LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle

Aller en bas 
+2
Annem
Clairounette
6 participants
AuteurMessage
marianne
Invité




sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:53

bonjour,
ma fille de 14 jours n'a été a la selle que 2 fois depuis l'évacuation du méconium (4 jours) et a chaque fois grâce a un suppo de glycérine.
A l'aide, Avez-vous eu des cas similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:28

Bonjour, est ce que tu allaites ta fille?

Il faut savoir que les bébés allaités peuvent avoir des selles moins souvent que les bébés au bib. Leur corps "garde" et utilise tout et n'a donc rien à rejeter.

Est ce qu'elle mouille bien ses couches??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:30

oui, une bonne semaine sans rien ici aussi. c'était avec mon 1e loustic et je ne savais pas quoi faire non plus. jusqu'à ce qu'on m'explique que c'était juste que l'usine de recyclage interne de mon bb (son système de digestion et d'évacuation) fonctionnait tellement bien qu'il n'y avait que très peu de déchets dans ce qu'il avalait (lait maternel exclusivement). pas de déchets, pas de selles... logique... par contre, le jour où l'intestin a quand même fini par être plein, et que c'est sorti, c'était hiroshima dans la couche ! ça a été la baignoire directe + body à la poubelle... Laughing

si ton bb est au lait maternel exclusivement et que ses urines sont correctes, alors prépare-toi juste à ce que ça sorte en grande quantité quand ça sortira.

surtout, pas de suppo, ça ne servira à rien d'autre qu'à l'irriter et à perturber son transit naturel. après, il risque de ne plus pouvoir faire sans.
on ne recourre aux suppos que quand il y a un réel besoin, et là, ça n'est pas le cas (encore une fois si et seulement si ton bb n'avale QUE du lait maternel). s'il prend autre chose, même en mixte, il faut chercher ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:51

est-ce qu'il se tord de douleur dans tous les sens ?
pas de panique s'il est allaité et surtout pas de suppo, ça va tout fausser
combien mouille-t-il de couches par 24h ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Invité




sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Allaitement mixte   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:16

J'allaite ma fille mais a cause d'un manque de lait je suis obligée de lui donner des compléments biberon de galia 1er age 2 fois par jour, surtout le soir ou mes seins sont vides !!
Je sais bien que les suppo ne sont pas du tout une bonne solution mais elle pousse et pleure souvent dans la journée et au bout de trois jours elle se tord de douleur et ne dors même plus. Après le suppo et la délivrance elle est métamorphosée et s'endort presque immédiatement. Le médecin dit qu'elle a le sphincter fainéant... mais sa résous pas le problème. Pour les pipi aucun soucis elle rempli plusieurs couche par jours sans problème et adore me faire pipi dessus quand je lui masse le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:24

l'utilisation de complément à 14 jours post accouchement va tarir ta lactation à plus ou moins court terme.

si tu manques de lait, il faut faire têter ta fille plus souvent encore.
le fait de lui donner un bib le soir la cale pour la nuit je suppose alors qu'il serait justement profitable pour ta lactation qu'elle tête au moins 3 fois dans la nuit.

à 14 jouts ta fille devrait tt entre 8 à 12 fois par 24h.


c'est probablement le lait infantile qui la constipe.
essaie un lait HA ou un lait sans lactose
ou
fais tes bib avec de l'eau d'hépar
ou
change de marque de lait

mis l'idéal serait de la faire tt plus souvent. et avec la chaleur, de la faire boire au sein du lait de début de tt, qui va aussi avoir un effet laxatif.
tu peux toi même boire du jus d'orange, ça peut la soulager via ton lait.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyVen 22 Avr 2011, 08:26

j'allais dire comme véro. c'est le lait artificiel qui la constipe.
et elle a raison aussi sur le fait que si tu complètes, ça tarira ton lait encore plus. dans le cas que tu expliques, je ne vois qu'une seule solution pour remédier vite au pb :

1) prendre des galactogènes pour stimuler ta lactation
et là, tu as un choix impressionnant. à toi de voir lequel peux t'aider. personnellement, j'irais vers un truc radical type motilium, associé à du fenugrec en tisanes ou en gélules (plus cher ceci dit)

2) passer 3 ou 4 jours vu que tu peux au lit avec ta poussinette, avec eau à volonté pour toi (assorti des galactogènes) et surtout tétée à volonté. pour te donner une idée, un bb de cet âge-là uniquement au sein peut très bien téter 12 à 14 fois par jour ! tout comme il peut téter 5 ou 6 fois. c'est très variable, et ça dépend de chaque bb.

ce n'est probablement pas que tu manques de lait, mais que tu as commencé à compléter lors d'un pic de croissance de ta puce qu'on ne t'a tout simplement pas expliqué. le truc, c'est que si tu les passes sans savoir ce que c'est, tu as l'impression que tu manques de lait et tu complètes, alors que c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire pour que le pic se passe. un pic de croissance, c'est quand le bb fait une poussée de croissance, donc c'est le corps de la maman qui doit s'adapter. le bb passe alors un temps fou au sein pendant quelques jours exprès pour que la production du corps de la mère augmente. plus il tête, plus la mère augmente la quantité qu'elle produit. s'il ne tête pas assez durant ces périodes là (justement parce la maman se dit : "il tête tout le temps ! c'est pas possible, il a faim ! je ne lui suffis pas, je dois compléter...), alors la production de la maman n'augmente pas en fonction des besoins du bb et là, on va peu à peu vers le sevrage.
j'espère que tu comprends ce que je veux dire. ;)

rien n'est irrattrapable à ton niveau, il suffit juste de virer ce lait et de remettre ton bb au sein vraiment à volonté et en libre service (d'où le conseil du lit tout le we, ce qui ne te fera que plus de bien car ça te reposera), pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyVen 22 Avr 2011, 11:55

cododo indispensable si tu veux continuer à allaiter (et en plus les selles redeviendront normales !)
sinon, si tu prévois d'arrêter d'allaiter, il te faudra changer de marque de lait

mais le mieux est vraiment de la mettre bcp bcp au sein (et vues les chaleurs, ça peut être très très souvent même pour 2 mn pour s'hydrater) et ta production à l'aide de galactogène peut être redeviendra normale
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyVen 22 Avr 2011, 15:15

Ma fille a presque le même âge que la tienne, elle n'a pas de pb de constipation mais elle ne prenait pas trop de poids. Comme te le conseillent les copines, je l'ai mise au sein plus souvent et maintenant, c'est bien reparti.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyVen 22 Avr 2011, 16:56

il y a des chances pour que ce soit le galia qui la constipe et si tu as les seins a priori vides le soir c'est normal, laisse la au sein a volonté, plus les tétées de nuit pas de soucis, si tu commences a completer a 2 semaines c'est là que tu risques de manquer de lait et entrer dans un cercle vicieux.
si ta fille a a priori une bonne succion, si elle tete a volonté mini 6/8 fois par 24h, si elle se porte bien et grossit, ne t'inquiete pas et remets là exclusivement au sein quitte a ce qu'elle te reclame souvent le soir les premiers temps le temps de relancer la lactation, ca risque fort de regler le probleme de constipation. si un doute persiste consulte tout de meme. et n'hesite pas a lui masser le bas du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, et eventuellement a consulter un microkiné.
les galactogenes a utiliser uniquement si la lactation suit pas ta puce car un engorgement ne serait pas mieux. Choisi le galactogene qui te correspond le mieux, ou tout simplement agrémente ainsi ton alimentation, avec du cumim comme epice par exemple, du fenouile en legume, de la coriandre ou des graines germée de luzerne dans la salade, mais sans en abuser car trop de galactogenes tuent l'effert galactogene, et peuvent provoquer un REF qui peut braquer le bébé ou lui donner de mauvaises habitudes (enfin ca c'est plutot plus tard en lacxtation automatique, le lait vient alors trop facilement et l'enfant ne prend pas assez l'habitude d'amorcer le reflexe d'ejaction par lui même et on a du mal a se passer de galactogernes...). Si besoin prends en environ deux semaines et ensuite espace et arrete. Ce qui ne t'empechera pas d'y revenir provisoirement si ton enfant est malade par ex...mais en general meme si la lactation baisse, un enfant qui a une succion efficace refera toujours revenir le lait aisement, si ce n'est pas le cas c'est souvent que l'enfant n'a pas une succion assez efficace (et là on ne peut que comprenser si la reeducation de la succion ne suffit pas) ou que la maman soit trop fatiguée ou stressée, surtout en debut d'allaitement, le stress est un vrai frein car ca bloque la bonne regulation des hormones et au debut l'allaitement est plus hormonal que mecanique puis ca s'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle EmptyMer 11 Mai 2011, 20:05

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle   sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle molle
» 3 jours naissance
» 4 jours d'absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser