LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Annem : Toux sèche persistante !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Annem : Toux sèche persistante ! Empty
MessageSujet: Annem : Toux sèche persistante !   Annem : Toux sèche persistante ! EmptyVen 18 Mar 2011, 07:29

J'interpelle notre fée des granules mais les autres conseils sont les bienvenus !

Voilà depuis une dizaine de jours zhom a une toux sèche persistante. Il dit que ça le grattouille dans la gorge et lorsqu'il commence, il part dans de sacrés quintes.
Ca a commencé le jour du déménagement (a-t-il pris froid ?) et ça s'est aggravé par la suite (les travaux de démolition à la maison ne doivent pas arranger bien qu'il porte un masque contre la poussière).
Il y a 3 ans environ, il avait eu la même chose et malgré les traitements et les radios qu'il avait passées, rien n'avait été trouvé. Ca avait disparu comme c'était venu et on avait attribué cela (par déduction au vu des dates) au fait qu'il avait surement fait une réaction allergique à la poussière de laine de verre car il avait réaménagé pendant plusieurs jours le grenier de mes parents.
En attendant d'aller chez le médecin (il s'est enfin décidé à prendre RV), j'aimerai savoir si tu peux me conseiller quelque chose.

Là le traitement Hélicidine le matin et Toplexil le soir est inefficace. Aujourd'hui, il va tester Stodal de chez Boiron en journée.

Merci d'avance !

PS : il tousse essentiellement en journée rarement la nuit (en même temps avec Toplexil.... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annem : Toux sèche persistante ! Empty
MessageSujet: Re: Annem : Toux sèche persistante !   Annem : Toux sèche persistante ! EmptyVen 18 Mar 2011, 07:34

humididier l'atmosphère?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem : Toux sèche persistante ! Empty
MessageSujet: Re: Annem : Toux sèche persistante !   Annem : Toux sèche persistante ! EmptyVen 18 Mar 2011, 15:10

ben, vu ce que tu décris, je dirais aussi que ça ressemble à une réaction allergique, à la poussière pt ou alors à quelque chose d'autre qui vole dans l'air, laine de verre possible, ou autre chose, va savoir... pour la poussière en homéo, on va plutôt vers le "blatta", mais vu que ce que tu décris, je doute que ça suffise... pt "poumon histamine" vu la toux... et s'il tousse davantage quand il sort à l'extérieur, je tenterais le rumex crispus... mais c'est quand même un peu du bidouillage. là, c'est un peu particulier et ça serait mieux qu'il consulte. ;)

rq : c'est en aigü, donc plutôt en basse dilution : 4, 5 ou 7ch ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annem : Toux sèche persistante ! Empty
MessageSujet: Re: Annem : Toux sèche persistante !   Annem : Toux sèche persistante ! EmptyVen 25 Mar 2011, 11:10

Bon nous sommes allés chez le doc mercredi et après avoir examiné zhom, lui aussi a fait la même analyse que toi Annem Mr. Green : il pense que c'est allergique et que c'est probablement dû à des pollens. Ma mère m'a dit qu'il y avait eu un article dans le journal sur les pollens d'arbre particulièrement précoce cette année. Il est sous traitement, on va bien voir comment cela évolue : il tousse bcp moins déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annem : Toux sèche persistante ! Empty
MessageSujet: Re: Annem : Toux sèche persistante !   Annem : Toux sèche persistante ! EmptyMar 05 Avr 2011, 07:26

Bon ben, la toux est repartie comme elle était venue... jusqu'aux prochains pollens ? Qui sait ?
A surveiller donc...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Annem : Toux sèche persistante ! Empty
MessageSujet: Re: Annem : Toux sèche persistante !   Annem : Toux sèche persistante ! EmptyMar 05 Avr 2011, 10:21

les mystères des allergies....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annem : Toux sèche persistante ! Empty
MessageSujet: Re: Annem : Toux sèche persistante !   Annem : Toux sèche persistante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annem : Toux sèche persistante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nez qui coule et toux
» Toux nocturnes
» la toux chez les nourissons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser