LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Terriblement angoissée en fin de grossesse

Aller en bas 
+3
Annem
Kinou
Blandine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:18

lorsque je parlais de la microkiné ca pourra ausis aider ton bébé apres la naissance, si tu trouves qu'il ne dort aps tres bien, est intense, a des coliques ou autre. Ca peut faire des miracles. Pour te detendre y'a plein de techniques en dehors d'une psychoterapie, elles sont complementaires, la sophrologie, la relaxation, le sport bien sur, le yoga, le chant, la dance, le theatre, a toi de trouver celle(s) qui te correspondent le mieux. il est important aussi de bien manger et bien dormir, avec une vie saine, le corps se sent bien et la tête suit. De même passer des moments avec amis et famille... La lecture, la musique, le dessin, la peinture, il y a plein d'activités artistiques qui font du bien, ou aussi des activités manuelles, la couture ou autre creation...
Ne pas se culpabiliser au début est souvent dur, mais il ne faut pas car ca ne change rien et frene les choses au contraire, mais je trouve qu'un vrai moteur pour aller bien quand ca ne va pas c'est l'amour qu'on a pour nos enfants et la conscience qu'ils sont de vrais eponges et que si on ne va pas bien eux non plus (ils sommatisent souvent quand on se sent mal, meme quand on leur montre pas) et plus ils sont petits plus c'est vrai, ce n'est qu'à partir de 3 ans qu'ils prennent un tout petit peu de distance et ensuite une 2e etape vers 8 ans....Cette réalité et cet amour donne la force de rebondir, de trouver des solutiuons, de changer, je trouve, pour le bonheur de tous.

Ensuite, au dela de la mort, tu as sans doute tout simplement peur de devenir maman apres avoir tant désiré cela, n'oublie pas que ton enfant sera ton meilleur barometre, suis le, apprends a l'aimer et tout ira bien. Et quand je te dis cela je te parle de maintenant car ton enfant, même encore dans ton ventre est bel et bien là, et a son existence propre dans son chateau d'eau...il vit plein plein de choses et il y en a plein que tu peux partager avec lui, pense a ca et vit cela au jour le jour, si tu te focalisses davantage sur le moment present (carpe diem) et moins sur une partie de ton passé douloureux et sur les peurs de l'avenir, je pense que ton bébé et toi vous sentirez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:44

Bonjour les filles !

Je viens de voir vos réponses et je vous remercie pour vos conseils.

Plus les jours passent et plus l'angoisse monte.

J'ai RDV mercredi chez la psy et j'espère qu'elle saura m'écouter.

J'ai vraiment peur de la mort, qu'on m'enlève mon bonheur, que je dois être malheureuse toute ma vie.

On a galéré pour avoir notre Bébé et j'ai peur qu'on me l'enlève.

Hier, de nouveau de terribles angoisses car j'ai lu un truc sur le net. Punaise, je me déteste quand je lis des trucs. Mon angoisse est plus forte que moi et me bouffe.

J'ai tellement peur les filles, j'ai l'impression de plus vivre ou de vivre constamment dans la peur.



Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 11:19

Non mais vraiment, arrête d'aller sur le net!!! Si je peux me permettre, tu cherches un peu quand même....
Il y a tellement de grossesses qui se passent bien!! Au terme où tu es, il y a quand même beaucoup plus de chances que ça se finisse bien!!

Je sais pas, regarde les récits heureux plutot que les choses qui font flipper!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 11:33

coupe le net. lis.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 11:34

claire a raison, féline, si vraiment tu veux chercher, cherche avant tout les choses positives, pas celles négatives. tu changes systématiquement de page quand tu trouves un truc négatif, c'est tout. ça t'aidera sûrement un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:27

Je sais les filles, je dois pas lire.

Je vous assure que mes angoisses sont pas faciles à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:46

mais là, il faut te forcer, ce que tu lis agrrave les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 14:32

je suis d'accord. use de ta raison et de ton bon sens... mais si, il est là, quelque part, même quand tu n'en as pas l'impression. ;) il y a un temps pour tout tu sais... un temps pour réagir avec l'instinct et les tripes, et un temps pour réagir avec la raison. c'est pas pour rien qu'on a les deux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:32

Merci les filles !

Je vais me couper les doigts si ça continue.

Non sérieusement, il faut que je trouve un truc pour m'occuper l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:35

dis à ton mari de mettre 1 code d'acces au pc et de pas te le donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:46

rire toujours aussi radicale notre clairounette !! rire mais pour le coup, elle n'a pas non plus complétement tort... geek penses-y féline...Rolling Eyes tu te gardes juste une session restreinte ouvrable seulement pour ici, et on te promet de ne pas te dire des trucs négatifs. tongue
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 21:28

alors; féline, ton bébé doit être arrivé !!! tu passes nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terriblement angoissée en fin de grossesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les maux de la grossesse
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» vicks et grossesse ?
» grossesse et vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser