LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un petit sondage yaourtière du dimanche ...

Aller en bas 
+10
Blandine
Carelle
vivi
Laurence
Valérie F
orlynet
Kinou
VeroV
Isabelle
M
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La yaourtière et vous
J'en ai pas et j'en veux pas
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_lcap17%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Elle est dans la cave
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_lcap11%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je m'en sers tout le temps
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_lcap28%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Je m'en sers un petit peu
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_lcap33%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_rcap
 33% [ 6 ]
J'ai pas de cave
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_lcap11%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je suis en pleine étude de marché
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_lcap0%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste les yaourts
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_lcap0%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai été obligée de la revendre pour payer les traites de mon thermomix
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_lcap0%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 13:46

J'en ai une vieille avec des pots en plastique sans couvercle qui me fait des yaourts gluants et liquides mais je me dis que je ne sais peut être pas y faire ou que les récentes fonctionnent mieux ???

Parce que tout ces pots en plastocs à la poubelles tous les jours ...

Si vous avez des avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 13:53

Ici une Moulinex, la même que dans le temps en orange, sauf qu'elle est blanche. Avec des pots en verre et des couvercles en plastique épais.
Je m'en sers plusieurs fois par semaine, je l'adore. Les pots ont une grande contenance, on peut les remplacer (j'en ai deux jeux) par des pots de confiture de 200 g (genre griottes). je fais autant de yaourts nature que de yaourts avec des parfums, tout le monde aime. Ils sont parfois un peu grands pour les enfants (je crois que Véro avait souligné le même problème).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:02

Ben pendant une année, j'ai fait mes yaourts mais la texture ce n'était pas ça. Soit trop gluants soit carrément liquides et j'ai pourtant appliqué tout les conseils disséminés ici ou là pour y remédier (marque de yaourt privilégiée pour le début, rajout de lait en poudre, doubler le temps, etc.)

Mon homme aimant les yaourts très liquides les a mangé un temps et puis il s'est lassé : elle a donc été remisée au placard !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:11

un litre par semaine en général. ça me fait 9 yaourts style la laitière.
(grâce à valérie, j'ai laissé les pots en verre de ma yaourtière, trop grands, et j'utilise des pots en verre classiques, et valérie m'a refilé des couvercles en plastiques qui vont essus). je reste traditionnelle dans le gout de yaourts, nature, parfois sucrés au sucre avnillé.


je les fabrique toujours avec un yaourt du commerce (soit un bifidus sot un bio), avec du lait de vache entier bio et tjs un peu de régilait. 12 h dans la yaourtière en marche et encore 2 h dedans la machine éteinte.

j'ai testé les ferments lactiques bio NatAli (comme l'agar agar) et les ferment alsa, je n'ai pas trouvé que ça changeait grand chose niveau conistance.

ma machine c'est une lagrange, achetée à darty.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:14

par contre il faut faire très attention à ne pas faire bouger la yaourtière pdt tout le temps de fabrication et à ne pas faire varier la température exétrieure. donc ne pas la poser sur le lave vaisselle, sur la gazinière; sur la table et changer de place en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:23

ici une yaourthière marque de magasin, premier prix.

les pots sont trop grands, j'utilise des pots "la laitière" que j'ai conservé, avec les couvercle en plastique.

pareil que Véro, un yaourth nature du commerce ( bio) + 1 L de lait Entier bio.
je ne mets plus de lait en poudre.

et je laisse aussi au moins 12h!

Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:38

Merci de vos réponses.

Et vous obtenez des yaourts qui se détachent bien sur la cuillère comme ceux du magasin ?

Y en a une à 10 euros en promo mais elle s'arrete pas toute seule, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:39

J'adore, j'ai une moulinex, et j'en fais une fois par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:41

tu en as régulièrement de bonne qualité à lidl, un petit peu plus cher.

mais s elle ne s'arrête pas totue seule, ben ma foi, c'est pas garve. tu la branches à 21h et tu la débranches à 10 h le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:42

ils snt pas aussi fermes que ceux du commerce, mais les mens ne sont plus liquides comme au début. mais c'est deuis que jai rallongé le temps de préparation. (12h + 3h au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:44

marion a écrit:
Merci de vos réponses.

Et vous obtenez des yaourts qui se détachent bien sur la cuillère comme ceux du magasin ?

Y en a une à 10 euros en promo mais elle s'arrete pas toute seule, c'est grave ?


ben la mienne non plus ne s'arrête pas toute seule.

mes yaourths sont un tout petit plus liquide que ceux en magasin.

pareil que véro, en augmentant le temps de chauffage, c'est mieux qu'au début!

la mienne n'avait pas de mode d'emploi... et il ne faut pas mettre d'eau... j'ai hésité un moment avant d'être sûre de son fonctionnement!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:56

pour eviter la consistance "un peu gluante", je rajoute du lait en poudre (3CS pour 1litre de lait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:58

J'aodre la dernière proposition "J'ai été obligée de la revendre pour payer les traites de mon thermomix" Mr.Red
Ici on a en une qui a bcp servi au début, maintenant les loulous boudent mes yaourts... Alors je la sors 1/mois on va dire... en plus la dernière fois j'ai cassé un pot...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 15:06

moi non plus, elle ne s'arrête pas toute seule
c'est une vieille couleur 70, achetée sur ebay il y a pfffff je ne sais plus 5 ans ? elle sert plusieurs fois par semaine.
je n'achète plus de yaourts juste 4 nature pour ensemencer

et depuis sa copine la fromagère est arrivée (plus difficile à maitriser cette bête) car Corentin ne jure que par les petits suisses nature et ça me faisait râler d'être tributaire du magasin pur ses petits suisses ! donc voilà, j'arrive à faire du fromage blanc consistance petit suisse ; et aussi du faisselle pour zom...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 15:10

En fait il faudrait que je trouve des pots en verre avec couvercles style la laitière, ça devrait rentrer dans ma vieille et je ne sais pas combien de temps ça chauffe mais genre 2 ou 3 heures j'ai l'impresson.

En fait le truc c'est que la yaourtière en soldes est à 10 euros et les 7 pots à 12 donc si en plus ça rentre pas dans ma machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 15:23

je m'en sers un peu, ça dépend des périodes, là moins car je ne vais pas à l'école donc pas de lait de vache frais
je laisse plus longtemps que prévu initialement et c'est très bon


Dernière édition par Laurence le Dim 19 Déc 2010, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 16:44

Je laisse 13h + refroidissement et 3-4h au frais
1L de lait entier + un yaourt la laitière
Pas de lait en poudre, je déteste le goût
Pas eu de yaourts liquides depuis les débuts avec des yaourts brassés
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 18:32

moi, je peux vous envoyer des couvercles ; donc avis à la population !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 18:54

Ah, si tu as encore des couvercles ca m'intéresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 19:45

pas de soucis ; donnes moi ton adresse en MP et je te fais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 19:54

Yaourtière chez mes parents ! J'ai pas de cave, sinon elle y serait....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 19:58

Moi ça m'intéresse aussi. Tu les trouve ou ?
Si c'est une marque de yaourts ... de toute façon il me faut les pots aussi ...

J'en ai peut être trouvé une severin sur le bon coin à 10 euros avec 14 pots ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 20:30

Je vais m'y remettre ! j'ai une vieille machine Seb, j'avais cassé un pot que j'ai remplacé par un pot la laitière, le couvercle y va pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 20:30

Je vais m'y remettre ! j'ai une vieille machine Seb, j'avais cassé un pot que j'ai remplacé par un pot la laitière, le couvercle y va pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... EmptyDim 19 Déc 2010, 21:12

Tu radote Blandine !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sondage yaourtière du dimanche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit sondage sur l'eau minerale
» yaourtiere : questions odeur et recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser