LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faut il enlever les graines de l'aubergine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? EmptyMer 19 Oct 2005, 12:00

Voilà, j'ai déjà donné de l'aubergine à Ethan. Mais en la préparant je l'ai toujours épluchée, coupée en deux, puis j'ai enlever les graines.

Ethan a un an maintenant, dois encore enlever les graines ou non? c'est vrai q'il ne reste plus grand chose de l'aubergine après... :dwarf:

pareil pour la courgette.... ? rambo

merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? EmptyMer 19 Oct 2005, 12:20

j'ai jamais enlevé les graines de l'aubergine ... oups ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? EmptyMer 19 Oct 2005, 12:38

Pareil...je n'ai jamais enlevé les graines ni de l'aubergine, ni de la courgette. D'ailleurs aprés la cuisson et le mixage, on ne les retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? EmptyMer 19 Oct 2005, 13:05

Je me suis peut être un peu trop casser la tête scratch

par contre vous les épluché ou vous les lavé juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? EmptyMer 19 Oct 2005, 13:17

j'ai enlevé les graines des courgettes jusqu'à 9/10 mois et les graines de l'aubergine jusqu'à cet été (18 mois) !!
si je me rappelle bien, les graines ont un effet assez indigeste et je me demande aussi si elles ne seraient pas aussi responsables de réactions allergiques (en particulier dans l'aubergine).
on peut tout à fait donner chair et peau pour la courgette, comme dans la soupe de courgettes, mais cela change le goût, la préparation est plus sucrée que lorsqu'on enlève la peau.
pour l'aubergine je trouve que la peau est déjà parfois assez épaisse pour les adultes alors je la pèle complètement avant de la cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? EmptyMer 19 Oct 2005, 13:20

euh, j'ai jamais enlevé les graines, ni de l'aubergine, ni de la courgette... Shocked

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? EmptyMer 19 Oct 2005, 13:21

Jamais enlevé les graines de quoi que ce soit... Et même la peau, quand c'est bio je la mets, c'est plein de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? EmptyMar 25 Oct 2005, 13:39

j'ai enlevé les graines et peau des courgettes pour les 1ères purées
maintenant, je mixe tout

qd aux aubergines, j'enlève tjs la peau (y compris pour nous) car j'avais lu un article comme quoi il y avait des dérivés de nicotine (qui disparaisent à la cuisson, mais bon, j'aime pas trop cette pensée)
pour les pépins, ben ça dépend de la tête qu'ils ont

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il enlever les graines de l'aubergine ?   Faut il enlever les graines de l'aubergine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il enlever les graines de l'aubergine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour enlever le noir des WC...
» Tites graines dans le pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser