaux... enfin, là je ne suis pas de bon conseil là, ma fille se gave de gâteau et de chocolat....et je la laisse faire.

pour la frustration, je ne sais pas quoi te dire. suis d'accord avec toi, mais en même temps,
c'est dommage de le "priver" aussi.
suis ton instinct!


il a vomi d'avoir trop hurlé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour manger comme 1 grand!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» il veut manger comme nous!!!
» quand bb est grand...comme ses dents!
» GRAND pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser