LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sevrage de nuit encore et encore....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sevrage de nuit encore et encore....   Mar 18 Oct 2005, 20:11

Il y a quelques jours je vous remerciais pour les conseils sur le sevrage de nuit car cela avait fonctionné pour Mathilde mais je suis allée un peu trop vite.

En effet, depuis 3 nuits elle se reveille et ne se calme pas avec les bercements. Au bout de 30-45mn on lui donne un bib de 180ml qu'elle descend et lensuite elle se rendort. La 1ère nuit elle s'esrt reveillée vers 4h, puis la nuit suivante vers 3h et la nuit dernière vers 1h30. Pourtant le soir elle mange une purée de legumes et ptits suisses ou compotes + tt avant le dodo vers 20h30. A t'elle faim dans la nuit? Est ce une habitude qui va passer?

Alors je rassure mon mari en lui disant que c'est parce que son estomac était habitué à boire la nuit et que ça va passer....mais je suis un peu à cours d'arguments...
Qu'en pensez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: sevrage de nuit encore et encore....   Mar 18 Oct 2005, 20:22

ta puce arrive à la période délicate de l"'angoisse des 8 mois", plus ou moins. il se peut que ses réveils depuis quelques jours soient le reflet d'un sommeil agité, lié à la période ainsi qu'au sevrage de nuit.
depuis que Faustine est sevrée par exemple, elle continue de temps en temps à réclamer du lait la nuit, en général ça correspond à des périodes de perturbations (reprise après les vacances, maladie, dents qui percent, apprentissage..) et j'ai pris le parti de lui donner le bib de lait qu'elle réclame. en général ça ne dure que quelques jours, voire une semaine, et ça passe tout seul. je me dis que ce sont des restes de la bonne vieille habitude de têter la nuit !!!

il se peut que ta fille ait encore besoin d'un bib de lait la nuit (pas facile de passer de 2 ou 3 têtées la nuit à plus rien du tout !!) et il se peut que cela dure encore quelques temps... par contre il faut éviter de lui en donner un 2ème si jamais elle devait se réveiller 2 ou 3 heures après (car ça reviendrait alors au même que les têtées nocturnes... en moins digeste !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage de nuit encore et encore....   Mar 18 Oct 2005, 20:59

comme Vero, je pense que c est peut etre passager...et du a l angoisse des 8 mois..

Eva est sevree la nuit depuis qu elle a 8 mois et recemment j ai du lui donner 1 bib la nuit....il est vrai que c est " ma derniere cartouche" si rien ne marche mais j attend le + possible car j ai tellement peur qu elle se re habitue a teter la nuit...

en tout cas je ne le fais jamais 2 nuits de suite...

dans ton cas , il est evident que c est peut etre passager mais il faut garder a l esprit que le sevrage de nuit est tout recent...donc prudence.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage de nuit encore et encore....   Mar 18 Oct 2005, 21:22

J'ai pas tout suivi, mais je peux juste te dire que j'ai sevré de nuit au même moment et j'ai été obligée de donner progressviement :
des bibs de lait (l'eau il en voulait pas :pukel: ), avec de moins en moins de lait... jusqu'à ce que peu à peu il accepte de l'eau... et toujours en lui donnant tout de suite après le bib (de lait ou d'eau ensuite) la sucette. Il l'avait toujours refusée, mais là j'ai fait un peu de forcing (ça ne me plaissait pas vraiment mais j'avais vraiment besoin qu'il cesse de me prendr epour une sucette!). Il a fini par accepter de ne plus boire que qqs gorgées d'eau et la susu, puis juste la susu et les bras. Puis plus que la susu (je me lève, je la lui remets dans le bec et il est appaisé et se rendort). Mais je dois avouer que j'ai assez rapidement sevré tout court et que ça a aidé.
Cela ne veut pas dire que je te conseille de faire comme moi, PAS DU TOUT. Tu feras ce que tu ressentiras comme être ta solution, votre solution. Je te raconte juste mon histoire pour alimenter ta propre réflexion.
Peut-être peux-tu retenir l'idée de réduire progressivement les quantités de lait et essayer ensuite de remplacer par de l'eau. Peut-être que l'idée de la sucette fera son chemin propre dans ta tête et que tu trouveras ta solution autour de tout ça...
Bon courage pour les nuits en attendant d'arriver à qqchose. Et ne te décourage pas, vous trouverez forcément votre équilibre ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage de nuit encore et encore....   Mer 19 Oct 2005, 10:12

A mon avis, c'est plus de l'angoisse et de l'habitude que de la faim, au vu de ce qu'elle mange le soir.
Pour le reste, je ne sais pas trop. J'ai eu la chance qu'une fois sevrée de nuit, mes filles ne se réveillent pratiquement plus la nuit, ou pour des raisons qui ne sont pas "de la faim". Les quelques fois où Rose s'est éveillée, nous n'avons jamais dû lui rendre un bib. Elle se calme à la voix et à la musique de sa poupée.
J'espère que vous allez trouver la solution qui vous convient le mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage de nuit encore et encore....   Mer 19 Oct 2005, 11:54

Merci les filles!!!

En fait, j'étais un peu perturbée par les reflexions de mon mari et ses questions"pourquoi a t'elle faim la nuit", j'ai eu beau lui expliquer que ce n'était pas de la faim mais il me repondait "pourquoi est ce qu'elle descend un bib alors?".

Mais cette nuit, cela s'est assez bien passé. Elle s'est endormie vers 20h30 et s'est reveillée vers 4h,je me suis levée, je l'ai bercé et lui ai donné de l'eau à boire à chaque fois qu'elle reclamait puis elle s'est calmée et s'est rendormie dans mes bras. Je l'ai recouché à 5h et elle a dormi jusqu'à 8h.

En tout cas, en une semaine, elle est passée de 2-3 reveils par nuit à 1 reveil que nous gerons autrement que par le sein. Alors oui, l'evolution est positive....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage de nuit encore et encore....   Jeu 20 Oct 2005, 06:46

C'est bien!
J'espère que ça va continuer comme ça pour vous!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sevrage de nuit encore et encore....   Aujourd'hui à 14:19

sevrage de nuit encore et encore....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1