lorsque je parlais de la microkiné ca pourra ausis aider ton bébé apres la naissance, si tu trouves qu'il ne dort aps tres bien, est intense, a des coliques ou autre. Ca peut faire des miracles. Pour te detendre y'a plein de techniques en dehors d'une psychoterapie, elles sont complementaires, la sophrologie, la relaxation, le sport bien sur, le yoga, le chant, la dance, le theatre, a toi de trouver celle(s) qui te correspondent le mieux. il est important aussi de bien manger et bien dormir, avec une vie saine, le corps se sent bien et la tête suit. De même passer des moments avec amis et famille... La lecture, la musique, le dessin, la peinture, il y a plein d'activités artistiques qui font du bien, ou aussi des activités manuelles, la couture ou autre creation...
Ne pas se culpabiliser au début est souvent dur, mais il ne faut pas car ca ne change rien et frene les choses au contraire, mais je trouve qu'un vrai moteur pour aller bien quand ca ne va pas c'est l'amour qu'on a pour nos enfants et la conscience qu'ils sont de vrais eponges et que si on ne va pas bien eux non plus (ils sommatisent souvent quand on se sent mal, meme quand on leur montre pas) et plus ils sont petits plus c'est vrai, ce n'est qu'à partir de 3 ans qu'ils prennent un tout petit peu de distance et ensuite une 2e etape vers 8 ans....Cette réalité et cet amour donne la force de rebondir, de trouver des solutiuons, de changer, je trouve, pour le bonheur de tous.
Ensuite, au dela de la mort, tu as sans doute tout simplement peur de devenir maman apres avoir tant désiré cela, n'oublie pas que ton enfant sera ton meilleur barometre, suis le, apprends a l'aimer et tout ira bien. Et quand je te dis cela je te parle de maintenant car ton enfant, même encore dans ton ventre est bel et bien là, et a son existence propre dans son chateau d'eau...il vit plein plein de choses et il y en a plein que tu peux partager avec lui, pense a ca et vit cela au jour le jour, si tu te focalisses davantage sur le moment present (carpe diem) et moins sur une partie de ton passé douloureux et sur les peurs de l'avenir, je pense que ton bébé et toi vous sentirez bien.