LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 la dépression post partum

Aller en bas 
+10
Isabelle
vivi
VeroV
Carelle
Clairounette
Gaëlle
Annem
lilt
Laurence
Blandine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:04

tes tartines sont très digestes. et toujours très justes!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:21

syl a écrit:
ah oui j'oubliais la blague de zhom: tu perds pas une occasion de pleurer Thumb down 10/10
la dépression post partum - Page 4 194708





Annem, j'adore croquer tes tartines moi ! et à pleines dents tellement elles sont bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:35

Laughing c'est gentil les filles. la recette, c'est pas trop de beurre, mais pas la version margarine non plus. c'est comme les jolies femmes du 19e siècle, des courbes là où il en faut et de la matière à pétrir, mais ça ne doit pas dégouliner pour autant... lol
bon ok, je sors... j'ai trop bossé aujourd'hui moi, j'ai les neurones qui bouillonnent...


Dernière édition par annem le Jeu 20 Jan 2011, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:35

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:38

ne vous occupez pas de mes délires, je suis en train de relire zola et ça me tourneboule le ciboulot ! alien
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 21:25

j'ai vu le film et le reportage effectivement different de celui que j'avais deja vu. C'etait dur a voir, mais comme je le suggeraais la depression du post partum n'est pas toujours le rejet de son enfnat, pour l'une des femmes c'etait plutot le rejet de son mari... ca peut etre le rejet de soi meme car on se sent mal mais on veut proteger son enfnat et quand on se hait ca peut aller tres loin....

J'ai lu vos messages juste là, et forcement je suis boulversée...

Que ce soit vos temoignes ou ceux des femmes du reportage, il y a des echos ici et là.... et puis on se dit que finalement on est pas seule, que ca peut aussi faire partie de l'histoire d'une femme et que ca rend aussi plus fort et meilleur...

J'ai en partie rejeté mon premier enfant, mais pas temps que ca finalement, 3 jours a la mater car arrivée en avance et puis tout le poid de ce qui c'etait passé avant sa naissance, enfance, vie de jeune femme.... j'ai mis des années a m'autorisée a vraiment l'aimer sans reflechir, mais je l'aimais tout de meme des le debut meme si pas de facon spontanée comme les autres enfants...
et puis il faut s'accepter en tant que mere quand vous faites des choix parfois atypique par conviction et que autour de vous on vous regarde de travers.... ca c'est avant le 3e, ensuite on vous laisse tranquille....
et les grossesses voulues non voulues, les enfants nés ceux non nés, voulu ou non.....
et puis la fatigue....... cette ennemie..... quand on ne dort pas assez quand les grossesses et allaitements pompes les reserves de vitamines et mineraux et qu'on se retrouve l'ombre de soit meme.....au point de ne plus vraiment se trouver, sans pour autant montrer quoi que ce soit parce qu'il y a une fratrie entiere a preserver et qu'on a mis plein d'energie pour apprendre a être ce que l'on considere une bonne mere par amour pour eux....

Mais il y a aussi le papa non negligeable qui nous aime sans condition, meme quand on ne s'aime plus soi meme....

et un jour un declic et la lumiere interieure reparait parce qu'a l'exterieur, bah..... on l'avait maintenue....

Je n'en dirai pas plus trop pudique pour être trop directe, l'essentiel etant qu'en ayant fait face nous ayons permis a nos enfants d'etre heureux....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:15

Et sur le blog de 10 lunes : http://10lunes.canalblog.com/archives/2011/01/16/index.html
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:18

les Maternelles préparent une émission sur le thème : Le mal d'être mère

A la naissance de votre enfant, vous avez ressenti beaucoup de difficultés à vous sentir mère. Racontez nous comment vous avez réussi à nouer une relation avec votre bébé, quels moyens vous ont permis de créer un lien. Contactez Magali Massa par mail à magali.massa2@gmail.com ou au 01 41 22 33 51

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150587150800753&id=149992365752
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 23:12

très informatif, ce post troué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dépression post partum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dépression post partum   la dépression post partum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dépression post partum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» glycemie post prandiale
» Perdu post...
» nos avatars en post it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser