LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bourgeons mammaires ???

Aller en bas 
+11
sandra
Valérie F
ka83
Isabelle
Gaëlle
VeroV
annelise
Laurence
Annem
Clairounette
Carelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 12:38

j'ai un tit peu farfouillé sur le sujet, toi aussi j'imagine mais bon je te mets quand même un lien que j'ai trouvé au cas ou tu serais passé à côté, on ne sait jamais. ça ne semble pas être inquiétant en fait... fais juste vérifier ça par un médecin (pas forcément un pédiatre, un bon généraliste devrait pouvoir te répondre si tu te sens inquiète) ;)

http://forum.magicmaman.com/magic711ans/puberte-sante-enfant/gonvle-puberte-mammite-sujet-3660557-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 20:09

ici que des mecs, et d'ailleurs, j'ai pris rv pour Thibault qui a des boules douloureuses aux 2 seins, Laurent me dit que c'est noraml chez les garçons au début de la puberté, les hormones font le "bazar" mais bon, je préfère demander au médecin....
J'espère que ça va s'arrêter à ce stade pour ta fille.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:54

tiens-nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:45

La nièce de mon zhom a eu une puberté précoce, je ne sais plus quel âge elle avait exactement, je dirais 8-9ans.
Elle a fait beaucoup d'examen car elle était déjà la plus petite de sa classe et ils avaient peur (elle aussi) que sa croissance se stoppe.
Si mon souvenir est bon, ils lui ont daté son ossature pour évaluer à quel stade de croissance était son squelette. Cette évaluation était refaite régulièrement. A présent, elle a 12ans et est aussi grande que sa maman.

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais je suis tombé l'autre jour sur le 66minutes de M6 qui traitait du sujet. Pour une fois j'ai touvé ça relativement didactique... Il montre un jeune fille à qui on donne un traitement qui a permis de ralentir la croissance mamaire sans apparition de règle. Le médecin montre des photos de poitrine et explique à quel stade on peut intervenir, s'inquiéter... Peut être ça pourra t'apporter quelques réponses.

C'est pas un sujet facile, je comprends ton inquiétude.

Tiens nous au courant

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:04

Bon, ça continue à pousser à droite, un peu moins à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 08:58

Si en plus elle est pas d'aplomb.....


:sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 11:09

t'as fini d'être vilaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 12:49

Oh!! T'es revenue de vacances toi???? J'commencais à me demander où t'étais passée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 13:32

Claire et Laurence... Laurence et Claire... Un seul être vous manque... :love: drunken gratte
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 20:42

je suis juste allée abandonner mes enfants chez leurs grands-parents et voir des copains au passage, mais ne t'inquiète pas, je suis de retour !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 09:18

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:51

Alors, qu'a dit la pédiatre ? Si mes souvenirs sont bons c'est bien aujourd'hui que ta puce avait rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:38

Oui véronique, merci d'y avoir pensé.

Donc elle a mesuré les bourgeons, 2cm pour l'un et 1.5cm pour l'autre. Elle a mesuré Hina, qui a pris 2 cm en 2 mois... Elle explose les courbes.
Elle a ensuite regardé si il y avait d'autres signes de puberté (acné, pilosité) et n'a rien trouvé.
Donc suivi tous les 6 mois, sauf si j'observe d'autres signes, et si signes il y a, alors direction Tours à Clocheville (hoptal des enfants) pour rdv avec endocrinologue pour stopper ça.
Mais elle peut rester comme ça pdt quelques années, donc on verra.

Rassurée, pas dans le sens ou je suis fixée puisque je ne le suis pas, mais dans le sens ou elle m'a montré qu'elle savait quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:48

bon, il ne reste plus qu'a expérer que les choses évoluent très très lentement.
Dans mon école il y a pas mal de filles qui prennent des formes pendant l'année de cm1 mais très peu sont réglées en cm2 (c'est marrant mais elles aiment bien venir nous le dire très discrêtement pendant les récrés et surtout lorsque le maître de l'école n'est pas présent Mr.Red ).Par contre au niveau de la taille bonjour les grandes perches bourgeons mammaires ??? - Page 2 888537 . En CM2, elles me dépassent presque toutes, pourtant que je suis pas si petite puisque je fais 1m67.....Peuf, dire que j'ai eu ces jeunes demoiselles au cp et ce1 !

on va croiser les doigts pour que Dame Nature laisse ta puce évoluer doucement.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:34

tu as la démarche si ça évolue, c'est important

à surveiller donc !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:11

merci pour ces news....
y'a plus qu'à surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 07:59

Bon ben c'est rassurant tout ca, finalement!
bisous

VéroniqueR a écrit:
En CM2, elles me dépassent presque toutes, pourtant que je suis pas si petite puisque je fais 1m67....

bourgeons mammaires ??? - Page 2 194708 bourgeons mammaires ??? - Page 2 194708 ! Dire que quand j'étais en 6e avec mon 1m70 à l'époque, j'étais parmi les plus grandes! Impressionnant! La nouvelle génération a vraiment dépassé les anciens (= nous meme Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:02

En 6 ème, je faisais 1m36 bounce (et j'ai jamais atteint le mètre 70....ni 60 d'ailleurs)

Le plus dur c'est d'attendre mais au moins, tu sais quoi faire selon les cas.

J'espère que le temps jouera en sa faveur bisous
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
rosa


Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2011

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 10:16


bonjour Carelle

alors comment ça a évolué ? as tu vu l'endocrinologue ?

ma puce a un trou dans la cage thoracique du coup ça lui crée aussi la sensation de poitrine je me suis posé la question mais non c'est juste la déformation qui crée ce sentiment.

et quand j'en ai parlé à la pneumo elle m'a dit que la puberté précoce commençait généralement par une pilosité.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 14:06

tiens, c'est marrant que tu ressortes ce post rosa, j'y pensais justement il y a quelques jours et je me demandais aussi où en était la jolie hina.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:32

He bien ça va bien. Les bourgeons ont régressés, donc on surveille, et on reste vigilants mais c'est tout.

Merci de prendre des nouvelles.

Et c'est arrivé/ça arrive aux deux cousines de Hina, au même âge. Elles ont respectivement 9 mois et 14 mois de moins que ma fille.... Y aurait un truc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:16

bah, ne te pose pas trop de questions. la nature prends parfois des voies inexplicables. regarde, combien de petits garçons ont des "poussées" de seins tout bébé... je ne dis pas qu'il n'y a pas d'explication mais bon, à quoi bon chercher la petite bête. pour l'instant, si ta poussinette va bien dans sa tête et qu'elle est tranquille dans son corps, alors ma foi, la vie est belle, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 15:39

alors c'est de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourgeons mammaires ???   bourgeons mammaires ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourgeons mammaires ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser