LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse et embolie pulmonaire

Aller en bas 
+5
VeroV
lilt
Laurence
Céline
Clairounette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:28

Ma BS, enceinte de 7 mois et 10jours a fait 1 embolie pulmonaire. Elle est hospitalisée depuis hier soir.
Je l'ai eu au tel, elle a le moral, ou bien elle cache bien son jeu. A coté de ça, je suis pas sûre qu'elle soit au clair car elle s'attend à rentrer chez elle, ce qui parait bien peu probable...
Du fait de sa grossesse, elle ne peut pas avoir tous les médocs qu'il faudrait. Ils comptent donc attendre 2 ou 3 semaines pour lui déclencher son accouchement.

Elle ne m'a pas parlé d'opération, alors que je crois que c'est faisable, non, de se faire opérer enceinte???
Elle compte donc rentrer chez elle mais a ordre de rester allongée, donc ça parait compliqué, d'autant qu'elle a un fils de 16mois...
Et puis accoucher avec 1 embolie, c'est pareil, ça me parait tendu... Être obligée de rester allongée pd les contractions, dur! Ou bien peut être qu'ils envisagent 1 césa mais qu'ils ne le lui ont pas dit....

Chéri est parti la voir (elle habite à 3h de route de chez nous) et ses parents qui sont au Maroc ont avancé leur retour et devraient pas tarder à rentrer....


Ca pue du cul...... Grossesse et embolie pulmonaire 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:49

peux pas t'aider...je ne connais pas du tout la question.
mais bon courage à elle.
Tiens nous au jus.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:25

oh punaise, ça craint effectivement pale
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:27

Grave..... Peut etre qu'ils vont lui déclencher maintenant, mais ça fait rudement tôt pour le coup. Mais c'est super risquer d'attendre 3 semaines pour intervenir....

Enfin, je dis ça, je suis certainement pas au courant de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:29


oui ça pue comme tu dis

je sais pas mais je pense que les doc ne prendront pas de risque ....

tiens nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:31

ça fait très tôt, mais c'est peut être plus dangereux d'attendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:03

Mouais... je viens de lire sur le net que c'était l'1 des premières causes de mortalité maternelle...

popopo......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:09

arrête tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:10

Arrête de lire internet sur ce coup là ma belle....
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:18

Oui, oui, c'est fait... Je cherchais en me disant que j'allais trouver des choses rassurantes....
J'ai tout coupé et j'y retournerai pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:19

bah je crois que c'est une cause de mortalité tout court... c'est très sérieux, ils la surveillent et si ils considèrent que sa vie est en danger ils vont sans doute lui faire une cesa pour pouvoir lui donner ensuite les medocs adaquats et operation si necessaire...
j'ai un ami qui a eu ca suite a un accident l'an passé, il a été sauvé mais il s'en ai falu de peu...(ils ne s'en étaitent pas apercu au depart...) ils sont intervenus a temps et il s'en est ensuite bien remis mais long sejour a l'hosto.
son bébé est à 33 SA c'est ca? normalement apres 34 ils ont toutes les chances de survie et en bonne santé même si surveillance au depart... et possible assistance respi si poumons pas finis...le temps qu'ils maturent... le fait qu'elle garde le moral est important.
Comment cette embolie s'est -elle déclenchée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:36

Pas cool : on croise les doigts pour que tout aille bien ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:54

Je sais pas lilt. Je crois que ça faisiat 1 moment qu'elle avait des difficultés pour respirer.

Elle a a peine 25ans, une hygiène de vie irréprochable.... C'est assez bizarre ce qui arrive des fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:17

Chéri est rentré. Elle a le moral, c'est déja ça, elle était contente de voir ses frères.

Apparemment, ils essaient de dissoudre le caillot avec les traitements qu'ils peuvent lui donner. Elle reste hospitalisée jusqu'à son accouchement, d'ici 2 semaines. Comme je le pensais, ce sera 1 césarienne et elle sera opérée après.
Par contre, elle a l'obligation de rester allongée, elle ne peut même pas se lever pour aller aux toilettes..... Grossesse et embolie pulmonaire 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:23

oh m******

j'espère qu'elle va tenir le coup, que ça va aller jusqu'à la naissance de son bébé, que bébé va etre en forme lui aussi

je lui envoie bcp de courage et dis lui que des mamans d'ici pensent à elle
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:25

Merci Véro....

De ce que j'ai vu sur le net (rapidement...) le traitement anti coagulant n'a pas d'effet néfaste sur le bébé....

Ils n'ont pas encore trouvé de prénom pour leur petite fille... Elle va avoir le temps d'y réfléchir.... Grossesse et embolie pulmonaire 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:30

tu as pas mal de futures mamans qui prennent de l'héparine ou du lovenox pdt leur grossesse, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:37

bon courage à elles bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyVen 01 Avr 2011, 05:14

Ha contente d'avoir de ses nouvelles.
Bon, ça me semble logique ce qu'ils font. Ils vont la garder sous surveillance rapprochée, surveiller son taux d'oxygène, son bébé, et surtout qu'elle respecte le repos strict, c'est à cette condition que ça n'empirera pas.

Hé ! Tu va bientôt être encore tata !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyVen 01 Avr 2011, 21:34

deja si elle a le moral c'est cool, elle doit avoir une grande gaité et force de caractere ta belle soeur. Patience pour elle ces deux semaines, je croise les doigts pour que tout aille bien ensuite pour elle et son bébé, mais elle est entre de bonnes mains et positive, j'espere que tout cela sera au plus vite derriere eux...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyDim 03 Avr 2011, 20:56

Des nouvelles, et des bonnes!!

Ma bs est rentrée chez elle. Le caillot s'est un peu dissout, mais pas complètement. Elle n'avait plus du tout la pêche à l'hôpital, le fait d'être aliter, de faire dans un haricot, d'être lavée, et d'etre séparée de son fils. Il ne pouvait pas rester plus de 15 min dans le service... Dur, dur... Ils ont changé son traitement car elle avait des saignements, dangereux pour son bébé.
Elle a le droit de marcher un peu chez elle, mais si jamais est sent une gène pour respirer, elle doit retourner illico à l'hosto.

L'accouchement va se faire naturellement, ils ne vont pas déclencher, son bébé est trop petit, il aura besoin plus de temps. Pas de césa non plus, elle est soulagée.
Et ses parents sont revenus, sa mère reste chez elle pour gérer le quotidien.

Chuis soulagée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyDim 03 Avr 2011, 21:03

Ouf!savourez ce soulagement!!!! cheers Good
tiens nous au courant surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyDim 03 Avr 2011, 21:06

tu métonnes, quel revirement
je lui souhaite plein de tranquilité, de jours au calme pour que petit bout grandisse au chaud encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyLun 04 Avr 2011, 06:48

Ah je suis soulagée de lire que ça va mieux. Elle a de la force de caractère ta belle sœur, de garder le morale comme ça, chapeau! ( j'en mènerais pas large à sa place)
C'est bien que sa maman l'aide, ça va la soulager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire EmptyLun 04 Avr 2011, 09:47

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et embolie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et embolie pulmonaire   Grossesse et embolie pulmonaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et embolie pulmonaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» grossesse et osteopathie
» grippe et grossesse ??
» migraine et grossesse?
» Les papas et la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser