LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Des mouches/moucherons plein ma cuisine !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyMer 01 Déc 2010, 12:29

raaaa, ça fait bien trois semaines, depuis le retour des vacances en fait, qu'on a des mouches dans la cuisine, on doit en être à la troisième fournée, elles ne sont pas grandes, 3-4 mm pas plus, et régulièrement, on en voit arriver de plus petites Confused

Evidemment, elles se cantonnent à l'évier, aux corbeilles de fruits, au mur devant lequel on mange.

On a pensé à un truc pourri, pas trouvé, on a déplacé la machine à laver, fait le ménage des radiateurs, RIEN
On a peut-être une charogne de souris dans les murs (beaucoup de souris ici avec le foin les grains pour les chevaux qui vivent en dessous), mais là on ne peut rien faire.

L'homme a disposé une coupelle avec de l'HE de lavande, ça les fait fuir, un peu, mais pas partir.
C'est l'enfer, elles s'envolent quand on arrive pour faire la vaisselle et faut que tout soit clean évidemment sur la table..

Sais plus quoi faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyMer 01 Déc 2010, 12:47

T'as regardé dans ta farine, ta semoule, ton sucre? J'ai eu pendant 1 long moment des bestioles ds ma cuisine. J'ai tout jeté, javelisé et tupperwaré...

J'édie. Ca ressemble aux bestioles que j'ai quand 1 pomme de terre ou 1 oignon a pourri dans 1 coin.... puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyMer 01 Déc 2010, 15:06

Bon, ben du coup, j'ai checké les pdt, les oignons, rien...
La farine, le riz les pâtes c'est dans des bocaux hermétiques
pffff, m'éneeeeeeeeeeeeeeerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyMer 01 Déc 2010, 15:22

Isabelle a écrit:
La farine, le riz les pâtes c'est dans des bocaux hermétiques
pffff, m'éneeeeeeeeeeeeeeerve

Ben regarde quand même : ma soeur a été envahie des mites alimentaires........... y compris dans ses boites hermétiques fermées.

Incroyable ce truc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyMer 01 Déc 2010, 21:06

Oui, c'est ça, c'est des mites que j'avais... Une vraie plaie!!!!
J'ai tout balancé du coup.... Mais je crois pas que ce soit de ça dont parle Isa.... C'est plus des p'tits moucherons qui viennent quand il y a du pourri....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:33

des bananes ça fait ça aussi... y'en a pas une tombée sous un meuble/ le frigo qui pourrit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:47

cet été, on a eu ça. On a mis un verre de rouge: le lendemain, la moitié était noyée..bon reste l'autre moitién mais c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:50

Oui, c'est bien des mouches, pas des mites, elles ressemblent à des mouches, quoi, en petit.

J'en peux pluuuuuuuus ! Louis en a compté 15 sur le mur, faudrait que je prenne une photo ! Confused

Hier l'homme en a eu marre, il a pris une lampe et regardé partout, table, réfrigérateur, radiateurs, on n'a rien trouvé Neutral

Oui, ça fait comme les bananes, mais y en a plus et elles n'ont pas pourri, et surtout, on était en Bretagne quand c'est arrivé et la vaisselle était faite, on emmène les fruits, alors je ne vois pas. Mince, j'ai pas été agacée comme une vache depuis longtemps ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:51

lixetta a écrit:
cet été, on a eu ça. On a mis un verre de rouge: le lendemain, la moitié était noyée..bon reste l'autre moitién mais c'est déjà ça
allons bon, je vais dire ça à l'homme ! si je lui pique de sa bière trappiste, ça le fait aussi ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:56

vérifie les canalisations...j'ai eu ça cet été quand on a refait la cuisine et que les évacuations étaient pas bouchées.
et pis ça a duré un moment après la pose de la cuisine....
m'a suis énervée non mais ho!!! et j'ai fait bouillir de l'eau avec du vinaigre blanc et balance ça dans l'évier. j'en ai encore eu une bonne semaine et depuis plus rien....
et comme mon nouvel évier en inox est lavé régulièrement au vinaigre blanc ben plus de pb
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:04

C'est bien la première chose à laquelle j'ai pensé - je trouve que les mouches viennent surtout de l'évier (mais dessous y a les patates) et du coup, j'ai mis du produit pas sympa d'abord, puis demandé à mon homme de vider la bonde, et rien...
Mais j'ai du vinaigre blanc, je vais faire ce que tu indiques demain ! On verra ! Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! 888537

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:04

nous aussi on a été envahis par de petites mouches le mois dernier ça a duré un bon mois. c'est pourtant pas l'époque de l'année. le froid les pousse à rentrer dans les maison ??? j'ai pensé que marius avait laissé ses asticots à pêche dans un coin mais non.

y en a encore queques unes dont une ce soir qui s'amuse à voler DANS mes cheveux en rase motte... on n'a jamais eud e moches en décembre..


s'en débarasser ?, moi je n'utilise que la tapette à mouches. radical.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:06

ah, l'évier....


il suffit aussi que les égouts soient gorgés de feuilles d'abre en décomposition....
(cett année ça a été le summu ici, j'ai dû appelr lespompiers à lécole car ça sentait le gaz dans toute l'école, e en fat, il s'agissat de méthane du à la fermentation des feuilles d'arbre en décomposition dans els égiuts... ça attire peut être les mouches ????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:15

tiens nous au jus...et ps au pire, j'ai surpris Antonin choppant la petite mouche et la gouter...tu peux les mettre dans une boite et me l'envoyer, je lui en ferais une tartine !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:17

argh maga pale


après le robinet des pissautières à l'école rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:23

ben quoi, c'est des protéines non? et comme il est tendance difficile à table en ce moment ben il aura un truc dans le ventre Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! 888537
ouais, j'ai un modèle goret depuis un bon mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:25

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! 94423 rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyVen 03 Déc 2010, 08:51

Razz ah punaise quelle horreur !
Bon, les miens, à force de me voir taper sur les mouches prennent toutes sortes d'outils pour leur taper dessus et montent sur la table.
J'ai retrouvé Mathilde debout en train de les chasser pale
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !!!


Véro, chuis d'accord pour la tapette, mais faut quand même que je trouve la cause puisque j'ai des nichées successives
Hier soir j'ai fait ce que tu avais indiqué, Magali et je crois bien- enfin, je n'ose y croire - mais on dirait que ça a marché, je n'en ai vu qu'une ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyVen 03 Déc 2010, 08:53

Isabelle a écrit:
Hier soir j'ai fait ce que tu avais indiqué, Magali et je crois bien- enfin, je n'ose y croire - mais on dirait que ça a marché, je n'en ai vu qu'une ce matin !!!

affraid quoi?? Tu as envoyé ton fils les manger?? Rhoooo mère indigne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyVen 03 Déc 2010, 09:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! EmptyVen 03 Déc 2010, 13:33

Eh ben, elles étaient cachées en fait : sur la lampe chinoise au plafond, je suis folle de raaaaaaaaaaage ! rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouches/moucherons plein ma cuisine !   Des mouches/moucherons plein ma cuisine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mouches/moucherons plein ma cuisine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grrr les mouches
» avez vous un truc sain pour chasser les mouches
» cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser