LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 la cigogne a livré Erwann le 15 avril

Aller en bas 
+22
sandra
superisa
Blandine
Clairounette
woushou
Raphaëlle
Laurence
annelise
orlynet
M
Valérie F
Isabelle
Gaëlle
VéroniqueR
petitesouris
Kinou
Annem
Claudine
vivi
VeroV
Sonia
ka83
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 12:27

Et bien voilà, je viens à mon tour poster dans cette rubrique. Ce n'est pas l'envie qui me manquait mais je n'arrivais pas à m'y résoudre.

Tout d'abord, par superstition, je voulais attendre les fameux 3 premiers mois révolus pour le faire(mauvais souvenir de ma FC où je l'avais annoncé à 2 mois et demi...) .

Et puis, quand j'étais prête : un mauvais résultat au tri-test a tout gâché. Shit
J'ai alors pris la décision de subir une amniocentèse avec le double stress qui va avec : celui du risque de FC et la peur d'apprendre que le foetus n'était pas "normal"... Confused et du même coup... d'attendre pour l'annoncer autour de moi. chut

Enfin, samedi, après 3 longues semaines d'attente, la réponse est arrivée au courrier. Un texte laconique, froid, impersonnel mais porteur d'une bonne nouvelle : "L'analyse chromosomique réalisée à partir du prélèvement montre un caryotype sans anomalie décelée avec les techniques utilisées."

J'ai dû le relire une bonne dizaine de fois pour me dire que tout allait bien et encore aujourd'hui je n'y crois toujours pas tant j'ai le sentiment d'être passée à côté de ce début de grossesse en la mettant entre parenthèses.

Me restent 4 mois et demi pour savourer la venue de ce petit être qui pousse en moi, qui bouge beaucoup et qui s'avère être.... un petit mec ! Et oui, l'amnio dit tout ...même le sexe. Wink

Ma DPA est prévue pour le 30 avril prochain. Je suis très fatiguée, souffre de nausées depuis le début et je ressens pas mal de contractions... bref, une grossesse loin d'être idyllique.
Au vu du nombre de bornes que je fais au quotidien, mon gygy songe à m'arrêter en janvier. Nous verrons bien comment je me sentirai à ce moment-là mais je ne prendrai pas de risques.

Voilà, vous savez tout !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 12:30

cachottière!!!


félicitations!!!!


chouette!!!un bébé!!!
un gars!!

yes!


et chouette tout va bien!! la cigogne a livré Erwann le 15 avril 28344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 12:31

Félicitations !!
En espérant que tu pourras "savourer" la suite de ta grossesse la cigogne a livré Erwann le 15 avril 28344 bisous
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 13:00

félicitations ! chouette nouvelle, j'espère que ça va vite aller mieux pour toi.
et Carla, qu'est-ce qu'elle en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 13:14

félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 13:24

felicitations Gridou !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 14:33

cheers cheers cheers encore un bébé d'avril!!!!!! Ca va être la folie ici au printemps!!!! Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 14:37

félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 15:07

félicitations
maintenant respire, et profites
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 15:16

félicitations ! et tout plein d'ondes positives pour les mois qui te restent !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 15:35

Et pi pour les misères de la grossesse Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good la cigogne a livré Erwann le 15 avril 888537 si tu savais comme je compatis!! Qu'est ce que je n'aime pas être enceinte - et la nature me le rend bien!!! Je trouve ca génial d'avoir des loulous, mais POURQUOIIII c'est si long à fabriquer???? Bon j'ai (un peu) moins de misères que pour Alex niveau variété, mais le mal de dos que je me traine vaut bien au moins 3 ou 4 petites misères Laughing ......rhaaaaaa que c'est long, dire que c'est au printemps et qu'on n'est même pas encore en hiver Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad donc voilà si tu veux râler tu auras toujours une oreillecompréhensive et compatissante ici Mr. Green (et pas comme tous ces gens qui me disent "mais tu devrais en profiter, justement, c'est magique la grossesse" pan! rouleau )!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 16:00

vivi a écrit:
Et pi pour les misères de la grossesse Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good la cigogne a livré Erwann le 15 avril 888537 si tu savais comme je compatis!! Qu'est ce que je n'aime pas être enceinte - et la nature me le rend bien!!! Je trouve ca génial d'avoir des loulous, mais POURQUOIIII c'est si long à fabriquer???? !

On entend communément que chaque grossesse est unique et bien c'est vrai. Autant lorsque j'attendais Carla, tout s'est admirablement passé autant cette fois-ci, c'est pas la joie.

Déjà les nausées : je crois en avoir souffert à peine 1 dizaine de jours la première fois et là, ça dure, ça dure, ça dure !

Ensuite, les contractions : pas une à ma grossesse précédente à tel point que je me demandais si j'allais les reconnaître le jour J. Là, j'en ai depuis le 3ème mois, surtout le soir mais j'avale 100 bornes par jour (ce que je ne faisais pas il y a 4 ans) donc acte.

Les douleurs ligamentaires au niveau du pubis : pour Carla, je les avais ressenties le dernier mois. Là, elles me tiraillent depuis le début du 4ème !

Enfin, les examens : le tri-test pas bon et son lot d'angoisses, l'hospitalisation pour l'amnio, un rhume que je me traine depuis fin octobre et qui ne passe pas (forcément en ne pouvant se soigner qu'à coup d'homéo et de paracétamol), les jambes lourdes, bref j'arrête là mais je n'en peux plus.

Et pourtant, contrairement à toi Vivi, je n'ai pas pour autant hâte d'arriver au bout. J'aime bien cette période de l'attente, depuis 3 semaines, je le sens bouger en moi et malgré tous mes désagréments, je ne suis pas encore prête pour l'accueillir.

Maintenant, je vais me consacrer à l'annonce. Vu que nous ne sommes plus à ça près, nous avons décidé avec zhom de ne le dire à la famille qu'à Noël car je n'ai pas envie de le faire par téléphone.
Carla n'est pas encore au courant : même s'il n'y avait pas eu tout cela, je n'avais pas l'intention de lui dire trop tôt. Je trouve que tant que cela ne se voit pas,, cela ne veut rien dire pour eux. Et je 'ai pas envie d'entendre 3 fois par jour pendant les 4 mois et demi qui restent : "C'est quand qu'il est là le bébé ?"
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 16:13

j'ai fait 100 km par jour en voiture pdt les 6 premiers mois (révolus) de ma grossesse pour faustine et ça n 'a pas d'incidence en soi.
à surveiller si tu as des contractions mais pas forcément liées à la voiture.

j'ai été malade pour achille, moi qui ne le suis jamais, rhume, toux +++++, rhino avec fièvre etc... j'ai fini sous antibio. je n'en revenais pas de me voir aussi faible immunitairement parlant. essaie el lactabiane, ce sont des probiotiques qui stimulent le système immuniatire, ça marche bien, j'en prends depuis 2 ans et je ne suis quasi jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 16:22

Lactabiane : on trouve ça en pharmacie ? C'estsur ordonnance ?

Pour la voiture, j'ai remarqué que j'avais des contractions quand j'en faisais et pas quand je suis de repos et que je ne sors pas. C'est pour ça que j'ai fait l'association mais tu as raison, ça n'a peut-être rien à voir. Pour le moment, mon col est long et fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 16:39

Tout va bien, gridou, ne te fais donc pas trop de souci!

Profite de ta grossesse, autorise toi à la vivre, il te reste d'ailleurs du temps!

Félicitation et bonne grossesse alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 17:02


Félicitations !! Profite maintenant..... bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 17:29

Félicitation cheers

Allez, les mauvais moments sont derrière toi. Profite maintenant de ta grossesse et de ce petit bout d'homme qui pousse en toi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 17:42

Félicitations Gridou! Je suis très heureuse pour vous.
Oui ce début de grossesse a été un peu difficile, mais maintenant, essaie de profiter de ce bébé qui bouge en toi!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 17:49

gridou a écrit:
Lactabiane : on trouve ça en pharmacie ? C'est sur ordonnance ?.
en pharmacie et parapharmacie; ce sont des probiotiques. laboratoire pilèje.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 21:58

Félicitations ! drunken
Et c'est génial d'être aussi nombreuses à partager ce moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyLun 13 Déc 2010, 22:00

super ; dis toi que tu as fait le "plus" difficile et maintenant ça va être cool !
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyMar 14 Déc 2010, 01:47

Super nouvelle gridou !!!!

la cigogne a livré Erwann le 15 avril 28344

Je suis très contente pour toi et pour votre famille.
Et je compatis pour les nausées. Je n'ai pas de solutions. Pour moi, c'était eau gazeuse et tic tac orange.citron mais c'est pas miraculeux. Je n'ai pas essayé l'acupuncture ... sinon ma sophrologue m'a dit après que ça pouvait aider aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyMar 14 Déc 2010, 20:08

FELICITATIONS !!!!!
Et bravo pour avoir tenu ta langue langue

J'suis contente pour vous dis donc !! Et ça va vous faire 2 anniv d'avril à fêter par la suite !!!
En revanche c'est clair que tes 1ers mois ne sont pas idylliques, mais je pense que lorsque tu seras arrêtée, tout rentrera dans l'ordre et tu pourras couver ce petits gars !!! Youhou !!!

ça en fait des bébés à suivre tout ça !!!!
Et bonne annonce en famille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyMar 14 Déc 2010, 21:18


ouahh la bonne nouvelle

super cheers Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril EmptyMar 14 Déc 2010, 21:25

félicitations!!!
çà n'a pas dû être simple de tenir çà secret....
La période difficile est donc passée, tu peux maintenant savourer pleinement la suite de ta grossesse.
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty
MessageSujet: Re: la cigogne a livré Erwann le 15 avril   la cigogne a livré Erwann le 15 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cigogne a livré Erwann le 15 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre homeo
» Livre de naissance
» livre allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser