LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 canal lactifère bouché.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 07:28

comme laurence, ce n'est pas pour moi.

c'est pour la maman de ma petite chérie :amore: , née le 20 décembre 2010. :love:

tout se passe merveilleusement bien.
allaitement sans pb
lait à volonté.
bb qui grandit bien, et est très très cool.

maintenant, petit souci: canal lactifère bouché.
la position en ballon de rugby ne lui convient pas, celle de la louve non plus.

des idées??

elle viendra lire vos réponses.
d'ailleurs, n'hésite pas à prendre la parole, hein!!!

merci pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 07:32

Seins douloureux
FEUILLET 29 DE LA LECHE LEAGUE FRANCE


Quelle qu'en soit la raison, il y a trois règles de base à suivre pour traiter un sein douloureux : il faut de la chaleur avant les tétées et du froid entre pour réduire l'œdème, beaucoup de repos et des tétées fréquentes car le sein doit être suffisamment bien drainé, pour que vous vous sentiez à l'aise.




• Canal lactifère obstrué

Si vous remarquez un endroit sensible, un nodule douloureux ou un gonflement du sein, c'est peut-être un canal lactifère bouché. Très fréquemment, cela est provoqué par une mauvaise position du bébé au sein (voir le paragraphe ci-dessous au sujet de la position). Souvent, un canal se bouche lorsque les tétées sont trop espacées à cause des horaires imposés à la maternité, quand le bébé dort toute la nuit, qu'il reçoit des biberons de complément ou qu'on se sert trop d'une tétine. Un soutien-gorge trop serré, une couture de celui-ci mal placée, un porte-bébé qui comprime le sein, une mauvaise position de sommeil ou l'utilisation d'un soutien-gorge qui n'est pas prévu pour l'allaitement et qu'on remonte pour allaiter, peuvent également être en cause. Parfois, un canal se bouche parce que des sécrétions séchées (lait ou autres) recouvrent ou obstruent l'un des orifices du mamelon.


1. Vérifiez la position du bébé au sein.Tout le corps du bébé doit être complètement face à vous, l'oreille et la hanche sur une ligne, la tête dans l'axe du corps, " estomac contre estomac ". Le bébé doit avoir une bonne partie de l'aréole (la partie foncée autour du mamelon) dans sa bouche. Son nez et son menton devraient toucher le sein. Essayez de changer de position de temps en temps. Vous pouvez vous coucher, vous asseoir ou mettre le bébé en position de "ballon de rugby". Une position qui semble être très efficace dans le cas d'un canal obstrué est de placer le bébé au milieu du lit ou sur une couverture par terre et de vous mettre à quatre pattes au-dessus de lui pour l'allaiter, en laissant les seins pendre librement.


2. Après les tétées, appliquez du froid sur les seins en mettant des compresses.
Enlevez éventuellement le lait séché en trempant les mamelons dans de l'eau tiède. S'il s'agit d'une substance qui bouche l'intérieur du canal, beaucoup de mères ont trouvé utile d'effectuer quelques mouvements de torsion du mamelon plusieurs fois par jour.
Pour le faire, saisissez la base du mamelon à la limite de l'aréole entre le pouce et l'index. Tordez-le très doucement à droite puis à gauche plusieurs fois. On peut appliquer de l'huile sur le mamelon et la base de l'aréole en plus de ces torsions.
Ensuite, massez doucement le sein et essayez d'allaiter le bébé ou d'exprimer le lait manuellement. Ce sera plus facile après avoir appliqué de la chaleur.


3. Allaitez le bébé du côté douloureux souvent et pendant assez longtemps pour que le lait s'écoule bien par les canaux. Plus vous allaitez, mieux ce sera. Vous devez allaiter au moins toutes les heures ou toutes les deux heures le jour et une fois par nuit.


4. Desserrez les vêtements, surtout le soutien-gorge ou n'en portez plus pendant quelques jours. Si vous avez souvent des canaux bouchés, vous pouvez essayer un soutien-gorge de taille ou de forme différente, avec des bonnets plus larges ou plus profonds, sans couture gênante.

5. Ralentissez votre rythme de vie. Reposez-vous davantage et, si possible, restez au lit avec votre bébé. Un canal bouché devrait être en bonne voie de guérison après vingt-quatre heures si vous suivez le traitement décrit ci-dessus mais nous vous recommandons de vous " ménager " pendant quelques jours, puisqu'un canal bouché peut réduire votre résistance et provoquer une infection du sein. Il a été remarqué que les femmes qui prenaient des suppléments de calcium en grande quantité ou qui avaient une alimentation riche en graisses saturées (beurre...) avaient plus souvent des canaux bouchés. Peut-être pourriez-vous, si c'est le cas, réduire la supplémentation en calcium ou consommer plus de graisses insaturées et polyinsaturées (huiles végétales).



Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 12:55

la 1ère chose qui me venaitr à l'idée était de changer al postion mais si les éautres positions proposées ne lui conviennent pas canal lactifère bouché. 417782
pourtant, elle doit en souffrir

elle a appliqué des compresses chaudes et froides ?

la position du bb a été vérifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 13:22

bon, elle a fait téter la petite menton vers la zone concernée, elle trouve que ça a bien drainé.

la petite ne tête plus la nuit. à mon avis, pas besoin de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 15:02

c'est sûr que ça ne va pas aider ...

elle a des bib, une sucette ? elle ouvre bien la bouche ? ses lèvres sont retroussées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 15:31

non pas de bib
une sucette. elle lui enlève.

la dernière fois que je l'ai vu ( dimanche dernier) elle ouvrait bien la bouche.
si ça ne va pas mieux demain, je passerai voir.


merci laurence.

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 20:06

même à son âge, une mauvaise position peut s'installer je pense
mais elle sait comment ça fonctionne, elle a plus de forces qu'un nouveau-né
j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 20:11

oui, ben c'est ce qu'on disait avec la maman cet après midi. au début on fait super gaffe, et puis une fois que ça roule, on a tendance à laisser aller.
et puis, elle commence à être plus lourde aussi! elle est trop mignonne, et elle pousse vraiment bien.

je la contacte demain matin et j'aviserai avec elle.

merci laurence bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 21:06

a t elle passé le pic de croissance des 3 mois?

j'ai aussi trouvé çà:
http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Canal-lactifere-bouche-Mastite-Abces.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyMer 16 Mar 2011, 23:01

ça m'est arrivé deux fois et la seule chose qui m'a soulagée: faire téter bb le menton sur la zone rouge
Ca draine bien et les deux fois, j'ai limite senti le bouchon s'évacuer à la tétée...même que la première fois j'ai eu peur que ma loulou s'étouffe...et tim qui était pété de rire ben ouais, c'est gros comme une cacahuète le bouchon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:58

bon les nouvelles de ce matin. ça va mieux.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:35

je suis passée voir cette après midi.
ça va mieux. la position "menton vers la zone " a bien aidé.

le pic des trois mois est à venir.

le seul petit hic est qu'elle ouvre la bouche moyen. alors je lui ai dit , à la petite, d'ouvrir la bouche tout grand.
après, la petite ouvrait grand la bouche dès que je lui parlais... pas une fois, mias bien une dizaine de fois, trop drôle!!! Smile

elle est formidable cette petite!!!!

merci pour vos messages, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:40

cheers ils comprennent tout ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyVen 18 Mar 2011, 08:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyVen 18 Mar 2011, 10:27

Ya un lien entre le fait qu'elle ouvre peu la bouche et le fait que le canal ait été bouché?
Si elle comprend tout ce qu'on lui dit, il ne devrait plus y avoir de souci cheers


Dernière édition par Liby le Ven 18 Mar 2011, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyVen 18 Mar 2011, 12:10

si la bouche n'est pas bien ouverte, bb ne tête pas "correctement".

si bb ne tête pas "correctement", il ne draine pas le sein de façon optimale.
d'où possiblité d'obstruction des canaux. cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. EmptyVen 18 Mar 2011, 16:59

elle peut lui appuyer doucement sur le menton pour lui faire ouvrir la bouche plus grand. J'ai fait ça avec JJ qui n'ouvrait pas bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





canal lactifère bouché. Empty
MessageSujet: Re: canal lactifère bouché.   canal lactifère bouché. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal lactifère bouché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser