LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la marche

Aller en bas 
+4
woushou
vivi
Clairounette
ka83
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la marche Empty
MessageSujet: la marche   la marche EmptyVen 04 Fév 2011, 11:51

A quel âge vos enfants ont marché? Sont-ils passés par la case "4 pattes"?
mon pédiatre m'a dit que la moyenne était 14 mois

Je ne suis pas inquiète mais si je pose cette question, c'est parce qu'hier, une copine qui a accouché le même jour que moi (dans le même hosto d'ailleurs) est venue nous rendre visite avec sa fille


Shocked Shocked Shocked Shocked

j'ai eu l'impression qu'au moins 3 mois d'écart séparaient nos filles qui n'ont qu'une heure de différence
La sienne: hyper alerte, super vive, qui trace à 4 pattes à la vitesse de la lumière, se met debout, comprend parfaitement quand on lui interdit l'accès à quelque chose

la mienne: un petit culbuto (d'amour :amore: ) qui grogne quand elle est à plat ventre pour qu'on la remette assise, se met 4 pattes quand elle bascule de la position assise vers l'avant.....avant de faire l'étoile de mer à plat ventre Razz Razz

Nous qui nous extasions sur la motricité fine de Gaby ("oh, regarde, elle a attrapé une miette en utilisant le pouce et l'index"), on s'est tapé un bon fou-rire hier après le départ de la copine

Alors euh voilà, juste pour savoir: vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyVen 04 Fév 2011, 11:55

alors la mienne 4 pattes à 9 mois, super alerte comme la fille de ta copine, s'est mise debout rapidement vers 9 mois aussi, par contre elle n'a marché qu'à 15 mois puisqu'à 4 pattes elle pouvait se déplacer beaucoup plus vite, la marche ça servait à rien ! Mr.Red
la fille de ma copine à 4 jours de plus que la mienne et on s'extasie aussi à chaque rencontre sur les différences d'évolution de nos 2 poupées (la marche, la propreté, le langage, l'opposition, .......)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyVen 04 Fév 2011, 12:11

Oh oui, regarde comme il bouge ses poignets pour faire "ainsi font les marionnettes....".
Je crois qu'on se pose toutes la question... Zyad a compris tard comment se retourner, je commençais à être super inquiète d'ailleurs.
Il fait comme ta fille, il grogne quand il est sur le ventre, essaie de mouliner mais n'arrive encore à rien....

Les mauvaises langues ou les "bien intentionnées" te diront (en tous cas, c'est ce que j'entends.... la marche 888537 ) qu'il faut les mettre au sol +++ pour qu'ils fassent du 4 pattes....
Et puis il y aussi des enfants qui ne passent jamais par cette étape....

Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyVen 04 Fév 2011, 12:14

Ben ici j'ai eu les deux modèles!
Lulu pas débrouillarde pour un sou, assise seule tard (me souviens plus mais je sais que par rapport à sa petite cousine c'était ke jour et la nuit), 4 pattes laborieux à 1 an passés, pas marché avant 15 mois et pas marché pour se déplacer efficacement avant ses 18. Par contre tres interessée par le langage, a parlé tôt et bien.
Alex, hyper tonique, s'est retournée et mise assise à 6 mois, 4 pattes impec quasi dans la foulée, a marché avant ses 1 an et a ensuite totalement abandonné le 4 pattes pour marcher des qu'elle peut, et maintenant elle a 13 mois et on peut se ballader avec elle dans la rue en la tenant par la main. Par contre, si elle comprend très très bien ce qu'on lui dit (faut voir comme elle s'écroule par terre tête contre sol en hurlant quand on lui demande de pas mettre un truc à la bouche ou de fermer le tiroir.........elle finit par obéir mais vlà la crise de vexation apres Laughing ), ben elle ne dit pas grand chose la miss! Chacun son rythme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyVen 04 Fév 2011, 12:15

Clairounette a écrit:
Oh oui, regarde comme il bouge ses poignets pour faire "ainsi font les marionnettes....".
Je crois qu'on se pose toutes la question... Zyad a compris tard comment se retourner, je commençais à être super inquiète d'ailleurs.
Il fait comme ta fille, il grogne quand il est sur le ventre, essaie de mouliner mais n'arrive encore à rien....

Les mauvaises langues ou les "bien intentionnées" te diront (en tous cas, c'est ce que j'entends.... la marche 888537 ) qu'il faut les mettre au sol +++ pour qu'ils fassent du 4 pattes....
Et puis il y aussi des enfants qui ne passent jamais par cette étape....

Tiens nous au courant!!
Au sol, elle l'est à la crêche et ici, dans son parc
mais "baleine échouée", elle trouve ça plus sympa
Sacha n'a jamais marché à 4 pattes et s'est mise debout à 12 mois, sa cousine avançait sur les fesses jusqu'à la marche à 15 mois et son père a marché....à 18mois Mr.Red (mais c'était un petit sumo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyVen 04 Fév 2011, 12:22

vivi a écrit:
Ben ici j'ai eu les deux modèles!
Lulu pas débrouillarde pour un sou, assise seule tard (me souviens plus mais je sais que par rapport à sa petite cousine c'était ke jour et la nuit), 4 pattes laborieux à 1 an passés, pas marché avant 15 mois et pas marché pour se déplacer efficacement avant ses 18. Par contre tres interessée par le langage, a parlé tôt et bien.
Alex, hyper tonique, s'est retournée et mise assise à 6 mois, 4 pattes impec quasi dans la foulée, a marché avant ses 1 an et a ensuite totalement abandonné le 4 pattes pour marcher des qu'elle peut, et maintenant elle a 13 mois et on peut se ballader avec elle dans la rue en la tenant par la main. Par contre, si elle comprend très très bien ce qu'on lui dit (faut voir comme elle s'écroule par terre tête contre sol en hurlant quand on lui demande de pas mettre un truc à la bouche ou de fermer le tiroir.........elle finit par obéir mais vlà la crise de vexation apres Laughing ), ben elle ne dit pas grand chose la miss! Chacun son rythme quoi..
j'ai l'impression qu'on a plutôt une future pipelette ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyVen 04 Fév 2011, 13:08

Carla n'a pas été spécialement précoce pour ce qui est motricité : elle a pris son temps, n'a pour ainsi dire fait aucun 4 pattes et n'a marché que vers 16 mois !

Idem pour la propreté survenue assez tard (un peu avant ses 3 ans).

En revanche, elle a été en avance pour tout ce qui est langage et est plutôt débrouillarde pour son âge si j'en crois la maîtresse par rapport aux autres élèves de PS2 de sa classe.

On est toutes pareilles, dès qu'on voit un enfant du même âge ou plus jeune que le sien, on ne peut s'empêcher de les comparer mais je crois qu'au fond, chaque petit bout a son propre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptySam 05 Fév 2011, 18:46

Interessant comme sujet, Je me posais la question aussi.

Les travaux sont pas fini et j'ai pas hâte qu'elle marche, par contre qu'elle parle et me dise pourquoi elle veux pas dormir, ou manger ou ... Smile

Je sais pas si ça fait ça chez vous aussi mais elle maîtrise des choses, comme de se retourner de sur le dos sur le ventre, et puis passe à autre chose, comme la position assise, mais du coup elle ne sait plus se retourner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyDim 06 Fév 2011, 21:28

Julie a marché à 14 mois et demi
Mathieu a commencé à 11 mois
ma nièce a marché 2-3 fois et a 22 mois !!!!!! ça ne l'intéresse pas, mais elle, elle parle !
on ne peut pas tout faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyDim 06 Fév 2011, 21:44


Rose a marche pour ses 1 ans, sans 4 pattes, lison a onze mois avec 4 pattes..
chacun son temperament, chacun son rythme..
Mais c'est vrai qu'ils developpent souvent les choses les unes apres les autres, en alternance avec parfois des reculs sur les "acquis"precedents...
C'est pas lineaire....
Heu je sais pas si je suis claire la!

par contre Woushou, la parole, ca commence avec des mots sympas, ensuite c'est souvent:NON,NON,...... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyLun 07 Fév 2011, 07:50

ethan a marché à 1 an sans 4 pattes, lylian a marché à 11 mois après être passé par une petite phase de 4 pattes. la norme, si on peut dire qu'il y a une norme, c'est autour de 1 an pour la marche, mais certains enfants arrivent à le faire dès 9 ou 10 mois (j'ai vu un petit bout de 10 mois à la pmi un jour qui cavalait sur ses 2 jambes à une vitesse incroyable ! eh bien, je peux t'assurer que la maman n'en pouvait plus, parce que c'est quand même un âge ou les interdictions ne sont pas encore vraiment comprises et la maman cavalait autant que son bonhomme !!) et d'autres prennent leur temps jusqu'à 15 ou 16 mois. jusque-là, même si ça semble long, ça n'est pas inquiétant. au delà, il faut commencer à se poser des questions et vérifier qu'il n'y a pas un souci qqpart. donc, tu vois, tu as de la marge. ;)
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyLun 07 Fév 2011, 12:31

petitesouris a écrit:


par contre Woushou, la parole, ca commence avec des mots sympas, ensuite c'est souvent:NON,NON,...... Rolling Eyes


Rabat joie! geek

Je tente de lui apprendre les signe, elle pourra me signer "non" avant de pourvoir me le dire! fou Je suis optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyLun 07 Fév 2011, 19:27

c'est tres tres tres variable d'un enfant a l'autre, par conter si ca vient vraiment tard, c'est souvent aprce qu'il y a un desequilibre qu'un osteo peut facilement corriger, ainsi je connais des enfants qui se tenaient debout a 6 mois et marchaient a 9! et d'autre pas avant 20 mois, mais là ce sont les cas ou l'osteo aurait pu aider et a aidé mais un peu tard...apres les enfnats qui marchent ou font du 4 pattes tard c'est plus cool pour les parents, quand ils bougent ils sont plus raisonnés et font moins de betises! par contre faut les porter plus longtemps...

pour les miens: 14, 13 et 15 mois, celui né normal le plus tot, les autres prema d'un mois... donc quasi idem, et celui qui a commencé a 15 mois a commencé par courrir, et faisait deja du "hockey sur terrasse" avant meme de savoir marcher!!! et grimpait partout!
tous ont fait du 4 pattes mais plein d'enfant n'en font pas, de memoire entre 7 et 9 mois selon les modéles chez nous!!!

de plus les enfnats qui sont plus lent en motricité type marche sont plus rapide en motricité fine et en parole, si je pense a certains qui ont marché a 20 mois ils parlaient aussi a 2 ans comme plein d'enfants a 3 ou même 4 ans, un langage tres construit, clair, elaboré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyLun 04 Avr 2011, 07:53

youhou !!
bon, elle ne marche pas encore (loin s'en faut) mais elle rampe à l'avant !!! (à 11 mois passés, enfin, elle a franchi un cap) cheers
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyLun 04 Avr 2011, 08:11

Youpi!!

Maintenant va falloir enlever les bibelots a porter de mains!! lol

11 mois hein... bon bas on va voir dans un mois avec la mienne! CA tombe bien on sera chez les beau parents!!! la marche 28344
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyLun 04 Avr 2011, 11:57

et voilà ! bravo la miss
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche EmptyLun 04 Avr 2011, 12:16

Cool!!!! Et voilà, t'as plus qu'à ranger tout ce qui est à sa portée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la marche 28344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





la marche Empty
MessageSujet: Re: la marche   la marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la marche....
» Louise marche!!!
»  a un an...et elle marche!!!
» Esteban marche!!!
» ET VOILA : il marche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser