LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le 8ième mois....

Aller en bas 
+4
vivi
Annem
petitesouris
Clairounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:38

On y est!!! Je venais à peine de me faire à l'idée que mon fils commence à faire sa p'tite vie avec ses jouets, ses pieds et sa couverture que v'là qu'il hurle dès que je sors de la pièce, qu'il recommence à avoir peur quand son père baille ou éternue, et qu'il refait la glue....

Concrètement, le matin ça va, il est plutôt posé, mais l'aprèm.... pffiou!! de 17h à 22h, c'est un truc de malade: monsieur râle, crie, chouine. Ah ça, il l'attire l'attention, y a pas de doutes à avoir!! Mais punaise, j'ai la tête comme 1 pastèque à 19h! et je recommence à avoir mal aux bras!!
Alors je sais que c'est normal, hein, mais entre la théorie des cours et la pratique, le fond sonore n'est pas tout à fait le même!!

A coté de ça, ça fait 2 nuits qu'il ne se réveille qu'une seule fois, et ça c'est boooonnnnn! Et hier, j'ai même eu le droit à des calins dans l'écharpe... Bizarrement quand je parlais à des gens qu'il ne connaissait pas...

Pfiou!! Euh, ça dure combien de temps cette période???? Le 8ième mois.... 94423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:39

Comment dire....ça passe et ça revient pendant....je sais pas!!

Joue à coucou/caché: pas seulement toi mais aussi des objets (sous un tissu, sous son tapis, dans ta main).

Ensuite prend ton mal en patience, car quand viendra le moment où il te dira lache moi donc un peu...ben tu savoureras ces moments..
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:42

mdr !! l'angoisse de la séparation... euh, ça dépend des bb et des réponses de la maman. ça peut varier de quelques jours à quelques semaines... ou ne jamais se passer ! mais bon, si tu réagis avec ta tête et ton coeur en lui montrant que tu es là et que tu le seras toujours, je dirais que tu as de bonnes chances que ça se règle de manière standard... si tant es qu'on puisse dire qu'un standard existe en la matière ! lol
bref, il a juste besoin de comprendre que vous n'êtes pas la même personne mais que tu seras toujours là pour lui, donc oui il va être une vraie plaie le temps de le comprendre et de se rassurer. après, ça ira mieux. te donner un nombre de jours, de semaines ou de mois, ou même d'années, serait... utopique... Wink laisse-lui le temps dont il a besoin, tout simplement.

edit : l'idée du coucou/caché est très bonne. c'est la période idéale pour ça. maman disparait/maman réapparait... ah tiens, elle était toujours là en fait... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:04

et puis coucou/caché, ça finit souvent en éclats de rire....surtout quand tu apparais de l'autre côté de là où il pensait te voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:19

t'es jamais contente!! il dort la nuit, non....???

hehe

non sérieux, c'est pénible aussi, rien de plus à dire!! je plussoie pour le coucou ...da ( c'est comme ça qu'on dit ici!!)

et bcp de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:35

Bon, je me doute bien que c'est différent pour chaque enfant, hein!!!!

Le coucou, on le fait déja, il est mort de rire à chaque fois, c'est assez excellent!! Je vais continuer alors. Pour les objets, je le fais déja pour planquer les télécommandes sur lesquelles il se jette dès qu'il les voit... D'ici à ce qu'il soulève le coussin, y a pas long!!!

Et puis j'arrête de râler et je continue de lui dire que c'est mon bébé d'amour d'amour que je l'aime à la folie et que je serais toujours là, mais que là, tout de suite, faut vraiment que j'aille faire pipi.... lol (j'l'ai assis sur le tapis ce matin pendant que je faisais ce que j'avais à faire.... Le 8ième mois.... 888537 )

Aller, ça va bien lui passer, pis c'est signe que tout va bien.... Après c'est l'étape ou ils se déplacent et touchent à tout, c'est bien ça???? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:49

il se déplace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:59

Smile

ah

le pipi avec bb !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:08

Oui, après, ca cavale partout Mr. Green et du coup ben toujours pipi avec bébé, pas pask'il a peur d'être seul (oh non! l'occase revée de faire des betises) mais parce que tu auras peur toi de le laisser sans surveillance même 2 minutes.......ici par ex, rien que le temps d'un pipi, j'ai déjà retrouvé miss en train de patouiller dans la litière du chat, à se ballader avec des stylos dans les mains (je deteste ca et elle le sait!! en fait j'ai toujours peur qu'elle tombe et se creve un ooeil avec - maman parano is back!), à mettre mes chaussures sales à la bouche, à grimper sur le canap toute seule - ca du temps où elle ne savait pas encore en descendre, maintenant ca va.......ou encore jouer avec les tiroirs des commodes ou que j'ai peur qu'elle se coince les doigts...etc etc....oui oui apres c'est rapide, tres rapide, et a très envie de tester toutes les bêtises que maman interdit des que celle ci a le dos tourné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:45

je ne sais pas combien de fois je suis allée aux toilettes avec le bibou assis en face de moi, voire sur mes jambes !! pas pratique, je confirme... Le 8ième mois.... 888537 mais quand y'a pas le choix et que ça évite une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:03

Ah oui!!

Lison me fait ça encore de temps à autre...y a des fois je peux même pas me doucher sans qu'elle soit dans la salle de bain avec moi...on sait jamais...que je m'échappe par la fenetre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:25

3 ans et demi et elle vient régulièrement aux toilettes avec moi Rolling Eyes , on ne sait jamais des fois qu'il y aurait une porte dérobée pour que je puisse me tirer en douce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la douche ou le bain j'en parle même pas, quand c'est pas la petite c'est son père, ils ont toujours un truc à me dire à ce moment là re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:36

Haaa le pipi avec bébé.......
Que du bonheur ! Ben moi ça fait 2ans 1/2 que ça dure. Et quand c'est juste devant toi c'est le bonheur. Nan parce que bébé sur les genoux pour la crotte, c'est vraiment pas pratique....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:53

rire carelle, je confirme... pas pratique du tout du tout... rire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:31

rire rire

coucou cahé avec la crotte ? heu non, je m'égare ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:32

roooh, laurence...!! Le 8ième mois.... 94423
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:37

moi, je ne fais pas de tartines, mais j'ai toujours un petit mot pour faire rire la galerie, chacun son truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:56

et t'as bien raison !!! ponds-nous encore des tits mots rigolos ! ça se mange comme du bon pain. ;) rire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:06

toi les tartines, moi le bon pain, Anne, on devrait ouvrir une boutique ensemble bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:30

t'as raison, maîtres es tartines et baguettes, travail soigné, horaires flexibles, enfants autorisés... on ferait fortune !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:34

Youhou!! Au taquet les filles!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, du coup, j'imagine que c'est en lien, Zyad est accroché à mes seins. Il tire mon tee shirt, essaie de me téter le thorax... Le message est clair!! Bon, en soi, ça ne me dérange pas hein, j'aime même plutot ça, mais coté aller faire sa crotte, y a plus pratique qu'avec 1 bébé pendouillant au téton.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivi, tu me fais réver.... Moi qui rêve la nuit qu'il marche.... Il ne se déplace pas encore à proprement parlé, mais il y a les prémices: bon déja ça y est, il maitrise à fond le tourné boullé. Il pratique bizarrement quasi que sur notre lit... Plus dangereux donc plus sympa?? Il le fait bcp moins sur son tapis... Et puis l'autre jour chez Carelle, il s'est retrouvé sur le carrelage et a fait de la "marche à recul"!! Trop drole, plus ça allait plus il s'éloignait de la télécommande!!!! MDR!!!

Je sens que je ne vais plus rire longtemps moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:11

vivi a écrit:
j'ai déjà retrouvé miss en train de patouiller dans la litière du chat,


achille joue régulièrement dans la litière du chat il passe même la tête dans la caisse via la chatière (son bac à litière a un toit avec une porte comme une chatière), joue avec la pelle à ramasser les crottes, et mange les croquettes....


Carelle a écrit:
Nan parce que bébé sur les genoux pour la crotte, c'est vraiment pas pratique....

je confirme. j'y ai le droit tous les matins....



je fais encore la cuisine avec plouf-18-mois dans le dos en mei tai, quand je suis seule avec lui, car 1. j'ai la trouille de le retrouver debout sur la table basse ou debout sur le canapé du salon. 2 debout sur sa tripp trapp. ( quand ls grands sont là, ils jouent avec lui et le surveillent)

allez claire courage, ce n'est que le début
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyVen 21 Jan 2011, 03:30

Ca ye st, Zyad ne dort plus!! Réveil à 2h30, grosse tétouille, endormage, puis réveil 10min après. Enorme tétouille jusqu'à 3h50, et rebelote. La il dit tout ce qu'il a à dire au salon....

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyVen 21 Jan 2011, 09:16

Clairounette a écrit:
endormage

intéressant, ce mot... t'es la première que je vois le sortir. Laughing

on met ça sur le compte de l'heure ou d'un manque à combler dans la langue française ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... EmptyVen 21 Jan 2011, 11:17

Meuh non, c'est dans la famille de "endormage, tétouillage, claquage, et tuage de bébé qui veut pas non plus faire du siestage et du coup fait du pleurage!!!!

D'autres questions??? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Le 8ième mois.... Empty
MessageSujet: Re: Le 8ième mois....   Le 8ième mois.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 8ième mois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» 34 mois...
» A 16 mois....
» 3 mois d'allaitement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser