LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 relancer l'allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoyo
Invité



MessageSujet: relancer l'allaitement   Mar 10 Mai 2011, 12:23

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 6 mois et demi.Je l'ai allaitée au sein les 15 premiers jours puis tire-lait 15 jours suivant en panachant avec le lait en boite afin de mettre fin à mon allaitement car je n'ai pas surmonté une montée de lait très douloureuse et très longue...
A aujourd'hui, j'ai toujours un peu de lait quand je presse mes seins!Peut-on si longtemps après, relancer l'allaitement?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: relancer l'allaitement   Mar 10 Mai 2011, 12:25

bonjour.

quelles sont tes motivations pour relancer une lactation à 6 mois 1/2?

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
avatar

Nombre de messages : 16591
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: relancer l'allaitement   Mar 10 Mai 2011, 19:11

peut être sauf que ta fille ne sait sûrement malheureusement plus téter le sein
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Invité



MessageSujet: Re: relancer l'allaitement   Jeu 12 Mai 2011, 07:04

En fait, je voulais savoir si cela était possible techniquement car je pensais le contraire.Cela dit, je ne pense pas vraiment relancer mon allaitement car je me doute bien que ce serait source de perturbation pour ma fille, bien que j'y ai pensé...Mes motivations: recoller les morceaux de mon échec! Mais il aurait fallu que je me décide avant... Enfin, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
avatar

Nombre de messages : 12920
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: relancer l'allaitement   Jeu 12 Mai 2011, 08:06

techniquement oui, c'est possible puisque même des mamans adoptantes peuvent déclencher une lactation et que dans de nombreuses tribus africaines, quand la mère ne peut pas allaiter c'est la grand-mère qui s'en charge (et elle n'a plus de lait depuis belle lurette, pourtant il suffit qu'elle en ait eu un jour pour que la possibilité de le faire revenir soit là). donc, oui, c'est possible. mais ça ne veut pas dire que c'est simple, en tous cas pour nous dans notre société... d'une part parce que ça demande une énergie et une motivation à toute épreuve, et d'autre part parce que le regard que les autres porteront sur toi sera très jugeant et très difficile à supporter. honnêtement, si tu n'as pas un moral d'acier, je te le déconseille... d'autant que là, laurence a raison, ta fille ne sait sans doute plus comment faire et une succion qui a connu le biberon pendant des mois, risque de te faire très mal au sein....et pourtant, dieu sait que je suis plutôt pro allaitement !
si tu te sens en échec et que tu veux vraiment recoller les morceaux, attend pt un autre bb (bien que je ne sais pas où tu en es à ce niveau-là) pour ce qui est de l'allaitement. tu auras bien plus de chances d'y arriver si tu as le soutien qu'il faut à ce moment-là.
et s'il s'agit d'un sentiment d'échec lié à la relation avec ta fille, si tu sens qu'il y a qqch à "rattraper", alors dans ce cas-là, il y a bien d'autres des solutions autres que celles de l'allaitement pour (re)tisser le lien. ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: relancer l'allaitement   Jeu 12 Mai 2011, 21:00

c'est possible et il n'y aura pas de soucis poru ta fille, essaie sans te prendre le tete et tu verras, tout d'abord vois si ta fille sait encore teter ou non et si ca lui fait envie ou non.Certains enfant oublient tres vite comment au tete d'autres en garde le souvenir tres longtemps! Il fuat voir si elle a envie de se calin qu'elle n'a pas fait depuis longtemps et si elle apprecie ou pas ton lait car elle n'a plus trop l'habitude du gout.
Si elle ne veut pas tu peux tirer ton lait au tire lait pour lui donner au verre ou au bib comme tu preferes. tu peux tirer ausi a la main, c'est d'ailleurs ce qui t'aurai aidée et soulagée lors de ta monttée de lait (apprend a bien vider tes seins si tu as a allaiter de nouveau un jour).
Ensuite si il s'agit de recoller les morceaux psychologiquement, il y a d'autres solutions que l'allaitement en soit: le peau a peau, la portage et les massages notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: relancer l'allaitement   

Revenir en haut Aller en bas
 
relancer l'allaitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» Allaitement et compléments
» allaitement: quelles sensations physiques?
» Contraception pendant l'allaitement... et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: