LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 sirop antitussif et calmixène en particulier

Aller en bas 
+2
petitesouris
Clairounette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:27

gridou a écrit:
lol! lol! lol!

NON!!!!! PAS LOL du tout!!!!! Ma soirée est pliée, j'ai plus qu'à aller me coucher. Pfffff, nul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:36

Je suis une mère indigne...j'ai donné du toplexil à Louise ce soir...elle tousse sec, elle mouche, elle est chiffon-grognon...chauffe un peu et tousse à en vomir son diner par l'irritation
La toux s'est calmée, elle a fini par s'endormir...effet du toplexil ou pas...j'en sais rien, je sais juste qu'elle ne tousse plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:47

Moi aussi la vilaine mère que je suis... j'ai donné du Toplexil et enfin, elle dort ne tousse pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 21:30

ka83 a écrit:
oui oui c'est en pharmacie balsofumine mentholée 1%

merci, j'irai voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:49

ici on utilise des suppos de bronchodermine nourrisson.


il y a aussi les suppos de bronchorectine nourrisson (à partir de 1 mois) ou d eucalyptine nourrisson, possible dès tout petit;
trophirese (à partir de 6 mois).




tous les sirops et poudres pour la toux pour nourrisson ont tété interdits. preparations pour fluidifier les secretions comme l'exomuc ou le bronchokod (car paraitrait qu'ils pourraient s'étouffer avec lerus secretions). pour calmer les toux sèches comme le toplexil (ces sirops contiennent un produit antihistaminique sédatif, oui, et j'ai eu des parents d'élèves qui donnaient de ce sirop pour avoir la paix.) même l'hélicidine est retiré de la vente pour nourrissons.... sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 888537

reste les sirops homeo comme stodal ou droserux. pour toux sèches et irritatives.
prospan pour toux grasses.

tous les baumes ont été interdits aussi, vicks nourrisson, bronchodermine baume. reste la crème mustela pour appliquer sur la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:00

J'aie u des suppo de bronchorectine pr la rhino de Zyad. Je suis pas sure de l'effet, mais en tous cas, ça embaumait l'eucalyptus dans sa chambre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 23:22

c'est clair, tous ces suppos, ça sent !!!
ici, je trouve que ça a bien dégagé



sur ce, je vous laisse, je vais tousser dans mon lit ...

ça fait plusieurs soirs que je tousse qd je suis allongée, l'autre jour jusqu'à 1h du mat et hier encore mieux j'ai vu 1h48 !! rien n'y fait : la tisane au miel, le sirop, les pastilles, j'ai même mis un oreiller hier soir pour être presque assise ...
pfffffffffff, et en homéo, je ne sais pas du toux ce qui colle avec une toux d'irritation surtout qd on est allongée et qui se calme avec ... ben rien (l'eau l'autre fois, là, l'usure peut être ??)
je vous raconte pas ma tête, heureusement je suis en vacances depuis ce soir, ça va aider (mais la miss a déjà fait 2 cauchemars... trop fatiguée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 14:09

Maga et ses zouzous a écrit:
Antonin, qui est plus grand que ta demoiselle, a eu du toplexil lors de sa dernière cochonnite. je n'avais que ça sous la main en pleine nuit pour essayer de calmer la toux. il a eu la moiti de ce qu'il a le droit de prendre pour son poids et ça a calmer la toux.

le doc m'a dit qu'il valait mieux ça que de passer sa nuit à s'irriter pour cause de toux.

ceci dit, ça fait dormir grave c'te cochonnerie.
j'en ai pris dans la nuit de lundi à mardi parce que j'ai une grosse crève et toux sèche...ben ça m'a assomée d'un sommeil lourd et pas reposant du tout

punaise, j'en avais marre de tousser, ça ne passait pas, je suis retournée fouiner dans mes médocs et j'avais ...

du toplexil

j'en ai pris un tout petit peu

mais c'est trop grave ce truc affraid affraid affraid
j'étais déjà malade, crevée, mais là, ça m'a achevée !!!!
punaise, c'est impressionnant, mais bon Claire, il faut attendre encore un peu, c'est pas avant 30 mois ... sifle

donc j'ai bcp dormi mais je continuais à tousser et à pas être bien (mal au dos en plus, je ne sais pas pourquoi)
hier matin, je prends rdv chez le doc et je reprends du sirop, pas douée la fille !
malgré mon réveil à 10h, j'ai dû me recoucher à 13h pdt 1h confused affraid j'ai cru que j'allais m'écrouler sur la table et là j'ai repensé à ce post et au sirop ... oups, ceci explique aussi pourquoi j'ai failli m'endormir au cinéma alors que le film me plaisait (j'aurais mieux fait de dormir pdt celui d'hier par contre chut )

j'en ai parlé au médecin qui m'a confirmé que chez certaines personnes l'effet était impressionnant même à petites doses

donc j'ai un autre traitement (bien plus efficace d'ailleurs, ouf, ça commençait à être long!) et je crois que le toplexil va rester au placard bien au fond (sauf si je n'arrive pas à dormir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 14:11

Laurence a écrit:
punaise, c'est impressionnant, mais bon Claire, il faut attendre encore un peu, c'est pas avant 30 mois ... sifle
En même temps, y a pas écrit "a donner en cas d'insomnies!!!" mdr

Hey, sinon il me reste des suppos à l'eucalyptus!! Ça te botte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 14:13

non, rire je vais déjà mieux aujourd'hui !
on verra la prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirop antitussif et calmixène en particulier   sirop antitussif et calmixène en particulier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sirop antitussif et calmixène en particulier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rangs! (fan en particulier)
» besoin de topn aide urgent, vero en particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser