LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 début difficile..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 10:53

je poste vite fait, entre 2 tt et 2 dodos.
Bon en résumé, j'ai été faire peser Eva à la PMI hier et elle n'a pris que 130g depuis la sortie de la maternité le 5 avril. J'ai eu des débuts un peu difficiles avec les problèmes de la péri et les crevasses mais je n'aurais pas pensé qu'elle n'avait pris que ça ! C'est vrai qu'elle dort pas mal mais elle mouille bien ses couches et les cacas sont la plupart du temps bien jaunes.J'ai été engorgée il y a 4 jours et c'est passé en 24H. Depuis 2 jours elle réclame pas mal mais s'endort très vite et ses selles sont vertes. A la PMI on m'a conseillé de donner les 2 seins et de boire bcp ; et re-pesée la semaine prochaine.
J'avoue être un peu inquiète parce que je pensais que tout allait bien...je suis tombée de haut...

j'ai oublié de préciser : depuis hier donc je lui propose les 2 seins et je la mets un peu plus souvent au sein et elle n'arrête pas de régurgiter. encore ce matin, elle a régurgité de suite après la tt et aussi qqs temps après du lait digéré. Alors ? je n'y comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 12:19

tout d'abord si tu veux qu'elle grossisse bien il vaut mieux donner le lait bien gras, donc lui donner les deux seins si elle boit pas longtemps a la fois, c'est a dire lui faire boire que du lait hydratant mais moins riche c'est une betise, c'est comme ca qu'on obtient des selles vertes... pas de soucis de donner les deux seins si tu le souhaites, mais d'abord vide le premier lait et ensuite donne le sein sur le lait gras. et puis tout est relatif, tu peux donner beaucoup un sein et un petit peu le 2e et ensuite tu commences par celui donné en dernier lors de la tétée precedente.... de même ca depend tous les combien elle tete, si au debut de la journée elle fait de plus longues tétées mais plus espacées, tu peux faire ainsi, mais si le soir elle boit plus souvent tu peux donner un sein a la fois....
Tu peux aussi faire attention a ce qu'on appelle les signes d'eveils. elle dort mais peut teter en dormant dans certaines phases de sommeil, la journée tu peux ainsi la laisser au sein pas mal... la nuit repose toi et comme les tétées de nuit sont en general plus nourrissantes, plus efficaces et stimulent mieux la lactation , tu peux en garder une la nuit si vraiment elle reclame pas...
ensuite les selles vertes peuvent avoir plein de causes, son transit est neuf et a la naissance les petits sont pendant un mois environ encore protéger par ce qu'ils ont gardé de la periode in utero. c'est souvent vers un mois que les difficultés commes REF, reflux, maux de ventre apparaissent. Si elle a un fort reflux, il faudra consulter pour ca et tu peux la laisser dormir le plus a la vertical possible et surtout apres les tétées et la porter et la masser aide pas mal, y'a d'autres astuces que je ne connais pas car j'ai pas rencontré cette difficulté là.
Mais ca peut aussi être tout autre chose comme une maladie....j'ai une mega gastro là, alors je me dis la petite a peut etre aussi quelquechose si elle vomit... l'essentiel si elle rejette est qu'elle se rehydrate ensuite.
Observe bien les symptomes pour identifier le probleme et si tu n'es pas sure vois avec un doc ou la leche league ou une consultante en lactation.

Boire plus c'est un mythe, ca n'augemente pas la lactation et on ne sait meme pas si tu as besoin de l'augmenter.... il faut boire regulierement certes mais a ta soif... par contre il faut bien te reposer, bien t'alimenter (nutriments...) et tenter de ne pas t'inquieter...!

sinon, tu n'avais pas parlé dans un de tes messages d'un soucis eventuel de frein de langue?, si elle a pris peu de poids il est possible que sa succion ne soit pas assez efficace donc elle se fatigue et ne tete pas longtemps.... peut etre a explorer... si vraiment tu veux faire un point tres tes precis pour savoir ou elle en est niveau succion, efficacité... tu loue une balance te la pese avant et apres une tétes, sans oublier de prendre en compte si selon toi la tétée a été ou non longue, efficace... et combien il y en a par jour... tu fais ton petit calcul sur une ou deux jour et ca va te donner un ordre d'idée de ce qu'elle est capable de prendre... a ne faire que tres ponctuellement sinon c'est beaucoup trop angoissant, mais quand les petits sont malades (otite ou bronchio ou asthme pour les miens), ca permets d'avoir une idée si y'a un soucis niveau facultés a s'alimenter.... il m'est parfois arrivée ainsi de tirer du lait et de le donner au verre ou pipette pour aider a passer un cap difficile quand malades...

Bon courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 13:47

c'est pas des gros vomis qu'elle fait ,ils me semblent normaux. elle régurgite aussi après la tt, du genre "trop plein" mais elle en redemande quand même !
j'essaye un max qu'elle vide le sein mais bon...
je suis perdue ,j'arrive plus à savoir si elle a faim ou juste envie de tétouiller; dans le doute , je lui donne le sein mais du coup sur certaines tt elle s'endort assez vite (genre après avoir tt 5 minutes) et elle réclame à nouveau 1h après... et les tt ou il me semble qu'elle prend bien, elle régurgite ... et ça engendre des maux de ventre..
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 15:14

Pas de panique poulette....
Respire un grand coup...

As tu essayé de tirer un peu ton lait pour ne pas lui donner le lait de début de tt, pour qu'elle ait un peu plus de lait bien gras, qui la calera, evitera les selles vertes et la fera grossir...Le lait de début de tt favorise les regurgitations aussi.

S'il fait chaud chez toi en ce moment, donne lui le sein meme si tu ne sais pas. Et si je lis bien ta bannière, elle va vers ses 3 semaines??? Pic de croissances en vue???

Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 15:23

Je n'ai pas essayé de tirer mon lait de début, il faudrait que je me procure un tire lait d'abord ! (manuellement, j'y arrive pas ..)
depuis hier , effectivement, ça ressemble à un pic de croissance, vu le nb de tt mais ça n'explique pas pourquoi elle a pris si peu. Ses selles ont été jaunes plusieurs fois, n'est-ce pas un signe qu'elle prend bien ?

la puer de la pmi vient jeudi matin à la maison avec le pèse bb, on verra bien..

je ne panique pas car je vois bien qu'elle va bien mais j'aime pas ça , j'aimerai que ça roule quoi ! (déb avait pris 1kg200 le premier mois !!! et elle dormait bcp bcp aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 15:32

Elle a pas encore un mois!
Et c'est sur que ça rassure quand il prenne un bon kilo tous les mois! mais c'est pas tous les bb...les miens, enfin surtout Soane, ne prennaient que 200 à 500gr par mois...Et ça allait tres bien.
Est ce que tu sais si elle a grandi?

Peut être qu'une autre violette aura une autre piste, mais je continuerai à donner à chaque fois, meme si elle régurgite pour ne pas passer à coté du pic et aussi pour la chaleur. et essaie de trouver un tire lait!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 15:38

merci pour tes conseils bisous
elle a pris 2 cm
je continue comme ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 15:47

Tu verras jeudi, mais elle peut pas tout faire en meme temps!
2 cm c'est bcp déjà!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 18:39

dommage que je puisse pas te coacher mieux en direct, j'etais nulle au debut en tirage manuel mais j'ai fini par y arriver et c'est tres pratique, va voir les fiches techniques sur le net et reessaie, tu vas peut etre finir par y arriver. sinon pas de soucis pour laisser ta petite au sein autant que tu veux surtout si elle dort, ca la rassure de toute facon, ca fait pas longtemps qu'elle est sortie de ton ventre. et comme dis celine tous les bébés ne prennent pas 1k et ta fille n'a pas 1 mois, 500/700g c'est bien aussi et si c'est moins bah c'est moins, le tout est d'etre sure qu'elle ne soit pas malade et qu'elle ne soit pas deshydratée et c'est facile a voir aux yeux et en pincant legerement la peau.

pour la pesée jeudi, si ce n'est pas la meme balance ne prend pas le resultat au pied de la lettre, si tu veux bien suivre son poids quelques temps pese la toujours sur la meme balance.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mar 19 Avr 2011, 19:36

normalement ce sera la même balance puisque c'est la même personne qui vient.

Je la mets au sein, y'a pas de souci! là elle s'est endormie (au sein !) on verra bien ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
avatar

Nombre de messages : 12920
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mer 20 Avr 2011, 08:08

à 8 jours et à 3 semaines de vie, il y a un pic de croissance. ;)

pas mieux que les filles. continue comme ça et ça devrait rouler. céline a raison quand au poids, certains bb prennent régulièrement, pas forcément bcp, et surtout d'autres bb prennent par à-coups. j'ai eu les deux alors je peux t'assurer que ça n'est pas inquiétant, même si au début, c'est un peu perturbant. lylian, à 5 ans, est toujours sur les prises de poids par à-coups. ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mer 20 Avr 2011, 14:47


oui , ça ressemble à un pic de croissance avec une maman qui ne déborde déjà pas de lait ...

Je continue à donner les 2 seins et à donner régulièrement, dès qu'elle réclame en fait (des fois, elle s'endort quasiment de suite).
elle a encore dormir de 21h à 2h du matin, et elle fait sa sieste depuis 14h , il est presque 17h. En ce moment je ressens un peu les seins pleins mais pas des masses... Ce matin, énorme caca jaune et couche bien mouillée, je l'ai changée à 10h au levé, et elle l'avait depuis 20h aussi.. Puis un caca vert vert midi, petit pipi. Elle semble avoir moins de coliques et de gaz aujourd'hui comparé à hier.
Merci de vos encouragements !

Ha ? elle se réveille , j'y cours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: début difficile..   Mer 20 Avr 2011, 17:59

tu as repris la pilule?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
avatar

Nombre de messages : 16591
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mer 20 Avr 2011, 20:50

fais-la bcp boire à cause de la chaleur
même si ça ne dure que 5 mn ça n'est pas grave
par contre si elle continue à avoir des selles vertes, il faudra effectivement voir a enlever du lait de début
respire, écoute-la, écoute-toi
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
avatar

Nombre de messages : 16218
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mer 20 Avr 2011, 21:03

va voir le site de jack newman, blandine.


d'abord lespremières semaines avec bébé


puis mon bébé prend-il assez de lait

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Mer 20 Avr 2011, 21:06

elle pleure avant "d'accéder au sein"?
peut être avale t elle trop d'air, d'où le rassasiement avant le lait gras, ainsi que la régurgitation, les coliques...
En dehors des TT d'hydratation (surtout en ce moment où le temps est particulièrement chaud et ensoleillé), il faudra surement essayer d'évacuer les 1ers jets de lait en début de TT.

Tiens nous au courant!

bises,
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 07:56

vu ses couches ca semble ok et l'impression de pas avoir des masses de lait est normale en pic de croissance vu que bébé reclame plus et vide tout! j'espere que la prochaine pesée te rassurera, mais si elle fait partie des bébés qui grossissent lentement, va surtout faloir que tu te bases sur son état et si elle va bien ne pas t'inquiéter sinon t'en finiras pas... a part les deux premiers mois ou il a beaucoup pris car il rattrapait sans doute sa prematurité, mon 3e loulou a peu grossit a la fois et comme dit Anne uniquement par a coup et quand il etait malade il a souvent meme perdu du poids... ca a mis du temps car pour mes autres le shema avait été totalement different, mais j'ai fini par totalement laisser tomber les balances et ne faire qu'en fonction de ce que je voyais, et on le vit bien bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 08:48

pas de pilule non (le gynéco me l'a marquée mais non )
je prends du fer et je prenais du daflon mais j'ai arrêté il y a 2 jours au cas où ça aurait fait baisser ma lactation (mais je douille aie !)

ce matin, encore une couche bien remplie de caca jaune mais hier soir , selles vertes.

Pesée ce matin, je vais bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
avatar

Nombre de messages : 16218
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 08:56

inutile d'arrêter le daflon. ça n'a aucune incidence.


tu consommes bcp de laitages toi-même ? ça peut expliquer les cacas verts aussi.

mais ça n'a pas d'incidence sur le poids, les selles vertes. le fait d'avoir bcp de lait de début de tt ne joue pas non plus à ce point là sur le poids. à la limite ça joue sur la faim, bébé sera moins longtemps repu/rassasié et réclamera plus souvent.

2 cm en 15 jours, c'est bcp aussi.

tu as tjs des crevasses ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 13:10

Alors qu'a donner la pesée de la belle ??

Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 16:13

c'est à n'y rien comprendre : elle a pris 140 g en 3 jours !!
Me voilà quasiment rassurée ..
Je vais reprendre le daflon (put*** d'hémorroides)
Je vous tiens au courant.
Plus de crevasses du tout Véro, et les laitages : un peu de lait le matin avec les céréales et un yahourt soit le soir, soit le midi, et qqs fois rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
avatar

Nombre de messages : 16591
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 19:43

impec, ça va rouler Blandine
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 19:47

super!
bonne continuation Blandine et Eva.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 9323
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 19:47

ben là j'ai le sein gauche limite engorgé ...

mais on va s'en sortir oui !! Smile bébéausein
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
avatar

Nombre de messages : 6236
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: début difficile..   Jeu 21 Avr 2011, 19:48

Bon ben ca a l'air bien parti, là! Elle reprend bien la poulette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: début difficile..   

Revenir en haut Aller en bas
 
début difficile..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien mère-enfant difficile
» début d'allaitement "difficile"
» un legionnaire difficile
» Fermeture difficile !
» Apprentissage de la Propreté difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: