LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 est-il possible???

Aller en bas 
+7
Annem
VeroV
lilt
Carelle
Laurence
petitesouris
Valérie F
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:23

elles sont situées où exactement tes crevasses ? tu peux nous expliquer, stp ? ça aiderait déjà à te dire si oui ou non, ta puce place bien sa langue et sa bouche sur ton sein. elles sont visibles ou pas visibles ? tu as essayé le pansement au lait maternel ? tu es dans quel coin exactement ?

une mycose, ça démange, même sur le sein. est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:33

elles sont situées où exactement tes crevasses ? tu peux nous expliquer, stp ? ça aiderait déjà à te dire si oui ou non, ta puce place bien sa langue et sa bouche sur ton sein. elles sont visibles ou pas visibles ? tu as essayé le pansement au lait maternel ? tu es dans quel coin exactement ?

une mycose, ça démange, même sur le sein. est-ce le cas ?


au debut ca me demangeait meme la poitrine maintenant non


alors je vais essayer de decrire ou elles sont
pas evident
donc je le decrit de la facon dont je le vois

sein gauche le moins atteint:
la crevasse est a gauche un peu en haut

sein droit:
a droite un peu en haut
et en dessous mais celle là cicatrise


je suis a redon entre rennes vannes et nantes
j'ai pas fait de pansement a proprement dire
j'ai mis du lait dessus apres chaque tété et laisser secher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 12:48

pansement de lait:

imbiber une compresse de lait maternel, elle doit "déborder" de lait. placer sur le sein, puis mettre du cellophane, quitte à l'enrouler autour de la poitrine, que ça reste bien humide.


en fait c'est le dessus de la lèvre de bb qui frotte, non??? au même endroit puisque les crevasses sont en miroir, et en haut de chaque côté , non???

les dents?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 15:19

alors oui, d'après ce que tu décris, ton bb ne place pas bien sa langue et peut-être aussi la lèvre inférieure. c'est très probablement ce qui génère les crevasses. et il y a des chances que ce soit dû au bib, mais là, je ne peux pas l'affirmer. je dis ça parce que tes crevasses semblent se positionner aux endroits où un bb habitué au bib les ferait s'il se mettait à têter le sein comme une tétine de bib.
il faudrait vraiment que tu rencontres une conseillère LL ou une consultante en lactation qui te montrerait comment doit se placer la bouche de ta puce sur ton sein. je vais essayer de t'aider en attendant mais ça risque d'être un peu technique alors accroche-toi. ;)

normalement, bb doit :

1) ouvrir grand la bouche et la plaquer sur le sein pour attraper mamelon+ bas de l'aréole, même si ce n'est pas la totalité de l'aréole parce que de ce côté-là, certaines femmes les ont très larges et d'autres bcp moins. si le haut de l'aréole n'est pas en bouche, ce n'est pas grave, mais le bas doit l'être.

2) ses lèvres une fois plaquées sur le sein, doivent être bien ourlées/retroussées, sinon il va pincer le sein et ça crééra des crevasses sur les parties hautes et basses du mamelon. ça semble être proche ici de ce que tu décris, d'où ma déduction plus haut. essaie de vérifier si ton bb retrousse nettement ses lèvres en tétant. si ce n'est pas le cas, enlève-le du sein et remet-le jusqu'à ce que ses lèvres soit bien positionnées (un conseil : ne lui touche pas la tête pour ce faire, assure ta prise sur lui aux épaules, ça évitera de provoquer un réflexe de fermeture de sa bouche trop précoce sur ton sein.)

3) une fois les lèvres bien placée, il doit avoir les joues qui se rebondissent, et le double menton qui apparait. tu ne le verras pas mais si les conditions sont remplies, sa langue se placera alors naturellement en gouttière sur ton mamelon et l'étirera pour venir en placer la pointe sur la partie dure du haut de son palais (passe ta propre langue sur ton palais et tu sentiras qu'il y a deux parties, une dure et une molle, tu comprendras mieux). le mamelon doit, dans la bouche de ton bb, s'étirer jusqu'à la partie molle, qui est quand même trèèèès en arrière ! d'où la nécessité d'une bonne position de sa bouche sur ton sein).
et là, c'est quasi gagné...

4) il ne te reste alors qu'à vérifier que le corps de ton bb se positionne bien par rapport à toi. l'idéal est que vous soyez le plus ventre à ventre possible en créant un alignement oreilles-épaules-hanches. mais c'est un peu difficile à expliquer sans voir. si tu en as besoin, cale bb sur un coussin. là, entre l'idéal et la position dans laquelle chacun de vous se sent bien, il peut y avoir un gouffre. mais ce que je te donne comme repère est un idéal dans la position classique. après, il y a d'autres positions qui permettent de soulager certaines douleurs comme la madone inversée (très pratique dans ton cas, à mon avis !), mais il faut que tu farfouille sur le net pour trouver des photos, ça sera plus parlant pour toi.

j'espère que ça t'aidera. si tu as des questions, n'hésite pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 20:21

en faite les crevasses je les avais avant qu'elle prenne le bib donc je pense qu'elle doit mal tété depuis de debut(par rapport a ce que dit annem) et en grandissant elle a agraver le truc
elle a l'air encore par rapport a ce que lis de pas prendre le teton correctement et ses levres ne sont pas retroussé d'ailleurs elles l'ont jamais ete!!!

donc deja je vais m'occuper de ca ce WE
mon homme est là pendant 3 jours !! vive les jours feries!!
donc je vais en profiter pour tester de nouvelle positions!

par contre elle a toujours oreille epaule hanche dans le meme alignement !

je vais regarder les photos de positions pour en changer

en tout cas merci
au moins vous vous etes là

pour ce qui est de trouver un pro .....
je cherche encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 20:24

est-ce qu'elle tire la langue?
Peut-être un frein de langue trop court...

ça a été le cas de ma fille qui ne tétait pas du tout les 15 premiers jours; une fois incisé, ça a été radical : elle tétait le soir même (bon, après je n'avais plus de lait à cause de cette foutue pilule...mais c'est une autre histoire..quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 20:38

wouhaou la rapidité de reponse ^^
je vois que je suis pas la seule a rien faire ce soir!!

ben je sais pas
elle tire la langue mais je sais pas si elle la tire assez !!
pareil faudrai que je vois un pro pour ca!!

puis elle a quand meme 3 mois il serai tps que mon allaitement se mette en place
et aussi que je trouve un pro!!

la semaine prochaine la creche et l'ecole reprennent
ca sera deja plus facile de me deplacer et d'avoir du monde pour des rdv!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 11:41

essaie de lui appuyer légérement sur le bas du menton quand elle prend le sein en bouche, ça l'aidera pt, mais si sa succion est mauvaise depuis un moment, il faudra quelques jours pour la rééduquer (pas des semaines, je te rassure ;) ). et là, tu auras vraiment besoin de quelqu'un que tu pourras voir et appeler régulièrement. creuse du côté des conseillères leche league, il y en a vraiment partout et tu peux généralement les appeler n'importe quand (en journée tout au moins). pt que là elle ne répond pas parce que pas là durant les fêtes mais une fois la rentrée arrivée, tu devrais pouvoir l'avoir. au pire, tu appelles les gens que tu connais à rennes ou celle de rennes et tu lui demande vers qui te tourner plus près de toi.

regarde les photos qu'il y a sur ce lien : tu as la comparaison entre une bonne prise et une mauvaise prise. c'est le bb que tu dois regarder, le reste on s'en fiche. compare bien toi-mêmes les deux photos, regarde le menton du bb, où il place ses lèvres, comment sa tête est inclinée...etc... ça te donnera pt une idée plus claire de ce que j'ai expliqué au dessus. ;)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img217/691/ret2cj2.jpg&imgrefurl=http://universdebaxter.superforum.fr/t706-comment-savoir-si-bebe-a-bien-bu-au-sein&usg=__RhMg3TJlnI_RQ3Pmprn6kPhwfzk=&h=375&w=300&sz=25&hl=fr&start=45&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=Dnc5HEiX_-KBHM:&tbnh=122&tbnw=98&prev=/images%3Fq%3Dprise%2Bdu%2Bsein%2Ben%2Bbouche%2Bpar%2Ble%2Bb%25C3%25A9b%25C3%25A9%26start%3D36%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 16:34

Petites photos pour illustrer.... Elle sortait bien la langue, bonne prise de sein, bon pas bonne orientation mais ça c'est à cause de la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage, z'avez vu les joues de ma JJ ? Pfff ça me désespère.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 20:26

BONSOIR

merci pour vos conseils ca fait vraiment chaud au coeur surtout en ce moment bref...

donc ce soir j'avais les seins pleins, la petite etait calme
alors j'en ai profiter

donc effectivement elle ne mets pas deu tout ses levres correctements!!!
mais elle les a toujours mises comme ca!

donc j'arrive a lui mettre la levre superieur correctement en jouant sur son menton!!
mais elle reprend vite sa mauvaise habitude la chipie!!!

par contre pour la levre superieur c'est une autre histoire
j'arrive pas a lui faire retrousser sa levre!!

en regardant les photos de ta fille carelle qui au passage est vraiment magnifique ca confirme vraiment !!! qu'elle n'adopte pas la bonne methode!

je ne vois pas sa langue impossible toute seule!

ce n'est pas non plus le frein parce que son plaisir en ce moment c'est de me tirer la langue ^^


en tout cas j'ai hate d'etre a lundi pour pouvoir entamé mes demarches!!

encore merci


et BONNE ANNEE

ET TOUT PLEIN DE TT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 20:30

as-tu essayé de mettre un miroir pour la voir ?

ton homme est-il à tes côtés ? te soutient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 20:53

mon homme il me suit
peu importe pour lui l'essentiel c'est que la petite se porte bien !!
il comprend que je ne veux pas baisser les bras mais pour lui ca ne change pas grand chose en fait !

sinon meme avec un miroir on voit pas parce que j'ai essayer de prendre une photo pour vous montrer
et comment dire on voit sa joue mon sein et voilà quoi!

pour voir ses levres il faut que je bouge mon sein donc pas evident
mais j'y travaille^^
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 21:30

Continue à la replacer autant que tu le peux, il faut être patiente et tenace pour rééduquer un bébé à téter correctement.

Ma fille sortait très fort la langue, c'est d'ailleur pour ça que les copines violettes avaient fait ces photos, trouvant que ça illustrait si bien les choses. Donc, chez la plupart des autres bébés ça ne sera pas aussi flagrant.

Tu as de la chance si ton homme te suit, profite ! Et savoure ton bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:46

je crois que je tiens le bon bout :yiha:
ca me soulage et je suis contente

je viendrai vous raconter tout ca ce soir!!!!

est-il possible??? - Page 2 28344
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 15:40

Contente de voir que ça s'arrange! hehe Bon boulot!! et Félicitation pour ta persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:16

Vivement les détails !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:45

bonsoir

désolé de ne pas etre passer hier mais j'etais trop fatiguée donc j'ai preferer me coucher ^^

donc je vous raconte!!

lundi j'ai tenté de tout pour le tout et je suis allée voir la doc pres de chez moi !
et là je lui explique le soucis

donc selon elle pas de mycose
j'ai une bonne position et la petite met bien sa tete!!
donc resterai sa facon de tété !

elle m'a donner le nom d'une SF et j'ai rdv jeudi a 14h!!
et on commence un suivi donc je suis contente ca avance!!

n'ayant plus de lait !! ben oui elle tete plus!!
je suis sous motilium et homeo histoire de bien stimuler a fond
j'arreterai l'homeo une fois que j'aurai la bonne quantité!

ce soir la petite a tete bon y avait pas grand chose et j'ai complter mais je suis contente
car hier pas de tt!!!!
j'attend jeudi avant de la mettre au sein +++ parce que je veux pas ravoir une crevasse avant!!
je prefere partir sur une bonne base!

une autre bonne nouvelle hein ben oui faut bien commencer l'annee
alors je vous avez dit qu'elle ne grossissait pas beaucoup
donc elle a ete pesé y a un mois et 15 jours apres elle avait pris 200gr a peu pres!! et elle etait au sein!!
là repesé elle a pris 200 gr aussi en 15 jous sauf qu'elle est au bib!!!

donc au bib ou au sein ma nenette ne prend pas beaucoup de poids!!!
je suis contente et je vais pouvoir balancer ca a mon doc!!!!!!!

sinon ma puce a une petite bronchiolite et donc kiné
et meme lui essaye de ma'aider pour l'allaitement !!
en plus il m'a dit ce soir que ca se voyait que j'etais une bonne maman

donc voilà les nouvelle je crois que j'ai rien oublier

je vous tiens au courant pour jeudi !!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 21:24

C'est super, tu commences à trouver des solutions, j'espère que tu pourras reprendre un allaitement serein très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:46

courage, ça avance ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 22:18

oui je suis contente!!
ca avance je suis rendu a 2 tt par jour !!
bon je complete encore mais voilà ca va revenir!!!

merci a vous de m'avoir ecouter!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 22:30

courage, ça va sans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Invité




est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:00

bonsoir

bon ben retour de chez la SF
et comment dire je ne suis pas du tout convaincu par ce qu'elle m'a dit
a la limite je suis meme plus calé sur l'allaitement que elle 0_o

en gros je positionne bien la petite sa tete est bien mise!
mais elle n'a pas regarder comment elle tetais!! elle a juste ecouter si elle deglutisait!

elle a regarder ma poitrine et a bien vu les crevasses mais ne vois pas d'ou ca pourrai venir
elle pense que c'est ma peau qui est trop fine et qui dechire
donc pas convaincu du tout du tout!!

donc tout a l'heure je vais essayer de contacter la fille de la LLL voir si elle peut me voir demain
vu qu'elle bosse pas si c'est pas possible ben je vais prendre rdv avec la doc de rennes!!

bref je suis degouté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:19

mouais... alors d'après tout ce que tu dis, le pb ne vient pas de la position du corps de ta puce, mais de la position de sa langue dans ta bouche. regarde bien les photos, cherche à la remettre correctement au sein aussi souvent que possible, et contacte effectivement la LLL parce que là, tu en as vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:21

aide toi de ton petit doigt pour lui faire ouvrir la bouche et l'apbiger à mettre sa langue sous le sein, en goulotte.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:23

Ouaip!

Effectivement, c'est rageant quand on s'attend à des réponses...
Essaie avec la LLL.

Courage

tiens nous au courant!
Continue tu tiens le bon bout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il possible??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il possible???   est-il possible??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il possible???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser