LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 baisse de lait lors de la diversification

Aller en bas 
+2
Kinou
Laurence
6 participants
AuteurMessage
Wou shou
Invité




baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyMer 08 Déc 2010, 14:23

Bonjour,

je suis maman d'une petite Annwenn qui a 6 moi.

Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance et je viens de commencer la diversification.

Je donnais il y a encore peut de temps mon lait au lactucarium de la croix rouge, mais petit a petit je trouve que j'en ai moins et j'ai du arrêter les dons.


Maintenant j’angoisse quant à la poursuite de l'allaitement pour ma fille, si ma production continu de baisser??? d'ailleurs est ce ma production qui baisse ou les besoins de ma fille qui augmentent? Que faire pour avoir plus de lait? Je bois régulièrement des tisane au fenouil, anis galaga, cumin carvi .... je fais des mélange mais est ce bon de pousser la lactation de la sorte? Des que j'arrete c'est flagrant j'ai encore moins de lait.

Je ne sais pas trop comment va se conjuguer la diversification alimentaire par la suite, on est très peu aidé je trouve. Je lis des " donnez lui 500 ml de lait" mais c'est valable pour le lait en poudre qui est plus riche. Et comment savoir ce qu el'on donne au seins de toute façon? Les seules conseille que j'ai de mon entourage c'est "arrete le seins " baisse de lait lors de la diversification 888537 dépriment.

Merci de votre aide :girl:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyMer 08 Déc 2010, 22:47

Pas de souci, ta puce va stimuler pour avoir ce qu'il lui faut
par contre, tu es sûrement passée en lactation automatique et ça n'est pas toujours facile de bien tirer son lait en plus des tt
qd on a un bb en garde, on tire aux heures où on n'a pas bb et donc le corps suit ensuite on peut créer des tt artificielles mais est-ce que ça vaut le coup de prendre plein de galactogènes pour tirer son lait pour le lactarium ?
évidemment ils ont besoin de lait, évidemment, c'est super de donner, tu peux d'ailleurs être fière de toi, mais ton corps a peut être besoin de se poser aussi un peu et répondre aux besoins de ta fille est déjà bien, non ?

pour les 500ml, laisse tomber, les quantités n'ont rien à voir, on ne mesure pas le lait maternel

donc no stress, continue à allaiter ta fille, et prends des galactogènes si besoin mais sans abuser
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:45

Il est normal que ta lactation baisse à la diversification, il y a moins de demande donc, moins de production. Essaie de donner le sein en premier, avant le solide, et prends garde si elle connait un pic de croissance (demande forte tout d'un coup, à 6 mois c'est courant), sein à volonté!

N'écoute pas ceux qui te disent d'arrêter, ce n'est pas justifié, il n'y a rien de mieux que ton lait pour ton enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:07

Merci.

C'est quand même navrant qu'une chose aussi naturel que nourrir son enfant au seins soit devenu si compliqué et source d'angoisse. C'est devenu tellement marginale de le faire et encore plus de réussir. Avant j'avais encore des personne pour m'aiguiller, mais passé 6 mois je me retrouve seule. Les autre maman ont allaité jusqu' a 3 en moyenne (reprise du travail)

C'est limite en plus si je ne les "insulte" pas a vouloir continuer, je pense à ma propre mère qui se sent obliger de se justifier dés qu'elle me voit allaiter.

Bref des fois on a juste besoin d'un coup de pouce pour garder confiance en ce que l'on fait.


Pour la diversification, je continu en parallèle l'allaitement comme d'habitude c'est ça? Comment faite vous ou avez vous fait? Je veux dire comment les choses s'organisent une fois que les alliments solides ont était bien introduit. (je suis encore en phase de teste Mr. Green )

Pour le moment je ne donne un petit pot que sur les alentour de midi. Hier il est mal passé d'ailleurs, ma puce à eu bien mal au ventre, je vais diminuer les quantité aujourd'hui.

J'ai arrêté le lactarium. c'était inutile, c'est vrai que j'avais du mal a tirer mon lait alors qu'Annwenn semblait trouver son compte. Je trouvais ça étrange aussi. Ca serait la lactation automatique?

J'ai eu mon retour de couche cette semaine, et ce que ca va jouer sur la production de lait aussi?


Beaucoup de questions Embarassed encore merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:30

la diversification c'est petit à petit au niveau des quantités. tu proposes plus que tu n'imposes. c'est une découverte pour l'enfant, donc il ne faut pas la brusquer et si elle ne mange que 2 ou 3 cuillères, ben c'est pas un problème. un pas à la fois, on apprend à se mettre debout avant de savoir marcher et à savoir marcher avant de savoir courir. ne sois pas trop pressée et laisse-la prendre son temps pour découvrir les aliments et leur texture. elle le fera autant avec les doigts qu'avec la bouche. elle aura besoin de patouiller dedans et de s'en mettre partout, c'est normal, ça va avec la découverte. quand elle aura apprivoisé assez ce que tu lui proposes pour le manger, elle le fera et en redemandera. tant qu'elle n'en est pas là, laisse-la faire un maximum. si elle tend les bras vers ce que tu manges ou que son regard suit la bouffe qui passe, alors c'est qu'elle est prête à être diversifiée, si non, ça peut attendre. en matière de diversification, il y a un calendrier c'est vrai, mais il est surtout fait pour les bb au bib qui ne connaissent pas vraiment bcp de saveurs. ta puce connait déjà plein de goûts différents à travers le goût que prend ton lait en fonction de ce que tu manges. le pb pour elle ne sera pas le goût mais la texture, et liquide, purée, solide, craquant, fondant, croustillant, gras, souple, tout ça, c'est tout nouveau et très différent, alors vas-y tranquillement et sereinement. si elle vient chercher l'aliment d'elle-même, il y a toutes les chances qu'elle le mange, si elle le refuse ou détourne la tête, n'insiste pas. c'est que ça ne lui convient pas. écoute-la, mets ton instinct à son écoute et tout ira bien. c'est très simple en fait, mais il faut te faire confiance, suivre ton bon sens et l'observer. les livres et les copines, c'est bien joli, mais le bb que les autres ont en face, ce n'est pas le tien. alors fais en fonction du tien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lalo
Invité




baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: tout pareil   baisse de lait lors de la diversification EmptyVen 10 Déc 2010, 07:16

Voici mon expérience sur ce sujet : j'allaite toujours un petit bonhomme de 12 mois et je travaille (je pensais allaiter jusqu'à 6/8 mois puis comptais sur la diversification mais bb ne lit pas les livres qui explique ttes ces théories!!!)
Donc mon bb ne mangeait toujours pas grand chose à 9 mois : le déclic a eu lieu à 10 mois et demi. Bref il faut lui faire confiance, suivre son instinct et les compotes et purées n'ont pas eu de grand succès : ce qu'il a aimé en 1er c'est du riz gluant au lait de coco!!!
Une publi intéressante sur diversification sur site "grandir autrement" (payante mais le seul truc que j'ai lu ressemblant à mon expérience)

Petite baisse de lait à 9 mois (mon bb me mordait les seins et tirait dessus!) et résolue avec tisane galactogène :
houblon cones 25g/ Fenouil semences 25g/ Cumin semences 25g/ ortie blanche plante 25g / galega plante 50G : mettre 1/4 du paquet dans 1L d'eau bouillante. Attendre ébullition a nouveau pour éteindre feu. Laisser infuser 5mn. Boire 1L/ jour pendant 3 jrs puis 1/2L / jour. N epas prendre trop longtemps. Mais c'est tellement mauvais que j'imagine mal en devenir fan... Pour les montpellieraine : voir pharmacie du théatre rue des étuves.
Sinon au quotidien : tisane d'anis vert et fenouil.
Voila avec tt ca, bb tète encore pour sa plus grande joie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyVen 10 Déc 2010, 12:40

C'est intéressant d'avoir plusieurs point de vu et expérience merci Smile

Je lui ai donné quelques cuillère de purée, j'ai bien réduit les quantités, j'essaye de la suivre, vous avez raison. Elle ouvre bien la bouche et quand on mange s’intéresse a ce que l'on fait donc je pense qu'elle est prête.



En se moment tout est anarchique c'est dure dure. C'est pour ça que je m'interroge tant.

Elle réclame plus souvent, pour téter moins, comme si les "poussé de croissance" duré des semaines au lieux de quelque jours. cette nuit par exemple elle c'est reveillé a 2H30 puis a 5H puis a 7H30 ... baisse de lait lors de la diversification 888537

Ils vous ont fait ça vaux mini violet?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyVen 10 Déc 2010, 15:25

Olala!! Mon mini violet, comme tu dis, qui lui aussi a 6 mois fait la même chose pour les nuits!!! C'est un pli à prendre, hein! Il fait même des "pauses sommeil", comme cette nuit, grosse patate de 22h30 à 1h!
Pour la diversification, il mange tout ce que je lui donne, purées comme compotes (et gateau au chocolat... baisse de lait lors de la diversification 888537 ) et mange comme 1 morfale! Par contre, je vais limiter car ça parait plus facile à faire entrer qu'à faire sortir.......... baisse de lait lors de la diversification 888537

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une période compliquée en ce moment, les repères changent pour tout le monde.... Le tout est d'être patiente et à l'écoute....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyVen 10 Déc 2010, 15:57

Arf! sympa le réveille entre 22h30 et 1h! baisse de lait lors de la diversification 194708 Ma puce m'a fait la même chose mais vers 6h le matin, c'est ... un autre genre hehe

Couche tard et lève tôt.... sifle

C'est claire qu'il ne faut jamais rien considérer comme acquis, les règle changent constamment, Ca évite l'ennuie. :love:
Revenir en haut Aller en bas
gabionyo
Invité




baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: j ai truc pour plus de lait   baisse de lait lors de la diversification EmptyMar 14 Déc 2010, 06:36

bonjour les filles
si vous voulez un truc pour avoir plus de lait : il faut manger du saumon, boire de la biere et du fenouil. car j ai allaité mon bebe pendant 3 ans et 2 mi. baisse de lait lors de la diversification 28344 baisse de lait lors de la diversification 28344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyMar 14 Déc 2010, 08:16

gabionyo a écrit:
bonjour les filles
si vous voulez un truc pour avoir plus de lait : il faut manger du saumon, boire de la biere et du fenouil. car j ai allaité mon bebe pendant 3 ans et 2 mi. baisse de lait lors de la diversification 28344 baisse de lait lors de la diversification 28344

AAAAHHH si c'était si simple!!!

la bière c'est de l'alcool...moyen pour bébé!

saumon??? pourquoi??? par quel moyen le saumon fait augmenter la lactation????

fenouil: modifie le goût du lait. certains bb aiment et têtent plus, d'où augmentation de la production.
et d'autres bb n'aiment pas.

pour avoir plus de lait: faire téter son bb et le garder près de soi, contre soi pour stimuler les hormones de l'attachement qui sont celles qui facilitent l'excrétion du lait.
on peut prendre tous les galactologues du monde, si on ne fait pas téter son bb++++ ça ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyMar 14 Déc 2010, 09:42

[quote="naanni"]
gabionyo a écrit:
bonjour les filles
si vous voulez un truc pour avoir plus de lait : il faut manger du saumon, boire de la biere et du fenouil. car j ai allaité mon bebe pendant 3 ans et 2 mi. baisse de lait lors de la diversification 28344 baisse de lait lors de la diversification 28344


la bière sans alcool, oui, mais c'est le malt contenu dedans qui aide à la lactation, donc l'ovomaltine ou tout autre produit malté marche. Wink

euh le saumon, c'est tellement bourré de pig que je n'irai pas non plus en manger tous les jours pdt des semaines... antibios hormones farines animales, comme dans tout élevage... pourtant j'adore le saumon, frais, fumé, d'écosse de norvège mais c'est quand même un poisson à éviter comme le thon et la sardine bourrés de plomb er de mercure lorsqu'on est enceinte ou allaitante
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyMar 14 Déc 2010, 10:05


Je me demande qui a décrété que le fenouil donnait bon gout au lait? La société Ricard? ou autre marque de boisson anisé? lol! Ba oui quoi si ca se trouve elle préfère l'ail ma fille hein?

Centaine plante ou produit sont quand même galactogène. Il stimule l’hypophyse.

J'ai eu une blague comme ça un jour, il y a quelque années, au restaurant en plus oupsss Une belle monté de lait! Je prenais du motilium en traitement de font......

Bon vu mon humour je me suis mise a meugler mais ca c'est une autre histoire.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyMar 14 Déc 2010, 11:16

oui woushou,mais des galactogènes, tu peux en prendre autant que tu veux...
je cuisine au fenugrec. ben je n'ai pas de montée de lait depuis que je n'allaite plus!!!

l'effet galactogène, certes, mais sans stimulation par le bb, niet, pas d'effet galactogène.
il n'y a aucun produit plus galactogène que la succion du bb!

( et j'en ai pris, des galactogènes, plantes et dompéridone!)


le fenouil ne donne pas bon goût au lait. il modifie le goût du lait ( tout comme le fenugrec, etc...)
et comme je l'ai dit plus haut SI ce goût plait au bb, il va téter plus= effet galactogène de la plante???? non!!! ou allez, un peu, mais SURTOUT, bb qui tête plus vigoureusement et qui stimule plus!!!


pour le saumon, vérov, j'ai pensé à toi, j'attendais ta réaction là dessus!!!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification EmptyMar 14 Déc 2010, 13:08

Le fénugrec j'ai arreté, ca fait grossir! baisse de lait lors de la diversification 888537 par contre ca donne la pêche aussi... j'en prend quand je suis crevée en faite.


Je viens de donner de la purée de carotte a Shoukiki! Elle a l'aire d'aimer ça! j'ai du aller en chercher d'autre.

Comme je veux pas tout chauffer (je me dis que ca doit abîmer le produit de le chauffer puis de le refroidir pour le réchauffer... ca doit pas être terrible pour la conservation.) Alors j'ai pris un récipient d'eau chaude et j'y ai place mon ramequin de purée. du coup il chauffe au bain marie et je rajoute de la purée au fur et a mesure! comme ca pas de gaspillage. cela dit elle est vraiment bonne! je crois que si elle avait calé je l'aurais fini! Mr.Red

Ma Bebe (mélange de bébé et belette, ba oui j'ai un chat et un petit lapin, il me manquait la belette... c'est l’alternative à Shoukiki et c'est plus court geek ) est toute barbouillée d'orange :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de lait lors de la diversification Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait lors de la diversification   baisse de lait lors de la diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de lait lors de la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de lait
» Baisse de lait
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» baisse de production et tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser