LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 sevrage de tétine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 11:33

ça y est Kassandra s'est débarrassée de sa tétine, j'avais envie de le partager avec vous !
elle a un peu subit la pression de ses copines de 4 ans qui ont toutes jetées les tétines cette année donc il ne restait plus qu'elle chez les "bébés".
je suis contre les mesures vexatoires mais apparemment les réflexions des copines ont fait leur effet et elle a décidé SEULE de jeter toutes ses tétines en rentrant.
le premier coucher a été un peu difficile mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais, elle a un peu pleuré, pensait ne jamais réussir à s'endormir mais on était loin du drame comparé aux autres tentatives.
on lui a laissé le choix de reprendre les tétines et de remettre le sevrage à plus tard mais elle a voulu essayer, elle m'a demandé de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme la première nuit, 10 min la deuxième et hier soir juste 5 min. Donc elle arrive à s'endormir seule, sans tétine et sans maman !

on est très fier de notre poupée !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 11:38

J'ai suivi ça sur fb, c'est super qu'elle ait pris la décision toute seule, même sous la pression des copines...

Félicitations à ta grande puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 11:53

bravo!!!!


c'est super!

une vraie grande!

ici nous étions passé par un contrat, écrit et signé par les deux parties, affiché dans le couloir, et ça avait bien fonctionné. il y avait une contre partie, mais je ne sais plus laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 12:20

Bravo à ta puce !
Nous, on attend cet été pour franchir cette étape... car avec la venue d'Erwann je n'ai pas trop envie de la perturber pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 12:42

bravooooo pour ce sevrage en douceur! J'imagine que ca n'est pas facile pour eux, j'en ai vu bcp autour de moi avec des tétines encore à 5-6 ans et impossible de leur enlever.....ici, 3 mes loulous qui ont refusé/refusent obstinément la tétine - pourtant y'a desfois j'aimerais bien leur coller dans le bec pour avoir 5 minutes de repos des tympans et/ou nénés sevrage de tétine 888537 ..........j'ai abandonné depuis longtemps avec Alex par contre j'ai encore essayé ce matin avec Luke qui voulait absolument rester tétouiller sur moi, rien à faire, il la recrache et hurle Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 12:51

MERCI LES FILLES ! la tétine ils lui avaient refilé à la maternité quand ils lui ont fait le test sur le talon (je ne sais plus comment ça s'appelle scratch ) j'ai râlé grave ! mais elle y avait déjà pris goût. elle a (avait !) un gros gros besoin de succion et c'était pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 12:57

Ben moi à la base j'étais contre - mais quand je dis à la base, ca veut dire quand je n'avais pas encore d'enfants et plein de bons principes en tête à propos des tétines, des dessins animés etc.... Laughing ....bon en pratique, qd je me suis retrouvée avec bb1 collé au sein pendant des heures, j'ai vite changé d'avis pour me dire que finalement, un substitut au sein pour combler le besoin de succion, ca serait pas si mal en fait Twisted Evil ......mais échec avec bb1, bb2 et même avec bb3 maintenant, qui tous les 3 ont eu ou ont un gros besoin de succion, ca oui, mais juste les nénés de maman sevrage de tétine 888537 ........là, oui, je le dis haut et fort, j'essaye de MOI MEME avec Luke, je vais même aller jusqu'à tester plein de marques, maintenant que je suis de l'autre coté de la barrière et qu'il m'arrive même de coller les grandes devant un DA pour avoir la paix, je peux tout assumer Laughing Laughing ........non, sérieusement, ca serait pas si mal qu'il puisse machouiller autre chose que moi, et que du coup je puisse aussi m'occuper de sa soeur et du ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 13:40

vivi a écrit:
Ben moi à la base j'étais contre - mais quand je dis à la base, ca veut dire quand je n'avais pas encore d'enfants et plein de bons principes en tête à propos des tétines, des dessins animés etc.... Laughing ....bon en pratique, qd je me suis retrouvée avec bb1 collé au sein pendant des heures, j'ai vite changé d'avis pour me dire que finalement, un substitut au sein pour combler le besoin de succion, ca serait pas si mal en fait Twisted Evil ......mais échec avec bb1, bb2 et même avec bb3 maintenant, qui tous les 3 ont eu ou ont un gros besoin de succion, ca oui, mais juste les nénés de maman sevrage de tétine 888537 ........là, oui, je le dis haut et fort, j'essaye de MOI MEME avec Luke, je vais même aller jusqu'à tester plein de marques, maintenant que je suis de l'autre coté de la barrière et qu'il m'arrive même de coller les grandes devant un DA pour avoir la paix, je peux tout assumer Laughing Laughing ........non, sérieusement, ca serait pas si mal qu'il puisse machouiller autre chose que moi, et que du coup je puisse aussi m'occuper de sa soeur et du ménage...

Tout pareil, plein de bons sentiments et de beaux principes..... sauf que... J'ai collé 1 tototte à Zyad à 1mois et demi, il l'a tt de suite adoptée! J'en était malade, on le voyait plus derrière son machin en plastique. Il y a pris gout (et moi aussi Embarassed ) et puis j'ai fait de vaines tentatives pour lui retirer: genre, cette semaine, pas de tototte l'aprèm.... rire Forcément, ça n'a pas marché. Et puis son père et son frère la lui collait dès qu'il bougeait!!

Et puis, un jour, vers ses 6 mois, pouf pouf, il en voulait plus! Trop bizarre!


Bon, par contre, se sont mes tétons qui ont remplacés ladite tototte... A bientôt 1an, il s'endort tjs au sein... sevrage de tétine 888537 D'ailleurs, j'ai JAMAIS acheté les grosses tétines de son age, il était tjs en tototte pour préma!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 15:32

Clairounette a écrit:
D'ailleurs, j'ai JAMAIS acheté les grosses tétines de son age, il était tjs en tototte pour préma!!! rire


pareil yaele a toujours la tétine pour dormir, et c'est une "1 mois". si je lui en donne une plus grande, ça la fait puker !!
à chaque fois que je vais chez bb "nouveau" ou" aubisou" ils font preuve d'une perspicacité folle: "mais elle a beaucoup plus d'un mois!!!!"
NAAAAAAAAAN??????
oh mince alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 15:32

ici 8 ans et deux moi et 7 ans et sept mois... et des accros à leur totote. TERRIBLE

le seul iic qui n'a sa tutute que pour le dodo, c'est le plouf, 22 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 15:35

t'as tenté le contrat Véro? parfois ça marche bien avec les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 15:42

oui. faustine refuse. déjà donner la tutute au père noel, à la souris des dents, pour les enfants pauvres, elle n'a jamais voulu.

le contrat à noel c'était une DS contre la tétine.

quand il a fallu qu'elle renonce à la tétine ça a été le drame, elle pleurait de chagrin à gros sanglots.


la raisonner ? se moquer d'elle , lui faire remarquer qu'elle seusseute ? ça ne l'empêhce pas de se la mettre dans le bc dès qu'elle rentre.

petite, elle ne la prenait que pour la sieste et la nuit. mais sylvain collait systématiquement la tutute dans le bec à marius, même quand il n'en avait pas besoin, elle a pris le pli quand on s'est mis à vivre ensemble. (on créé le besoin qu'il n'y avait pas au départ).
pour achille j'ai mis direct les points sur les I à sylvain, et je le reprends encore souvent, la tutute, c'est pour le dodo ou le gros chagrin, pas pour faire du vélo ou pour jouer dehors. achille laisse sa tutute et son ninnin dans son lit quand il se lève. alors que les deux grands se lèvent avec leur machin dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 15:46

nous aussi il y a eu une pèriode entre 3 ans et 3 ans et demi où c'était quasi tout le temps la tétine alors qu'avant c'était juste pour al sieste et la nuit, du coup ça m'a vraiment gonflé et on remis en place la règle de la tétine c'est dans le lit pas ailleurs, même si fatiguée, chagrin, etc on trouve une autre solution.

pour le sevrage définitif il faut que ça vienne d'eux, ce n'est pas notre première tentative mais avant elle avait essayée pour NOUS faire plaisir en fait, là, ça vient d'elle, c'est sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 15:51

le pédopsy nous a encore dit et redit qu'il fallait qu'on la laisse transuille avec ça, que le fait de l'obliger à arrêter la tétine, c'est comme l'obliger à rompre le lien avec maman... alors bon, je râle mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 19:19

ici aussi refus de donner au PN etc. et de jeter à la poubelle.

le contrat je crois qu'il n'y avait pas de contre partie juste un texte écrit de façon formelle.
( juridiquement il ne valait certainement rien , lol!!!)
avec leurs signatures à tous les deux. alexis avait plus de six ans.
il était très réfractaire, mais un début de traitement orthodontique ne lui laissait pas le choix. nous étions déjà passé par le stade pas de tétine en dehors du lit.
ça n'a pas été facile, je me souvien strès bien de grosses crises de hurlements et de pleurs le soir. mais le contrat était affiché, et on ne pouvait pas revenir en arrière, c'est balot...

il m'a dit dans les jours qui ont suivi que s'il avait su, il n'aurait pas signé...
pour élisa, aucun souci. Confused elle a jeté sa tétine, a signé le contrat ( en même temps que son frère) a dit ze prends pu tétine.....et s'est collé le pouce dans la bouche... sevrage de tétine 888537 et là, on a galéré pour le virer, ce pouce.

mais chaque cas est différent, et si ce n'est pas le moment pour Faustine, aucun "truc" ne marchera.

yaele laisse la tétine au lit. elle n'a plus le droit de sortir de la chambre ( exception faite des longs trajets en voiture, plus de 3/4 d'heure, par indulgence pour mes tympans!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine EmptyMar 10 Mai 2011, 21:00

Bravo à ta puce Ka !
vous avez raison, il faut que ça vienne de l'enfant. chez nous, on a tenté plein de fois pour Louise mais rien n'y fait ...du coup on a limité au lit (et grand trajet en voiture...plus d'une heure de route et on accepte la totote dans la voiture)
elle a eu plusieurs fois l'envie de la jeter mais se rétracte à ladernière minute, ça m'énerve mais bon, il faut ça vienne d'elle
Antonin est un vrai chameau, pour lui aussi, totote dans le lit (et sieste à l'école) mais quand il n'a pas totote, il enfourne le doudou...du coup le truc pue de manière incroyable, même après lavage !!

je me souviens que j'ai réussi à limiter l'usage de tétine au lit en faisant comme les enfants, en parlant avec uin truc dans le bec (chaque fois qu'ils me parlaient, je répondais avec mon pouce dans la bouche !) et Louise de me dire mais maman, je comprends rien à ce que tu dis !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de tétine Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine   sevrage de tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser