LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peinture effet vieillis

Aller en bas 
+6
Blandine
Sonia
vivi
Kinou
Laurence
Clairounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyMer 23 Mar 2011, 21:40

Voilà Zyad se met debout... dans son lit.... Sauf que le lit dans lequel il est est à ma grand mère et à cette époque là, il n'a avait pas de machin chose pour changer le matelas de hauteur.... Faut donc que je me sépare de ce lit que j'aime tant avant que mon fils ne fasse 1 méga cascade....

J'ai donc récupéré le vieux lit dans lequel j'ai dormi. Sauf que voilà, il est en bois tout moche que j'aime pas, et qui va pas du tout dans la chambre de Zyad (qui est blanche et verte).

J'aurais voulu le repeindre, en blanc et en faisant 1 effet "vieillis", je sais pas si vous voyez de quoi je parle.... Sauf que je sais pas comment on fait!!

Vivi, je crois que c'est de cette façon que tu as refait 1 commode....

Quelqu'un sait comment on procède??? C'est de la peinture exprès??? C'est quoi la technique??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyMer 23 Mar 2011, 21:58

Tu peux soit essayer de le céruser, soit de le patiner ou utiliser du vernis à craqueler.
Difficile de t'expliquer comme ça mais il y a pas mal de tutoriels en tapant ces mots dans Google.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyMer 23 Mar 2011, 21:59

D'ac, je vais cherhcer. Je retrouve plus la photo de la commode de vivi, ça m'agace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyMer 23 Mar 2011, 22:01

ton bois moche, il est déjà vieux ... geek sifle :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyMer 23 Mar 2011, 22:04

oui mais il est vieux moche... je veux du vieux beau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyMer 23 Mar 2011, 22:07

Je me trompe peut être mais la commode c'était pas en decopatch ???
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyMer 23 Mar 2011, 22:09

Je sais plus....

Ca a pas l'air si simple que ça les techniques dont tu parles.... En plus je me dis, pour un lit de bébé, faut peut être pas que ce soit trop mauvais comme peinture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyMer 23 Mar 2011, 22:30

Attention, pour peindre un lit de bébé, il n'y a que la peinture sans solvants, etc, faits pour cet usage, les petits se mettent souvent debout, en mettant dans leur bouche le haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 07:33

Alors pour l'effet vieilli, pas forcément besoin de peinture spéciale. Moi j'ai fait tout betement à la peinture acrylique, ca marche trèèèès bien. Le principe: une sous couche plus claire, puis une foncée et tu ponces pour faire apparaitre la couche du dessous comme par effet d'usure (donc papier à graine treeees fin, ou mieux encore, paille de fer 0000). Le secret: travailler longuement, soigneusement....Et pi un coup de vernis.

Par contre, je ne le ferais pas sur un lit bébé, parce qu'effectivement, tu peux mettre le fixateur le plus efficace en dessous, s'il attaque la peinture à coup de dents comme le font les bébés, il risque d'en avaler, même des quantités minimes, et ca je ne suis pas sure que ca soit tres bon. Sinon, ca doit être effectivement jouable avec les peintures spécial bébé (étiquetées), mais ca coute le triple du pot normal, du coup ca n'est pas tres économique, d'autant plus que pour un effet vieilli bien fait, il te faut au moins 2 couleurs, voire 3 si tu veux plus joli + la couche de vernis, à au bas mot 15-18 euros le petit pot (prix vus hier justement, je voulais repeindre une étagère pour la chambre des petits et heu, en fait, non What a Face) , tu as vite fait d'y mettre une fortune....

Autre astuce sinon: tu peux mettre une protection là où le bébé a tendance à machouiler. Tu sais, dans ton magasin favori à l'enseigne bleue et jaune, ils vendent des protections plastique translucides à mettre sur les bords des lits bébé, pour qu'ils ne machouillent pas directement le lit. Ca peut etre une solution pour l'empecher de lechouiller la peinture.

PS: pour la commode, je ne sais pas si l'effet vieilli se voit bien sur les photos, j'avais fait ca vite fait sur les bords, c'est effectivement dans le post vernis colle vu que j'avais aussi fait du vernis colle dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:02

j'ai fait cela avec le lit d'Alyssa qui etait mon lit de petite fille.
Ce lit avait été récupéré de mes grands parents.... alors imagine le en bois foncé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai poncé et avec une simple couleur blanche acrylique (la même que celle utilisée pour mes murs) je l'ai appliqué avec un chiffon et une fois sec j'ai pris du papier de verre que j'ai frotté à certains endroits du lit
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:04

J'ai bien pensé qu'il fallait de la peinture spéciale..... Mais vu les prix que tu me donnes, tout de suite, ça me coupe l'envie!!! J'avais bien pensé aux machins choses de mon magasin préféré, mais j'ai peur que ce ne soit pas adaptable à mon lit.... C'est standard ces choses là??

C'est exactement ça que je veux faire Sonia et pour le coup, ça a pas l'air si compliqué!
Je suis bien tentée, là, surtout que j'ai de la peinture acrylique que j'avais utilisé pour les murs.... Mais c'est toujours le même problème... Au p'tit dej, c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:06

peinture acrylique? t'es sûre que c'est adapté à bb ça???
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:09

Bah non, justement, c'est ça qui saoule.... En même temps, la peinture de sa chambre, c'est de l'acrylique aussi je crois... Comment ça il lèche pas les murs???

Je vais vous mettre 1 photo du lit, que vous compreniez mon désarrois.... Peinture effet vieillis 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la bête... Comme le pied et la tête sont plein, on voit bien le vieux marron moche...

Si c'était des barreaux partout, ce serait moins flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:19

Chez nous on a tout peint à la peinture à l'eau : pas d'odeur et un rendu super ! j'ai repeint aussi notre lit qui était en pin, je l'ai peint en noir, peinture à l'eau aussi, mais David me l'avait poncé avant.

j'édite : nous, on mord pas notre lit !! Rolling Eyes :yiha:
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:08

Oh!!! Je sais pas quoi faire!!!!!!!!!!! Ca me saoule!! J'ai pas 1 rond à mettre dans de la peinture (ni ailleurs), mais il est vraiment pas beau ce lit...
Et la peinture que j'ai, ne convient pas visiblement!!!!

Faut que je prenne 1 décision rapidos, sinon je vais aller aux urgences avec 1 bébé qui se sera cassé le cou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:50

tu le retapes au décopatch !!!
Le vernis-colle est pas toxique, c'est pas cher et ça peut être super joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:33

Liby a écrit:
Le vernis-colle est pas toxique

Tu es vraiment sure de ça Liby ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:50

Blandine a écrit:

j'édite : nous, on mord pas notre lit !! Rolling Eyes :yiha:

certes. mais vous inhalez les solvants, les ethers de glycols en particuliers. même dans les peintures à l'eau ( en quantité moindre, effectivement!)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:52

c'est une peinture "bio" qu'on a acheté, plus cher mais écocertifiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:52

super!!! vas y tu peux la sniffer alors!!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:56

gridou a écrit:
Liby a écrit:
Le vernis-colle est pas toxique

Tu es vraiment sure de ça Liby ?
sur celui de la marque "décopatch", y a écrit: "respect de l'environnement, non toxique, sans acide, sans odeur, séchage rapide"
En principe, les enfants s'en servent sans souci pour des activités manuelles
Donc, à moins de le boire à la bouteille, je pense que ça craint rien
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:29

Merci Liby! Ca marche comment cette technique???

Comment ça, google est mon ami???? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:19

Je l'utilise avec Carla sans pb mais là, s'il mord son lit, je ne sais pas si c'est si inoffensif que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:26

Ecoute, ils disent sur google qu'il y a un vernis à mettre au cas où les objets décopatchés sont à usage alimentaire.... Je crois que je vais opter pour cette technique et avant je demanderai à la "dame du magasin".... Et je verrais si les barres plastique de ikea vont sur le lit.

Vous en avez vous des protections platique à mettre sur le barreau du haut?? C'est rond, carré??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Peinture effet vieillis Empty
MessageSujet: Re: Peinture effet vieillis   Peinture effet vieillis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture effet vieillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser