LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Sucre glace pour pas cher et à volonté !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyVen 21 Oct 2005, 12:26

Du sucre cristal,
Un moulin à café (un vieux machin électrique : ça se trouve dans toutes les brocantes ! Le mien j'ai du l'acheter 10 ou 20 francs...)

Placer le sucre dans le moulin, mouliner...
Utiliser à volonté pour les gauffres, les glaçages... garanti sans additif, et peut même se faire avec votre sucre vanillé maison (vous savez, la gousse de vanille qui vous a permis de faire la crème à la vanille, et qui, une fois essuyée, parfume à volonté votre sucre dans son bocal...)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyVen 21 Oct 2005, 12:48

ah ben mince, j'aurai jamais pensé à ça !! c'est une super idée Smile

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyVen 21 Oct 2005, 12:51

j'ai pas testé mais y parait que ca marche aussi avec un mixeur.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyVen 21 Oct 2005, 13:13

Giuliana a écrit:
j'ai pas testé mais y parait que ca marche aussi avec un mixeur.. Rolling Eyes
Oui, mais je crois qu'il faut qu'il soit quand même assez puissant

Attention aussi car il faut avoir beaucoup de sucre normal pour avoir du sucre glace :D la poudre est tellement fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyVen 21 Oct 2005, 13:40

Beaucoup ?
Non !
Et finalement sur une gauffre, on met nettement moins de sucre glace que l'on n'en aurait mis avec le sucre cristal.
Avec mon p'tit moulin, je le remplis à moitié de sucre cristal, et j'en ai largement assez pour une (bonne) séance de gauffres ou un glacage.
La densité est tout à fait différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyVen 21 Oct 2005, 15:47

j ai deja teste...et cest vrai que mm avec un petit mixeur, ca marche aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptySam 05 Nov 2005, 23:33

J'arrive un peu après la bataille, mais je cherche, mais je sais pas si ça existe un mini-hachoir ou mixer (je sais pas) qui serait capable de me réduire en poudre autant le sucre que les graines et autres amandes, que les herbes fraîches ou n'importe quoi d'autre...
Est-ce que l'une de vous pourrait me conseiller sa marque?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyDim 06 Nov 2005, 16:54

Audrey et Félix a écrit:
J'arrive un peu après la bataille, mais je cherche, mais je sais pas si ça existe un mini-hachoir ou mixer (je sais pas) qui serait capable de me réduire en poudre autant le sucre que les graines et autres amandes, que les herbes fraîches ou n'importe quoi d'autre...
Est-ce que l'une de vous pourrait me conseiller sa marque?
Attention avec le sucre, si on le fait souvent, çà bousille les lames des petits mixers rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyMar 08 Nov 2005, 14:45

Ca tombe bien, du sucre on en consomme pas!!! J'en mets dans certains gâteaux et encore, j'essaye souvent de mettre du rapadura! 2 fois par an sur une crèpe et pour certains invités dans leur café ou thé... Et pour les qqs confitures que je fais.
Bref, chez moi le sucre finit souvent grain par grain dans les fourmilières (elles viennent tout me piquer l'été!!!). :D

Trève de blague, en vérité c'est pas tellement pour le sucre que je veux un mixeur ou hachoir, mais surtout pour les graines, fruits secs, algues sèches, etc.

Alors, pas de marque à me suggérer???!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyMar 08 Nov 2005, 15:50

Audrey et Félix a écrit:
Ca tombe bien, du sucre on en consomme pas!!! J'en mets dans certains gâteaux et encore, j'essaye souvent de mettre du rapadura! 2 fois par an sur une crèpe et pour certains invités dans leur café ou thé... Et pour les qqs confitures que je fais.
Bref, chez moi le sucre finit souvent grain par grain dans les fourmilières (elles viennent tout me piquer l'été!!!). :D

Trève de blague, en vérité c'est pas tellement pour le sucre que je veux un mixeur ou hachoir, mais surtout pour les graines, fruits secs, algues sèches, etc.

Alors, pas de marque à me suggérer???!!! Sad
Moi c'est un "sans marque", en fait, c'ets la marque Cyclone, les premiers prix de chez Auchan, j'en suis trés contente, je l'ai payé dans les 12 euros! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyMar 15 Nov 2005, 21:01

Et est-ce que ça marche bien autant pour des choses dures (fruits secs et graines) que des herbes fraîches?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! EmptyMar 15 Nov 2005, 21:49

Audrey et Félix a écrit:
Et est-ce que ça marche bien autant pour des choses dures (fruits secs et graines) que des herbes fraîches?
Oui bien sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Sucre glace pour pas cher et à volonté !   Sucre glace pour pas cher et à volonté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre glace pour pas cher et à volonté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les accros au sucre...
» adresses pour vetement bio a pas trop cher
» Bon Plan pour envoyer les colis moins cher !!!
» une glace sans PLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Bon plan pour dépenser moins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser